See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 Part75「紫龍邯鄲(かんたん)の夢」
聖域の地鳴りはますます強くなりこの天変地異は蛇夫宮が現れる前兆でその先には全宇宙の崩壊が待っていると焦る童虎
アテナがその異変の原因と考え十二宮をのぼっていく童虎だが時空の乱れでなかなか天蠍宮にはたどり着けず焦るのであった
その童虎を追う天馬と瞬も天蠍宮への道が崩れており足止めされていた
崩壊した道は崖になっておりその底に瞬は不気味な何かを感じるとるが瞬の制止も聞かず崖を飛び越えた天馬の姿が突然消えてしまう
その頃、紫龍も天蠍宮のすぐそばまで辿り着いたが同じく道が崩落しており瞬と同じく不気味さを感じるも迷っている暇はないとこれを飛び越えようとする紫龍
気がつくと紫龍は五老峰におり春麗とすこし大きくなった翔龍が彼を迎え仲良く食卓を囲む紫龍一家
今日自分が何をしていたか思い出せず、その日常に違和感を感じる紫龍だが月日は流れ成長した翔龍は町の学校へ進学し五老峰を去っていく
さらに時は流れ紫龍は家に置いてある杖が誰のものかさえも曖昧になっていた
稀に老師の教えを思い出しかけることもあったがそれも忘れるほどの時がさらに流れ翔龍が町から嫁を連れて戻り孫も生まれ、やがて紫龍一家は大家族に
そして年老い大家族に囲まれて臨終の時を迎えようとしたその時、老師の杖をきっかけに自分が死ぬのは病の床ではなく戦場だと使命をようやく思い出す紫龍
一方、谷底から瞬のチェーンで救われた天馬はわずか一瞬の間に闇の中を長い間さまよっていたと語る
時空の歪みの崖を飛び越せないと2人は立往生してしまうのだった
紫龍もまた現実に戻ってきておりこちらは無事に崖を飛び越えられたようだ
今までの出来事は邯鄲の夢と考えた紫龍だが体験した数十年は現実であったことを悟り自分の惰弱な心を反省
全てを振り切りアテナの聖闘士の使命を果たすため紫龍は目前の天蠍宮へ向かう


---

Le rêve de Han-tan de Shiryû.

Les grondements du sol se font de plus en plus forts au Sanctuaire. Ce cataclysme est le signe avant-coureur de l'apparition de la Maison d'Ophiuchus, et c'est ensuite une destruction de l'univers entier qui surviendra.

Dôko se hâte. Il monte le chemin des 12 Maisons car il pense que Athéna est la cause de cette situation anormale. Cependant, il ne parvient pas à atteindre la Maison du Scorpion à cause des perturbation spatio-temporelles, et est inquiet.

Tenma et Shun se sont lancés à la suite de Dôko, mais la route vers la Maison du Scorpion s'effondre et ils doivent s'arrêter. La route brisée est devenue un précipice, et Shun ressent quelque chose d'inquiétant dans ces profondeurs. Tenma n'attend pas Shun et tente de sauter par-dessus le précipice sans lui demander son avis, mais il tombe dedans.


De son côté, Shiryû apercoit la Maison du Scorpion, mais la route s'est là aussi effondrée et il ressent tout comme Shun quelque chose d'inquiétant. Il pense qu'il n'a cependant pas le temps d'hésiter et tente de sauter.
Lorsqu'il reprend conscience, il est au Pic des 5 Anciens, avec Shunrei et Shôryû, qui a grandi. Ils mangent joyeusement en famille. Il ne se rappelle plus de ce qu'il faisait aujourd'hui, et il ressent qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans cette vie de tous les jours. Mais les mois et années passent. Shôryû grandit encore et quitte le pic des 5 Anciens pour aller étudier en ville.

Le temps passe encore. Shiryû se demande à qui appartient la canne qui est dans leur maison, mais tout ceci demeure obscur pour lui. Il lui arrive de se rappeler, raremenr, des enseignements du Vieux Maître, mais le temps continue à passer jusqu'à ce qu'il l'oublie. Shôryû est revenu de la ville avec une épouse, et un petit-fils nait. La famille de Shiryû s'agrandit.

Shiryû est finalement un vieil homme et se trouve sur son lit de mort, entouré d'une grande famille. Le bâton du Vieux Maître lui fait alors enfin se souvenir que son devoir n'est pas de mourir de maladie, mais sur le champ de bataille.


De leur côté, Shun a sauvé Tenma avec sa chaîne alors que celui-ci tombait vers les tréfonds de la vallée. Tenma lui dit avoir en un instant été enveloppé par les ténèbres et y avoir longtemps erré. Ils seraient restés bloqués là pour de bon s'ils n'avaient pu franchir ce précipice formé d'une distorsion de l'espace-temps.

Shiryû est lui aussi revenu dans la réalité et a franchi sain et sauf le précipice.

Shiryû se dit que ce qui s'est passé était le rêve de Han-tan, mais il réalise aussi que ces décennies vécues ont bel et bien été réelles. Il médite sur sa faiblesse spirituelle. Shiryû, qui décide de tout laisser afin d'accomplir son devoir en tant que Saint d'Athéna, se dirige vers la Maison du Scorpion.

06 décembre 2016 à 16:28:04
1
Re : Prévisions Saint Seiya 2017 La seule surprise dont j'aurais envie là, c'est qu'il annonce une publication hebdomadaire de ND sans interruption pendant 5 ans :o
07 octobre 2017 à 22:56:30
1
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019) Les gens, depuis la fin d'Origin on est tous au courant que Kurumada voulait terminé son histoire de "Ker et les frères gémeaux" (soit depuis un ans si je ne dis pas de bêtise), donc si on pouvait éviter de partir sur de nombreuses pages de "encore" où de "a quand ND ? ".
Les fait sont là, dans un mois à peine tout sera terminé et on pourra passer à autre chose.

Donc, plus qu'à apprécier, critiquer (en évitant d'insulter) et passer un bon moment de discussion / débat ensemble.

Merci  [:dawa]

13 décembre 2019 à 16:10:16
1
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...) J'ai plus ou moins rattrapé mon retard, au moins sur les images et en farfouillant dans le topic pour retrouver quelques trads.

Bon, déjà, enchaîner les chapitres, ça donne un petit côté dynamique plutôt sympa. Ceci étant, niveau lisibilité, j'ai eu un peu de mal sur certaines planches. Ensuite, pauvre Jabu  [:sweat] Quelle mort atroce et dans le même temps, j'ai trouvé ce moment très beau.

Pour le reste, j'apprécie particulièrement la démarche d'Okada visant à boucler la boucle avec G, c'est assez inespéré ! J'espère juste qu'il bouclera aussi avec GA, parce qu'il y a un gros potentiel à exploiter pour nourrir GR. A mon sens, d'ailleurs, seul GA pourra permettre de fournir des renforts à Seiya, sous quelle forme par contre, ça, mystère  [:fufufu] Oui, l'option Hadès qui ramène des forces vives est plausible, des transferts entre multivers le sont aussi. Je ne vous cache pas que le all stars game de GA m'avait beaucoup plu donc si Okada veut en remettre une couche (même si c'est pour oneshoter les persos), je ne lui en voudrais pas  :D Quoi qu'il en soit, il n'en reste pas moins que ça sent la fin du monde et que je suis curieuse de voir comment Okada va s'en sortir...




30 décembre 2020 à 09:36:52
1