See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 13 14 [15]
Post info No. of Likes
Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Il est "latino", donc pour les américains ça compte pour une "minorité" (même s'il a joué plein de rôle de blanc comme par exemple le Prince Jean dans Robin de Bois  [:aie])

03 septembre 2020 à 21:05:21
1
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] C'est ce qui s'appelle faire des pieds et des mains pour faire passer une idée.
09 septembre 2020 à 15:51:27
1
Re : Re : Conneries du net ^^
Pourquoi on n'a pas ça en France ? :(

Oui bon si on commençait a faire ici, les services loufoques des japonais ça escaladerait vite. [:aie]

Edit : Ah et en exclu la distribution de pains par @hanzo ...
Spoiler (click to show/hide)
Surtout lors des anniversaires. [:lol]

10 septembre 2020 à 11:46:55
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
les femmes entre elles c'est pas toujours tendre.  :D .
Une agente avec une petite poitrine, jalouse.

Je pose ça là et je m'en vais z'à pas feutrés...

Citer
Les 2 Lisa : Vaillancourt & Sharma (2011)



Les deux Lisa : la conservatrice et la sexy. « C'est incroyable comment les femmes deviennent bitchy, méchantes, comment elles peuvent parler de cette femme», affirme la professeure et chercheure aux départements d'Éducation et de Psychologie de l'Université d'Ottawa, Tracy Vaillancourt.

Pr Tracy Vaillancourt a donné rendez-vous à deux femmes et les a fait attendre dans une pièce. Au bout d'un moment, Lisa (en photo) habillée soit de manière classique soit de manière très sexy, venait les prévenir qu'elle allait arriver bientôt, les invitait à s'asseoir et fermait la porte. La suite était filmée : sur les 40 femmes testées, seules deux n'ont pas massacré la “sexy Lisa”…
L'étude de Vaillancourt & Sharma (2011) est résumée dans LeDroit du 23 novembre 2011 avec comme titre : “Une attitude agressive envers une rivale sexy”. La photo ci-dessus en est extraite… ainsi que le commentaire du Pr Vaillancourt, qui précise bien que : “[Ses] groupes d'âge représentent toutes les femmes au Canada.”
Cette étude ne surprendra pas grand monde, mais Tracy Vaillancourt sera probablement considérée comme une traîtresse par nombre de féministes !

Les risques d'agression : Krems et al., 2019
Krems, Rankin, & Northover (2019) ont montré que les femmes sont conscientes de l'effet décrit par Vaillancourt & Sharma (2011), et qu'en conséquence elles adoptent leur comportement vestimentaire en fonction des risques d'agression, surtout les plus belles.

Elles ont trouvé que les femmes s'habillent moins sexy ("plus modestement") quand elles doivent rencontrer des femmes qu'elles ne connaissent pas (risque d'agression plus élevé), et quand aucun homme n'est présent.
L'adaptation vestimentaire (modeste vs. sexy) des femmes est donc bien influencée par les différences de risque d'agression des autres femmes selon leurs caractéristiques personnelles (la beauté augmente le risque d'agression) et les circonstances (contexte et présence ou non d'hommes).

Remarque : Pour Krems et al. (2019), la découverte que les femmes sont conscientes des risques d'agression intra-sexuelle en fonction de leur habillement et agissent en fonction "peut permettre de nouvelles prédictions sur la cognition et le comportement des femmes"...

Références
Krems, J. A., Rankin, A. M., & Northover, S. B. (2019). Women’s Strategic Defenses Against Same-Sex Aggression: Evidence From Sartorial Behavior. Social Psychological and Personality Science. doi:1010.1177/1948550619882028

Vaillancourt, T., & Sharma, A. (2011). Intolerance of sexy peers: intrasexual competition among women. Aggressive behavior, 37(6), 569-77. doi:10.1002/ab.20413

10 septembre 2020 à 17:03:55
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques J'ai commencé à lire, je suis tombé sur "invisibiliser", et j'ai aussitôt fermé la page. Marre de ces terminologies à la con importées des USA.

Utilisez l'écriture inclusive si vous voulez, peu me chaut. Cependant, en tant que prof de FLE, mes élèves étrangers galèrent déjà suffisamment comme ça à maîtriser les bases du français parlé et surtout écrit (dont ils ont besoin pour raisons professionnelles) sans leur ajouter une difficulté supplémentaire.

24 septembre 2020 à 16:57:39
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Dis-moi quel vocabulaire tu utilises, je te dirais qui tu es.
24 septembre 2020 à 17:32:48
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Ca commence tôt, l'éviction des potentiels concurrents pour 2022... [:trollface]
16 octobre 2020 à 14:18:20
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Et vendredi soir, pendant que le reste de la France constatait avec horreur le dernier résultat en date d'années de cécité au nom de la tolérance :
https://www.francebleu.fr/infos/societe/une-soixantaine-de-manifestants-defile-a-saint-etienne-contre-l-islamophobie-et-le-discours-sur-le-1602875227

Citer
Selon les participants, le gouvernement encourage l'islamophobie et même y participe.

Pour Aïcha, l'une de ses membres, le discours d'Emmanuel Macron "met le feu aux poudres. Il relance l'islamophobie en proposant des lois particulières en direction des musulmans. Cette islamophobie existe depuis très longtemps, mais elle est alimentée par le gouvernement."

Dans le cortège, plusieurs rapportent avoir vu ou subi des insultes en raison de leur religion. Ils se sentent à nouveau stigmatisés après ce discours, alors même que le pays traverse une crise sociale et sanitaire majeure : "on a l'impression qu'à chaque fois que la France va mal, on nous ressort des propos contre l'Islam, pour faire diversion", confie Aïcha.

Pour Nadim, "c'est Emmanuel Macron qui sépare les Français, au lieu d'apaiser la société comme devrait le faire un président. La laïcité est instrumentalisée jusqu'à la détestation."

Voilà voilà, vous avez l'explication de l'atmosphère de méfiance vis-à-vis de l'islam, c'est la faute à Macron :o
Les attentats, les pressions envers la laïcité dans les écoles, les usines à djihadistes en France et en Belgique, les musulmans qui privilégient leur dogme plutôt que les lois républicaines, les menaces par cargaisons si quelqu'un "blasphème", les quartiers totalement radicalisés? Non non, c'est le gouvernement qui est islamophobe.

Et puis ce sens du timing...  [:aloy]

18 octobre 2020 à 02:04:10
1
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...) Il vaut mieux attendre confirmation des greffiers de la licence qui notent tout ce qui se passe, comme Hugo. :o
24 novembre 2020 à 13:14:59
1
Re : Happy Birthday Merci à tous !!  [:jap]

PS : @hanzo j’ai une pensée toute particulière pour ta maman. Je me rappelle d’une discussion que l’on avait eu il y a quelques années, je pense que tu comprendras ;)

Hier à 19:49:50
1