See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 41 42 [43]
Post info No. of Likes
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques On vit vraiment des temps inquiétants si j'en arrive à être d'accord avec Mélenchon :))
18 juin 2020 à 12:11:06
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Après j'en reviens à la culture, mais c'est la société des Drows ou des Orques qui en font des méchants pour les "autres races", c'est pas génétique, donc ils ne sont "méchants" qu'aux yeux de leurs ennemis, pas d'eux-mêmes. A partir de là, on en revient à une logique colonialiste de vouloir leur imposer une vision "humaine" de la société, avec ses codes moraux. Ce que je trouve très ironique.
26 juin 2020 à 13:24:31
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
C'est quand même dingue que pour des gens qui prétendent combattre les discriminations ils ont des discours où une couleur de peau humaine, black, et une espèce non humaine comme les orcs c'est pareil.  [:aie]

Le simple fait qu'ils insistent à utiliser le terme de "race" envers et contre tout montrait déjà qu'ils n'avaient aucune idée de la réalité de la différence entre les populations humaines, alors qu'ils fassent un parallèle avec même des différences d'espèce, ça n'est absolument pas surprenant.

Encore une fois, les anti-racistes auto-proclamés sont les plus racistes qui soient.

26 juin 2020 à 13:26:41
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Sûrement parce qu'il n'est pas de la même espèce/peuplade que son personnage. [:aie] Mais dans ce cas ça vaut pour tous les personnages de la saga. :D
Ah... [:ok]


De toute façon, c'est très simple au final :
Si tu prends en considération la couleur de la peau d'une personne avant même de savoir ce qu'elle pense, ce qu'elle fait, ce qu'elle sait faire, ce qu'elle dit ou ce qu'elle veut, c'est que t'es raciste.
Simple. Limpide.



27 juin 2020 à 21:22:51
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Il a vécu une relation torride avec le Balrog, il en finit même tout nu.
27 juin 2020 à 21:41:29
1
Re : Conneries du net ^^
Merci le net.

28 juin 2020 à 22:16:41
1
Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
La reine alien est une reine. Elle devraient porter la robe d'Elsa.  :haha:
Libérée, dévorée,
Elle ne se plaindra plus jamais.
Perforée, éventrée,
Ils sont décédés je m'en vais...
[:onion love]

02 juillet 2020 à 21:10:11
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Pourtant l’orc guerrier cul nu devrait être permis de base.
10 juillet 2020 à 13:43:23
1
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] Damien-chan à le coeur brisé à cause de ce tsundere de Benji-sempaï   [:shinobu1]
11 juillet 2020 à 20:44:37
1
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] L'écriture inclusive part d'une bonne intention, d'un combat parfaitement défendable : Rendre la langue française moins "priorité au masculin" afin d'inclure plus clairement les femmes (voire les trans).

Par ailleurs, le but premier de l'écriture, c'est de transmettre des informations à d'autres personnes. Le but d'un texte, c'est d'être lu. Tout simplement.

Et c'est bien là où ça coince !

Tout à leur militantisme politique, les adaptes et défenseurs de l'écriture inclusive ont oublié cette évidence : un texte écrit doit pouvoir être lu de manière claire et confortable.
Or, l'écriture inclusive (la vraie, hein, pas juste écrire "abonné.e.s" au milieu d'une phrase: ne me faites pas croire que ça vous a vraiment défrisé et que vous n'aviez pas compris Damien), c'est illisible.
C'est lourd, c'est indigeste et en perdant un temps fou à déchiffrer la forme, on perd de vue le fond.

Or, une écriture illisible, ça ne peut pas marcher : c'est contre-nature ! Tout simplement.


Tentons une petite comparaison foireuse :
Une voiture, c'est fait pour pouvoir se déplacer rapidement et facilement.
Mais, ça pollue. Donc c'est mal !
Puisque ça pollue, nous allons enlever les moteurs des voitures et y installer des pédales ! Et hop, plus de problème de pollution... Oui, d'accord, la voiture a totalement perdu son utilité première (se déplacer rapidement et facilement), mais ça ne pollue pas, c'est pas super ça ?


Bref, en résumé, bien que je comprenne totalement le combat politique "féministe" pour plus d'inclusion (pas certain que ça se dise...), j'estime que l'écriture inclusive est un très mauvais moyen.

14 juillet 2020 à 13:18:02
1