See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 813
Post info No. of Likes
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus) J'ai une question.  [:onion laule]
Du combat Régulus contre Rhadamanthe, qui a gagné?  [:what]

Ok, je sors =>
 [:blessure]

13 novembre 2010 à 19:30:53
1
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
Ah d'accord parce qu'un perso fait partie des modèles qui plaisent cela en fait un perso génial et intéressant...ah bon ! Soit ^^ Moi il m'ennuie!

Je dis simplement que si ce genre de perso est aussi répandu, c'est qu'il y a une raison ;) .

Ajouté à cela le fait qu'il est réellement intéressant. De part son ancienneté par rapport aux autres Golds, de par son combat d'anthologie contre Kagaho (qui est sans commune mesure avec celui de Régulus), de par son humanité. Humanité que Régulus n'a pas ça se voit clairement à travers le mal qu'il a à appréhender les sentiments des autres.

De toute façon, je ne vois pas en quoi un personnage qui ne fait que reproduire des attaques sans réelle explication (oui, parce que je considère ses yeux comme un vulgaire deus ex machina) peut être intéressant.

Pour le coup des doubles attaques ca ne servait strictement à rien, le but était de montrer que la puissance ne fait pas tout et dieu sait que Régulus (joli jeu de mots) était très puissant...c'est aussi simple que ça...pis tu m'excuseras mais le coup de la double attaque c'est d'un cliché...limite fanservice aussi pour savoir kikiléleplufor ^^

Ah non c'est surtout logique. Quand on se bat contre quelqu'un, on ne se contente pas de rester en simple spectateur.

Beaucoup ont fait, à juste titre, un parallèle avec Aiolia/Hypérion. A aucun moment ce dernier n'a été passif au cours des différents combats.

Donc oui, Teshi a rendu volontairement Rhadamanthe passif pour faire voir que Régulus était grave fort avec ses attaques de grosbill.

Enfin bref y'a tout une part de symbolique qui échappe (volontairement pour certains) a beaucoup ici ^^

Faut pas s'étonner, sur un forum anti-TLC ;) .

13 novembre 2010 à 20:46:29
1
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
je vois pas en quoi débattre des heures et des heures sur on point dont on est jamais d'accord, avec souvent des post rempli d'ironie qui peuvent viré au Troll, est quelque chose de marrant?  [:petrus]

Et inversement, il n'y a rien de marrant à débattre de choses et d'autres lorsque tout le monde est d'accord puisque tout le monde est du même avis. La pensée unique, c'est pas forcément kewl non plus.

Sinon, concernant Regulus, ce n'est pas le fait qu'il soit un génie qui soit vraiment le problème. C'est plutôt la façon dont Teshirogi a exploité cet aspect du personnage. Qu'elle ait voulu le faire paraître über trop puissant ou je ne sais quoi d'autre, à la rigueur je m'en fous. Le truc, c'est qu'elle base tout le personnage du Lion sur le fait que c'est un génie.

Être un génie n'est pas forcément synonyme de boulet buté qui reproduit une technique parce qu'il le la vaut voit bien. Logiquement, Teshirogi aurait dû nous montrer que Regulus a une faculté de compréhension et d'analyse supérieure à la moyenne et qu'il sait tirer profit de tous les éléments qui l'entourent pour mettre au point une stratégie efficace et logiquement infaillible vu qu'il est censé être génial.

A la place, on a un personnage qui a des sharingans on sait pas trop pourquoi et qui se contente de reproduire des attaques on sait pas trop comment. Teshirogi a été extrêmement flemmarde sur ce coup-là. Elle a cru que le simple fait de qualifier Regulus de "génie" suffirait à lui faire faire un peu tout ce qu'elle voulait. Sur le "papier", c'est un génie. Dans la "réalité" (du manga j'entends), c'est une machine qui ne semble pas réfléchir et copie les attaques adverses grâce au Saint-Esprit.

En gros, elle a fait de Regulus un génie dans la forme mais pas dans le fond d'où le fait que pas mal de monde le déteste. Parce que des génies qui se servent de leur tête, ça existe aussi. Donc après, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un perso comme Rasgado soit bien plus apprécié par les lecteurs vu que son caractère - certes vu et revu - attire bien plus la sympathie qu'un personnage mal exploité et qui, bien malgré lui, paraît antipathique.

13 novembre 2010 à 23:05:19
1
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
OV pourquoi alors t'étonnes-tu du génie du Lion ? Il est né sous une bonne étoile d'où ses prédispositions c'est tout. Vas-y explique moi le génie de Beethoven alors ?

Juste au cas où, Beethoven est devenu sourd, il n'est pas né ainsi comme tu avais l'air de l'insinuer tout à l'heure. L'explication, c'est un truc qui s'appelle l'oreille absolue. Rien que la science ne puisse expliquer au demeurant.

Pour revenir au génie de Régulus et à ton interprétation de son génie. J'ai envie de dire qu'en fait, tu te contentes quand même de peu. Je tiens quand même à signaler (merci wiki) que Régulus l'étoile est moins brillante qu'Aldébaran. Mais alors que faut-il en déduire ? oulala ! Oui enfin, tout ça pour dire que pour toi, le simple fait qu'il soit Lion et que les lions aient une acuité visuelle élevée justifie le fait qu'il soit un génie quand pour nous, Teshi nous balance juste ce fait sans aucune explication ni raison apparente.

14 novembre 2010 à 13:59:55
1
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
tu peux appliqué le "rien que la science ne peut expliquer" à Régulus... non ?

Ah mais pas d'après toi vu que tu avance la théorie selon laquelle son génie est dû au symbolisme de son nom. Faut choisir hein [:dawa] .

14 novembre 2010 à 14:07:41
1
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus)
OV je dis surtout ça pour toi car comme mes arguments ne te conviennent pas, applique juste ce principe que tu viens toi même de donner pour Beethoven afin de satisfaire ton questionnement sur le comment du pourquoi du génie de Régulus ^^

J'appelerai mon fils Regulus alors, ça sera un génie comme ça  [:aie]

Sérieusement tu penses que son père l'a appelé Regulus et s'est dit " tiens tu seras un génie car tu vas te nommer Regulus comme l'étoile la plus brillante!"  [:lol]

Faut arrêter là, son génie ne vient sûrement pas de son nom, c'est juste Teshi qui ne savait pas comment l'appeler, a tapé sur Google Sky Map pour connaître l'étoile principal de la constellation du lion  [:jap]

14 novembre 2010 à 14:24:55
1
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus) Mais Z, c'est le destin :o .

Ou Ilias qui avait abusé de substances et qui voyait des étoiles quand son fils est venu au monde.

14 novembre 2010 à 14:26:33
1
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus) bien, j'ai bien mangé, j'ai bien bu, je m'y mets.

> A propos du nom de Régugusse et de l'augure.
Histoire de bien poser les bases, on rappelera que, pour Albafica, l'explication donnée par Teshi noir sur blanc, c'était "Je voulais Alba pour blanc, et puis "fica" tournait dans ma tête, alors j'ai pris Albafica."
On rappellera aussi que Sirius, l'étoile la plus brillante (hors soleil) de notre position, est le nom d'un auguste chevalier d'argent tellement puissant qu'il est mort en un coup avec deux de ses potes. Donc voilà, comme le dit Zorro, Teshi, elle a fait comme beaucoup de gens, elle a fait des recherches pour se faciliter la tâche, et allons-y la musique (je reproche pas, hein).

> A propos de Beethoven :
Si le génie de Beethoven n'est pas totalement explicable (on pourra tout de même évoquer du travail et un terreau sans doute favorable - famille de musiciens), l'analyse de l'excellence de ses oeuvres s'appuie sur des bases concrètes et justifiables. Personne de pointu sur le sujet ne te dira "Le rondo final de la sonate pathétique est génial parce que Beethoven était génial".
Rigolus, c'est pareil : le problème n'est pas que son génie ne soit pas explicable, c'est que les manifestions par lequel ce génie s'exprime n'est pas explicable non plus. Il s'agit donc d'une posture arbitraire, donc assimilable à un Deus Ex Machina (résolution d'une intrigue qui ne pourrait l'être sans y recourir) donc, du point de vue du récit et de la narration, une maladresse.

> A propos de l'importance de Regugusse
Non, Regulus n'est pas très important, dans la mesure ou il n'est pas connecté directement à ce qui est sensé être la trame principale du récit.
Si tu veux que je te donne des exemples de personnages vraiment importants dans TLC, je te citerai Tenma, Sasha et Alone tout en haut, ensuite on trouvera Yoma, Kagaho, Rhadamanthe, Pandore (oui, elle ne sert à rien, mais elle est importante), Partita, Sisyphe dans une certaine mesure (et à mon grand dam), Dohko (normalement Hadès et Shion aussi mais laule)... le reste est, en dehors de l'affection que je peux leur porter, a un niveau inférieur (ce qui ne veut pas dire que ce qui leur arrive est inutile, inintéressant ou mauvais) . il me semble que tu dis (Ilulia) que Regulus aurait en quelque sorte poussé Rhadamanthe a tout donner lors de son combat contre Alone, mais ce n'est marqué nulle part dans le manga. Il avait déjà une détermination de fer avant Regulus, il a la même après, et Pandore te désavoue complètement en disant carrément "tu as toujours été comme ça". Régulus, dans tout ça, ben... bof, tout simplement.

14 novembre 2010 à 14:57:31
1
Juger d'une victoire ou d'une défaite (in topic: TLC: Rhada/Cardia/Régulus) J'arrive un peu après la guerre sainte (hihi), mais concernant la Zigzag Clamation, ce qui m'a dérangé en premier lieu n'est même pas la puissance en question, mais :

1) La connaissance des techniques : comme déjà dit plus haut, il est dit 100% explicitement überprouved textuellement et visuellement qu'il s'agit de 12 techniques. Pour connaître une technique, Régulus doit déjà l'avoir vue (ça aussi, c'est dit un paquet de fois)

Si l'on sait qu'il en a déjà vu certaines (Stardust Revolution, 100 Dragons), et si je n'ai aucun mal à imaginer qu'il ait pu en voir d'autres au cours de séances d'entraînement (Great Horn par exemple), je reste très dubitatif quant au fait qu'il ait déjà pu assister à un Tenbu Hôrin ou un Sekishiki.

2) Le lancer des techniques : faut m'expliquer comment on peut balancer simultanément 12 techniques si différentes.

C'est comme si Rambo utilisait en même temps un couteau, une mitraillette, un bazooka, un arc et une paire de grenades. Ca a beau être Rambo...

3) La réception des techniques : faut m'expliquer comment on peut parer simultanément et d'une simple torsion du poignet 12 techniques si différentes, Rhada-god ou pas.

Parce que t'as quand même un peu de tout, dans le panier :

- technique bourrine (Great Horn)
- technique psychique "désincarnatrice" (Sekishiki)
- technique psychique+physique, puisque paralysie et privation des sens (Tenbu Hôrin)
- technique tranchante (Excalibur)
- technique glaciale
- techniques multi-impacts (Stardust, 100 Dragons, Scarlet Needle)

Et ce n'est qu'un résumé rapide.

Et faut pas me sortir du "oui, mais les 12 techniques fusionnent pour donner un gros kaméhaméha juste avant l'impact". Parce que je vois juste pas l'intérêt d'invoquer ces techniques, du coup.

Bref, le passage ZC est un foirage de bout en bout, et ce ne sont même pas des histoires de puissance qui le rendent nullissime.

Mais après ça, c'est vrai qu'on n'est que des gens aigris qui aiment critiquer juste pour faire genre et parce qu'on est des méchants frustés :o

14 novembre 2010 à 23:09:34
1
Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
C'est vrai que c'est tèèèèèèèèllement pertinent (et pratique) de ne réduire le Tenkai qu'au seul traitement de la relation Saori/Seiya pour volontairement occulter tous les autres aspects de ce film [:jap] .
Ouaip notamment l'excellente association Ikki/Shun

18 juin 2011 à 11:22:07
1