See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 16
Post info No. of Likes
Re : saint seiya anime vs manga Le problème avec l'aveuglement de Shaka  vient surtout de l'anime car Ah d’accord. Alors, sous prétexte qu’il terrorise le monde, qu’il fasse tuer des femmes et des enfants, et qu’il ponctue chacune de ses phrases d’un rire sardonique, il serait maléfique ?

Dans le manga comme Saga n'a jamais rien fait ouvertement de mal en tant que Pope, s'il est conscient Shaka est juste témoins du représentant légitime d'Athéna qui tend un piège à des traîtres au Sanctuaire en transformant un de leurs soutient en bourreau.

25 septembre 2015 à 11:51:15
1
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold A propos du non développement des nouveaux guerriers divins :
Personnellement, je serais plutôt globalement de l'avis de TTG, de manière générale, sur le côté non indispensable d'un background (et qui de plus est mélo comme dans le Asgard classik), ce n'est pas forcément ce que j'attends d'un nouvel adversaire ; j'aurais juste aimé qu'ils donnent un peu de challenge, un comme comme Krishna. Les chevaliers d'or dans la série classique étaient très peu développés (à la limite Ayolia du fait de sa fraternité d'avec le Sagittaire), mais ils tenaient leur rang, et c'est tout ce que je demande de la part de nouveaux ennemis.
De plus, leur créer des passés douloureux aurait fait redite par rapport à l'ancienne série : Surt d'ailleurs est sensé en avoir un avec Camus, et non seulement c'est torché, mais en plus c'est du copier-coller d'avec Hyoga, comme si tous les verseaux avaient forcément une ancienne connaissance à buter (Teshi nous avait également fait le coup avec les ronflants Unity/Degel).

Non ce qu'il fallait développer c'est plutôt le rapport des goldos avec Saga, du fait de leur passé avec lui, donc les anciennes rancunes et la mise au point vu que la plupart s'étaient faits flouer. Le rôle des nouveaux guerriers divins aurait, dans ce cadre là, servi de catalyseur de leurs émotions (ce qui aurait été à mon goût plus pertinent que de leur créer des passés larmoyants). C'est d'ailleurs ce qui a été tenté avec l'épisode des illusions, et donc la matérialisation du ressentiment d'Ayolia envers Shura, qui était à peu près LA seule bonne idée scénaristique de SoG. Malheureusement ça a été très mal mis en scène, mais l'idée était intéressante sur le papier.

Au lieu des répliques bisounours sur le pardon dans l'ignoble finale, j'aurais préféré un dialogue Saga/Ayolia du genre :
S : "j'aurais jamais cru qu'on combattrait ensemble, après tout ce que je t'ai fait..."
A : "Va je te pardonne..." puis gros coup dans la chetron de S... "Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher connard !".

29 septembre 2015 à 22:20:26
1
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Oui, depuis que les Bronze ont pris l'eau, tout le monde court comme ça.

Avec plus ou moins de style (dans Popo ça colle avec les lignes élancées, j'trouve)

Et ça nous donne au final...

Spoiler (click to show/hide)

Désolée  [:onion alone]

05 octobre 2015 à 12:03:40
1
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold pas la peine de tout "quoter" pour simplement dire Amen....  [:beuh]
17 octobre 2015 à 16:39:21
1
Re : Soirées ciné =) Pour les fans de Mon Oncle :

28 octobre 2015 à 13:31:51
1
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
" AZB " Si la plupart des fans n'ont pas oublié les films ils ne vont pas oublié SOG qui est une série de 13 épisodes et qui essaie contrairement au film de s'insérer dans l'histoire principal . De plus les golds sont extrêmement populaire dans la licence alors leurs versions divine qui viens de SOG n'est pas prête de tomber dans l'oublie . 
Je comprend et respecte le fait que tu n'as pas aimer SOG mais il faut être lucide cette série existe maintenant .

C'est là où je voulais en venir avec mon gros troll des bois : oui, la série existe, mais on l'oublie facilement. Ça serait peut-être plus juste de dire que c'est possible de l'oublier facilement. Pour quelques raisons toutes bêtes : elle est courte et chorale ; elle est, malgré les "efforts" des scénaristes, très détachée de l'intrigue de la série principale et sans conséquence sur elle ; la résolution des problèmes est bouclée une fois le dernier épisode achevé, sans entourloupe ; exceptés un nouveau pouvoir pour Aphro, une dette pour Camus et une volonté d'adoucir Deathmask, les personnages n'ont pas suffisamment été fouillés pour que la série constitue une redécouverte de ceux-ci ; et enfin, les golds disparaissent aussi vite et facilement qu'ils sont réapparus.

Je comprends très bien qu'on puisse apprécier cette série. Mais qu'on l'aime ou pas, tout concourt dans SOG à en faire une parenthèse très séparée du reste. Ça sera en rien un problème pour ceux qui l'ont aimé. Pour les autres (j'en suis), c'est un avantage qui permet de l'oublier très très vite.


29 octobre 2015 à 11:29:37
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques si je peux me permettre, j'ai bossé ce soir a St-denis et je viens d'en revenir, alors à mes yeux si déjà nos politiques arrêtaient de rentrer dans des conflits qui de primes abord ne nous concernent pas avec l'argent de nos impôts et la vie de nos jeunes militaires bah je pense qu'on aurait eu ni migrant ni représailles de quelconques groupuscules de connards fanatisés qui jettent l’opprobre sur une communauté dont je fais parti. Bref, j'en ai marre peace and love c'est tout ce que je souhaite...
#jesuismusulmanfrançaisetjaimecepays

13 novembre 2015 à 23:58:20
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques pour te répondre avant la chute des régimes irakien, lybien et maintenant syrien il n'y avait pas de daesh, et on peut même remonter plus loin (avant le conflit afghan ou les soviet et ricain se prenait le choux il n'y avait pas d'al qaida) et même si ces régimes sont despotique ce n'était pas à nous de nous ingérer et arrêtons de nous mentir en disant que c'était pour instauré la démocratie, les intérêts n'étaient pas là!
Je me considère comme multi-communautaire (français d'origine algérienne arabo-berbère musulman geek lol) et  perso A MES YEUX (souligne la subjectivité lol) les communautés religieuses existent.
Ce que je veux dire, c'est qu'hélas certains ne sont pas assez intelligent pour faire le distinguo, quand t'es basané que tu te cognes le front sur le sol 5 fois par jours et que tu aime mettre des djellaba a la maison (ce vent frais qui parcours l'entrejambe lol) bah t'es un barbare terroriste poseur de bombe fanatique et tu dois t'excuser... je ne pense pas avoir à m'excuser de la barbarie de fous malade perso et je me sens assez bien dans peau pour avoir à cacher mes origines et appartenance religieuse sans avoir à m'expliquer (crois moi c'est lourd à la longue).
En tout cas ce soir j'ai vu des braves gens pleurer et avoir peur, j'en ai vu d'autre crier à l'extermination, ou encore d'autre qui était en état de choc.... ça m'a fait mal... et je tenais juste à dire avant que certains ne pense l'inverse que la plupart des musulmans ne cautionnent pas ces enculés et ça même dans les pays à majorité musulmane (cet été en algerie j'en ai vue de la garrigue brulé dans la montagne pour que ces batard de daesh n'aient pas où se cacher) et surtout  je vous aime tous les gars  [:lol]

edit: @Mai~sunadokei ~il n'y a pour le moment aucune piste mais disons que je le sens venir lol

14 novembre 2015 à 00:31:39
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
un jour ce sera Charlie, un jour les interventions, le lendemain le port de la mini jupe ou la consommation d'alcool etc, le petit Jésus dans la crèche, l'athéisme des français etc etc etc etc: dans la mesure où tous les prétextes sont bons pour de toute façon foutre la merde, autant qu'on se lâche un peu nous aussi au lieu de nous écraser...

J'aurais pas dit mieux.

Ceci dit, force est de constater que les dictateurs sanguinaires en place au moyen-orient dans les années 90 parvenaient à canaliser ces cinglés. L'enfer est pavé de "bonnes intentions", l'occident a mis son nez là où il ne fallait pas, et sous couvert d'aide à la population face au despotisme, ils cherchaient surtout à s'approprier des richesses et des positions géostratégiques. Le résultat est là : c'est le bordel complet là-bas, et maintenant ça s'amène ici.
Et le problème c'est aujourd'hui et demain ; c'est une chose de savoir comment on en est arrivés là, mais ergoter sur à qui la faute n'arrangera pas la situation. Même si la majorité des gens en France et en Europe vont bien se garder de tout mélanger, les extrêmes poussent. Et ça pue.

14 novembre 2015 à 01:52:07
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Mais pour monter des gens dans la peur, il n'y a pas mieux, enfin je pense que malheureusement des gens vont adopter cette idée radicale (et ignoble). Je suis persuadé que le racisme anti-Musulman va prendre des proportions inouïes et encore plus quand nous aurons quelques noms des agresseurs. Ceux qui portent le nom de famille "Kouachi" en savent quelque chose.

Bref, monde de merde ! 

14 novembre 2015 à 10:20:40
1