See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 [2] 3 4 ... 36
Post info No. of Likes
Re : Les œuvres Type-Moon La série est géniale, le combat Archer/Shirô était parfait, et ce topic est bourré d'aigris.

Voilà. :o

-Sergorn

19 juin 2015 à 09:33:37
1
Re : [Soul of Gold] Episode 6 - " Chef chef!!! "
- " Nani? "
- " Chef on a appréhendé une rebelle à Asgard! "
- " Et quel était son crime? "  [:tsss]
- " Une hérésie chef : elle était bien dessinée "  [:beuh]
- " Nom d'Odin : foutez-là au cachot! "  [:kred]

20 juin 2015 à 12:40:05
1
Re : Les œuvres Type-Moon YYH a au contraire un scénar bien plus subtil qu'il n'y paraît. Mais quand on ne s'aperçoit même pas que Sensui est juste le meilleur des antagonistes de YYH, subtil et bien plus complexe que Toguro, hein...

J'arrête le HS sur YYH là.

Pour Fate, aucune des routes n'est du pur combat. Toutes sont des drames psychologiques. Fate se base sur les problèmes de Saber. UBW est un duel d'idéaux entre Archer et Shirô. HF parle des problèmes de... Je comprends qu'on puisse ne pas aimer ça. Mais alors on ne reproche pas à des histoires de ne pas être de la bastong pure quand aucune n'a été conçue comme telle, mais au contraire avec surtout des ressorts psychologiques.
Et comparer Archer à Camus, c'est un peu comme penser que la sauce tomate Auchan est aussi travaillée que celle d'un resto italien étoilé. :))

21 juin 2015 à 12:17:29
1
Re : Les œuvres Type-Moon Mais oui, mais oui, t'as raison, va. Rin est conne, Shirô est chiant, la psychologie des personnages ça ne sert à rien, seuls les combats sont importants, on s'en fout de pourquoi ils se battent, battez-vous, merde !, si Shirô n'est pas présenté méga roxxor alors qu'il n'a eu aucune éducation à la magie, c'est de la merde, Archer est un vieux con qui a oublié qu'il était roxxor dans sa jeunesse.

Je vais aller me mater un film de charme des Accablées pour oublier que j'ai pu être assez naïf pour apprécier une histoire basée sur la psychologie de ses persos. :D

22 juin 2015 à 20:42:45
1
Re : Re : Les œuvres Type-Moon
T'es même pas capable d'accepter que c'est une vision Différente.(tu comprend ce mot? different

Et après c'est à moi qu'on dit que je suis bloqué.

Merci ! [:lol]
Venant de toi, c'est vraiment drôle ! [:lol]

22 juin 2015 à 20:58:36
1
Re : Shun vs Shiryu Ben... Shun s'il se bat vraiment. Mais il lui faut une bonne motivation pour aller affronter son pote. Shiryû n'a pas ce genre de considération. Donc tout dépend du contexte.
22 juin 2015 à 23:10:32
1
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à ??)
Milo dit à Shôko de rester hors de ça, de laisser faire les golds, et de protéger Athéna. Shôko obéit, mais se sent frustrée.
Cette phrase résume à elle seule tout le manga. Je pense qu'il faudrait l'ajouter en haut de la page wiki de Saintia Shô.

23 juin 2015 à 10:38:25
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Personnellement j'espère juste qu'on n'a pas atteint le point de non retour, à savoir aucun effort sur l'anime tant que les figurines se vendent. Parce qu'on peut tourner ça dans tous sens qu'on veut, Soul of Gold est techniquement parlant la production animée StS la plus infecte qu'on n'ait jamais eu. C'en est devenu tellement insultant qu'entre ça ou rien, je préfère rien.

Je n'ai jamais jamais été aussi inquiet que maintenant pour la licence (parce qu'en manga, c'est pas la joie non plus, entre TLC sous perfusion, ND complètement oublié et Shô hors-sujet), mais bon, c'est peut-être le signe qu'il faut passer à autre chose, en fait. Même si je ne peux m'empêcher d'y voir, malgré tout, une déchéance générale.

23 juin 2015 à 12:22:21
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Ben comment dire...
D'abord, je trouve ça cool si certains aiment les figurines de SoG, hein. A vrai dire, moi aussi je les trouve jolies (je trouvais très belles celles de LoS aussi pour info).
Mais on a quand même un cas inédit là. Les figurines de la S2 d'Oméga étaient faite pour complémenter la série, celles de LoS pour complémenter le film. Dans SoG, on est dans un cas opposé, les figurines ont été créées pour rentabiliser le filon sur Bandai (vu l'absence de sortie des derniers modèles présentés d'Oméga et de LoS, je ne pense pas que ça soit un très bon signe de leurs rentabilités). Pour ça, on n'a fait aucun effort. On a pris les personnages les plus populaires (les Golds d'origine) et on l'a mélangé à ce qui marche le mieux chez les Bronzes, les God Cloths. Le budget est parti quasi uniquement dans le design de nouvelles cloths. Après, on a inventé un anime prétexte pour le justifier. Jusque là : pourquoi pas, même si c'est un niveau de marketing jamais atteint pour du StS.
Mais l'anime de SoG a le scénar le plus fainéant de l'univers, reprenant tout sans changer grand chose, a visiblement un budget miteux au vu de ses dessins et de l'animation, et honnêtement, prend vraiment les fans de StS pour des gens prêts à tout gober juste parce qu'il y a des persos populaires dedans. Et là, pour moi, ça coince. Limite on aurait sorti les myths des GGC sans anime, j'aurais trouvé ça moins prendre les gens pour des cons. Parce que c'est vraiment l'impression que ça me donne, Bandai et la Toei me prennent vraiment pour un abruti prêt à dire amen pour tout. Le fait que les myths se vendent en cinq minutes m'inquiète d'ailleurs à cause de ça. Pas besoin de se fatiguer sur quoi que ce soit. Quoi qu'on pense d'Oméga ou de LoS, il y avait quand même de la recherche. SoG, non. Est-ce vraiment ce que je veux de StS ? Parce que là je crains vraiment que ce soit le message qui est en train de passer.
Encore une fois, je ne reproche à personne d'être très content d'avoir sa myth SoG à la maison, bien sûr qu'elles sont belles. C'est tout ce qui a derrière qui me perturbe.

23 juin 2015 à 13:22:19
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Le fait que l'anime ne soit qu'une campagne de pub pour les jouet c'est un faux débat. Ca n'excuse en rien la piètre qualité technique de l'anime, voire la qualité globale.

Un Gundam Build Fighter n'est qu'une campagne marketing pour les gunplay... et pourtant y a une excellente qualité technique et c'est même tout simplement un bon anime. Idem pour un AKB0048. Et je suis sûr qu'on pourrait facilement trouver d'autres exemples.

SoG n'est pas une d'une piètre qualité technique parce que c'est un anime vitrine pour des jouets - il est de piètre qualité technique parce que la TOEI sont des pingres. Nuance.

-Sergorn

23 juin 2015 à 15:47:54
1