See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 11
Post info No. of Likes
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
le foutage de gueule et plutôt celui qui continue a suivre quelque chose qu'il n'aime pas et se plaindre après  [:pfff]

Je ne savais pas que la liberté d'expression (quand elle n'est pas grossière) pouvait choquer. J'aime SS mais je ne suis pas obligé de tout aimer. Je viens ici pour prendre du plaisir et lire les avis de chacun avec lesquels je suis plus ou moins d'accord. Je donne naïvement le mien. Je ne vois pas où est le mal. Doit on encenser tout le temps une œuvre parce qu'on l'aime? Ben pour ND, j'avoue qu'un an et demi d'attente pour que les bronzes se fassent adouber par ceux de la génération précédente ca me botte guère. Pareil pour les ficelles du scénario sans surprise. Perso, je maintiens que c'est la diversité des avis qui fait la richesse de ce forum, si c'est un avis unique qui compte, on sait où cela conduit...

10 janvier 2016 à 12:51:29
1
Re : Dragon Ball J'ai enfin mis la main sur le tome 2 de Super et après un premier tome que je trouve bien en dessous de la version animée, je ne suis guère plus emballé par cette suite. Alors y a du mieux bien sur, ça prend un peu plus son temps mais les évènements ne sont pas plus convaincants ici que chez la Toei, ils le sont même moins je trouve. Piccolo sert vraiment à rien, là où dans l'anime il avait encore sa tête pour s'en sortir, Frost est juste fourbe par rapport à l'utilisation de son aiguille mais rien sur l'exploitation des planètes de son univers ? (où c'était dans le tome 1 ?) Le duel Vegeta / Cabba m'avait paru plus poignant et intense en anime, plus puissant aussi le Goku / Hit, l'apparition du Super Shenron est éclipsée si bien que cet évènement parait n'avoir aucune importance (l'animation était fauchée en anime mais il y avait une volonté de rendre le truc imposant et majestueux au moins).

Même les dessins ne m'emballent pas plus que ça, alors Toyotaro s'en sort bien et c'est sans doute le meilleur "copieur" de Toriyama même mais j'trouve ça toujours moins bon que ce que nous pondait le maitre à l'époque, là où en découvrant un Fuma no Kojiro 2, je me disais au contraire "c'est du Kuru en mieux, ça tue". Il y a même plusieurs dessins foireux avec des proportions et des perspectives ratées comme cette case où Frost est à deux doigts de tomber du ring. Et plus globalement tout ça me parait moins rond, moins doux dans les moments légers, moins "incisif" dans les fights, bref c'est bien mais c'est pas au niveau.

Non vraiment, j'ai souvent lu que le manga démonte l'anime qui est une honte bah ... je trouve pas  [:sweat]

Je me suis arrêté à la fin du tournoi et n'ai donc pas encore démarré l'arc Trunks, ce sera peut être meilleur.

11 juillet 2017 à 14:26:55
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13 Personnellement, tout ce "freak show" ca me fatigue, parce qu'on est en train de se le coltiner pour chaque Gold Saint et ca commence à faire un peu beaucoup. C'est bon j'ai compris qu'Odysseus était formidable et avait sauvé presque tous les chevaliers d'or. Mais on a besoin d'avoir un chapitre par chevalier?
Et puis j'aimais bien l'aspect mythologique quand il était dilué, pas quand je m'en prend plein la figure tous les dialogues.

Un roi lion assez fort pour vaincre un chevalier d'or? Il y en a combien des créatures mythologiques comme ca qui sont un danger pour les chevaliers d'Athéna? Parce qu'ils ont l'air plus efficace que l'armée d'Hades.  [:lol]

Sinon Athéna faut que tu fasses quelque chose pour ton sanctuaire la, dès que tu es partie ça devient n'importe quoi.
Une fois ca va, mais si entre chaque incarnation le sanctuaire s'autodetruit je suis surprise qu'il y ait toujours des chevaliers. [:fufufu]

23 mai 2018 à 13:09:48
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13 Oui, c'est bien de donner de l'épaisseur aux personnages.

Le problème de ND n'est pas là; c'est surtout qu'on s'ennuie à mort: pas le moindre combat digne de ce nom depuis des lustres (en plus des éléments totalement WTF à la DT rebondissant).

Avec des bronzes, des goldos, des spectres et des dieux, ce n'est pourtant pas le potentiel qui manque...

Avec toute cette préparation, j'espère que le final supposé face aux Olympiens nous en mettra plein les yeux...

25 mai 2018 à 11:22:24
1
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Pour moi, Rian Johnson n'a clairement pas compris qui est Luke ni ce qu'est la Force (ou alors, il a parfaitement compris et a pris un malin plaisir à tout saccager).

Luke est quelqu'un de profondément optimiste, c'est dans sa nature profonde. C'est le gars qui refuse de tuer Vader malgré les suppliques de Yoda et Obi-Wan. C'est le gars qui répète "non, je ne tuerai pas mon propre père. Il y a encore du bon en lui". On parle de Vader, le plus grand salopard, tortionnaire de la galaxie, qui a torturé sa soeur et son ami Han. Mais non, faut l'épargner coûte que coûte car "il y a du bon en lui".

Et on veut nous faire croire que ce même Luke est devenu un vieux con aigri, froid et cynique, prêt à tuer son propre neveu sans le moindre état d'âme uniquement parce qu'il pressent une part d'ombre en lui ? Et depuis, il boude à cause de son échec et préfère vivre en ermite et en mode "j'vous emmerde tous, allez vous faire foutre, y compris toi, ma chère soeur. Quoi, plaît-il ? Han est mort ? Rien à carrer !". On parle bien du Luke qui était prêt à laisser tomber son entrainement de Jedi et à foncer tête baissée affronter Vader, pour sauver ses amis ? Clairement, ôtez-moi d'un doute.

Nan, désolé si ce traitement plait à certains, mais pour moi ce n'est pas Luke.

Quant à la Force, elle n'est accessible qu'à une toute petite poignée d'élus. Ce n'est pas quelque chose qui s'acquiert par soi-même en méditant et en faisant 2-3 exercices et pif pouf, on la maîtrise.

Nan, il faut être prédisposé, avoir un taux de midichloriens exceptionnel. Et encore, cela ne suffit pas en soi. Il faut ensuite suivre des années de formation auprès d'un maître Jedi pour apprendre à être en osmose avec la Force et apprendre à s'en servir. Sinon, ça sert à que dalle. Anakin a été conçu par la Force elle-même, et possède le taux de midichloriens le plus élevé rencontré dans un être vivant. Et pourtant, il doit quand même être formé, ce qui ne l'empêche pas de se faire botter le cul comme un newbie par Dooku.

Luke et Leia aussi ont une prédisposition, étant les enfants d'Anakin. Et pourtant Luke a besoin d'une formation éclair et de s'entrainer en solo pendant des années. Et pourtant il se fait botter le cul comme un noob, tandis que Leia est totalement incapable d'utiliser la Force de manière consciente. Elle a juste des flash, un don pour la télépathie et la prémonition, mais c'est tout.

Tout ça pour dire que sans entrainement adéquat, la prédisposition à la Force ça sert à quepouic. Prédisposition qui ne touche que très peu de monde. Si le premier péquenaud venu faisait l'affaire, Yoda et Obi-Wan auraient reconstitué l'Ordre Jedi depuis des lustres en formant des gus lambda. Or, ils ont dû attendre près de 20 ans que Luke soit en âge, parce que c'est le seul à avoir cette prédisposition du fait de son patrimoine génétique.

Donc voir Rey experte en l'usage de la Force sans avoir été formée, ou un gamin qui fait venir à lui un balai grâce à la Force, comme ça, les doigts dans le nez, désolé mais c'est du grand n'importe quoi. Même Anakin, le putain de môme conçu par la Force elle-même, n'en était pas capable lorsque Qui-Gon l'a découvert sur Tatooine. Intuition, prémonition, réflexes plus vifs et c'est à peu prêt tout ce dont un non initié est capable !

01 juin 2018 à 22:17:39
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13 Alors si je resume :

* ca fait x annees (et tomes) qu'on nous fait mariner sur le 13eme Gold.
* il se rapplique enfin et - plutot que de se pointer directement dans son temple - entame une montee des marches cousue de fil blanc dans ses intentions des le depart (youhou re-Saga, Shura et Camus). Sachant en plus qu'on a eu 40 autres montees (et descentes) des marches par d'autres persos juste auparavant.
* chaque putain de maison se passe de la meme maniere, a developper - de la meme maniere aussi - le background de persos secondaires et ne pas donner un putain de parsec d'info supplementaire sur les motivs du grand Manitou.

Avait-on vraiment besoin de 3 chapitres dans la maison de la Vierge ? [:petrus jar]

19 juin 2018 à 00:41:23
1
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
Avait-on vraiment besoin de 3 chapitres dans la maison de la Vierge ? [:petrus jar]
Avait-on vraiment besoin de 13 tomes pour raconter cette histoire :)
Le rythme est mortellement lent depuis des années, mais j'ose espérer que c'est au moins la dernière montée des marches que l'on suivra...

19 juin 2018 à 10:27:47
1
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
Avait-on vraiment besoin de 13 tomes pour raconter cette histoire :)

fixed

19 juin 2018 à 13:01:14
1
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
De toi à moi tu apprécies ce que tu veux, mais ne vient pas ériger ton avis comme une vérité universelle c’est tout.

Effectivement mais apparemment nous sommes un certain nombre à partager cet avis...

19 juin 2018 à 13:47:39
1
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
Je ne sais pas, mais quand je lis d'autre manga, j'ai après vraiment du mal à voir des qualités à ND, à part que c'est une suite à Saint Seiya.

Mais je dois être trop aigri pour apprécier les qualités de ND  ::)

Ou alors tu en as marre de voir la suite officielle faire du surplace depuis 15 ans, avec bouffonneries en pagaille, combats inexistants, véritables nouveautés absentes, montées des marches sans fin, présence soporifique du treizième Gold, armée d'Hadès inexistante, sensation malsaine que tu ne verras jamais les dieux de l'Olympe.

Je suis d'accord avec toi, ND est devenu terriblement médiocre.
Les deux dernières fournées sont insipides au possible.
Pourtant le chapitre précédent laissait croire à un combat intéressant avec Shijima...pour finalement s'inscrire dans la moyenne de ce que propose ND depuis assez longtemps maintenant: un assez mauvais tord-boyaux.



19 juin 2018 à 13:55:42
1