See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 19
Post info No. of Likes
Re : Re : Arcs Asgard/Poseidon
Ce qui est un peu balot avec la chaîne transformable c'est qu'elle ne le fait jamais avant et qu'elle ne le fera plus jamais après (notez que Shun n'a de toutes façon plus combattu après Sorrente, enfin bon).

En même temps Shun ne combat pas des masses non plus, sa chaine détruit les chaines noires d'Andromède Noir et de Cerbère (adaptabilité frontale cash à base je te fonce dessus pour te détruire direct ?). Contre l'armure des Gémeaux, pas grand chose et contre Aphrodite ses chaines ont été détruites avant la Bloody Rose (sa chaine aurait peut être fait un vase  [:lol]). Ensuite on arrive direct sur Scylla.

11 septembre 2012 à 00:05:26
1
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???) On le connait Rigel enfin!

 [:aie] [:lol]

20 mai 2014 à 12:39:49
1
Re : La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival : votre avis !
C'est pour ça que je citais les auteurs reconnus pour leur fic ou encore Ouv  :o

Reconnus par qui ? Par quoi ?
Perso j'ai lu quelques fanfics par curiosité et en toute honnêté, et avec tout le respect que j'ai pour ces fans, très peu pour moi. En fait il n'y'a que les fanfics qui ne se prennent pas au sérieux et s'assument comme telles qui arrivent à me distraire. Donc voilà c'est comme tout, certains aiment et d'autres pas. Mais me concernant laisser la place à certains auteurs de fanfics pour écrire la suite de StS....non non non !

Après les fans nippons réservent une grande place aux golds dans leur vision de StS. Du coup c'est aussi bien du public, friand de ces persos, que des auteurs mêmes, accros aussi à ces persos, que peut s'expliquer l'omniprésence des golds.
Pour autant est-ce que ça m'ennuie ? Non !
StS ca reste une passion et surtout un passion sans prise de tête. J'entends par là que j'ai suffisamment de recul pour faire la part des choses et prendre le tout avec une certaine légèreté. Si ce qu'on me propose me plaît je prends (Kurumanga, ND,TLC, Sho, G, GA, SOG, LOS) sinon bah je laisse tomber (Omega 1 et 2, Omega manga, Kurumada Suikoden).
Surtout je ne fais ni de procès d'intention à ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que moi, ni ne donne des leçons à des mangakas pro qui, quoi qu'on puisse dire, ont été jugés capables d'écrire sur le sujet. Bref StS ca reste un shonen que je lis comme quand j'étais gosse sans aucune prise de tête ! J'ajouterai qu'aujourdhui ça reste une bulle d'oxygène dans ma vie d'adulte, quelque chose qui sert à m'évader un bref instant du quotidien. Et tant que la plupart des spin-off de la série continueront à me divertir et simplement à me divertir j'en demanderai pas plus..et ce avec ou sans les golds.

25 mai 2015 à 22:51:35
1
Re : Re : La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival : votre avis !
Les performances respectives des personnages dépendront de ce qu'aura décidé le scénariste qui aura l'idée de pondre une histoire pareille [:beuh]
Peut-être que je suis enfermé dans un phantasme mais la mention de la Great Eclipse au tout début de SoG me parait plus importante qu'un simple élément de contextualisation.
Parce que bon, il est bien gentil Andreas de faire son petit biz là, mais si Yaya et son crew mettent pas une volée Lopez du 63-style au mec qui a essayé de voler non pas un emplacement de caravane mais bel et bien la peau de ce cher Shun, il pourra même plus s'essuyer avec les feuilles d'Yggdrasil...

28 mai 2015 à 11:43:42
1
Re : [TLC] Old Twins Gaiden Mon vœu d'avoir un gaiden sur les 2 anciens s'est réalisé,je le sentais venir décidément Teshi ne veut plus lacher TLC, elle en avait encore à dire sur eux.J'espère que la qualité atteindra celle du rajout de l'OAV 25 sur la précédente guerre sainte.Après j'espère aussi qu'elle trouvera un bon sujet pour que ce gaiden soit réussi, comme dit par d'autres je voudrai bien un tome sur l'ancienne guerre sainte

Allez pourquoi pas ensuite des gaidens sur Kagaho, Violate ou Yato mais la je crois que je rêve

11 juin 2015 à 01:32:31
1
Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
Sérieusement ? Il y a des personnes qui estiment que Docrates est plus fort qu'Héraklès ?

Certes, Heraklès n'a pas l'air très dangereux, au regard de sa prestation contre Aldé, mais il demeure un Guerrier Divin, tout de même.
Docrates n'est qu'un "chevalier" sans rang qui se fait battre par les Bronzes au tout début de la série, lorsque ces derniers sont loin de leur "pleine puissance".

OK, lors de son combat, Docrates dégage plus de puissance "visuelle" : grand écart de puissance avec son adversaire au début du combat + mise en scène.
Mais je ne pense pas qu'il puisse tenir la distance contre un adversaire d'un niveau équivalant à celui de GW (même les GW de GoD).

Ah j'oubliais, le combat se déroule dans l'univers de SoG donc toute notion de pallier de vitesse dégage direct, un Gold et Docrates attaquent donc à la même vitesse sauf indication contraire  :o

Maintenant si on compare les différents exploits de part et d'autre.

Docrates :

- Une résistance hors du commun même pour un Saint, survit à un projecteur de plusieurs tonnes lui tombant dessus depuis une 50aine de mètres, survit à une avalanche là où un God Warrior tel que Fenrir a succombé (dans la même continuité/réalité) et où il a fallu plusieurs épisodes à Ikki pour revenir dans la danse.

- Toujours lié à cette résistance, il est l'un des seuls ennemis où il a fallu l'union de 3 attaques de la part des héros pour en venir à bout.

- Sa réputation suffit à ce qu'Ikki se chie dessus, chose qui n'arrive quasiment jamais. SoG dit peut-être que Saga est le plus fort de tous les Gold mais Saint Seiya anime dit que Docrates est le plus grand et puissant de tous les Saints donc par effet de causalité ça inclue les Gold (  [:petrus jar] [:aie]  [:petrus jar]). La vf est encore plus exquise vu qu'elle dit que "tous les Saints réunis n'arriveraient pas à triompher de Docrates" donc même avec Camus "le maître de tous les chevaliers". Comment ça le BS des réputations et autres machines à reluire marche quand c'est Saga mais pas quand c'est Docrates ? [:trollface]

- Il a montré une puissance destructrice toute aussi voir plus impressionnante que les attaques des Gold dans SoG et comme dans cette série il n'y a aucun repère pour pouvoir quantifier la force de ces derniers (pas de mention d'unité de puissance à la DBZ ou de vitesse des coups) et que c'est juste un "les Gold sont des roxxors parce qu'on le dit et tape dans tes mains si tu y crois" de la même manière que la réputation de Docrates ci-dessus; en prenant cela en compte Docrates semble tout autant dévastateur qu'eux s'il était transposé tel quel dans SoG. La puissance dont il fait preuve est mit en exergue à plusieurs reprises dans les paroles des Bronze 5.

- Force hors du commun, soulève des arbres comme des cure-dents.

- Docrates fait preuve d'intelligence à plusieurs reprises. Il déguerpit dès que la police arrive, s'il les avait détruit d'autres renforts seraient arrivés, puis l'armée qui aurait aussi découvert le Sanctuaire et identifié comme une menace et aurait attaqué, après leur déroute ils auraient demandé de l'aide aux autres nations, Athéna et le Sanctuaire seraient devenus les ennemis numéros 1 du monde, une 3e guerre mondiale aurait commencé et Hadès aurait fait un pacte avec eux pour les aider à se débarrasser d'elle  [:petrus jar] [:petrus yes]. Il agit donc en évitant de trop attirer l'attention sur lui et le Sanctuaire. Il a aussi réussi à troquer le masque juste contre Tatsumi et garder Saori en otage. Fait donc preuve de suffisamment de fourberie.

- Il possède une cape et... il possède une cape  :o. +10 points en badasserie et charisme.

- Inconnue dans l'équation, si Saori s'est mise à chialer lors de son enlèvement dans la main de Docrates, peut-être que s'il sort une phrase magique telle que "Détruit tout, mon Cosmos" il pourra passer en God Other Cloth mode.  :D


Héraklès:

- Fait preuve de fourberie "Je me repends... Non je déconne pan prends ça dans ta gueule!". Est prêt à sacrifier des gens pour obtenir ce qu'il veut.

- Possède une puissance colossale une fois boosté, peut soulever un pilier mais au final rien qui n'inquiète vraiment Aldébaran qui ne fait même pas l'éloge de sa force.

- N'arrive pas à frapper un adversaire immobile.


Par conséquent, vu qu'Héraklès au final ne pose pas plus de problème qu'un spectre no name pour Aldé, je pense que Docrates transposé dans Soul Of Gold aurait de bonnes chances de le vaincre assez aisément.

Docrate a plus de charisme mais il ne faut pas oublier qu'il est plus faible que les silvers. [:aloy]
Pourtant Ikki se la pétait beaucoup moins devant lui que devant Dante et Capella  :o

27 juillet 2015 à 18:25:41
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 la cruche sauvée par une Coupe...
07 décembre 2015 à 17:40:47
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Excuse-moi, mais lorsqu'il revêt pour la première fois la Cloth du Sagittaire, Seiya n'est en rien une légende avec 10000 d'XP. Il a dessoudé plusieurs Silvers (enfin seulement 2, pour être plus exact), ce qui n'est pas anodin, certes, et du Black Saint (wouhou, exploit !).

J'ai bien compris que l'idée d'une Shaina Gold ne te plaisait pas. Mais en quoi cela implique-t-elle qu'elle soit impossible ?

Et on peut avoir une Shaina aidée par l'esprit d'Asclépios/Odysseus (après tout, ça ne serait que le centième changement de camp d'un Gold) comme Seiya l'a été par Aiolos. D'autant plus qu'elle a déjà été possédée une fois. Donc peut-être qu'une fois la situation 18ème réglée, celle du 13ème Gold le sera aussi et celui-ci souhaitera se repentir au 20ème via son "héritière".

Encore une fois, je ne parle pas de ce qui plaît ou pas, mais de ce qui est possible ou pas.

Ça me semble vachement plus probable que ta lubie sur la Silver Cloth d'Ophiuchus qu'elle est celle du Serpent en fait [:dawa]

16 décembre 2015 à 01:37:06
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Je fais peut-être totalement fausse route, mais dès qu'il fut question du Serpentaire et de Shaina qui prédit la destruction du monde, j'ai pensé qu'Athéna le ramènerait avec elle au 20e siècle où il sauverait Seiya de la malédiction d'Hadès et ramènerait également les Golds à la vie (ce sont les chouchous après tout et c'était ce qui fut envisagé un temps pour le Tenkai pour justifier leur retour inévitable).

Ceci provoquerait le courroux des dieux, comme le mythe d'Asclépios dans la légende, et déclencherait la guerre sainte contre l'Olympe, et donc le Tenkai selon Kuru...

16 décembre 2015 à 01:57:32
1
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
Par contre Mystoria/Mistria... c'est censé faire référence à quoi?  Ou alors ils se sont trompés et c'est  ミストラル Mistral, pour garder un lien avec la France  [:aie]

La France a aussi réussi à en vendre au Japon ?

19 décembre 2015 à 13:33:53
1