See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 39
Post info No. of Likes
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil) C'est aussi l'impression que j'ai, même si je ne peux me fier qu'à la série dans le cas de GoT.

C'est pour ça que je trouve Martin un peu malhonnête quand il compare son oeuvre à LOTR parce que même si les deux traitent d'un monde de fantasy, les approches sont radicalement différentes. Reprocher à LOTR de ne pas être un cours de sociologie médiévale c'est comme reprocher à Star Wars de ne pas s'intéresser aux principes technologiques du voyage interstellaire, c'est juste pas le propos de l'auteur.


07 juin 2015 à 15:15:35
1
Re : Vos Achats :-) Aaaah, Sandy... Mais elle a bien changé depuis... :o
Spoiler (click to show/hide)

D's©

28 juin 2015 à 22:50:45
1
Re : Conneries du net ^^

ASDF 9 ! Toujours un plaisir.

07 août 2015 à 21:19:05
1
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
Il n'a pas 10 à chaque œil  :o
Des fois oui, des fois non :o

08 août 2015 à 14:41:50
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Comme on a eu Asgard en S1, on aura une redite du Sanctuaire sous-marin pour la seconde saison.
Spoiler (click to show/hide)

09 août 2015 à 03:38:50
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Vous souhaitez vous débarrasser de votre intelligence ? Vous pensez avoir tout essayé en matière de décérébration ?

Spoiler (click to show/hide)

D's©

15 août 2015 à 17:07:47
1
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
Athéna toujours aussi cruche aussi insuportable que l'original,le jour ou on aura une Athéna bad ass je serai six pieds sous terre.

Euh... lol? Elle est justement bien plus humaine et moins cruche que dans le manga. La Saori de LOS est la meilleure version de Saori :o

27 août 2015 à 08:36:53
1
Re : Conneries du net ^^ Excellent!

Obi-Wan, Terminator, Tom Cruise et plein d'autres se retrouvent dans un bar...





04 septembre 2015 à 17:05:20
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne ! Quand on commence à dire "Pour moi, Shun en Vierge c'est nase, Shun ne peut être que Poissons, Ikki n'a rien en commun avec les Lions, etc...", ça me gonfle car on est dans le fantasme là. J'ai souvent fantasmé et je fantasme encore dans Saint Seiya mais le "pour moi" ne compte plus quand certains faits son établis.
Les Zodiaques astronomique et astrologique ne sont pas une illusion. Il existe des profils pour chaque signe. Kurumada n'a pas tout inventé mais il est aussi maître de son œuvre.
Ce n'est pas parce que je voyais aussi adolescent Shun en possible Poissons..., que je nie Shun en Vierge et crie à l'absurdité.
Shun, Sorrente, Shaka, Saori et Pandore du signe de la Vierge, ça se tient : Pureté, sensibilité artistique, dévotion, divinité...
Ikki, Aiolia, Kaiser, potentiellement Éden du signe du Lion : impulsivité, bouillonnement (le nekketsu), le feu...
Milo le juge implacable qui peut détruire ou épargner et Sonia capable de tout détruire autour d'elle ou de s'auto-détruire...
Dohko, Shiryû, Genbu sont garants de l'équilibre. Un boute-en-train, un élève trop appliqué et coincé, et un tire-au-flanc paresseux. Les trois sont différents mais doivent trouver un équilibre pour être dignes de leur signe.

On confond personnalités, caractères, profils-types, pouvoirs, attaques, techniques. C'est comme dire qu'un personnage est charismatique car on le trouve classe alors qu'il n'est pas charismatique selon la définition du terme.
Il y a quelque chose dans la personnalité ou le caractère qui va/peut entrer en résonance avec le profil du signe...
La pureté de Shun, sa sensibilité, sa non-violence, et sa puissance cachée qui semble infinie. Chose que l'on retrouve avec son développement dans G Assassin.
Le cœur ardent d'Ikki, son cosmos flamboyant, sa ténacité, son entêtement, son côté solitaire.
L'harmonie sans cesse recherchée par Shiryū, sa maîtrise.
La froideur, la distanciation et l'acquisition du pragmatisme par Hyōga.
Le jusqu'au boutisme, la dévotion et le sacrifice de Seiya qui n'écoute que son cœur.
Chaque signe zodiacal octroie un rôle, une attitude, une mission à chacun des douze Gold Saints.
Ça se joue entre profil psychologique et attitude.
...

06 septembre 2015 à 03:05:25
1
Re : [Opinion] Dôkô de la Balance Le vrai visage du pépé  [:wesh]


23 septembre 2015 à 21:29:22
1