See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 8
Post info No. of Likes
Re : Les chevaliers de carton (fanwork Miss Piggy) Haha, merci ^^

Bon, j'ai terminé Pandore (LC). Le résultat est pas parfait mais je suis assez contente. ^^

Spoiler (click to show/hide)

Je galère sur le Toma que je voulais valable recto-verso (le dos est travaillé), et l'armure uniquement tenue par des élastiques : finalement, je me demande si je ne vais pas abandonner, c'est trop complexe et fragile comme méthode.

J'en profite pour glisser deux valkyries sorties de ma petite cervelle, Vidofnir et Gullinkambi. ^^

Spoiler (click to show/hide)

26 mai 2017 à 18:33:47
1
Re : Berserk (de Kentaro Miura) Tome 40 chez nous le 17 avril prochain [:pfft]

D's©

29 décembre 2018 à 18:17:20
1
LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort Je ne pense pas qu'il y ait un sujet ici là dessus, si c'est le cas je pense que l'on ne manquera pas de me le faire savoir. ^^

Comme beaucoup il y a de nombreuses années, je me suis essayé à l'expérience des livres dont vous êtes le héros. Un concept qui a vieillit mais en les redécouvrant il s'en dégage toujours un certain charme.

Les quelques illustrations en noir et blanc pas aussi nombreuses que je l'aurais voulu, ne manquaient pas de nous plonger davantage dans des histoires baignées d'héroic fantasy pour la plupart, quand ce n'était pas pour emprunter au genre de la science-fiction ou des super héros ( là je n'en connais qu'un cela dit).

Je n'ai pas toujours joué le jeu avec dés et crayons, la progression dans l'aventure m'intéressait davantage. Je n'ai pas parlé de tricherie ^^. Je m'imprégnais de l'ambiance de cette façon.










Le Labyrinthe de la mort ( de Ian Livingstone) faisait partie de ces aventures que j'affectionnais particulièrement : le fameux dédale de tunnels construit par le sadique du Baron de Sukumvit.

Un endroit truffé de pièges mortels, de tunnels lugubres, tortueux à en perdre son sens de l'orientation, des voies sans issues à la pelle.








Le démon des miroirs. Je la sens tiraillée. Rien qu'en la regardant ça fait mal.


"La Manticore", un peu de tout !



Des rencontres que l'on aurait aimé éviter avec des créatures fantastiques aux particularités très étranges, des sorciers, des énigmes aussi tordues et sadiques que le code de la route, sans parler de concurrents entre alliés de circonstance et adversaires sans pitié.
Bref, dans cet univers tout ce qui était repoussant à tous les niveaux provoquait paradoxalement un effet attractif. On aime avoir peur.

J'avais du mal à me détacher de cette ensemble d'épreuves qui donnait à notre imagination une représentation visuelle assez dérangeante, malsaine, plus ou moins flippante, propre à vous hérisser le poil ou à vous faciliter le transit intestinal. Je grossis un peu le trait. ^^.

Même dans la peau d'un guerrier confirmé on ne peut s'empêcher de ressentir ce climat parfois opressant.

De mon point de vue, ce labyrinthe construit par un esprit machiavélique est comme un personnage à part entière.

On peut y entrer, on peut théoriquement en sortir avec grosse récompense à la clé, mais à l'intérieur je dirais que les dés ( ces dés là en tout cas) sont presque pipés.
C'est à l'image de la dernière épreuve/énigme: tout est fond au fond pour que vous n'en sortiez jamais. On le sait bien.

C'est une expérience, un univers que j'aimerais voir au cinéma car en film live j'entends on aurait quelque chose d'excitant, de terrifiant pour peu que l'adaptation soit inspirée, sérieuse et implicitement classée R Rated. Mais par les temps qui courent vite, un r rated et surtout depuis deadpool le bouffon de service ne signifie hélas plus grand chose, une apparence, une mode. Il n'y qu'avec Logan que le r rated a pû trouver sa place.
Pour une adaptation cinéma digne d'intérêt qui respecte son matériau d'origine, il faudrait of course un scénario qui assume totalement la violence de cet univers, du survival pur et dur, sans concession, mature et sombre. Pas d'humour boulet de canon qui aurait d'une part le don de m'agacer prodigieusement mais de parasiter l'atmosphère et l'intensité de l'intrigue.

Une vraie profondeur psychologique pour les personnages ne serait pas de trop même si à priori on se dit que cela n'est pas nécessaire.

Bien évidemment, pour faire monter la sauce, une mise en scène de qualité permettrait à ce type de projet de sortir plus facilement la tête de l'eau plutôt que de rester dans le marasme de films de genre peu soignés, fades et sans consistance. Bref, une mise en scène sachant doser les montées de stress et d'adrénaline.

J'imagine également pour, et ça va de soi parce que si l'on a que les intentions et pas le budget ça craint, des effets spéciaux à la hauteur et surtout achevés ! Merci. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de blockbusters super héroïques comme Wonder Woman entre autre.

Musicalement, il faut quelque chose de rythmé, d'angoissant. Il faut un thème qui transporte, qui augmente les battements de votre coeur et qui marque votre esprit. Absence de musique pour plus d'intensité et d'authenticité à certains moments.

Il serait intéressant d'y voir également la construction du labyrinthe ( moi ça me fascinerait) ou une partie sans vraiment dévoiler toute l'horreur qui est en train de prendre forme.
Comment le Baron a-t-il fait pour trouver et réunir toutes ces créatures, ces sorciers, mettre au point de tels pièges, etc.

En somme, une adaptation cinéma qui ne serait pas qu'une débauche de scènes spectaculaires, de massacres gores. Un film d'Heroic Fantasy qui assumerait son sujet, une pincée ( pas une grosse poignée !) d'humour dans un climat d'horreur qui mettrait en scène des personnages charismatiques qui ne seraient pas juste des pions sur un échiquier. Encore que cet aspect là avec de la hauteur pourrait être exploité.

Pour finir, je dirais que je vois moins ce parcours initiatique de l'horreur comme une série d'obstacles que comme  un gros piège qui se referme de toute façon sur vous….enfin sur votre "avatar".
A mon avis, les intentions du Baron n'était pas d'offrir un moment de gloire au combattant le plus méritant qui devenait par le fait un héros mais de montrer sa toute puissance à travers un Défi que personne ne peut relever. Il n'y a pas de réelle issue même si de son côté le joueur lui peut y arriver.



En tant que lecteur/joueur on éprouve comme une sorte de fascination toute relative au coeur de l'action sans vraiment y être ( et heureusement !), pour ce huit clos riche en surprises morbides, en cadeaux empoisonnés, écoeurants, terrifiants, rarement encourageantes. Juste ce qu'il faut pour vous donner envie de poursuivre.

Voilà, que de bons souvenirs avec ces Défis Fantastiques et ce Labyrinthe en particulier, c'est d'ailleurs par rapport à ce dernier que j'ai crée ce sujet. Merci de votre attention, vous pouvez quitter la salle....si vous le pouvez. ^^




     

25 février 2019 à 09:09:44
1
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h La nouvelle page ! :)

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/23181/saint-seiya---black-war/chapitre-15/page-16.html

Je tiens à saluer le travail du storyboarder, du dessinateur et du coloriste, car en fait l'histoire et les dialogues sont finis depuis longtemps, et c'est grâce a Mista au SB, Tsubaki aux dessins et Elramis aux couleurs que la bédé devient réalité et que les pages paraissent régulièrement !
La qualité de leurs contributions est telle que je n'ai quasiment rien à faire désormais, et c'est d'autant plus précieux que la vie réelle est particulièrement pénible avec moi niveau calendrier en ce moment ! ;)

20 mars 2019 à 15:02:18
1
Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
Pour le coup , j'aurai tout de même vraiment aimé découvrir la version de Kuru ( en film , série TV ou Manga ) .

Ca viendra mais dune autre manière ( si Kuru a encore la forme...Sinon ca sera un de ses assistants peut être)..

23 mars 2019 à 15:15:01
1
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00 Oh le fourbe ! Il était nu sous ses vêtements !
31 mars 2019 à 16:54:19
1
Re : Beet the vandel buster Je viens de poser la question au CM Kana sur FB
Le Tome 13 sortira en août

03 avril 2019 à 14:12:53
1
Re : Beet the vandel buster Le 14e volume est prévu le 4 juin au Japon.

De sur il y aura les chapitres 53 à 56. Ces 4 chapitres font au total 162 pages (36 pour le 53e, 41 pour le 54e, 47 pour le 55e et 38 pour le 56e).

Et comme le 13e volume fait 224 pages, il y a de grande chance que le 57e chapitre (qui sera pré-publié dans le Jump Sq Rise Spring 2019, prévu le 22 avril) soit le dernier chapitre de ce 14e tome.

06 avril 2019 à 01:20:37
1
Re : Dragon Ball Le palais du Tout Puissant existe [:crom]


08 avril 2019 à 14:04:58
1
Re : Berserk (de Kentaro Miura) Le 358e chapitre, qui aura droit à des pages couleurs, est prévu le 26 avril dans le Young Animal #09/10. Il s'agit d'un numéro double (mais il n'y a pas le double de chapitre) car il y a la Golden Week. Le 11e numéro est prévu le 24 mai.
09 avril 2019 à 11:54:13
1