See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Ce que je pourrais y voir pour Ophiuchus serait à la limite une satisfaction perverse. Athéna l'a autrefois répudié et banni de l'histoire, et cette fois-ci elle se retrouverait à devoir le supplier et/ou lui prêter allégeance pour qu'il lui sauve la vie.
11 décembre 2015 à 15:24:18
1
Re : Soirées télé =) Après avoir vu "Django" et "Les 8 salopards" qui m'ont laissés une impression très mitigée, j'ai visionné le dernier film en date de Tarantino, Once Upon a Time...In Hollywood, me demandant si j'allais être totalement convaincu et le verdict final est que j'ai ADORE.
J'ai savouré chaque scène, chaque plan, chaque mimique des acteurs. Leonardo Di Caprio est exceptionnel, Brad Pitt l'est encore plus. Margot Robbie campe une Sharon Tate crédible et adorable. Le film est à la fois drôle, violent par (de rares) moments, mais surtout il est mélancolique de bout en bout. Et il est vraiment travaillé, ça se sent : On se demande comment Quentin Tarantino a réussi à reconstituer toute cette époque, avec les vêtements, les voitures, l'architecture, les acteurs du film qui se mélangent dans des productions d'époque : Tout est crédible, on y croit à mort, le travail de reconstitution est vraiment exceptionnel. Alors oui, le film ne plaira pas à tout le monde, car une fois de plus, c'est du Tarantino. Et puis ça dure quand même près de 3 heures. Ça peut paraître long par moment, mais une fois arrivé au bout de film, on se dit : "Non ? C'est fini ? Mais non, ce n'est pas la fin ?" Et pourtant si, c'est bien la fin. Et puis quelle bande son ! Une fois de plus, impossible de ne pas l'évoquer. Il faudrait d'ailleurs faire plus que simplement l'évoquer. Mais bon, allez simplement sur Youtube, écoutez José Féliciano - California Dreamin, et vous aurez compris où je veux en venir (après tout, mieux vaut l'écouter directement que d'en parler n'importe comment). Quel film ! Mon coup de cœur de l'année. [:love]

20 juillet 2020 à 15:28:11
1