See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 5
Post info No. of Likes
Re : [Episode G.A.] Tome 06 Avec tout ça, c'est l'occasion de sortir un petit tableau doré :



Qui de ND ou de GA sera le premier à remplir toutes les cases du Zodiaque ? [:delarue6]

16 septembre 2015 à 18:14:53
1
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold C'était sympathoche.

-Sergorn

26 septembre 2015 à 12:05:50
1
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
That's nice of him, even if everyone has already figured it out  [:kred]

Même en anglais tu arrives à te montrer désagréable. Mais comment diable réussis-tu un tel prodige?  [:aie]

06 novembre 2015 à 11:39:50
1
Re : [Episode G.A.] Tome 06 (chapitres 36 à ??)
Ba moi je le trouve pas terrible ce chapitre, je suis déçu.
Faire tout un chapitre sur Seiya/Shiryû, ouai bof...
Surtout que là, nous n'avançons absolument pas dans l'histoire, pas de découverte des Lost Saints, Sigurd toujours dans le flou avec sa future Gold Cloth, bref j'espère que le prochain chapitre sera plus consistant.
Je pense au contraire que voir l'effort surhumain du héros éponyme de la série le pousser aux portes de la mort, debout malgré le danger, la douleur et la perte de connaissance, et assister à la tentative de sauvetage pleine d'espoir, de reconnaissance et d'amitié par celui qui est son plus vieux compagnon d'arme valait largement un p*tain de chapitre.

24 novembre 2015 à 20:26:33
1
Re : Les 30 ans de Saint Seiya Hyôga se méfie, et veut pas la laisser de temps en temps aux établissements de la fondation Graad, il doit se dire que Saori est comme le vieux kido  [:kred]
20 décembre 2015 à 15:37:58
1
Re : [Soul of Gold] diffusion française (à partir du 14 Avril 2015) Distribution mise à jour grâce à des membres de Planète Jeunesse ayant la chaîne Mangas (qui a maintenant diffusé les 13 épisodes) :


Nicolas Matthys : Aiolia du Lion
Sophie Frison : Lyfia
David Manet : Mü du Bélier
Jean-Marc Delhausse : Aldebaran du Taureau
Mathieu Moreau : Saga des Gémeaux, Aphrodite des Poissons, Hercule
Alain Eloy 
Maxime Donnay : Shaka de la Vierge, Shura du Capricorne
Ronald Beurms 
Gauthier De Fauconval : Milo du Scorpion
Alexandre Crepet : Camus du Verseau, Baldur de Hraesvelgr
Franck Dacquin : Andreas Riese, Aiolos du Sagittaire
Alexandra Correa : Hilda de Polaris
Sébastien Hébrant : Sigmund de Grani
Philippe Allard : Frodi de Gullinbursti, Poséidon
Olivier Cuvellier : Fáfnir de Nidhogg
Antoni LoPresti : Surtur de Eikþyrnir 
Patrick Descamps : Narrateur



Vu jusqu'à l'épisode 6 (oui enfin trouvé des liens... ^^)





 Côté adaptation, ça reste plutôt bon malgré quelques maladresses occasionnelles, sans doute un stigmate de délais ric-rac pour l'adaptateur. A noter que pour le Rozan Hyakû Ryû Ha, on a droit à un maladroit "La Colère Suprême du Dragon" mais de mémoire c'était aussi le cas dans Omega donc ça doit encore être une exigence à la noix de la Toei.  ::) Pour l'attaque de Deathmask, on a droit aux Cercles d'Hadès (en même temps j'aurais un peu été surpris que la traduction de TLC soit reprise ^^).

Petit "bug" : Aiolia enfant est doublé par une femme dans l'épisode 6 alors qu'il gardait Nicolas Mathys dans l'épisode 1.


 Ah et sinon, "grand moment de solitude" pour Franck Dacquin dans l'épisode 6 où il fait à la fois Andreas et Aiolos et ce pendant une scène assez longue !  :D (cela dit, je m'attendais à pire, il s'en tire pas si mal même si on ne le sent pas 100% à l'aise).


Pour en revenir plus directement à mon opinion sur les voix, on reste sur du plutôt positif dans l'ensemble.

Finalement, la voix de Milo passe assez bien. Le timbre peut paraître un peu léger (mais on rappelle que les épisodes sont diffusés en accéléré sur Mangas, donc avec le son un plus aigu, ce qui altère les voix des comédiens et mine de rien parfois ça fait la différence) mais le jeu est plutôt bon et la voix légèrement érayée donne un effet un peu sadique qui colle assez bien. ^^

Très bonne surprise pour la voix de Deathmask. Le comédien joue avec sa voix de manière intéressante (il change souvent brutalement d'intonation, ce qui renforce le côté allumé du rôle ^^) et il fait bien ressortir les différents aspects de sa personnalité. Le comédien n'a pas été reconnu, visiblement ce n'est pas Alain Eloy comme dans LOS.

Mathieu Moreau, si son Hercule est toujours peu convaincant (il m'a quand même un peu moins dérangé dans ces épisodes là mais bon il parle peu en même temps), il m'a bluffé sur Aphrodite où j'ai même eu franchement du mal à le reconnaître ! Ce n'est peut-être pas la meilleure voix qu'a eu le personnage mais c'est franchement plus que correct. Et son Saga (qu'il doublait déjà dans LOS) est sans surprise très bon.

Surpris également par Alexandre Crépet sur Camus (alors qu'il a doublé Hyôga dans LOS, la bonne blague ^^ dans le Junikyû il faisait Aiolia) que je n'avais jamais entendu dans un registre aussi "viril" et il s'en tire bien le bougre.


Franck Dacquin a des intonations fourbes assez savoureuse en Andreas et ça fonctionne plutôt bien, il manque quand même un le côté "charmeur" du personnage en VO (on parle quand même de quelqu'un qui embobine tout le monde autour de lui). Son Aiolos est forcément un peu forcé dans les graves (cf ce que je disais plus haut ^^) et donc un peu "out of character" mais bon, ça reste moins pire que la VO ! :o


Pour Shura, la surprise passée de ne pas retrouver David Manet (qui l'avait doublé aussi bien dans le Junikyû que dans LOS), son successeur Maxime Donnay s'en tire plutôt bien mais c'est surtout sur Shaka qu'il m'a bien convaincu. Reste à voir ce que ça donnera dans les scènes d'actions mais en tout cas là en mode "posé", ça passe très bien. Rappelons que Donnay a doublé Seiya dans LOS, ces deux personnages sont souvent liés côté voix française décidemment ^^

Pour en revenir à David Manet, son Mû est excellent, de même que l'Aldébaran de Jean-Marc Delhausse et Dokho, dont on a hélas toujours pas identifié la voix... Les nouveaux God Warrios s'en tirent également plutôt bien et Olivier Cuvellier semble bien s'éclater sur Fafnir et c'est communicatif. Par contre, Philippe Allard fait toujours peine à entendre sur Frodi, dans les moments posés, ça passe encore mais dès qu'il élève la voix, on a juste l'impression d'entendre un ado jouer les caïds...


Rien de particulier à dire sur les autres personnages (Héléna, les villageois etc...), c'est bon, voir très bon, dès fois, rien entendu de vraiment choquant.



Bref on reste donc sur une VF très correcte à mon sens. Y a quelques "ratés" mais ça se laisse largement écouter.

08 janvier 2016 à 18:23:46
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Sur place, ou à emporter? [:aku4]

T'auras rien à part un teasing tout pourri pour éviter de perdre les 3 clampins qui croient encore qu'une perle pourra un jour émerger de toute cette boue

10 janvier 2016 à 09:45:14
1
Re : [Saintia Shô] Volume 7 (chapitres 27 à ??) Du coup Erda est majeure si elle a le permis moto  [:okita]
19 janvier 2016 à 12:53:48
1
Re : Les 30 ans de Saint Seiya Ben quoi, ce ne sont pas les Golds, les héros ?











 [:trollface]

20 janvier 2016 à 08:34:45
1
Re : Re : Les films Saint Seiya
Si, si , je peux le dire et le redire : je trouve ce film guère mieux dessiné et animé que les meilleurs épisodes de la série tv sur lesquels Araki et Himeno ont bossé.

Je me contrefous du nombre de cellulo, ce qui m'importe c'est ce que je vois à l'écran. Et ce que je vois à l'écran est digne d'une série tv au pire, d'une OAV petit budget au mieux.

Mauvaise foi quand tu nous tiens...

23 janvier 2016 à 15:37:40
1