See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2
Post info No. of Likes
Re : Suisei is back ! Hello !

Me revoilà avec un peu de fanarts sous le coude.
Cliquez sur les images pour voir en plus grand.

Pour commencer, une illustration réalisée dans le cadre du Drink’N’Draw (un collectif de dessinateurs pro et amateurs qui se réunit chaque mercredi pour gribouiller autour d’un verre). Le 8 juillet dernier, le thème était Saint Seiya. ^^



Et là, une petite Katya. C’est une dédicace pour Anubis réalisée durant la JE.



En parlant de la JE, cette première expérience en tant qu’exposante avec la compagnie de Ouv, c’était vachement sympa et enrichissant. =) Il faut juste oublier la grosse chaleur qui nous mettait KO.
Plusieurs membres du forum sont passés au stand et ça a été un plaisir de pouvoir d’échanger IRL.
Du coup, je compte bien renouveler l’expérience aussi bien à la JE qu’à l’occasion d’autres conventions. =)

07 août 2015 à 19:05:22
1
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil] Demain, Chevkraken découvre l'eau chaude, ne manquez pas le prochain épisode de notre passionnante série "tako-san prince de l'enfoncage de portes-ouvertes" !  [:yugioh]
27 août 2015 à 09:17:04
1
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil] Ou alors peut-être que Médée, ça vient de la mythologie grecque, dingue, n'est-ce pas ?
27 août 2015 à 16:42:00
1
Re : Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS

Do-not-try-to-understand-[:petrus]


C'est très simple à expliquer au contraire. D'abord, il faut rappeler que la popularité des persos n'a rien à voir avec leur prestation dans SOG.

Du coup, on a un classement logique : en tête le perso qui fait se rejoindre les fanboys et les fangirls (combo twincest yaoi + goldpuiçan, fédérateur). Ensuite viennent les deux putes à fangirl, j'ai nommé Camus et Milo (dont la place échoit sans doute plus à leur prestation dans des fanfics pornos débiles qu'à un quelconque rapport avec leur personnage).

Après viennent les bogoss viril pour femmes matures et amateurs de bad boys (Shura, DM) et Shaka le personnage pour fanboys (le goldtropuiçan mais a priori moins aimant à fangirl, étrangement).

Mu, un peu en retrait parce qu'il louvoie avec les catégories bisho yaoi et gold puiçan, mais sans y entrer complètement.

Donc une fois qu'on a passé les persos pour lesquels les gens raisonnent avec leurs organes un peu plus bas que le cerveau, on trouve logiquement le protag en tête, puis le reste.

edit : pour affiner le classement sur les dernières places, notons que nous avons une reproduction de la cellule familiale, avec  donc le protag nous l'avons dit, puis le frère du protag, ensuite la maman du protag, puis le papa du protag (pas au sens strict bien sûr mais ça reste une figure paternelle) un peu moche avec son menton carré (d'où avant dernière place) et enfin le cousin musclé , un peu débile et moche du protag (Aldé n'est pas débile, mais encore une fois, on rappelle que ça n'a rien à voir avec la réalité des personnages), connu aussi sous le nom de "le type qui reste".

 [:petrus doc]

Sinon dommage il n'y a pas l'option "allez vous faire fourrer un marteau piqueur dans le fion".

11 septembre 2015 à 10:53:33
1
Re : Re : Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold Aïe, ça pique les yeux quand même, autant de faute à la phrase...
Le coter mystérieux de utguard ma plus aussi car sa nous a fait débattre de qui il était vraiment et pourquoi il était mystérieux .
"Son côté mystérieux est intéressant car c'est mystérieux". Euh... ok. Sachant qu'on a jamais eu la réponse au mystère. Mais pas grave, c'est mystérieux. Ils auraient dû mettre des petits vieux, ça aurait fait encore plus mystérieux (pour ceux qui comprendront).

01 octobre 2015 à 16:11:17
1
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Je l'avais déjà dit à l'époque, mais je trouve quand même formidable que les 5 Bronzes d'exception soient devenus en quelques années des cas on ne peut plus banaux :

* La garde rapprochée d'Athéna ? Bof, y a les Saintias et elles ont combattu pour Elle avant.
* Les God Cloths ? Bof, y a les Golds et en plus ils les ont obtenues avant.
* De simples Bronzes faisaient des miracles ? Bof, Shion et Dôko sont passés par là avant.

Et si Orphée a une God Cloth, ben.... c'est pour se démarquer de tous les autres Silvers d'exception de sa génération qui ont débarqué dans Saintia Shô [:trollface]

En fait c'est peut-être ça qui peut énerver ou faire rire avec SoG : le côté "révisionniste" assez grotesque. Les golds n'ont jamais eu de comportement discutable, ce sont des gentils qui lavent plus blanc que le héros de la série. Exit l'apologie de la persévérance et du dépassement de soi, voilà le héros en armure jaune qui kasse ses ennemis avec l'aisance de Brice de Nice !

L'histoire se passe 12 ans après le moment fondateur de la licence. Pas 13, c'est un chiffre mauvais qui rappelle la tentative de meurtre sur Athéna, le méchant Saga ! Non, 12, chiffre suprême de l'harmonie et du bien. D'ailleurs vous remarquerez que cela correspond au nombre des golds. C'est le moment où Aiolos sauve un innocent bébé et transmet la bénédiction d'Athéna à son petit frère destiné à sauver le monde. Plusieurs fois.

Des problèmes entre eux ? Non, pas de problèmes ! Il n'y en a jamais eu. Ou alors c'est l'affaire d'une toute petite minute dans un labyrinthe magique. Sinon on se pardonne tout, on s'envoie des mots doux et on se vanne entre soi.

Ce sont tous des gentils. DM n'était pas un maniaque qui se complaisait au milieu des cadavres, c'est juste un brave type un peu paumé que l'amûûûûr transformera en héros exemplaire.

Ils ont sauvé Asgard au prix de leur vie ! En fait, ce n'est pas Odin qui les renvoie d'où ils viennent parce qu'ils étaient déjà morts, vous n'avez rien compris. Ils sont morts pour le peuple, ils ont même sauvé des godwarriors innocents. Ce sont les bronze qui ont mis le bazar. Eux ils viennent réparer les pots cassés.

Han ces héros ! Ils se sont sacrifiés la semaine dernière devant le mur des lamentations, puis aujourd'hui pour faire disparaître Yggdrasil, et demain ils enverront leurs cloths en Elysion. D'ailleurs pour la prochaine série on montrera que l'arc Elysion n'était qu'un rêve des bronze saints. Les véritables héros qui ont débarrassé le monde d'Hadès, ce sont les golds qui ont survécu et traversé les dimensions pour sauver le monde au prix d'une distorsion temporelle dantesque.

Mais juste pour vendre des figurines et caresser les fans dans le sens du poil pour les rassurer. Votre signe astrologique est béni par les golds saints, vivez heureux.

Mais galaxian explosée de rire, quoi !

Finalement tout colle. La mise en scène toute mignonne, les combats pas trop offensifs, les musiques jolies et douces, la dramaturgie pas trop intense, les dessins de personnages en pâte à sel. Je croyais pouvoir me rincer l'oeil sur des godwarriors beaux et dangereux, passer un bon moment avec une histoire pêchue, et je suis tombée dans une thérapie de groupe pour fans traumatisés. Ce n'était pas pour moi en fait.

03 octobre 2015 à 11:54:58
1
Re : Suisei is back ! Hello !

Je passe en coup de vent pour vous annoncer que j’ouvre les commandes d’illustrations. ^^ 
Si mon boulot vous plait et que vous souhaitez que je vous fasse un de vos personnages préférés à ma sauce ou un de vos personnages originaux, mes services sont ouverts. ^^

Pour l’occasion, j’ai développé un petit formulaire de contact où vous pouvez faire votre demande.
Vous le trouverez en suivant ce lien sur mon blog.

Quelques cases du catalogue sont vides parce que je n’ai pas trouvé d’illustrations récentes satisfaisantes dans mes cartons. Elles se rempliront petit à petit. x)

Voilà voilà ! Je vous souhaite une bonne fin de week-end ! ^^ 

21 février 2016 à 17:26:18
1
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 8 (chapitres 31 à ??)

Remarques en vrac :

-l'intimidation et les oreilles de lapin ne semblent pas compatibles.



20 mai 2016 à 17:36:54
1
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS Ouais, ou alors il veut juste rendre service en postant les exclus.
20 juillet 2016 à 19:23:03
1
Re : Suisei is back ! Hello !

Ce week-end, je me suis remise à dessiner un peu de Saint Seiya. J'ai testé quelques trucs avec des encres dorées et argentées.
Bise à tous ! ^^


01 août 2016 à 19:10:59
1