See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 166
Post info No. of Likes
Jaguar d'Orion Ce n´est pas "Jaguar", mais "Jäger": chasseur en allemand, car Orion était un chasseur.
Naturellement, avec l´accent japonias, ca a donné "Yaga"tout comme "Mariner" a donné "Marina"

08 mars 2010 à 09:58:30
1
Jaguar d'Orion Tout le monde est d´accord pour dire que Hiruda correspond à Hilda.
Tout le monde est d´accord pour dire que  Thol correspond à Thor.
Tout le monde est d´accord pour dire que  Fenril correspond à Fenrir.
Tout le monde est d´accord pour dire que  Marina correspond à Mariner.

Mais que Yaga le chevalier d´Orion puisse s´appeler Jaeger, ca, c´est inconcevable!  Matou, c´est quand même plus logique. Puis au moins Matou est un mot francais. Un mot allemand, c´est sale, c´est louche, ca ne peut être qu´une erreur...

Si tu fais confiance aux japonais pour retranscrire correctement de l´allemand quand ils s´emmêlent déjà les pinceaux avec l´anglais, on n´est pas arrivés… ;-)
Je vis en Allemagne depuis 12 ans et parle couramment allemand. Je t´assure que Jaeger saute aux yeux pour Orion. (Prononcer "Yègueur")

Tous les ghost Saints ont un nom en corrélation avec leur constellation.

Jan pour l´Ecu,
Orpheus pour la Lyre,
Maya (Fleche maléfique) pour la flèche,
Christ pour la croix.

Ne me faites pas croire que les scénaristes du Film ont décidé de mettre leurs cerveaux en berne pour le boss final en lui donnant un nom de félin inapproprié au « chevalier d´Orion, le guerrier le plus puissant de tous les temps »
Alors personnellement, à choisir en Jaguar qui n´a aucun rapport ni de près ni de loin avec la constellation d´Orion et Jaeger (chasseur), le choix est vite fait.
Maintenant si quelqu´un peut me prouver qu’il y a une légende ou le chasseur Orion attrape un jaguar, je changerai peut-être d´avis. Mais moi je peux prouver que Jäger/Jaeger veut dire chasseur…Comme l´était Orion.

Citation de:  link=topic=178.msg39810#msg39810 date=1268141139
tandis que  ジャガー est plutôt utilisé pour le nom propre "Jaeger" ou "Jaguar".
PS: En allemand, écrire Jaeger ou Jäger c´est strictement la même chose. (Au passage, les nom communs prennent une majuscule en allemand)
ä=ae
ö=oe
ü=ue

et ainsi de suite…

Tu n´as qu´a aller faire un tour sur la fiche Wikipedia allemande d´Orion pour voir que le mot « Jäger/Jaeger » s´y retrouve sans cesse.
http://de.wikipedia.org/wiki/Orion_(Mythologie)
„Orion ist eine der schillerndsten Figuren der griechischen Mythologie. Als riesiger und starker Jäger“
„Eine andere Geschichte sieht Orion als einen übereifrigen Jäger“
„Orion wuchs zu einem großen Jäger heran“
„Bei den Germanen hieß das Sternbild „Die drei Jäger“.


Par contre « jaguar », qui s´écrit... « Jaguar » en allemand, ben on le trouve pas.
Je pense que le bon sens et le lien mythologique évident devrait l´emporter sur les capacités douteuses des japonais à retranscrire les langues étrangères et notamment l´allemand…

09 mars 2010 à 14:25:39
1
Re : Siegfried VS un Gold saint Ce n'est pas vraiment différent dans la VO mais il parle d'y aller avec un autre afin que le compte soit bon, et qu'ils se retrouvent à 7 vs 7. Même dans la VF c'est comme ça que je le comprenais plutôt que "Aiolia et moi, on y va, et par enchantement, les 5 qui y sont et se battent déjà dégagent et on les marave qu'à nous 2"

C'est comme la déduction: "Sorrento est un peu plus fort que Siegfried parce qu'il a réussi à le touher à son point faible et à s'échapper etc.."
Je ne sais pas ce que vaut la sirène face à Siegfried pour la bonne raison que l'un était déjà mourant et que l'autre avait déjà tout les informations pour en venir à bout depuis qu'il était planqué derrière un pilier à espionner.

Mais c'est tellement plus simple de prendre des raccourcis.

15 mars 2012 à 12:15:31
1
Re : Siegfried VS un Gold saint Bah il a un peu raison aussi. L'autre a une gueule de con (officiellement, il est trop beau, donc on le croit gentil), fait carrément pas flipper, il a une rose dans la bouche et tout le tralala et du coup, on ne se méfie pas de lui comme on le ferait pour les autres, et paf, une rose dans le coeur et plein d'autres qui te bouffent la peau et t'es dans la mouise ^^

Il a pas dit non plus "attention, afreau, il est trop puiçant par rapport aux ôttres" ^^

15 mars 2012 à 13:27:47
1
Re : Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..)
juste dommage que ce soit un gay honteux
J'avais beaucoup ri quand, à Berlin, un ami gay m'avait expliqué que sur la porte des toilettes pour hommes des clubs homo il y avait l'indication A.Y.O.R (at your own risk)

03 août 2012 à 16:27:51
1
Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..) Alors je vais redire un truc que j'ai déjà dit. Je parle français et non japonais. Je parle en mon nom. Alors même si je suis flatté que vous confondiez mes propos avec des affirmations que nul ne peut contester, en français, c'est évident que si c'est moi qui parle, ça sous-entend automatiquement (je pense que) et je ne vais pas le répéter inlassablement. Donc si vous n'êtes pas d'accord, inutile de me préciser "mais moi je pense que", je m'en doute bien, et chacun a le droit de ses opinions bon sang ! Ensuite, non je n'ai pas envie de créer un sujet pour parler du perso que j'aime le moins.
03 août 2012 à 17:02:34
1
Re : [Personnages] - Aiolia du Lion (sts, g,..) Maryan  :))

Pour la peine ^^ :

Spoiler (click to show/hide)

03 août 2012 à 19:53:03
1
Re : Re : (opinion) Aphrodite des poissons
Et son "puissance=justice", même si pas tout à fait moral, correspond à la réalité des faits, et je le vois également comme "avec la puissance, on maintient la justice, et ce même pour les faibles, qui ne peuvent la faire eux-même".

D'ailleurs Shun lui a montré à quel point il était dans le vrai en lui cassant la gueule pour aller aider à instaurer sa justice avec Saori. Normal qu'il n'ait donc pas de regrets. Si Kuru avait été cynique il aurait pu faire souligner ça à Aphrodite en mourant du style "tu vois que tu n'es pas si différent de moi au final..." puis un petit  [:trollface] avant de clamser

04 août 2013 à 03:36:50
1
Re : (opinion) Aphrodite des poissons Franchement, je n'ai jamais pensé que Shion serait Pope parfaitement bon et gentil, plus le genre qui aurait facilement recours à des moyens cruels s'ils sont nécessaires ; en même temps, les méthodes utilisées dans le Sanctuaire d'Athéna sont plus que discutables. En tout cas, dans l'Hadès, Shion est loin d'être apparu comme un bisounours, plus comme quelqu'un qui est capable de tout, même si c'est pour la bonne cause. En quelques sortes, la fin justifie les moyens, même si la fin en soi est la préservation d'Athéna et du monde.
Bref, peut-être que les autres qui ont soutenu Saga avaient une raison d'en vouloir personnellement à Shion, qui sait... Peut-être que le vieux Pope ne serait pas allé jusqu'à ordonner  le meurtre des bronzes s'il n'avait pas approuvé le tournoi ; Saga était un peu extrême car il s'est senti menacé.

Pour revenir au sujet, Aphrodite est un personnage que j'aime beaucoup, car bien qu'il porte une étiquette peu glorieuse, c'est justement un personnage qui n'est ni complètement bon, ni complètement mauvais, et les extrêmes dans un côté ou l'autre au point d'en devenir inhumains ont souvent tendance à m'énerver <.<. Il a une vision discutable (pas plus qu'une autre toutefois) de la justice, mais finit par se ranger du côté d'Athéna. Probablement parce qu'elle a prouvé qu'elle détenait la force. Je pense qu'il n'avait pas réellement envie de trahir Athéna aussi pendant Hadès, puisqu'il est un Saint avant tout et il en est conscient, et parce que je ne le pense pas assez bête pour croire les paroles du Dieu Grec le moins fiable  :o .(surtout que les standards des Dieux Grecs ne sont pas les plus rassurants.)
Ou alors, s'il avait réellement eu envie de passer du côté des Spectres, il n'aurait pas fait équipe avec Shion et le trio de Saga dont il connaissait parfaitement les intentions.

Sinon, quelque chose qui me fait de la peine est la façon dont Aphrodite est, à cause de son apparence, souvent affublé d'un stupide rôle de séductrice dans le fandom, ou d'une personne excessivement efféminée et fragilisée, voire de tout ça à la fois doublé d'un narcissique ; bref, une image qui me déplaît fortement. Pourtant, son apparence mise à part, je n'ai jamais trouvé le comportement d'Aphrodite ambigu ou superficiel dans le canon ; il parle dans un langage de neutre à clairement masculin en V.O, et sa voix, loin d'aller dans un mauvais sens, est franchement belle  [:love] . Bref, Abel et G en rajoutent avec un superficiel discours de narcissique qui irait bien plus à Misty omondieu-tu-m'as-sali-avec-ton-sang, là où Aphrodite, en bon Gold Saint, a seulement parlé de force et de justice et combattu intensément jusqu'à la mort. Bref, je m'égare. u.u'

12 août 2013 à 23:01:37
1
Re : (opinion) Aphrodite des poissons albafica est tellement plus  [:trollface]fort qu'il finis a la fin de son combat contre Minos de la même façon qu'Aphrodite mort
20 août 2013 à 16:41:34
1