See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 42
Post info No. of Likes
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
Saga est l'un des personnages les plus intéressants de la série.
Pour l’instant, je te rejoins totalement sur ce point.

il est au dessus d'Aioros, suffit de relire le 1er chapitre du volume 13 pour s'en rendre compte.
 
Qu’entends-tu par-là ? Puissance, expérience ? Si tu parles d’expérience, Saga a un an de plus qu’Aiolos, je ne sais pas si ça joue beaucoup pour parler d’expérience mais à la rigueur pourquoi pas.

Chacun a son point de vu sur qui est le plus fort et donc je veux pas relancé le débat

Tu as raison car généralement ça donne des débats stériles ou les personnes ne se basent souvent que sur leurs préférences pour établir une hiérarchie. Tu demandes à 10 personnes de faire un classement, je ne suis même pas sûr que l’on ait deux classements identiques.
Maintenant le Saga de Soul of gold, je trouve qu'on lui cire beaucoup les pompes...
C’est un euphémisme !

alors est ce que c'est pour faire plaisir au fans ??

C’est possible, à croire que les scénaristes ont parcouru tous les forums pour faire plaisir aux fans.

Je pense pas que Saga ai autant de fan que ça, Shaka et Aiolia en ont (je pense) beaucoup plus.

Pourtant, Saga en a beaucoup, c'est l'un des personnages les plus populaires. Pour les deux autres, je ne sais pas, Shaka a également beaucoup de fan et est très populaire. Pour Aiolia, il a également beaucoup de fan mais moins que les deux autres je pense.

13 août 2015 à 15:13:22
1
Re : [opinion] Milo du Scorpion Même si ce n’est pas mon gold préféré, j’apprécie beaucoup ce personnage auquel je trouve beaucoup de qualités. A sa première apparition, on voit qu’il doute des intentions du grand Pope et n’a pas une totale confiance en Aiolia.Je rejoins Wild Pegasus lorsqu’il dit que c’est peut être lui qui envoie au Japon Algheti, Sirius et Dio surveiller le lion.

Il possède la plus belle armure d’or avec Camus, et dégage une de ces classes dans la deuxième partie de l’épisode 60 (Je t’aime Araki) si seulement tous les épisodes avaient été de ce calibre.
Pour ma part, je le trouve très impressionnant dans la partie sanctuaire où il ridiculise Seiya et Shyriu, il les bloque sans difficultés avec son restriction, renvoie aisément le "Rozan Sho Ryu Ha" et le "Pegasus SuiSeiKen" ne lui occasionne qu’une simple égratignure. Sans oublier que les attaques cumulées des deux bronzes restent sans effets. Pour quelqu’un qui est souvent considéré comme un "gold de base", je trouve sa prestation loin d’être ridicule.

Son combat face à Hyoga reste l’un des meilleurs, il en fait vraiment baver au cygne qui se défend comme un beau diable. J’adore le moment où il lui explique les raisons du geste de Camus et lui ordonne de quitter le sanctuaire.
J’aime ses interactions avec Camus, surtout devant le refus du bronze, il interpelle son acolyte et lui signifie qu’il va se battre contre son élève qu’il considère comme son égal. J’ai toujours perçu cette attitude comme un profond respect envers son ami et Hyoga.
Il avouera sa défaite face au bronze renforçant son côté noble et chevaleresque.
Même s’il n’est pas aussi prononcé qu’Aiolia, Milo a un côté impulsif qui aurait pu lui jouer un vilain tour face à Saga. Durant la saga Poséidon, c’est le seul avec le lion à vouloir prêter main forte aux bronzes. Par contre, un peu présomptueux le scorpion sur ce coup-là, penser se farcir facilement les 7 généraux avec l’aide Aiolia, il ne sait pas que certains ont largement le niveau des golds.
Il peut également se montrer entêté lorsqu’il désobéit à Athena et souhaite en découdre avec Kanon.
Un personnage plus complexe qu’il n’y paraît et qui, malheureusement, est souvent sous-estimé à mon sens.

21 septembre 2015 à 12:29:46
1
Re : [opinion] Milo du Scorpion
Autrement, niveau voix, laquelle préférez-vous pour Milo? Celle d'Henry Djanik, qui était également celle d'Ikki, ou celle d'origine?

Je préfère largement la première voix, il n’y a même pas photo. Sur wiki, il est indiqué que c’est Guy Chapelier, la voix de Futé dans l’agence tous risques ou Mahone dans prison break. Il utilise un timbre de voix plus grave sur Milo car il double Seiya dans le même épisode.

21 septembre 2015 à 17:33:58
1
Re : [opinion] Milo du Scorpion
En résumé, Milo compense son absence de personnalité par son armure, son attaque et sa loyauté :o .

Je ne vois pas en quoi on peut dire que Milo a un manque de personnalité car même en passant sur son armure et son chara-design qui sont parmi les plus stylés parmi les personnages, au contraire je lui trouve une personnalité très fouillée.
Il est fier et sûr de sa force, il ne veut pas s’abaisser à affronter de vulgaires chevaliers de bronze. Il est méfiant vis-à-vis du pope, là où d’autres le suivent sans sourciller.
Il est loyal et chevaleresque, son combat face à Hyoga.
Il est réfléchi et lucide, son attitude envers Kanon. Sans oublier, son côté impulsif et tête brûlée quand il affronte les trois renégats.
Pour un personnage, qui plus est secondaire, j’ai déjà vu pire pour le manque de personnalité (qui a parlé de Mû [:lol] )


22 septembre 2015 à 10:52:28
1
Re : Captain Tsubasa Un article sympa sur les comédiens ayant travaillé sur l’animé. A noter que le rugueux Mark Landers/Kojiro Hyuga était doublé par Joëlle Guigui qui double Bart Simpson.
Comparé à d’autres animés, j’aime beaucoup la VF même si elle reste largement inférieure à la VO, certains choix furent bizarres comme le fait de faire de Julian Ross un espagnol avec un accent ridicule.
Sinon, je retiens une phrase de Fabrice Josso : "Sept comédiens pour 52 rôles en moyenne par épisode, ce ne serait pas tenable aujourd'hui".

http://www.sofoot.com/on-a-rencontre-les-voix-d-olive-et-tom-210175.html

18 octobre 2015 à 12:52:16
1
Re : Captain Tsubasa Oh punaise ! J'avais oublié ces voix "horribles"  >:(, j'en avais gardé un bon souvenir de cette VF, vaut mieux pas que je la revoie au risque de changer d'avis.   [:haha pfff]
20 octobre 2015 à 20:23:46
1
Re : Musiques d'animes Je triche un peu car la série "Metalder" n’est pas un animé. C’est une série du genre "metal hero", le même genre que Xor. Les musiques de cette série sont signées par Seiji Yokoyama mais, malheureusement, on ne peut les écouter que sur la VO car en Vf elles ont été remplacées par d’autres musiques tirées de la version américaine.
Je vous mets mon thème préféré, on reconnaît directement sa patte.


25 octobre 2015 à 18:10:05
1
Re : [Opinion]Camus du Verseau Camus, notre chevalier français, mon deuxième personnage préféré après Saga. Une armure d’or magnifique, la plus belle avec celle du scorpion. Lors de son apparition il dégage une de ces classes et un grand charisme, la première fois que je l’ai vu, je me suis dit "waw il va être balèze celui-là".
Sa rencontre avec son disciple dans la maison de la balance fut un grand moment, jouant le rôle de la figure paternelle, il ordonne au bronze de quitter le sanctuaire car il estime qu’il n’est pas encore prêt. Il se différencie totalement des autres golds au niveau de la personnalité. On sent qu’il n’a que faire de cette guerre et tout ce qui l’importe est que son disciple fasse abstraction de ses sentiments, chose qui lui sera à son tour impossible de faire car il ne peut retenir ses larmes lorsque le bronze est enfermé dans le cercueil.
Pour ma part, Camus est le gold que j’ai toujours trouvé le plus impressionnant au niveau des attaques. Je pense que c’est lui qui intercepte Hyoga de l’another dimension. Son attaque ultime est très bien mise en scène et on sent qu’elle déboîte lorsqu’il la balance à pleine puissance.
L’affrontement final dans son temple et de toute beauté, son disciple réussi l’exploit de le surpasser et d’atteindre le zéro absolu.
On le reverra dans la saga Hadès où il propulse Mû contre un pilier sans effort. Il fera preuve d’une grande détermination avec ses deux frères d’armes utilisant l’attaque interdite contre leurs congénères.
 

10 décembre 2015 à 22:20:37
1
Re : [Opinion]Camus du Verseau
Et son attaque ultime............ de loin la plus belle des 12  [:jump] [:bave]
Complètement d’accord ! Même si ce n’est pas du Araki, heureusement que les épisodes, où Camus apparaît, sont correctement réalisés. Non parce que dans l’épisode 62, le gold perd clairement de son charisme.


Le parallèle entre le froid de leur attaque et la chaleur de leur émotions partagées (respect, admiration, dévotion même de la part de Hyoga) est vraiment prenant.
C’est beau ce que tu dis !  :'(

J’ai tendance à penser que c’est lui qui intercepte Hyoga de l’another dimension, c’est vrai que ce n’est dit à aucun moment, que ce soit dans le manga ou l‘animé, mais ça paraît l’explication la plus logique. Je vois mal Saga le téléporter là-bas volontairement et ce n’est pas Hyoga qui s’en sort tout seul car il est encore inconscient.

16 janvier 2016 à 14:00:20
1
Re : [Opinion]Camus du Verseau Un moment donné, j’avais supposé que c’était good Saga qui avait laissé passer Shun et rapatrié le corps de Hyoga dans le temple de la balance. Cependant, le bon côté de Saga ne prend pas réellement le dessus pendant ce passage : il se met seulement à discuter avec le mauvais côté.
Ainsi c'est bien le mauvais côté qui fait un geste de clémence et laisse passer Shun, ayant été convaincu par les arguments du bon côté, ce n'est pas le bon côté qui le fait directement, à la différence du sauvetage de Seiya où là c'est le bon côté qui prend réellement le dessus un bref instant.

Or le mauvais côté accepte de laisser passer Shun en rechignant un peu d’où son "grrrr" mais accepte estimant peut être que la performance que vient de réaliser Shun était méritoire.
En revanche, la prestation de Hyoga a plutôt été ridicule dans le temple des gémeaux et je ne vois pas pourquoi evil Saga aurait décidé de rapatrier Hyoga dans la maison de balance. Bref, il y a toujours un truc qui coince : que vient faire Camus dans le temple de la balance ?

A l’instar de David Lynch dans Mulholland Drive, je pense que l’ami Kuru a volontairement omis d’expliquer qui sort Hyoga de l’another dimension et souhaite que chacun en fasse sa propre interprétation qui puisse coller au déroulement de l’histoire. Je pense que Camus est la clé de tout ça et que finalement c’est lui qui intercepte réellement son disciple.
Je vais me livrer à quelques interprétations pour essayer de trouver une cohérence à tout ce passage.
Camus sent la présence de son disciple dans le troisième temple quand, soudain, il voit que ce dernier est expédié dans une autre dimension. Il a soudain une idée et contacte les autres golds :
Chevalier d’or, j’ai une requête à vous demander, j’aimerais intercepter mon disciple et l’affronter.

Shaka : Pourquoi donc ? Il est dans une autre dimension, laisse crever. On s’en fiche, ce n’est plus notre problème.
Camus : Non, j’aimerais le tuer directement car quelqu'un pourrait le libérer. C’est mon disciple et c'est ma faute s'il se rebelle contre le sanctuaire, je veux l’éliminer.
Tous les golds acquiescent et finissent par accepter. Camus souhaite le faire venir dans le temple du verseau quand Shura émet une objection :

-   Non Camus, tu ne peux pas car, si tu perds, il ne restera qu’Aphrodite et vu son attitude ambiguë, j’ai toujours trouvé bizarre qu’un mec se mette du rouge à lèvres, il pourrait trouver Hyoga à son goût. C’est trop risqué pour le pope.
-   Camus : C’est impossible que je perde, je suis un chevalier d’or et c’est mon disciple.
-   Milo : Ce n’est pas ça Camus ! Personne ne doute de toi,  après tout, tu es le magicien de l’eau et de la glace. C’est juste que les rumeurs se répandent vite, si on apprend qu’un bronze est arrivé jusqu’à la onzième maison, ça va donner des idées aux autres et on va nous prendre pour des nazes.
-   Camus : Oui vous avez raison !
-   Milo : Tu n’as qu’à le ramener dans le temple de la balance il est vide. C’est quand même la septième maison mais on fera un communiqué que Mû et Aldé les ont laissées passer volontairement et que l’adversaire de Deathmask a eu plusieurs aides jamais vues dans un combat.
-   Shura : D’accord pour faire ça mais de toutes façons avec les idées reçues, certaines mauvaises langues vont dire que c’est de la faute d’Aldé et Deathmask qui sont les golds les plus faibles avec Aphro.
-   Shaka : Je me demande bien qui colporte de telles affirmations sans fondement ? Il a suffi que quelques personnes l’affirment et le répètent inlassablement sans argument pour qu’une majorité de personne le pense. Pourtant, on a bien vu qu’Aldé  les aurait écrasé tous les quatre et que le dragon a eu vraiment beaucoup d’aide, nous ne sommes pourtant pas en période de soldes, c’est bizarre.

Camus se rend donc dans le temple de la balance a petit trot parce même les golds n’ont pas la possibilité de se téléporter à cause du cosmos d’Athéna et doivent utiliser leurs jambes. Cependant, le chevalier du verseau est en pleine forme et y arrive en à peine quelques minutes. L’histoire se déroule comme nous la connaissons. Camus enferme le blondinet dans le cercueil de glace quand il se fait interpeller par Shaka :
-   Dis donc Camus, tu devais tuer ton disciple.
-   Oui, je sais mais j’ai préféré l’enfermer pour l’éternité dans un cercueil. Il ne connaîtra jamais le repos et va endurer les pires souffrances de ne plus pouvoir manger et se déplacer. Personne ne pourra le libérer, pas même la force conjuguée des douze golds.

Camus finit par convaincre la vierge et retourne dans son temple. Au même moment, Saga se réveille. Il avait décidé de faire une petite sieste de quelques minutes car sa concentration l’avait beaucoup fatigué et son bon côté n’arrêtait pas de le gonfler en essayant de lui faire la morale. Finalement, il est surpris de voir Hyoga dans le cercueil mais ne se pose pas trop de question et est content que Camus s’en soit occupé.

Shyriu nous fait sa formidable démonstration avec les armes de la balance et vas-y que je fais mon chaud pendant plusieurs minutes alors que mon ami est dans le cercueil, il pensait que personne n’avait vu une épée, un bouclier ou des nunchakus. Après quelques minutes, il finit par libérer son ami.

Shura prenant connaissance de ce geste interpelle le verseau :
-   Et Camus, ce n’est pas une arnaque ton cercueil ? Tu disais qu’il était indestructible mais l’épée de la balance l’a détruit sans problème. Je suis sûr que mon excalibur peut le détruire aussi.
-   Non mais ces armes doivent avoir un pouvoir spécial, c’est pour ça qu’Athéna interdit leur utilisation.
Le capricorne, pas vraiment convaincu, finit par acquiescer.

Je pense qu’avec ce scénario, tout fini par coller, j’ai procédé à de très légères interprétations mais je ne pense plus qu’il puisse y avoir des incohérences.
Finalement, "l’another dimension" n’est pas une attaque moisie et, à part un gold, personne ne peut l’annuler.
Kuru est vraiment un auteur de génie, il fait même participer ses lecteurs pour essayer de trouver une explication à une question dont il n’avait volontairement pas donné la réponse.



20 janvier 2016 à 12:45:00
1