See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 36
Post info No. of Likes
Taulier, une grenadine ! "L'auberge enfumée et bruyante débordait de vie et de bonne humeur. Les chopes se vidaient, les chants résonnaient, les corps s'affalaient, les esprits divaguaient. Soudain, un grand courant d'air glacé réveilla la populace. Quelqu'un venait de rentrer. Le silence se fit et l'assistance l'observa d'un air méfiant.

- Heu... Bonjour ! Je crois que j'ai bouché vos toilettes.

Et les habitués du lieu surent qu'il était l'un d'eux et lui offrirent une place à coté des poubelles."

Donc voilà, je suis Rincevent, énième transfuge du Saint Seiya Forum. J'ai fini par venir ici parce que y a pleins d'anciens qui s'y sont installés. D'ailleurs je les aperçois, c'est les gens de la table du fond qui essaient de sortir par la porte de derrière, là ! Houhou ! Pourquoi vous partez ?

Je suis bibliothécaire, amateur d'histoire du Tibet, et de Terry Pratchett et de ses Annales du Disque-Monde. Mon intérêt pour Saint Seiya date du début des années 2000, quand une grande vague de nostalgie m'avait poussé à chercher des infos à ce sujet. Actuellement, seul Next Dimension suscite encore un relatif intérêt chez moi. Je posterais donc probablement assez peu dans la section Saint Seiya, mais je survolerais ce qui se dit. Et toute façon, il y a la section Divers. ^^

15 octobre 2011 à 00:19:04
1
Future résine Diorama Aldébaran Vs Seiya (Piziitoys) NEWS

Les dimensions respectent à 100% la série. Le tout fait 30cm de haut pour 38cm de large.

Photos couleurs :















































18 décembre 2011 à 11:55:40
1
Re : Fanarts de Marco Albiero Hed voulait dire les différents styles mais pas un style d'un mangakas de StS ( pas Teshi/Kuru etc )

Genre faire du StS avec un style propre à lui ou un style tout autre.

*Traducteur officiel de l'équipe de France des personnes qui ne comprennent pas*

19 mars 2012 à 15:04:46
1
Le Sanctuaire possède aussi ses toilettes : la Water Cloth par MrVehy La section étant peu utilisée, j'en profite pour présenter un custom original réalisé par MrVehy (Ma Déesse - Ikki63).
Connu pour ses nombreuses créations de figurines, mais aussi présentées lors des dernières Japan Expo, voici sa dernière création : la Water Cloth.





Ci-dessous, son message originel accompagné de ses photos.

Citation de: MrVehy
Salut à tous,
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté içi, je reviens pour vous présenter un custom original : La Water Cloth.
Ce n'est pas moi qui ai eu l'idée de cette merveille, c'est une commande que j'ai prise, bien que ce ne soit pas dans mes habitudes, mais celui-là en valait la chandelle ^^. Le commanditaire me l'a présenté en me faisant des petit commentaires qui m'ont bien fait rire : "il a une tête de testicules", "y'a le trône derrière", "il a même la chasse d'eau", etc !
Avec un visuel :


J'ai donc pris commande ^^, et je vous fait partager mon aventure avec un WIP bien dévellopé.

Premier défi : la tête atypique ^^. J'ai utilisé un moulage de la tête de Jamian, que j'ai déformé et ai ajouté de la masse sur le "crâne", je tente le premier poil sur la tête... C'est un poil de ma barbe. J'aurais bien mis un poil de testicule, mais le commanditaire a dit "nan, la barbe ça ira, merci" .
Dans la foulée, je commence l'armure :


Deuxième défi : Trouver des poils !!! Parceque ma barbe, elle est un peu rugueuse pour faire tout le corps, je voulais un poil souple, bien fourni et doux au toucher.
Et ben c'était pas façile, j'ai fait plusieurs magasins spécialisés, on a dû me prendre pour un ouf et j'avait du mal à expliquer quand on me demandait c'était pour faire quoi.
Donc, aprés presque deux ou trois mois de recherches, ma patience et persévérance se sont avouées fructueuses, j'ai trouvé bonheur chez un vendeur type mercerie dans un marché. "C'est une queue de chat" me dit le gars... C'est vrai que ça y ressemble, j'avais pas pensé à tuer un chat pour récupérer les poils ! Mais cette fausse queue de chat fera l'affaire ^^.
Les poils sont trop longs, mais avec mon ciseaux de coiffeur je coupe les poils pour obtenir la bonne longueur...
Entre temps j'ai avançé le custom, j'ai fait le trône et continue avec les poils en place pour finir par la chasse d'eau :


Bon, ça commence à ressembler à quelque chose (façon de parler), la prochaine étape est de fixer tout les "cheuveux" et finioler tout les détails avant la mise en peinture, sans oublier le trône car c'est pas tout les jour que je pourrait me vanter d'avoir fait un trône d'argent ^^ :


Et les photos officielles de la Water Cloth :


A vos coms !

30 décembre 2012 à 22:37:02
1
Re : Re : Français et autres langues mortes et vivantes (évolutions, morts, acculturations)
Exact, d'ailleurs ça m'agace prodigieusement quand on dit "au jour d'aujourd'hui", ce qui revient à dire 3 fois la même chose. Alors qu'il suffit de dire "à ce jour" :o Mais en efeft, les glissements de sens sont inévitables.

En revanche, "UN espèce de..." est déjà plus difficilement excusable, or on l'entend tout le temps. Et pourtant, ça ne viendrait à l'esprit de personne de dire "UNE genre/type de..." ou "UN sorte de....". Cherchez la logique ^^

Arf! Je ne supporte pas cette expression, moi non plus. Soient les gens disent constamment "unø espèce de...", soient ils semblent accorder "espèce" en fonction du terme qui suit...: "Unø espèce de légume / Une espèce de plante"...
Le pire, c'est quand on entend un professeur d'université parler ainsi. Quand j'étais étudiant en espagnol à la fac, j'ai un jour entendu un professeur dire "unø espèce de..." et j'ai halluciné. C'était vers 1997 donc ça remonte déjà et elle n'était ni une Espagnole ni un jeune professeur alors c'était difficilement compréhensible de sa part en plein cours magistral de littérature classique espagnole. C'était un professeur reconnu. Et dire que je l'ai eue aussi en cours de version...  [:pfft]
L'autre amalgame insupportable à mes yeux, c'est "être près de" / "être prêt à" qui finit par donner partout des "ne pas être prête de". Les deux expressions n'ont pas le même sens mais sous prétexte de tout féminiser n'importe comment, on se retrouve avec une seule expression floue qui n'a plus de sens parce qu'on ne sait même plus ce que la personne a voulu dire : l'action immédiate/non-immédiate (près de) ou bien la volonté de/disposition à faire ou de/à ne pas faire (prêt/prête à)...

24 mars 2013 à 04:09:44
1
Re : Spaceweaver's Merci pour vos commentaires !

Citer
Hello, au cas où, on a une section pour tout ce qui est créations "non Saint Seiya" ici : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/board,32.0.html

Cool, j'en profiterai pour poster quelques dessins !

Citer
Salut Space, sympa de te voir ici   Je me posais une question la dernière fois, le dessin est ton métier ou est-ce "juste" un loisir ?

Je suis en train de me dire que je pourrais essayer d'en faire un métier.

J'en profite poster une des illustration que j'ai faite pour la convention; j'ai imaginé des personnages, des dieux que j'aurais bien aimé voir dans la série, et leur armures. J'espère que vous aimerez, je vous posterai le reste la semaine prochaine. A bientôt !








16 avril 2013 à 02:18:31
1
Re : Spaceweaver's Merci pour tout vos commentaires, c'est très motivant !  [:dawa]

Citer
Où peut-on trouver ton illustration d'Hilda l'air triste... ?

A l'expo, je la posterai surement ici plus tard.

Citer
Par curiosité, les Japonais connaissent ces fanarts ? Y a des retours sur ce qu'ils en pensent ?

Aucune idée, je ne pense pas, je ne passe sur quasiment aucun forum, en fait je ne poste mes dessins sur Saint Seiya qu'ici et sur Animecdz...

Citer
Espèce de...   

Nan mais si tu veux pas c'est pas grave, moi ça me fait toujours un concurrent très encombrant en moins 

 [:lol]



Je vous poste deux petites choses avant le salon, j'espère que vous aimerez :

un A4 de Camus (qui fait partie d'une petite série faite pour le salon)



Une vieille illu retravaillée pour la convention et sa version n/b (ca peut interresser)





Je pense pas que j'aurais le temps de repasser d'ici le salon, j'espère vous voir à Nice pour ceux qui pourront !

17 avril 2013 à 21:13:18
1
Re : Poseidon's supreme and divine vector monumental art gallery j'adore, 36 vues et un seul commentaire...   

Bon allez.

Je viens de terminer ma TOUTE PREMIERE vecto sortie du monde féérique de Lost Canvas...

La plus chiante, la plus compliquée, la plus chipotée, mais franchement je suis content de moi  [:petrus jar] 

Je me suis dit que ça valait bien l'ouverture d'un topic rien qu'à moi...     :)


Allez, voici donc... 





















































GARNET !!


11 mai 2013 à 23:02:47
1
Re : Spaceweaver's Merci beaucoup pour vos commentaires !  Je passe vous poster deux autres illus, une de la convention, et une autre que je n'avais pas fini à temps pour la convention, j'espère que vous aimerez !





Merci à toi d'être passé Vincent, j'ai été ravi de te rencontrer !

22 mai 2013 à 16:20:58
1
Re : Spaceweaver's Merci à nouveau pour vos commentaires, ça me touche beaucoup.

Sur l'image suivante que j'ai présenté au Cartoonist, j'ai inclus plusieurs des premiers chevaliers d'or que j'avais imaginé, et la figure sur le fond est Hermes, j'espère que vous apprécierez.




24 mai 2013 à 17:35:22
1