See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 27
Post info No. of Likes
Re : (In)Cohérence entre les oeuvres de Saint Seiya, canonicité bla bla bla C'est l'un des changements que je déteste le plus dans le DA (avec Crystal, qui est classe et attachant mais flingue irrémédiablement la relation Hyôga-Camus).

Là, cet imbroglio avec le faux Pope Ares, pseudo frère du vrai Pope qui aurait en fait tué le vrai Ares sans que Sion ne s'en aperçoive pendant 13 ans, et qui du jour au lendemain devient un despote tyrannique sans que, là encore, personne ne relève l'imposture, c'est du grand n'importe quoi. Et comme je l'ai dit, les changements de couleur de cheveux n'arrangent rien à l'affaire.

Au moins dans le manga, c'est clair. Il n'y a que 2 Popes : le vrai, Sion, et l'imposteur, Saga. Et pendant 13 ans c'est le bon côté de Saga qui domine, au point qu'il est vénéré et respecté de tous. Et même lorsque son côté evil ressurgit pendant les Galaxian Wars, ponctuellement sa gentillesse reprend le dessus et il continue d'agir en bon Pope et à faire le bien autour de lui.

Du coup, le fait que personne ou presque ne soupçonne quoi que ce soit est plus facile à avaler.

Sérieusement, avec un aspect aussi agressif et guerrier, qui pourrait croire une seule seconde qu'il est pacifique et la bonté incarné ? Et je ne parle même pas de ses exactions comme des attentats terroristes et autres pétroliers coulés ou pyramide de glace érigée à sa gloire. Mais non, non, pour tout le monde, c'est un bon Pope empli d'amour et de compassion.


10 juin 2015 à 02:06:59
1
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
Traduction des profils ajoutés sur le site officiel (en cours)
...

A l'attention de la page facebook soul of gold france et aussi de la page entretenue je crois par @Kamen Majo , ce serait quand même plus chouette, a l’égard du temps passe a traduire ça, de laisser simplement un lien cliquable vers ce post plutôt que de copier coller le texte ;)

06 juillet 2015 à 03:25:00
1
Re : [Soul of Gold] Episode 8 Bah de toute manière, l'AE dans le Kurumanga, c'était censé être une attaque de la honte, tellement infâme et déshonorante que personne ne l'avait employée jusque là. Et le fait que les 3 golds renégats tout comme les 3 autres en soient réduits à l'utiliser, c'était vraiment parce que y'avait pas d'autre solution, vu qu'ils avaient pas mille jours à perdre. Donc c'est typiquement le genre de truc qui aurait dû rester exceptionnel et ne pas être repris dans quelque spin-off que ce soit [:haha pfff]
22 juillet 2015 à 09:32:35
1
Re : Re : Dragon Ball
Episode tranquillou.

Par contre, le staff n'a pas picolé que du picon pour certains (longs) passages :o


Nan mais en zoomant on peut rendre n'importe quel anime ridicule comme le second film de Saint Seiya par exemple :



Un fail n'a de sens (selon moi) lorsqu'il est vu sans rogner l'image. Cela dit, avec les technologies actuelles, et vu les formats instaurés par les Blu Ray, et télé HD, je conçois que c'est pas très flatteur en effet pour Piccolo.

Edit : Je ne connaissais pas l'ermitte moderne mais il a plus que raison, si on prend des épisodes de Ebisawa et qu'on compare avec Dragon Ball Super, ça va pas plaire à tous le monde. Un bon avis.

16 août 2015 à 21:27:37
1
Re : Re : Toei Animation : créateur de séries mythiques ou Mc Do de la japanim' ?

Ce n'est pas la Toei qui rogne particulièrement, c'est les autre Studio qui depensent beaucoup trop.



J'avais commencé à écrire un long post puis je me suis souvenu d'avec qui on parlait.

Pour faire court et ciblé :
- La majorité des fans de Saint Seiya - et je me base sur la faune visible en convention, plus vaste donc par nature plus représentative de l'ensemble que la poignée de fondamentalistes assez motivée pour noircir des pages entières sur le Net - n'en a rien à carrer des défauts techniques dont on discute sur ce topic. Pourvu que cela s'appelle "Saint Seiya", que cela ressemble (graphiquement) à du Saint Seiya, que cela mette en scène les personnages principaux de Saint Seiya (Seiya et ses potes ou, mieux, les Gold) et qu'il y ait une mise en scène valorisante (i.e. de la baston), cela fonctionnera. Dire cela, ce n'est pas mépriser "les fans de Saint Seiya dans leur ensemble". C'est seulement essayer de cerner leurs attentes. Et c'est la seule explication au fait que Lost Canvas ait reçu un bon accueil chez cette majorité du public, bien qu'il ne soit en réalité qu'une fanfic pour fujoshi, et que le premier épisode de Saint Seiya Omega (imparable sur le papier après des années de disette : ça bouge, c'est nekketsu à mort, Furuya revient, etc.) provoque des réactions épidermiques : le premier "ressemblait" à du Saint Seiya, pas le deuxième.

- D'où le fait que la Tôei n'a pas à faire d'effort particulier, et n'a même pas à présenter un produit fini (il y a toujours eu des plans de merde dans les anime, mais on ne peut pas considérer comme fini un produit dans lequel on n'est ni raccord avec les modèles établis, ni régulier dans leur exécution) pour écouler sa marchandise.

- La Tôei, historiquement, c'est des yak'. Des escrocs. Ça se voit.

- Et un connaisseur de l'animation japonaise, aussi bien passé que moderne, ne peut décemment tenir un discours selon lequel l'attitude de la Tôei envers ses productions est "normale" ou même "pleine de vertu". Merde, quoi. Les autres présentent des produits finis, ou tentent de le faire. Et sur ce dernier point, ce n'est évidemment pas l'attitude de la Tôei. Il est là, le foutage de gueule.

19 août 2015 à 22:11:29
1
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à ??) @hugo is dead :(
20 août 2015 à 20:34:01
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques

[:trollface] [:trollface]

je suis sûr que tu as un avis plus détaillé qu'un (pardon, deux) smileys à nous faire partager.
Ou alors c'était juste une intervention dont l'utilité ne dépasse pas le fait de souligner ta position sur cette situation, position dont tout le monde se doute parfaitement... ce qui n'a donc aucune utilité.

23 septembre 2015 à 14:58:38
1
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53) J'aurais bien aimé voie ce qu'il évoque malgré tout, avec les maîtres des golds, les relations shion et dôko / jeunes golds, shaka qui atteint l'illumination et comment dm est devenu gold :o
Enfin au moins il mentait pas quand il disait qu'il laissait carte blanche à Okada (et puis boum pour ceux qui pensent que kuru écrit le scénario à cause du "scenariste" parfois mis à tort en vf  [:aie])

06 octobre 2015 à 16:50:15
1
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer Ou peut-être qu'ils se sont aperçu qu'ils disaient n'importe quoi.
16 octobre 2015 à 09:26:20
1
Re : Prévisions Saint Seiya 2015 2016 va etre une grande année pour Saint Seiya
30 octobre 2015 à 01:45:49
1