Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Chrysos

Pages: [1] 2 3 ... 76
1
Manga / anime / Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« le: 22 octobre 2020 à 21:10:10 »
Vu les Oav de Bastard !!!



C'était pas mauvais sans être transcendant. C'est plus décomplexé qu'un Lodoss et moins extrême qu'un Berserker mais dans l'ensemble les trois oeuvres pourraient se dérouler dans le même monde que ça ne changerait rien. Je veux dire par là qu'à part les allusions "discrètes" [:aie] au monde du rock et le héros un peu haut en couleurs, il n'y a rien dans Bastard !!! qui le différencie des brouettes d'autres histoires d'heroic-fantasy. Ah si il y a quand même le cliffanger de la dernière Oav qui, comme dans RG Veda, te laisse connement espérer une suite qui n'est jamais arrivée [:facepalm]. Je m'attendais quand même à une histoire complète. Dans tes rêves !!! Faudra lire le manga pour savoir la suite, mon bon monsieur !

Autre vieillerie : Roujin Z :



Quand le problème de vieillissement de la population japonaise fusionne avec un Oav de mecha. Marrant !


2
Cinéma/TV / Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« le: 20 octobre 2020 à 19:03:16 »
Vu deux séries en peu de temps :

The Boys : Je pensais que ça allait être une énième série de super héros sans intérêt mais en fait c'est bien malin que ça. C'est cynique, corrosif, gore et ça te prend souvent à contrepied tout ce que devrait être une énième série de super héros. Fun !

Kobra Kai Saison 1 et 2 : C'est peut-être de la nostalgie, mais j'ai adoré cette suite? Ils ont vraiment fait un sacré bon boulot sur le personnage de Johnny  [:delarue1], c'est clairement la star de la série.

3
Cinéma/TV / Re : Soirées télé =)
« le: 15 octobre 2020 à 21:55:48 »
Non jamais vu. Mais on m'avait spoilé le truc à l'époque.

4
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 15 octobre 2020 à 21:49:00 »
Bon anniversaire Wolgy!!

5
Cinéma/TV / Re : Soirées télé =)
« le: 14 octobre 2020 à 20:25:31 »
Vu Jay et bob contre-attaquent...  encore :



Typiquement le genre de film idéal pour poser le cerveau [:perceval]. C'est lourd, c'est gras, mais comme un bon cassoulet, ça fait du bien par où ça passe [:miam]. On peut quand même noter que, comme dans le précédent Jay et Bob, on a un belle mise en abyme sur l'état actuel d'Hollywood.  Kevin Smith ne se prive pour dire ce qu'il pense de la mode actuelle des reboot faciles, des remake stupides, du girl power et de la diversité forcée :haha:. Pas toujours très subtil mais jouissif.

En parlant de remake, j'ai mâté aussi des Vampires dans le Bronx:




Ce n'est ni plus ni moins qu'un remake de ce bon vieux Génération perdue mais à la sauce pluriculturelle [:petrus doc]. En gros c'est la même histoire sauf que les gamins sont blacks et latinos et que l'action a été transposé dans le Bronx. Ce n'est même pas assez débile pour en parler plus.

6
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 06 octobre 2020 à 18:55:36 »
Merci aux retardataires [:jap]!

7
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 05 octobre 2020 à 09:28:13 »
Merci beaucoup les gens [:jap]. Ce n'est pas tous les jours facile d'être né le même jour qu'un reptile bien connu :o.

Et bon anniversaire à l'ami Kodeni qui, comme Hanzo, a échappé à un jour près au partage de date anniversaire avec un certain chevelu exhibitionniste.

8
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 04 octobre 2020 à 08:37:49 »
(re) Bon anniversaire au noble Hanzo. Héli' (qui a oublié ses codes d'accès au forum visiblement) se joint à moi pour te souhaiter tout pleins de bonnes choses!

10
Fanfics / Re : [Fanfic] Only for Love
« le: 27 septembre 2020 à 11:35:42 »
Chapitre 60 :

Toma gagne enfin ses galons d'Ange [:pfft]. Le combat a été épique. Idem pour Nachi. C'était intéressant d’accentuer l'aspect traumatisant de son duel contre Ikki.

11
Livres / Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 27 septembre 2020 à 11:32:33 »
Lu Frankenstein de Mary Shelley :



Ça a beau être un classique, j'ai eu du mal à le finir [:aie]. C'est typiquement un bouquin du 19éme avec tout ce que ça implique en pages perdues en atermoiements des héros et de descriptions de paysages longuettes. Et dire que je trouvais que Stephen king se perdait souvent dans le noircissement inutile de pages [:haha pfff]. A histoire identique Lovecraft, par exemple, t'aurais torché le truc en dix fois moins de pages :o. Après, faut lire la chose comme un sacré exercice de force (et de style) quant on sait que Shelley n'avait que 19 ans quand elle l'a écrit [:delarue1].

C'est aussi important de le lire pour comprendre à quel point le contenu principal a été dénaturé au fil des différentes adaptations cinématographiques. La créature de Shelley et donc de Frankenstein n'a rien à voir avec le monstre stupide tout en grognements d'hollywood.

12
Cinéma/TV / Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« le: 27 septembre 2020 à 11:16:11 »
Vu The news Mutants. Pas de quoi grimper au rideau mais ça se regarde. Ça manque un peu de surprises quand même. A aucun moment le film ne va ailleurs qu'à l'endroit où il doit aller et tu calcules super vite les différentes personnalités des personnages et comment le film va finir (pareil pour les pseudos couples du film).

Après, le lien avec les X-men est sympa mais tu remplaces juste les mots mutants par sorciers, aliens, soldats psychiques, enfant du shinning ou n'importe quoi d'autre et tu obtiens exactement le même film.

13
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 17 septembre 2020 à 07:44:04 »
Bon anniversaire bien en retard Alaiya !! Et bon anniversaire à ceux que j'ai loupé.

14
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 12 septembre 2020 à 23:59:02 »
Deuxième visionnage de Tenet avec deux autres copains qui l'avaient pas vu.

C'est bien mieux la deuxième fois [:shion]. Quand on est briefé sur qui va faire quoi dans un sens ou dans l'autre, la plupart des scènes et des concepts deviennent largement plus compréhensibles. Sans surprises, mes deux potes étaient aussi largués que moi à la fin du premier visionnage  [:homer1]. Pas sûr qu'ils laisseront au film une deuxième chance, comme probablement la plupart de ceux qui auront tenté l'expérience. C'est un peu dommage car en dépit de tout, c'est un bon film qui mérite vraiment qu'on s'accroche. Par contre, je me pose une grosse question :

Spoiler (click to show/hide)

15
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 10 septembre 2020 à 21:56:36 »
J'avais compris des trucs différents sur certains points :

Spoiler (click to show/hide)

pour l'aspect schoollife, ok, peut-être qu'il y en a à qui ça plaît, mais j'ai trouvé ça hors de propos dans une série qui se veut la suite des Oavs. Quant à Yomiko qui est un fantasme incarné, c'est sérieux [:???] [:what]. Ça tiens à quoi ? le côté bouquiniste hirsute ou la paire constante de gros poumons (c'est pour ça que j'ai parlé de poitrine amovible pour Nénéné et Maggie [:aie], tantôt elles sont fournies comme Un Mai Shiranui, tantôt on les voit aussi peu pourvue qu'une Video Girl Ai)? 

16
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 09 septembre 2020 à 22:28:51 »
J'ai fini la série!

 C'était vraiment les montagnes russes [:aie]. A partir du retour de Yomiko et le combat contre Mirrorman, j'ai eu l'espoir de revoir un peu d'action comme dans les Oavs. Que nenni la fin est molle et expédiée comme c'est pas permis  :'(. Finalement, sans déprécier les qualités de la série, je comprends pourquoi ça a gueulé.

La série a eu trop souvent le cul entre deux chaises. Par moment, on est à la limite du Shojo (dès que l'action est recentrée sur Anita la plupart du temps [:sarko2]), juste après on a du fan-service pour ados prépubères avec les poitrines fortement rebondies et amovibles de Maggie ou Nénéné, on a des combats parfois intenses, mais qui sont contrebalancés par une lenteur de développement de l'histoire et des passages où ils ne se passent pratiquement rien. C'est agaçant, surtout quand on s'aperçoit que pleins de questions restent en suspens lors du dernier épisode [:tsss].

Chev, pour tes précisions :

Spoiler (click to show/hide)

17
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 08 septembre 2020 à 18:14:55 »
Merci pour les infos [:jap].

ça explique pourquoi les Oavs, malgré leurs qualités, sont rushés [:onion sweat] Par contre je kiffe les célébrités qui ont été choisies  [:aloy]. Pour un japonais, Jean Heni Fabbre c'est peut-être une sommité mais je n'en avais jamais entendu parler avant de voir les Oavs [:aie].

Niveau série, j'ai passé l'épisode 21 et c'est devenu plutôt pas mal [:fufufu]. Qu'est-ce qui a choqué tant que ça les fans  [:what] ? Ok c'est différent des Oavs, les enjeux paraissant moins cruciaux, mais c'est une bonne suite quand même. C'est le fait que Yomiko soit en retrait qui a déplu ? 

18
Là j'en suis aux alentours de l'épisode 11, soit au moment où :

Spoiler (click to show/hide)

Pour le moment, je ne vois pas trop où la série veut en venir [:what]. Avec les clones de célébrités des OAV, les choses étaient plus directes et plus simples.

19
Même pas deux minutes, bravo !!

20
Coïncidence, c'est le série que je suis en train de mâter 8) . Normal qu'il y ait un débat entre la qualité de la série et celle des OAV, le ton est carrément différent [:???]. Ce n'est pas inintéressant, c'est juste très surprenant.

A mon tour de poster, une image plutôt facile :


21
Read or die la série TV. La fille c'est Nénéné.

22
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 30 août 2020 à 11:50:48 »
D'accord avec toi pour les persos, ils sont d'une platitude assez extraordinaire pour du Nolan. Le héros, c'est juste le prototype de l'américain sauveur du monde toujours prêt à se sacrifier  pour sa patrie  [:pfft]. Même sa relation avec la blonde ne le sort pas de son carcan de bon petit soldat. Neil aurait pu être plus nuancé, mais Pattinson et son manque d'expression le rendent juste terriblement mécanique [:ok]. Nolan aurait mieux fait de reprendre un Joseph Gordon Levit ou un Tom Hardy. Quant à Sator, il m'a presque fait marré tellement c'est un stéréotype [:fufufu]. Ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas eu un Russe très méchant qui veut, je cite :

Spoiler (click to show/hide)

23
C'est la French Touch :o. Ca me fait penser à une collègue de boulot d'origine Lettone qui disait que, quand elle vivait encore à Riga, la capitale du pays, il y avait eu un scandale causé par un couple de français. Ces deux gros malins n'avaient rien trouvé de mieux que de faire l'amour, en pleine nuit, sur le Monument de la liberté soit le truc limite sacré pour les Lettons :

Spoiler (click to show/hide)

Quant tu sais qu'en journée, tu as toujours deux militaires qui restent devant en permanence, faut pas être futé...

24
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 30 août 2020 à 11:17:51 »
Vu Tenet de Nolan.

Avec ce film on a atteint le point de non retour. Nolan s'est radicalisé et se prend pour le nouveau David Lynch [:mouaisok]. Ce film va  laisser plus d'un spectateur sur le bord du chemin [:chiyo1]. Ce dernier opus est une espèce de fusion entre l'armée des douze singes et Gi Joe [:aie] : soit un blockbuster bourrin qui se perd dans des concepts très mal expliqués. Et encore la comparaison avec  l'armée des douze singes est peu flatteuse pour ce film de Gilliam qui était quand même bien plus compréhensible :o.

J'ai été voir Tenet avec deux amis et à la fin on était quand même tous assez paumés. Limite j'étais le plus enthousiaste des trois et le seul à le défendre. Les copains ont trouvés le film tellement irrationnel qu'ils ont décrochés très vite pendant la séance. En étant moins sévère, faut reconnaître que rien n'est clair à l'image pendant les scènes clefs et que sans avoir un background assez solide en oeuvres de SF parlant de voyages dans le temps et de paradoxes, la trame globale peut être vraiment indigeste [:beuh].

Chacun se fera son avis mais ce film va probablement lancer d’interminables débats. En tous cas, j'irais sûrement le revoir. Histoire de vérifier si c'est plus lisible sur un deuxième visionnage.

25
Regardez le docu sur Evergreen dispo sur youtube, et vous verrez qu'un bouquin qui change son titre n'est RIEN par rapport à la vague de progressisme américain qui arrive sur nous. Durée 50 minutes et dès la 10ème vous vous taperez la tête contre les murs, quand bien même le docu va crescendo 😄 bon visionnage <3



Mais mais, c'est le camp de la tolérance de South Park [:???]. Il existe en vrai  [:delarue1].



Je suis tombé sur le cul en voyant une vidéo d'un Afro-Américain qui fait toute une thèse sur les connotations ouvertement racistes de Dragon Ball. Avec comme exemple les quelques personnes noires représentées de façon caricaturale avec de grosses lèvres roses, voire pire reprenant le blackface en la personne de Mr Popo.

Sans chercher un seul instant à comprendre que Toriyama, comme beaucoup de Japonais, n'a sans doute jamais rencontré dans la vraie vie de personnes d'une autre origine ethnique (à plus forte raison dans son bled de rase campagne). Du coup, il s'est contenté de reproduire les stéréotypes raciaux terriblement datés qu'il a vus pendant des décennies par le biais de productions américaines (films, comics, dessins animés...). C'est tout simplement de l'ignorance de sa part, sans aucune intention malveillante.

Et ensuite ça part dans les théories fumeuses, les Saiyans qui sont sous la coupe de Freeza seraient une relecture de l'histoire américaine ("les Saiyans sont des singes, or les racistes nous assimilent à des singes. Ils sont à la solde d'un tyran qui les exploite tout comme nos ancêtres étaient à la solde de maîtres blancs tyranniques, bla bla bla).


C'est super comme théorie. Faudrait quand même prendre en compte le fait que les Saiyans sont à l'origine d'un génocide sur leur planète, avant de les comparer aux pauvres esclaves écrasés sous le joug de l'impérialisme blanc :D.

Et pour appuyer le fait que les japonais n'y comprennent rien, petit quote d'une message parlant du dessin animé  Mutafukaz, une coproduction Franco-japonaise qui adapte une bd parlant de guerre des gangs. J'avais eu la chance de voir Run, le réalisateur et voilà comment il décrivait la collaboration  avec nos amis nippons :

De ce qu'il a compris, les Japonais sont passés à côté de tout l'aspect guerre de gangs. Run avait eu beaucoup de difficultés à expliquer aux Japonais bossant sur le film les problèmes raciaux existant aux US. Quand il leur parlait de gang de blacks, par exemple, les japonais lui répondaient que si ces personnes n'étaient pas contentes, elles n'avaient qu'à rentrer en Afrique [:mouaisok]. C'est assez ardu de faire comprendre à un insulaire  de Japonais tout le principe de citoyen américain né sur le sol US.

Pages: [1] 2 3 ... 76