Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kentaro

Pages: [1] 2 3 ... 91
1
Pour le coup, je pense que la Toei continue sa politique commerciale internationale.

Il avait été annoncé que les film Harlock Saint Seiya et celui annulé était pour montrer leurs savoir faire aux marché international.

Du coup, via Netflix, Saint Seiya doit sûrement contribuer à cette politique, et la Toei ne vas sûrement pas bâcler l'opportunité.

2
Otoko Zaka, il y eu trois tomes dans les années 80 juste avant Saint Seiya, mais sans connaître de fin car le projet fut annulé par les éditeurs du Jump.

Et depuis plusieurs années, il a repris son manga pour sortir un tome par ans. (8 à ce jour publié en ligne par la shueisha)

3
Tout d'abord, on énorme respect a toi et ton équipe pour tout le travail effectué jusqu'à maintenant nous permettant (et quand je dis nous, je parle bien des petit lecteur français) de pouvoir découvrir les plus populaire des oeuvres du maître Kurumada.

Et donc un énorme merci à vous pour ça. On ne le dira jamais assez surtout à la vitesse où les tomes sont sortie de vos "studio".

Encore merci du grand fan de Kuru que je suis  [:jap]

4
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 10 novembre 2018 à 17:54:21 »
Alors il y a encore 3 projet en cours (Shô ayant lui sa date de lancement)

SAINT SEIYA FILM

Production Toei en co production chinoise et ARGF.

Citer
Japan’s Toei Animation is teaming with Hong Kong-based A Really Good Film Company (ARGF) to produce an English-language, live-action film version of hot Toei anime property Saint Seiya: Knights Of The Zodiac.
ARGF has joined Toei Animation as its development and China co-production partner for the live-action version and will be handling Greater China distribution.

Dont apparemment dernière image connu est celle posté plus haut
Spoiler (click to show/hide)


SAINT SEIYA DRAMA

Qui dit drama dit normalement format télévisé mais rien de sûr.

Citer
Donc apparemment, la société Chinoise Tencent compagny a annoncé qu'elle produirait trois films live issu de leur catalogue de jeu mobile, dont l'un est Saint Seiya.
Pas de date annoncé pour le moment.

Je mets la source ci-dessus car je ne lis malheuresement aucune langue du continent asiatique, donc si quelqu'un peut confirmer l'info relayé par Jorge (@jorgegeminiss) sur twitter.

https://chanime.net/tencent-saint-seiya-drama

Dernière image connus à ce jour
Spoiler (click to show/hide)

SAINT SEIYA NETFLIX

Pas besoin d'en dire plus, hormis qu'au dernière news, prévu pour début 2019.

5
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 10 novembre 2018 à 12:21:46 »
Après c'est qu'un teaser pour trouver le financement si je comprends bien (comme l affiche promo de Seiya avant Los)

Par contre on est sur le projet américain ou sur celui de Tencent ?

6
J'ai voté plutôt contre.

De un, comme beaucoup, j'aurais préféré voir quelques choses de plus rapprochant du style de l'auteur, vu que j'apprécie Sho aussi un peu pour son dessins. Après, je comprends malgré tout le choix commercial du style.
Deuxièmement, en regardant le trailer, j'ai vraiment l'impression de voir quelque choses de trop "carré", pas assez de finesse pour représenter une oeuvre centré sur des héroïnes. Après, la qualité n'est pas non plus au top pour ce faire une idée (et avant d'avoir un retour inutile, quand je parle de finesse dans les traits, je ne parle pas de taille mannequin car les personnages sont des filles :o )

Bref, même si je pense que je peux tout de même trouver ça plaisant, j'aurais toujours ce petit regret sur le design.

Concernant le style Araki, je vous conseil de vous diriger vers de ce site qui regroupe une bonne partie d'illustration du duo Araki / Himeno pour ce faire une idée. Même si je pense que sur la fin, soit dû aux demandes particulières des commandes ou par simple choix esthétique, Araki est resté centré sur son style Arakuru ? (vous dîtes comment déjà la mix Araki Kurumada ^^)

Quelques illu avec le lien
http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

BABEL II 1973 - GRENDIZER 1975 - YAMATO 1978
Spoiler (click to show/hide)

VERSAILLES NO BARA 1979 - BAXINGER 1982 - SANGOKUSHI 1991
Spoiler (click to show/hide)

BABEL II 1992 - KAZE NO DHURAS 1993
Spoiler (click to show/hide)

Au cas où, on trouve le nom de Araki (荒木 伸吾) sur les illu pour ceux qui ont des doutes (et une ou deux oeuvres, il n'étais pas le chara principale de l'adaptation.)
Et, même si on est sur la fin de sa carrière, je vous conseil de nouveau de lire le manga qu'il a débuté avant son décès. ;)



EDIT :

Je crois que je me suis mal exprimé, je voulais dire exactement que j'étais d'accord avec ceux qui prône le style Saint Seiya comme du Kurumada adapté par Araki et non le style du Chara Design, même si comme je l'exprime cette fois ci mieux plus au dessus (^^) j'ai l'impression que Shingo Araki a finis par garder ce style sur ces derrière années (soit par choix, soit par commande des ses clients).

7
D'après Allociné, la série sera diffusé en France via Amazon Prime dès le 10 décembre, soit sortie simultanée avec le Japon.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18676340.html

8
Après, on part sur une discussion qui n'aura jamais de réel réponse au niveau de la cohérence des œuvres Saint Seiya.

La question à se poser est plutôt de savoir si on préfère lire une oeuvre sans changement car elle se doit de respecter tout règle de celle qui suivra, où une oeuvre apportant des réponses plus ou moins logique permettant de voir des choses nouvelles ?

Préfère t on voir Aiolia vaincre Hypérion avec un Lighting Bolt, ou le voir mûrir en trouvant la faille dans son Photon Burst ?

Je pense qu'il faut voir ça avec un propos de Kuru (désolé dans une interview, mais je ne sais plus laquelle) où il voyait son "univers Saint Seiya" semblable à celui des comics américain où chaque auteur pouvait développer son propre univers. Porte qu'Okada a ouvert avec "Assassin".

9
Merci

Pas une des meilleurs. J'imagine que le bandeau noir, c'est sa tenue de Sumo. Je l'aurais préféré en pause de combat, mais bon, Kuru préfère les profils  :D

10
Double rations pour moi, triple pour ceux qui ose poser leurs yeux sur ce topic  :D .

La semaine dernière est parue le chapitre 06, début du combat de Sumo de Jingi.
Assez sympa sur la mise en scène, même si la différence de poids / taille ne rends pas les choses très réaliste. Mais c'est du Kuru, et donc tout viens dans la volonté de gagner.

Chose qui finis par arriver (malgré que).
Et là, que vois-je, l'épilogue est également publié dans le Super Jump du 06/10 mettant ainsi fin au volume 08 de Otoko Zaka, ainsi qu'à la course de Jingi pour s'assurer le soutiens des différents guerriers du Japon.

Dans les prochain volumes, on devrais donc entrer dans une nouvelle phase, celle d'un combat international  [:jump] .

Chapitre 06
https://shonenjumpplus.com/episode/10834108156635971905


Chapitre 07
https://shonenjumpplus.com/episode/10834108156636187524


Epilogue
https://shonenjumpplus.com/episode/10834108156636187527

11
Après juste pour revenir sur les ressemblances.

Au contraire de Okada / Teshi ou Kuori qui sont de très bons dessinateurs, Kuru a une limite très rapide à ce niveau là.

Les visages sont souvent les mêmes, tout comme les chevelure. (d'ailleurs beaucoup sont des copier de personnages de rnk)

12
Manga / anime / Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« le: 01 octobre 2018 à 20:13:31 »
Après un clip plus que inintéressant, une petite vidéo d'un "Youtuber" assez sympas sur la construction de Berserk.

Attention, spoil un petit peu les 15/30 premiers tomes.

https://www.youtube.com/watch?v=QKddRrgIpuw


13
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 23 septembre 2018 à 17:52:15 »
Merci beaucoup a vous tous  [:dawa] [:jap]

Un bon anniversaire à l'un des modos les plus puissants de SSP [:pfft] .

Que d'honneur  [:pfft] [:lol]

Indeed, bon anniversaire Kentaro [:kyuuu].



3615 ma vie, les anniversaire c'est a oublier quand on est père, car j'ai passé ma journée à faire des manèges pour mon fils de trois ans.  [:homer1]
Et la mère qui ose me dire, "vas avec lui, après tout c'est ta journée" snif...

14
Et voici le chapitre 05 !

https://shonenjumpplus.com/episode/10834108156635608687

Kuru doit se sentir nostalgique en mettant en avant un combat de sumo, lui qui voulait en faire un sujet de manga (annulé suite au mauvais succès de Otoko Zaka, pour laisser place à Saint Seiya 8))

Par contre, il y a une réutilisation d'image dans ce chapitre  :o

Et je sens que le prochain chapitre... [:bave]

15
Quelques photos

 

Citer
Bon, après, j'ai lu les règles vite fait : j'ai pas tout compris ! [:onion sweat]
Il va falloir que je regarde la vidéo tranquillou pour mieux piger...

De ce que j'ai compris, le principe est que chaque joueur contrôle un des cinq bronze. Et étant donné que Seiya et co, avec logique, ne peuvent se retrouver face à face, plutôt que créer un jeu de carte de combat type Pokemon, on a là un jeu où chaque joueurs doit "affronter" ennemis au centre du jeu.

En gros, grâce à Seiya et co, chaque joueurs doit rallier les chevalier d'Athéna à leurs cause, soit en les affrontant avec les points physique de la carte (et de ce fait, le personnages battu se retrouve dans la pioche du joueurs) soit en l'influençant grâce au point cosmos de ton cosmos (dans un tel cas, le personnages rejoins directement ta main). Le but, est de parvenir à rallier la maximum de chevaliers dans ton deck afin d'avoir le maximum de points en fin de partie (sachant que chaque golds entrant en jeu, finis suivant l'action à éteindre une flamme qui défini le temps de jeu).
Bien sur, chaque carte à son propre effet tentant ainsi tes adversaires à avancer.

J'espère que j'ai été assez compréhensible ^^

16
Ben techniquement, elle n'y vas vraiment qu'une seule fois toute seule.

Pour le sanctuaire, elle invite Seiya à la suivre mais comprends si ces derniers refusent, quitte à y aller seule.
Pour Poséidon, les bronze sont out, et les gold de garde au sanctuaire pour contrer Hadès. Qui pour lui pour le coup, utilise au max ses plus dorées des chevaliers.

Citer
Oui enfin, pour le tournois, ya des chevaliers absents (au début du moins), et un renégat qui interrompt le tournois et vole la gold cloth, lorsqu'elle part affronter le sanctuaire elle se fait one shot par un silver saint

Techniquement, si Saori organise un tournois juste pour démasquer le sanctuaire, qu'importe que les dix chevalier soit présent ou pas. Après, oui Ikki déjoue les plans, mais le sanctuaire est bien présent avec la présence de Hyoga, soldat envoyé par Camus.
Pour le sanctuaire, on pourrait (mais là c'est facile) que Athéna avait besoin d'être mit hors jeu pour que Seiya et co prouvent leurs valeur à leurs aînés. Quand à Asgard, elle fait quand même le plus gros du boulot, et demande justement de l'aide à Seiya et co pour réduire le mal (donc utilisation de son armée).

Après, je pense de toute façon qu'on a trop l'image de l'anime/film pour Saori (bonjour en passant avec le duo Ikki sauve Shun) devenu une étiquette pour cette dernière. Mais même ND, elle affronte tout de même Artémis et Chronos pour arriver à son but.


PS : Un modo qui flood sur un mauvais topic va donner une mauvaise image à SSP  [:petrus]

Passez cette porte pour continuer ;)
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2888.msg714321.html#msg714321


17
Après, je suis un peu du même avis que Serg' Saorie est loin d'être passif dans le manga. Alors certes elle se retrouve tout le temps dans des situation très critique nécessitant de la sauver.
Mais si on résume,
- Saori organise le tournois galactique pour sortir le sanctuaire de l'ombre
- Elle décide de partir combattre le sanctuaire seule (et est ensuite rejoins par Seiya et co)
- Elle décide de faire face à Poséidon en demandant à Sorente de l'accompagner au domaine du Dieux des Océan
- Elle affronte Hadès de son sanctuaire, puis suite à la décision de Shaka, prends le chemin vers les enfers pour affronter Hadès. Il me semble d'ailleurs que lorsqu'elle sort du vase d'Elysium, elle explique qu'elle attendant qu'Hadès se montre avec sa vrai enveloppe pour passer à l'action. (mais là faut confirmer).

Pour moi, la vrai différence entre St Seiya 86 et ND, c'est plus l'esprit d'Athéna.
Dans Saint Seiya, elle se bat pour l'amour de la terre des hommes (la Déesse)
Dans Next Dimension, elle se bat pour son amour envers Seiya. (L'humaine est ses défauts)

Du coup, oui dans ND, elle se bat par pur égoïsme quitte a devoir faire face au divinité de l'Olympe et à dérégler le temps.Du coup, on peut dire que Saori est la vrai "méchante" de Next Dimension.

18
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 14 septembre 2018 à 09:20:54 »
Si le but c'est d'utiliser tous les termes vulgaire de la langue française, autant le faire tout de suite afin que la modération puisse faire son job d'ici la fin de la journée.

Avec mes remerciement.


19
Un nouveau chapitre qui a bon dos............ [:petrus jar]

https://shonenjumpplus.com/episode/10834108156635145819

Bon sérieusement, quand on sait que le timing est serré pour Oto, c'est osé de nous faire deux fois la même fin (plus ou moins habillé ^^).

Sinon, on ressens bien que Jingi souhaite convaincre ce dernier clan plus par la parole que par le points.

EDIT CHAPITRE :

Jingi face au disciple de Kaïo

https://shonenjumpplus.com/episode/10834108156635394505

20
Si si c'est bien ça (me suis mal exprimé ^^), il parle du second chapitre.

Le premier chapitre, c'est celui du face à face avec Saga, et le deuxième, celui dont il parle qui n'aurait pas de rapport avec GA, c'est celui dont il a tweeter l'image de Seiya. (premier début août, second septembre).

21
Un rapport avec la "race d'or" du genre humain, premier hommes apparue dans la mythologie grecque vénérant encore les Dieux et naissant de la terre tel les plantes ?

22
A prendre avec de grandes pincettes mais d'après Google Trad il explique qu'il avait 2 chapitres spéciaux à réaliser.
Du coup un en rapport avec GA et un sans.

Après je conçoit que les fan soit déçu (et l'éditeur aussi ^^) mais peut on lui en vouloir d'avoir pris la décision de juste prendre du plaisir avec une simple histoire, surtout au vu de son travail à côté ?

Mais là c'est l'opinion de chacun qui joue ;)

23
Discussions Générales / Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« le: 06 septembre 2018 à 08:02:56 »
En 88 / 89, Saint Seiya fait toujours partie du top 08 du magazine.
C'est vraiment dans cette dernière années, qu'il entre dans le ventre mou du Jump, pour finir par être placer, 18 chapitres avant la fin, vers la fin du tableau,? Et son chapitre ultime se trouve même exactement à la dernière place (ce qui pourrait être pris comme un flop, où comme le même cas de HxH qui était traîné en fond de magazine et pour "obliger" le lecteur de tourner toutes les pages des autres séries pour arriver jusqu'à lui) .

Classement Jump année 90
http://www.biwa.ne.jp/~starman/

EDIT :

Reprise de mon post maintenant que bonhomme est à l'école  :D


Après, pour Saint Seiya, c'est bien possible qu'il est engagé moins d'engouement dans le magazine sachant que sur ces dernière années sont arrivée le début de la fameuse "période en or" du magazine avec Dragon Ball qui entre dans sa période "Z", Racaille Blue, Dragon quest, Bastard, Jojo's adventure, City Hunter, Video Girl Ai, Yū Yū Hakusho et Slam Dunk sur le tard (pour les plus connues).

Pour la fatigue, il y avait bien une interview où il expliqué que Saint Seiya l’épuisé complètement et de ce fait avait préféré arrêter.

24
Pour préciser les date, le premier chapitre est parue dans le numéro 02 de 1977, le 10 janvier 1977 et a finis son aventure le 12 octobre 1981 dans le numéro 44 du Jump.

Ce qui donne normalement 241 chapitres pour la saga Ring ni Kakero en 25 volumes.

25
C'est surtout lorsqu'il a mis en place les attaques "spéciales" que RnK à cartonné au point de faire partie des rare manga du jump à positionner son dernier chapitre en première place.

D'ailleurs, souvent les fan de db déplore l'éditeur d'avoir "forcé" Toriyama de continuer après Cell, mais RnK avait sa fin lui au tournois national (avec la mort des héros). Mais à du continuer et à donc mis en place le tournois des dieux et le combat de croix face à Kawai.
(et heureusement comme ça on a pu avoir la conclusion avec le combat final pour la ceinture et la confrontation Kenzaki-Ishimatsu)

Pages: [1] 2 3 ... 91