Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Galac

Pages: [1] 2 3 ... 28
1
Megumi Ogata (l'Uranus d'époque, mais aussi le Shinji de NGE) a réagi sur son twitter, à la fois en japonais et en anglais, pour souhaiter bonne chance aux nouvelles comédiennes qu'elle estime talentueuses, demander aux fans de les encourager, et aussi pour dire que "son" Haruka vivra toujours dans son coeur.
La grande classe  8). D'après le site officiel, la diffusion de Sailor Moon Crystal "Season III" commencera d'ici le mois d'avril. Pas de date exacte précisée pour le moment.

2
Image promo de l'arc Death Busters en meilleure qualité :



Je m'étonne que la nouvelle n'ait pas encore été relayée ici mais depuis quelques jours, la liste des nouveaux seiyûs est tombée.

- Haruka Ten'ô / Sailor Uranus : Junko Minagawa (Cornelia Li Britannia de Code Geass, Ayaka Yukihiro de Negima, Oz Vessalius de Pandora Hearts, Ryōma Echizen de Prince of Tennis...)

- Michiru Kaiô / Sailor Neptune : Sayaka Ohara (Yuki Kaiduka de Aldnoah.Zero, Milly Ashford de Code Geass, Irisviel von Einzbern de FSN, Captain Kobayashi de Knights of Sidonia...)

- Hotaru Tomoe / Sailor Saturn : Yukiyo Fujii (Emma de Saint Seiya Omega...)

Cast des Death Busters :

- Pharaoh 90 : Takaya Hashi (Froi Tiedoll de D.Gray-man, Toki de Hokuto no Ken, Sergei Azimov de Sailor Moon S, Agora du Lotus/ Voix de Poséidon pour Saint Seiya...)

- Professeur Tomoe : Takuya Kirimoto (Aiber de Death Note, Aphrodite de Legend of Sanctuary, Masamune Kido de World Trigger...)

- Kaolinite : Hikari Yono (Samui de Naruto Shippûden...)

- Eudial : Chiaki Takahashi (Kanako Sanjô de Terraformars...)

- Mimete : Yuki Nagaku (Soeur d'Helena dans Saint Seiya - Soul of Gold...)

- Tellu : Naomi Ôzora

- Viluy : Rina Hon'izumi

- Cyprine : Umeka Shôji (Kiki pour Saint Seiya Inferno et Elysion, Yûko Kumagai de World Trigger...)

3
Il me semble que Crystal est diffusé depuis quelques semaines déjà, et que le résumé du site est foireux car les noms VO sont tous conservés en VF.
Tous sauf Mamoru rebaptisé... Endy  [:fufufu] .

4
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« le: 17 septembre 2015 à 21:33:02 »
Je suis bien d'accord qu'il faut garder une certaine continuité avec le doublage AB de l'époque. C'est juste que le choix des prénoms en lui-même est tout simplement très curieux. "Luna l'a vu ! Le véritable visage de Lacté !"  [:petrus jar]

5
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« le: 17 septembre 2015 à 20:19:18 »
La liste des comédiens participant au doublage de Sailor Stars vient de tomber.

Parmi les personnages principaux, on garde évidemment ceux qui ont participé au nouveau doublage de chez Kaze sur les films S et SuperS, ainsi que sur les épisodes spéciaux, à savoir :

Bunny / Sailor Moon : Isabelle Volpe
Molly / Sailor Mercure : Pascale Chemin
Raya / Sailor Mars : Pauline de Meurville
Marcy / Sailor Jupiter : Marie Nonnenmacher
Mathilda / Sailor Vénus : Frédérique Marlot
Bourdu / l'Homme Masqué : Bastien Bourlé
Luna : Bérangère Jean
Artémis : Bruno Meyère
Camille / Sailor Chibi Moon : Corinne Martin
Frédérique / Sailor Uranus : Françoise Escobar
Mylène / Sailor Neptune : Jade Lanza
Sylvana / Sailor Pluton : Agnès Manoury
Olivia / Sailor Saturne : Caroline Combes

Et parmi les nouveaux comédiens qui participent à cette saison, nous retrouvons :

Aster : Claudine Grémy
Ether : Nathalie Bienaimé
Nocté : Jessie Lambotte
Nehellenia : Céline Duhamel
Galaxia : Virginie Ledieu   [:jump]
Sailor Iron Mouse : Sarah Marot
Sailor Aluminium Seiren : Olivia Dutron
Sailor Tin Nyanko : Nikie Lescot
Professeur Williams : Emmanuel Gradi

Mis à part l'excellente surprise de retrouver Virginie Ledieu au casting (ô joie !) et pour un personnage qui n'est pas des moindres, je me demande ce qu'ont fumé Kaze pour nous pondre leur trio Aster / Ether / Nocté qui devraient en toute logique correspondre à Seiya, Taiki et Yaten  [:petrus] .


6
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 04 juillet 2015 à 13:47:34 »
Merci à tous les deux  [:jap] .

7
Je serai normalement de la partie également, le dimanche si tout va bien.

8
En toute logique, s'il n'y a aucune interruption, l'arc Infini commencerait le 1er août. Il n'y a plus qu'à attendre une vraie annonce dans les semaines à venir, même s'il est vrai que pour le coup, c'est assez étrange.

Il l'a hypnotisé dans Crystal aussi d'ailleurs ?

Oui. Grosso modo, ça se passe comme dans l'ancien anime où Demand kidnappe Sailor Moon en l'immobilisant à l'aide de son 3e oeil et lui expose son plan avant de tenter de l'embrasser de force. Baiser interrompu par le vengeur masqué en 90, mais pas ici  [:trollface] . Tout ceci se passe dans la 1e partie de l'épisode 21 qui est la crème de la crème de SMC. Usagi, en particulier, n'a jamais été aussi belle, la preuve en images :

Spoiler (click to show/hide)

9
Le dernier épisode atomise le précédent à tous points de vue. De l'émotion, une mise en scène sympa, un épisode qui se veut un peu plus animé (en même temps, on revient de loin là). J'ai l'impression que dans les grands moments d'émotion, Kotono Mitsuishi a tendance à donner une prestation poignante, déchirante, différente de ce qu'elle faisait dans les années 90. En tout cas, elle donne toutes ses tripes, à l'instar de cette séquence où Mamoru est enlevé sous ses yeux par Beryl.

Scénaristiquement parlant, rien à dire, ça suit toujours le manga à la lettre. Enfin mis à part le rajout du duel de puissance pure entre Nemesis et Sailor Moon. La révélation du corps informe de Wiseman (un squelette dans le manga) me fait me souvenir d'une chose : pas un moment dans SMC, on n'a vu le corps en décomposition de Death Phantom dans la Salle des Ténèbres sur Nemesis.

Et je me demanderai toujours l'utilité d'un troisième mégalithe de Cristal Noir alors que le second était déjà censé réduire la Terre en poussière (mais bon, propos des persos, toussa).

Vu le trailer du prochain, on a l'air de continuer sur cette bonne lancée. Si le 3e arc s'inscrit dans la veine de cet épisode, ça m'irait parfaitement. Surtout vu l'engouement que l'arc Infini a suscité à l'époque, ils n'ont pas intérêt à se vautrer sur son adaptation dans SMC. D'ailleurs, bizarre qu'on n'ait toujours pas d'image promo du prochain arc à venir. Pour l'arc Black Moon, c'était venu bien plus tôt il me semble.

10
Quoique la seconde partie était un poil plus jolie.

Ceci vaut surtout pour la dernière minute j'ai envie de dire, à partir du moment où Black Lady est expulsée du Crystal Palace. Mais à ce niveau-là, rien ne vaut la première partie de l'épisode 21 (la longue discussion Usagi \ Demand sur Nemesis) qui est, selon moi, le must de ce qui a pu se faire sur Crystal jusqu'à maintenant.

Et sinon, 92 retouches pour l'acte 17 : http://crystalcomparisons.com/act17/

D'ailleurs, vous vous rappelez que dans cet épisode, la séquence du Moon Princess Halation avait été bêtement remplacée par celle du Moon Healing Escalation de l'épisode 14 ? Et bien...

Spoiler (click to show/hide)

Et le summum de la fainéantise revient à l'acte 18 et ses 15 maigres retouches : http://crystalcomparisons.com/act18/

11
Non, c'est un personnage qui n'a rien à voir. Il s'agit d'Asanuma, un collégien fan de Mamoru et avec qui Makoto se révèle être très tactile. Il est déjà apparu à l'écran dans le 3e épisode de Sailor Stars, le 169 donc (bien que cette apparition soit plus de l'ordre du clin d'oeil vu que le garçon sonne chez Mamoru, voit qu'on ne lui répond pas et repart ensuite [:petrus]).


12
Comparatif des épisodes 13 et 14 version blu-ray.



13
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

14
Bizarrement ce n'est pas vraiment le Rolling Heart Vibration qui m'a choqué. Même si sa mise en scène n'était pas transcendante, cette attaque (qui aurait dû apparaître avant, je le rappelle) m'a plu. Contrairement au Tuxedo La (oui, oui ^^) Smoking Bomber* qui fait vraiment arcane du pauvre. Mince, ça devait être ZE attaque de Tuxedo Kamen, celle où il montre enfin qu'il peut en avoir sous le coude et... bref...

* l'attaque qui apparaît telle quelle dans le manga de Takeuchi a été "raccourcie" en Tuxedo Smoking Bomber chez Glénat et dans les sous-titres de l'acte 18.

Et sinon, j'ai du mal à me faire à la nouvelle voix de Wiseman, son seiyû ayant trop tendance à faire dans la surenchère et à partir dans les aigus.

Spoiler (click to show/hide)

Mais bon, sans doute ne suis-je pas assez objectif car j'aimais beaucoup la voix "robotisée" de Wiseman dans l'ancienne série.

Concernant Naru, j'aurais bien aimé que, pour le coup, son monologue soit un peu plus explicite que dans le manga. A-t-elle compris qu'Usagi était Sailor Moon ? Ou alors considère-t-elle simplement que son amie doit lui cacher quelque chose d'important qui la dépasse et qu'elle n'arrive pas à saisir ?

Et pour conclure sur le dernier point, la transfo de Mina est celle que je préfère pour ma part ^^.

15
Oui, avec les visages, c'est déjà mieux, il y a un net progrès (en même temps, on partait de loin...).  Et les décors asgardiens m'ont l'air de toute beauté.

16
Après un épisode 17 somme toute assez correct globalement (voir même plus que correct si on le compare à tout ce qui a précédé) et qui avait de plus cette originalité de s'éloigner un peu du chara-design habituel, la série retombe dans ses mauvais travers avec un épisode 18 statique, pas forcément très agréable visuellement et où les scènes s'enchainent très mal entre elles. Et cette impression que tous les évènements sont rushés au possible entre : les doutes sur Wiseman, le cas de la boucle d'oreille en Cristal Noir, le monologue de Naru, la séance de chanelling, le vol de la broche, l'attaque de Calaveras d'un côté et de Rubeus de l'autre, la fameuse attaque de Tuxedo Kamen "Tuxedo La Smoking Bomber" (à la mise en scène complètement bâclée) et la révélation finale de Chibiusa (qui fait un peu l'effet d'un pétard mouillé vu le peu de réaction à son annonce).

Et ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression qu'on a affaire au même type de réa dans le prochain avec un trailer qui ne donne clairement pas envie. Dommage quand on sait qu'on entre dans la 2e phase de l'arc Black Moon, autrement plus intéressante sur le papier avec l'entrée en scène de :

Spoiler (click to show/hide)

Je déplore également le trop peu de BGM accordées à cet arc, ce sont toujours quasiment les mêmes pistes qui reviennent.

17
Ah... mince...  [:aie]

La "plus grosse" modif étant la désagrégation visible des Shitennô dans le 12. A voir en animation ce que ça donne.

Sauf qu'en fait cette "désagrégation", c'est celle qui fait suite au Sailor Planet Attack, lorsque les Shitennô retrouvent définitivement la mémoire. Et non, comme je l'aurais 100 fois préféré, lors de leur assassinat (expéditif) par Metallia :( .

18
Comparatif des épisodes 11 et 12 version blu-ray.

edit : doublé par la Comète  :D .

19
Yes, un Lindir ^^.

C'est bon pour moi aussi, même si bon réserver plus d'1 an à l'avance, ça m'emballe pas des masses. J'espère bien retrouver mes voisins du précédent concert dont la compagnie m'a été très agréable  :D . Et ce serait l'occasion d'organiser une plus forte concentration de membres plutôt que tout le monde s'éparpille à droite à gauche et qu'on en loupe certains.

SAZ, on compte sur toi  [:kred] !

20
Pour la transfo MCPMU, il y a toujours possibilité d'une correction bluray avec argument de vente.

Bizarrement , j'y crois pas tellement  [:aie] . Déjà qu'il n'y a qu'un seul thème musical pour le "Moon Prism Power" ET pour le "Moon Crystal Power", je ne parierais pas sur une nouvelle choré. Alors que comme tu disais, ce n'était pas si compliqué, il suffisait juste de s'inspirer de celle de l'ancienne série.

Surtout j'aime beaucoup l'ambiance de la série, plus romanticonirique que l'originale, et son rythme narratif là où le monster of the week du SM original a bien plus de mal à passer.

Comme tu le dis, on gagne en romanticonirique (je valide le terme  :D) mais on perd en gags humoristiques. Car il faut le dire, l'humour dans SMC tombe très souvent à plat. Alors oui, dans le manga, ce n'est peut-être pas aussi poussé que dans l'ancienne série au niveau de l'importance accordé à la comédie (ton plus sérieux oblige) mais, néanmoins, ça reste équivalent. Et d'ailleurs, le manga "Sailor V" ainsi que les chapitres spéciaux Sailor Moon sont bien plus barrés que le reste ^^.


Bref pour moi on reste quand même devant quelque chose de bonne facture et je suis curieux de voir la suite d'autant que là je n'avais jamais vu l'équivalent de la série original contrairement à ce premier arc.

Mais comme ça, juste pour savoir, tu ignores tout des différents arcs narratifs et de leurs protagonistes principaux ?

Si tu pars en terrain inconnu ou quasi-inconnu, je pense que tu devrais davantage apprécier les prochains arcs. Car même si j'aime beaucoup la partie consacrée au Dark Kingdom, ça reste assez classique au final.

Quelques settei de l'arc Black Moon :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Pour les seiyûs correspondants, quelques nouveautés bienvenues avec notamment la présence au casting de Mamoru Miyano (Light de Death Note) et Hôko Kuwashima (Claire / Clare de Claymore) :

Spoiler (click to show/hide)

Et je me suis aperçu il n'y a pas si longtemps que ça que Kotono Mitsuishi (Usagi) n'était pas la seule vétérante du 1er cast puisque Queen Serenity est interprétée par Mami Koyama (Shaina pour Saint Seiya, Esmeraude pour Sailor Moon (90')[:love] .

21
Un peu plus d'efforts sur la mise en scène dans le dernier épisode en date et un joli clin d'oeil au 4e arc de l'histoire. Dommage, néanmoins, qu'ils ne se soient pas foulés pour le Moon Crystal Power... Pour les autres, je me doute que leurs transfos seront toujours calquées sur les anciennes. Par contre, je pensais qu'un effort aurait été fait sur Moon.

Et comme j'ai pu le lire parfois, la scène des retrouvailles entre Usagi et les filles n'est pas sans rappeler la dernière scène du drama (un autre clin d'oeil appréciable également dans son genre) :



Garakku, poster number two [:kred]

Très joli  [:love]. Finalement, à part Minako, on est parti pour ne pas avoir les mêmes illustrations que celles qui avaient été teasées par CDJ.

Par contre il n'y a pas de mention qu'elle possède un statut particulier par rapport aux autres Sailors même si c'est elle dans S qui se fait passer pour Sailor Moon face à Kaolinite  [:lol]

Son statut n'est mentionné qu'une fois dans l'ancienne série (par Pluto justement), dans Sailor Stars, soit la seule "saison" qui n'ait encore jamais été doublée. Episode 171 précisément :

Spoiler (click to show/hide)

Non mais Venus qui se fait passer pour la princesse, ça n'arrive que dans le manga et dans Crystal.

Et dans le drama  :D . Minako y tient d'ailleurs bien plus un rôle de leader que dans les autres supports (et se fait également passer pour Serenity un peu plus longtemps). Si on prend la première série par exemple, on aurait plutôt tendance à se dire que ce rôle devrait logiquement être échu à Sailor Mars et ce, pour diverses raisons.

Dans le premier animé, ça n'arrive pas ; on sait juste que Venus est apparue avant les autres.

Plus exactement, l'extrait posté plus haut par Wild est en fait un cliffhanger de fin d'épisode où la question de Sailor Moon est laissée en suspens : "Serais-tu la princesse de la Lune ?". Donc à la limite, les personnes qui, à l'époque, ont lu le manga peuvent très bien s'attendre à ce que Venus joue le jeu du double de la princesse. Sauf que ça n'est pas le cas. Sa réponse est d'ailleurs très explicite dès le début de l'épisode suivant : "Non, je ne suis pas la princesse mais l'une de ses gardiennes, au même titre que vous"  [:aie] .

22
Manga / anime / Re : Le topic général manga / JAPanime
« le: 07 janvier 2015 à 18:16:28 »
C'est très bien Übel Blatt :o (et Köinzell est bien badass par moments). Mais t'as intérêt à t'accrocher Ceddounet avec tous les noms à consonance germanique.

Pour ma part, je me suis arrêté lors de la pause prolongée de l'auteur (donc 11e ou 12e tome, je ne sais plus). Alors bien sûr il y a du sesque un peu inutiles, des tétons par-ci par-là, mais le scénario tient la route et plusieurs fois je me suis retrouvé à penser "ah oui, quand même [:aie]".

Je tablerai sur 24-25 tomes au final vu qu'à la pause, l'auteur avait bien spécifié qu'il n'en était qu'à la moitié.

23
Cd enfin reçu hier  :D . Toujours aussi fan de la cover. Le livret lui est assez succinct. Sur le 1er cd, vue de la surface de la Lune, sur le 2e, vue de la surface de la Terre.

Personne n'est décidé à poster sa critique de l'OST :( ?


C'était quoi le précédent ? Route Venus ? Si c'est le cas c'était plus un image song que sa bgm  [:fufufu]

Je me suis mal exprimé. En fait je voulais dire "meilleur que la piste précédente de ce cd", le thème de Jupiter en l'occurrence.
Au passage, Route Venus a toujours été ma character song préférée de Minako.

Et s'il avait fallu comparer le thème de Venus avec celui de l'ancienne série, ce serait plutôt avec celui-là :



 :haha:


J'avais également oublié de signaler qu'avec la diffusion du trailer de l'arc Black Moon, on connaît désormais les seiyûs de Chibi-Usa et de Sailor Pluto. Et encore une fois, on a droit à du recyclage de Precure. Ce qui ne me pose aucun problème vu que ça a l'air d'assez bien coller.

Chibi-Usa : Misato Fukuen (Yin de Darker than Black, Cure Happy de Smile Precure, Golden Darkness de To Love-Ru)
Sailor Pluto : Ai Maeda (Mimi Tachikawa dans Digimon, Cure Aqua de Yes! Precure 5, Raki de Saint Seiya Omega  :D;à noter également qu'elle est créditée sur plusieurs endings de différentes séries de Digimon)

24
Déjà, ce qu'il faut savoir avec la saison 2 du 1er anime, c'est que les 13 premiers épisodes étaient du pur filler avec l'histoire des deux jumeaux maléfiques (Ail et An en VO / Alex et Annette en VF) et l'apparition du Chevalier du Clair de lune. Après suivait l'arc Black Moon et là, effectivement, les évènements avaient tendance à s'enchaîner plus rapidement avec moins d'épisodes "bouche-trou". Et puis pour moi cette saison a toujours été un peu spéciale.
Spoiler (click to show/hide)


Et sinon, je n'ai encore vu ici aucune review de l'OST (ou plutôt des OST) de Crystal :o . Mon ressenti personnel, c'est le même que sur Oméga : les pistes ne sont pas spécialement utilisées à leur avantage et surtout à leur full potentiel dans la série, alors qu'on tient là, de mon point de vue toujours, d'excellentes compositions. Après, je ne suis pas assez familier des autres travaux de Takanashi pour dire "ça c'est du repompage ou clairement inspiré de Precure/Fairy Tail/Naruto Shippûden/What else...". Mais l'ensemble est plutôt convaincant et relativement assez varié. Ainsi on navigue entre musique classique, thèmes métalleux, épiques, etc. avec la présence de choeurs sur pas mal de pistes, ce qui confère à la série une ambiance quasi mystique. J'étais loin de m'y attendre mais c'est un gros coup de coeur pour moi.

CD 1 (51min07s) :

01    月の伝説 - Tsuki no densetsu ("La légende de la Lune") : LE thème principal qui sert d'ouverture à la série, juste magnifique, avec cette montée en puissance qui va crescendo et s'achève en apothéose avant de repartir tranquillement.
02    ムーン・プリズムパワー・メイクアップ - Moon Prism Power Make Up ("Moon Prism Power Make Up") : comme son nom l'indique, il s'agit du thème de transformation d'Usagi en Sailor Moon. Bien rythmé, entraînant, joli. J'aime beaucoup.
03    スター・パワー・メイクアップ! - Star Power Make Up ! ("Star Power Make Up !") : il s'agit du thème utilisé pendant les transformations des filles à leur 1e apparition (excepté Mars). Même chose qu'au-dessus.
04    月にかわっておしおきよ! - Tsuki ni kawatte oshioki yo ! ("Au nom de la Lune, je vais te punir !") : de mémoire, je ne me souviens pas l'avoir entendu dans la série mais je peux me tromper. Encore la présence de choeurs qui rend le tout plus harmonieux. Au bout de 4 pistes, on peut se dire "encore !" mais perso je ne m'en lasse pas ^o^
05    MOON PRIDE (TV Size) ("Moon Pride, version TV") : l'opening version TV. Toujours aussi bon. Ca ne vaut pas un bon Moonlight Densetsu qui est bien plus ancré dans les mémoires mais globalement, j'apprécie beaucoup.
06    タキシード仮面 - Tuxedo Kamen ("Tuxedo Mask") : un thème assez calme pour Tuxedo Kamen qui change radicalement du thème aux sonorités hispaniques de la 1e série et que l'on entend pour la première fois dans l'acte 6.
07    衛のテーマ - Mamoru no Tema ("Thème de Mamoru") : ce thème transcrit bien ce qu'est Mamoru dans le manga et maintenant dans Crystal. Un personnage calme, studieux, magnétique et qui rappelle qu'autrefois il fût prince de la Terre.
08    闇にひそむ影 - Yami ni hisomu kage ("L'ombre qui se cache dans les ténèbres") : l'une des pistes les plus utilisées dans les épisodes qui retranscrit bien la menace qui plane (encore des choeurs pour accentuer la chose).
09    怪異の始まり - Kaii no hajimari ("Le début du mystère / Les choses mystérieuses commencent") : le thème "stratégie" de groupe. Pas grand chose à en dire, se laisse écouter.
10    セーラームーンのテーマ - Sailor Moon no Tema ("Thème de Sailor Moon") : un thème bien énergique et gai pour le personnage d'Usagi et qui est celui des Sailors que je préfère, avec celui de Mars.
11    セーラーマーキュリーのテーマ - Sailor Mercury no Tema ("Thème de Sailor Mercury") : Omni-présence des choeurs avec une bgm tout en douceur pour Mercury.
12    セーラーマーズのテーマ - Sailor Mars no Tema ("Thème de Sailor Mars") : Alors ce thème, mais ce thème  [:love] . Ca tombe bien, c'est le plus long consacré aux Sailors.
13    セーラージュピターのテーマ - Sailor Jupiter no Tema ("Thème de Sailor Jupiter") : sans doute le thème le moins travaillé mais qui reste cependant très agréable à l'écoute.
14    セーラーヴィーナスのテーマ - Sailor Venus no Tema ("Thème de Sailor Venus") : thème très énergique pour Venus et que je préfère de loin au précédent.
15    明るい陽射しの中で - Akarui hizashi no naka de ("Sous un soleil brillant") : la piste "vie de tous les jours" avec omni-présence de violon et guitare électrique, mignon comme tout.
16    目ざめはまだ訪れず - Mezame wa mada otozure zu ("Encore une visite au réveil") : du style "repos des guerrières". Rien d'exceptionnel mais encore une fois agréable à l'écoute.
17    おっちょこちょいだけどいいじゃない - Occhokochoi dakedo ii janai ("Etourdie mais ce n'est pas bien / Ce n'est pas bien d'être étourdie") : L'une des seules bgms comiques de cette version. Les pistes comiques, ça n'a jamais été ma tasse de thé mais ça se laisse écouter.
18    毎日がワンダーランド - Mainichi ga Wonderworld ("Le monde merveilleux de la vie quotidienne") : c'est quoi ce thème complètement barré ?!  [:aie] [:lol]
19    闇の仮面 - Yami no kamen ("Le masque des ténèbres") : Mamoru se réveille, contrôlé par Beryl et Metallia.
20    葛藤する心 - Kattō suru kokoro ("Coeur en désaccord") : celle-là ne me dit rien du tout. La 1e des pistes "métalleuses" (je préfère de loin celle qui figure sur la 1e moitié du 2e cd).
21    悲しみの深き淵 - Kanashimi no fukaki fuchi ("Tristesse d'une profondeur abyssale / Profonde tristesse") : des choeurs pour un thème bien déchirant et poignant  :'( .
22    愛はふたたび - Ai wa futatabi ("La renaissance de l'amour") : on connaît surtout cette bgm pour sa 2e partie et qui évoque aussitôt la romance entre Usagi et Mamoru. De toute beauté.
23    衝撃 - Shōgeki ("Choc") : l'ennemi est en marche. Bien trop court.
24    闇の襲撃 - Yami no shūgeki ("L'assaut des ténèbres") : l'assaut de l'ennemi. Puissant, avec cette fois-ci des choeurs masculins qui viennent s'ajouter aux choeurs féminins.
25    ムーン・ヒーリング・エスカレーション! - Moon Healing Escalation ! ("Moon Healing Escalation !") : pour moi ce thème va avec le suivant vu qu'il s'achève de la même façon dont la piste 26 commence (d'ailleurs les 2 pistes s'enchaînent dans l'acte 1).
26    愛と正義のセーラー戦士 - Ai to seigi no Sailor Senshi ("La guerrière Sailor de l'amour et de la justice") : la 2e version du thème principal, en version beaucoup plus rythmée et énergique. Clairement l'une des meilleures pistes selon moi [:jump].
27    愛するものとの絆 - Aisuru mono to no kizuna ("Les liens avec l'être aimé") : une piste toute calme du style "je pense à toi". Piano-violon, reste assez facilement en mémoire.
28    かけがえのない友情 - Kakegaenonai yūjō ("Amitié irremplaçable") : reprise du thème précédent mais plus dans la veine "fin de l'épisode, à suivre, tout est bien qui finit bien".
29    ひとときの平安 - Hitotoki no heian ("Paix temporaire") : des choeurs, encore et toujours.
30    セーラーVゲーム - Sailor V Game ("Sailor V Game") : le thème du jeu Sailor V, avec "musique électronique" gravé au fer rouge mais normal puisqu'il est question de bornes d'arcades. Et en fait j'aime bien ^^.

CD 2 (46min39s) :

01    うさぎのテーマ - Usagi no Tema ("Thème d'Usagi") : Pour ce thème et les 4 autres qui suivent, il s'agit des thèmes des Sailors en version un peu plus lente et suffisamment retravaillés pour qu'on n'est pas l'impression d'une pâle copie. Comme pour le cd1, large préférence pour les thèmes de Moon et de Mars.
02    亜美のテーマ  - Ami no Tema ("Thème d'Ami")
03    レイのテーマ    - Rei no Tema ("Thème de Rei")
04    まことのテーマ - Makoto no Tema ("Thème de Makoto")
05    美奈子のテーマ - Minako no Tema ("Thème de Minako")
06    ちびうさのテーマ - Chibiusa no Tema ("Thème de Chibi-Usa") : vu comme ça je me serai attendu à un poil mieux pour Chibi-Usa, ça fait style village de pêcheurs dans un Final Fantasy  [:lol] . Non pas que je n'aime pas mais je me serais attendu à quelque chose un poil plus enfantin.
07    まぶしい世界 - Mabushii sekai ("Un monde éblouissant") : un autre thème de fin d'épisode entendu dès l'acte 1, bien entraînant.
08    夢見心地のワルツ - Yumemigokochi no Waltz ("Une valse en plein rêve") : le Bal Masqué. Musique classique à donf comme il fallait s'y attendre.
09    闇はとこしえより - Yami wa tokoshie yori ("Les ténèbres sont éternelles") : Ze thème du Dark Kingdom. Je l'ai toujours trouvé fascinant et entêtant. Ces choeurs, cet orgue  [:love] .
10    不安と焦燥 - Fuan to shōsō ("Angoisse et impatience") : le thème "Fort Boyard"  [:lol]. Comme le thème "stratégie" de groupe, pas grand chose à signaler.
11    悲壮な戦い - Hisō na tatakai ("Tragique bataille") : décidément tous les thèmes de bataille où la menace devient plus qu'équivoque sont une totale réussite.
12    ブラックレディ    - Black Lady ("Black Lady") : une piste douce pour souligner la beauté mais aussi et surtout la perversion et le danger représenté par Black Lady. Déroutant au début car je ne m'attendais pas vraiment à ça mais ça colle pas mal au final.
13    静かなる哀しみ - Shizuka naru kanashimi ("Tristesse silencieuse") : le thème triste le plus entendu dans la série jusqu'à maintenant et  [:onion tears] .
14    解き放たれた怒り - Tokihana tareta ikari ("Déchaînement de haine") : le thème métalleux dont je parlais plus haut et qui, je pense, sera celui collé au clan des Black Moon. Kiffage total  [:jump] .
15    時の扉 - Toki no tobira ("La porte du temps") : ça change singulièrement du thème de la Porte de l'espace-temps de l'ancienne série.
16    セーラーちびムーンのテーマ - Sailor Chibi Moon no Tema ("Thème de Sailor Chibi Moon") : 2e version du thème de Chibi-Usa, même chose donc.
17    破局の前兆 - Hakyoku no zenchō ("Présage d'une catastrophe") : piste style "le temps presse". Bizarrement, elle me rappelle un peu une piste dans FFVII mais je ne sais plus laquelle.
18    月に祈りを - Tsuki ni inori wo ("Prière à la Lune") : le destin est cruel, Serenity retrouve Endymion. Pitain que c'est beau bordel...
19    決意を胸に - Ketsui wo mune ni ("Coeur déterminé / La détermination des sentiments") : en route pour la bataille finale ! Entendue pour la 1e fois lorsque les filles se décident à aller sur la Lune.
20    最後の戦い - Saigo no tatakai ("Ultime combat") : en plein coeur de l'ultime bataille. Un thème épique à souhait qui déchire sa môman  [:onion love] .
21    愛のテーマ - Ai no Tema ("Thème de l'amour") : la 1e partie a été souvent entendue quand Usagi tombait par hasard sur Mamoru. La 2e est la reprise de la piste 22 (cd1) en un poil plus rapide.
22    さわやかな風のように - Sawayaka na kaze no yōni ("Tel un vent rafraîchissant") : reprise de la piste 7 de ce cd en version ballade cette fois-ci.
23    明日に続く物語 - Ashita ni tsuduku monogatari ("L'histoire continuera demain") : une très jolie piste, énergique, pour conclure en beauté cette (ces) OST(s).
24    月虹 (TV Size) - Gekkō (TV Size) ("Arc-en-ciel lunaire, version TV") : l'ending version TV, toujours aussi agréable (avec néanmoins toujours une préférence pour l'opening).


Alors grosso modo, mes pistes préférées sont :
CD 1 : 1 - 2 - 3 - 4 - 10 - 12 - 14 - 15 - 21 - 22 - 24 - 26
CD 2 : 1 - 3 - 7 - 9 - 11 - 13 - 14 - 18 - 20 - 21 - 23

25
Ah bon tu trouves ? Perso, je ne trouve pas ça tant différent de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, ça reste dans la même lignée.

En tout cas, il y a l'air d'avoir pas mal d'épisodes d'avance en réserve vu que :

Spoiler (click to show/hide)

J'ai hâte d'entamer ce second arc que j'ai toujours préféré, et de loin, au premier.

Spoiler (click to show/hide)

Pages: [1] 2 3 ... 28