Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - informatix33

Pages: [1] 2 3 ... 11
1
Je resterais quand même assez circonspect devant l'incohérence des cercueils des Golds. On voit Shaka les garder, dans Abel, on voit les corps sortir et dans la partie Hades (Junikyu) les tombes sont profanées "de l'intérieur'...
Ok, donc le corps de Shura s'est miraculeusement reconstitué en retombant dans l'atmosphère, et celui de DM est revenu intact du monde sous terrain ?

2
C'est effectivement la meilleure GE que j'ai vue... Là on a senti la puissance du truc.

Sinon, please, j'ai beau être fan de Saga/Kanon, cette résurrection, c'est vraiment la sale blague de la franchise.

Et Mû est toujours aussi mal dessiné, c'est dommage car dans l'ensemble, ça relève un peu le niveau

3
non mais vous avez besoin d'une image en 4K pour voir si un truc est bien dessiné ou si c'est de la chiasse ?  [:tsss]

Alors que justement, c'est pire...

4
Bon... Episode revu... en VOSTFR.

Mon dieu que c'est laid ! Même mon fils dessine Mû mieux que ça !!!!!
On dit toujours que les Français ne se sont jamais remis de la mort de Louis XVI, mais là, clairement, les auteurs de St Seiya ne se sont jamais remis de celle de Saga... C'est juste sa 5ème résurrection ! A un certain moment, soit il va falloir passer à Kanon, soit lui trouver un successeur tout aussi charismatique, mais parce que là c'est ridicule.
Surtout là, c'est vraiment WTF !

5
Bon... Episode revu... en VOSTFR.

Mon dieu que c'est laid ! Même mon fils dessine Mû mieux que ça !!!!!
On dit toujours que les Français ne se sont jamais remis de la mort de Louis XVI, mais là, clairement, les auteurs de St Seiya ne se sont jamais remis de celle de Saga... C'est juste sa 5ème résurrection ! A un certain moment, soit il va falloir passer à Kanon, soit lui trouver un successeur tout aussi charismatique, mais parce que là c'est ridicule.
Surtout là, c'est vraiment WTF !

OOPS DESOLE , je me suis trompé de post mea culpa

6
Le coeur du problème étant que, malheureusement, si.

Oui, hélas... Aujourd'hui, on attend un développement des personnages, de la psychologie, des batailles autres que des montées des marches en temps limité...
Lost Canvas avait vraiment posé les bases du renouveau de la franchise, avec un environnement médiéval en cohérence avec l'univers souhaité de St Seiya.
Car, qu'on se le dise, voir Hyoga qui conduit une voiture alors qu'il est capable de se déplacer à la vitesse du son, ou des habitants du sanctuaire qui vivent comme dans les année 1500 alors qu'ils pourraient décrocher un téléphone ...

Il est clair que situer l'action en 1743 apportait vraiment une crédibilité à l'ensemble.

7
Finalement, je me demande ce qui me choque le plus dans tout ça...

The Lost Canvas et Omega nous ont plu car ces séries ont "cassé" les codes habituel de St Seiya, avec des batailles en open space à l'échelle d'une ville, d'un monde parallèle, sur un bateau volant etc... C'était rafraichissant et sympa et puis surtout (dans le cadre d'Omega) cela pardonnait une réalisation un peu hasardeuse de temps à autres. Et puis, les scenari se tenaient plutôt bien.

Là, dans Saintia Sho , on est dans la tentative de fan service (on nous montre des Golds, merci) mais rien ne colle ...

Ils faut vraiment qu'ils comprennent que les fans ne sont plus ceux qui avaient 8 ans en 1989 ! Aujourd'hui, on en attend beaucoup plus.

8
Shion a toujours eu les cheveux marrons avec sa tenue de Pope à travers la série TV.
L'anime de Saintia Shô ne fait que reprendre ce code pour le précédent Pope (zenkyôkô) à savoir une chevelure brune et un costume blanc orné d'un casque jaune.

Je suis d'accord, car à l'époque du manga original, Kurumada n'avait pas prévu que le Pope était Shion, il l'a écrit sur le tard, lors du chapitre Hades. Par contre, par souci de cohérence "avec lui même", ils auraient pu lui faire sa chevelure verte ou jaune

9
Episode pas encore vu, mais... Sion a les cheveux marrons ? On dira que c'est dû à l'âge, c'est ça ?

10
La fan service sera complet quand on aura vu une scène avec Misty ;)

11
Episode vu... J'oscille entre "peu mieux faire" et "pas mal" ;)

J'apprécie que l'on donne du temps d'antenne à Aphrodite, mais là, je me demande si ce Saint n'est pas complètement débile... En gros, Evil Saga lui demande de lui apporter Athéna, et quelques minutes après, hop ! Retour au point de départ...

Bref, à part se balader dans l'Another Dimension, je ne vois pas trop l'intérêt.

12
Il me semble que c'est dans le commentaire audio du DVD que Yamauchi parlait du retour des Golds dans le film 2 ou 3...mais c'est loin en effet !

De toutes façons, on prend peu de risques avec la résurrection des Golds... Mine de rien, on en est à la 4ème en incluant Abel

13
Discussions Générales / Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« le: 18 mai 2016 à 20:21:11 »
Oui, enfin, avec l'exposition qui commence dans un mois, faut avoir un minimum de jugeote et comprendre que si annonce il doit y avoir, ils la réservent pour ce moment-là  [:aloy]

Ah mais ne t'inquiète pas pour mes neurones ;) C'est juste que les types nous pondent des news pseudo accrocheuses pour nous vendre du vent et des Myth cloths.
On dirait les titres ultra racoleurs de chez cavzodiaco, où les gars font leurs choux gras de bruits de couloir annonçant la Myth Cloth possible d'un Fudoo avec cheveux phosphorescents  ;)

14
Discussions Générales / Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« le: 16 mai 2016 à 22:04:48 »
Ouais... Donc rien de très intéressant à part des produits dérivés, quoi.

15
Discussions Générales / Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« le: 13 avril 2016 à 12:57:59 »
Bonjour à tous. Quitte a encore passer pour un sale con iconoclaste, j'ai question : concrètement il y a quoi d'intéressant pour les 30 ans se St Seiya ?? 

16
Discussions Générales / Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« le: 04 février 2016 à 20:18:27 »
Bref... Moi je trouve ça moche. Désolé les gars

17
Discussions Générales / Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« le: 24 janvier 2016 à 20:59:46 »
C'est vrai que Soul of Gold et Omega ont été annoncés relativement tard. Mais là, je ne sens pas le truc, j'ai l'impression qu'à part quelques rééditions en blu ray et bien sûr LE chapitre annuel de notre vieux Kuru pour Next Dimension, ça ne va pas être l'éclate

18
Discussions Générales / Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« le: 24 janvier 2016 à 11:29:54 »
Bref, pour résumer... L'année des 30 ans sera vide. C'est triste

19
Discussions Générales / Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« le: 20 janvier 2016 à 22:56:21 »
Sans vouloir casser le mythe, ça fait vraiment quincaille...

20
Discussions Générales / Re : Prévisions Saint Seiya 2016
« le: 20 janvier 2016 à 07:48:58 »
J'adore la modestie du truc : "attirer de nouvelles générations de fans"... Franchement, ils y croient vraiment ?

La seule façon pour que cela marche, c'est de faire un reboot complet de SS depuis le Galaxian wars, en collant aux maximum au manga (donc supprimer les merdes), avec des moyens de production dignes de ce nom, façon Hades Junikyu.
Sinon, point de salut, ce sera comme le dit Archange : en HD avec un filtre écran.

21
Et bien, c'est une de mes plus grosses deceptions, ce Gold !

Alors que je trouvais son potentiel intéressant : son charisme, son background, son combat contre les 2 bronzes avec en prime une technique impressionnante (king's emblem je crois), il a été torché en one shot par Amor...

Pourtant, je le voyais bien avoir une belle place dans la saison 2, se battant aux côtés d'Athéna et gagnant, comme Harbinger, sa place de "légitime". Vraiment dommage.

22
Je trouvais Ionia plein de potentiel, notamment pour sa gestion de la Gold Cloth sans excalibur qui est pourtant toujours associée à ce signe.
Un excellent début... Pour finalement être victime du manque de temps accordé à la fin de la saison 1 (je pense) d'Omega. Le combat est torché en 1 épisode par un Koga absolument pas mis en danger.

Bref, à oublier, et c'est bien dommage !

23
Euuuuuh...

Pourquoi ce troll ?? Tu trouves que le signe des poissons a été mis à l'honneur par Kuru ?

24
Je suis d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs ce que j'ai reproché aux Gold d'Omega, à l'exception de Fudo, Genbu et Harbinger (j'exclue Kiki) : on est trop loin des caractères et techniques "traditionnels". D'ailleurs, les auteurs s'en sont rendu compte, vu que dans la saison 2, on eu droit au retour de la GE et dans le jeu sur PS vita, Micaene lance le Lighting Plasma, histoire de recoller aux fondamentaux

25
Exactement.

Et @informatix33 , tu disais astrologiquement. Je vois pas un gramme d'astrologie sur le signe des Poissons dans ta réponse.

Andromède est une jeune fille pure priant (chez Kurumada) comme la Vierge, Shaka a filé son sang pour réparer la Cloth de Shun, les deux Saints se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises. Bon, ben le lien, il est déjà là, il est visible et pas plus débile qu'autre chose.

Non, c'était pas moi qui ai parlé d'astrologie. C'était Seiya Wright ;)

Pages: [1] 2 3 ... 11