Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 776
1
Et niveau scantrad de OZ on est au 7 mais il sera refait en mieux une fois sorti en italien.

-Sergorn

2
Cinéma/TV / Re : Re : Resident Evil 1 2 3 4 5 6 7 etc...
« le: Aujourd'hui à 14:25:54 »
Oui j'aime ressortir des sujets antiques. :o

Du coup je vienx seulement de voir Resident Evil - The Final Chapter étant donné qu'il n'était jamais sorti en salle chez nous et que je trouvais pas de bonne promo pour le Blu Ray.

J'ai eu cette pensée en tête en voyant le film

Bon, plus qu'un film alors ? Espérons que TOUT le monde soit dedans.

Ouais... ça aurait été bien ça :))

Le précédent film nous laissait alors qu'Alice rejoignait Washington où Wesker lui réinjectait le Virus T et lui proposait une alliance alors que la Reine Rouge cherchait à détruire l'humanité... avec donc beaucoup de potentiel pour cet ultime chapitre.

Sauf que bon ben comme à son habitude dans cette série, on zappe un peu beaucoup totalement la fin du précédent et là on part sur autre chose encore une fois... avec seulement une vague mention de Washington pour nous dire "IT WAS A TRAP" en dépit de toute lagique pour retrouver Alice toute seule et la Reine Rouge qui veut l'aider à sauver la dernière colonie humaine d'Umbrella. Ouech.

Passe encore si c'était bien amené, je peux être ok sur l'idée de Umbrella ayant prévu l'Apocalypse pour remodeler le monde en gardant juste les plus puissants, à ce que Wesker la mette à l'envers à Alice mais c'est tout mal branlé vis à vis de ce qui était présenté dans le précédent film.

Et le soucis c'est que le film n'est qu'une sucession de twist risibles sans aucun respect pour ce qui a été fait dans les précédents épisodes avec des contradictions constantes

Spoiler (click to show/hide)

Et je cite les trucs les plus gros mais tout le film est ainsi : y a absolument aucune rigueur dans le scénario qui se torchent avec les précédents films.

Et pour parachever le tout même pas de fan service digne de ce nom et pour coup : TOUS les personnages sont passés à la trappe, Ada, Leon, Jill, j'en passe... seule Claire revient magiquement avec une explication bâteau alors que bon euh ça aurait pas été l'occasion de ramener tout le monde pour un ALl Stars final ? Non ? Du coup on est condamné à suivre une bande de no names dont on a rien à carrer et qui meurent tous petit à petit. Youpie.

Puisa voir ramené Iain Glain en Docteur Isaacs pourquoi pas mais au final ça se fait au détriment de Wesker qui ne sert à rien de film pour finir écrasé par une porte. Magnifique. :))

Du coup reste à sauver quelques scènes d'action sympathique et c'est à peu près tout. Même la 3D pour une fois était décevante alors que Anderson assure d'habitude.

Donc bref j'ai bine aimé cette série globalement mais du coup ils ont totalement foiré le final. Ca méritait mieux.

-Sergorn

3
Considérant que l'anime a son propre "designer d'armure" en la personne de Takashi Okazaki (créateur d'Afro Samurai, character designer sur Garo Vanishin Line, character et mecha designer sur Batman Ninja), il serait très étonnant qu'il se contente de "reprendre" des armures déjà existantes.

Et effectivement c'est mieux pour les figurines. :))

Bref mieux vaut pas considérer l'affiche teaser comme représentative de la série.

-Sergorn

5
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Hier à 17:41:33 »
Toriyama qui créerait une incohérence de plus ? Pas possible voyons.  [:petrus]

-Sergorn

6
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 11 novembre 2018 à 22:46:01 »
Ben...

Citer
Et dans le cas de grosse scènes d'action à effets spéciaux bien souvent la solution de facilité sera de tout faire en CG plutôt que d'intégrer juste la tête de l'acteur, surtout pour des plans de côté, de dos, de loin etc... du coup dans une telle circonstance ben oui, modéliser (et animer vu que c'est important de préciser ce qui est induit) un casque serait moins compliqué que de devoir animé le visage à l'air du personnage et ses cheveux

Après je dis pas que le film aura forcément besoin de ce type de procédé : mais c'est pas exclu non plus. Tout dépend de l'ambition des scènes d'actions voulues.

(C'est sûr que si on part dans du plan/plan où le perso crie juste son attaque y aura pas forcément besoin de les modéliser :o)

Mais y a beaucoup plus de scènes que l'ont croit dans les gros films d'action où va utiliser des "doublures digitales" quand on est dans une situation où le personnage interagit de toute façon avec du "faux", car c'est plus simple que de filmer un acteur sur fond bleu, l'incruster, l'éclairer comme il faut, etc, etc... et on réserve l'acteur uniquement pour les gros plans.  [:aloy]

-Sergorn

7
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 11 novembre 2018 à 20:56:52 »
Yep et il est producteur exécutif sur la série, donc ce sera un autre moyen de jauger son travail sur un truc sans doute un peu plus ambitieux en terme de budget.

-Sergorn

8
A noter qu'il reste encore deux volumes avant d'en avoir "fini" avec Kurumada ;)

-Sergorn

9
Jeux vidéos / Re : Final Fantasy
« le: 11 novembre 2018 à 16:24:46 »
C'est peu probable parc que Kingsglaive n'a rien d'un truc "rushé en quelque mois" vu sa qualité technique. ^^'

Mais clairement c'est le genre de truc qui aurait mérité d'être joué comme c'était le plan initial surtout vu l'importance que ça a en terme de scénario et de développement de personnages. On voit plus Luna dans le film que dans le jeu quoi.  [:aie]

Citer
Pour la réécriture du scénario, ce n'est pas tout simplement la règle 1 nouveau FF = nouveau lore et univers propre, qui a obligé Tabata à tout bazarder quand Versus13 est devenu FF15 ? Tous les éléments faisant référence à la Fabula Nova  Crystallis ayant dû être balayé

Ben, non, parce que à l'époque où Nomura dirigeait encore FFXV il avait bien insisté sur le fait que ça faisait toujours parti de Fabula Nova Crystallis et qu'ils avaient juste réduit l'utilisation des terminologies (genre fal'CiE l'CiE, etc...) spécifique à la mythologie FNC. Donc c'est venu après son départ et la par contre la nouvelle mythologie du jeu donne vraiment l'impression d'un truc torché en quelques semaines.

Citer
Il est vrai que "The Witcher 3" est une exception.

The Witcher 3 a mis 4 ans mais après c'est un jeu qui a commencé son développement avant qu'on soit entré de plein pieds dans la nouvelle gen. A côté de ça Cyperbunk aura mis 7 ans. ^^'

Citer
C'est aussi possible dans FF15 depuis une mise à jour. [:aie]

Effectivement mais ça devait être dans le jeu de base à l'origine et on voit bien que c'était déjà implémente sur la version PS3.

-Sergorn



10
Cinéma/TV / Re : Re : Soirées ciné =)
« le: 11 novembre 2018 à 15:52:13 »
Même dans des rôles plus durs, comme dans Danny Balint, il arrivait à avoir un semblant d'émotion sur le visage. A croire qu'il régresse avec le temps.

Le plus probable c'est qu'il joue comme on le lui demande : il est devenu célèbre avec ce style de jeu donc tout le monde lui demande ça.

-Sergorn

11
Jeux vidéos / Re : Final Fantasy
« le: 11 novembre 2018 à 12:42:14 »
Citer
Oui, si ça se trouve on aurait même eu droit à une comédie musicale [:trollface]... C'est pas ce qu'avait proposé Nomura après avoir vu "Les Misérables" au ciné?

Oui mais c'était évidemment une plaisanterie que la presse occidentale s'est empressée de prendre en sérieux.

Citer
Qui avance bien dans quel sens? Quant au gameplay c'est quasiment le même que dans le jeu final.

Qui avance tant le sens où tu as un jeu jouable avec du contenu. ;)

Et le gameplay est en fait pas mal différent : on était plus proche de Kingdom Hearts en fait avec une liste de commande à choisir en temps réel, mais aussi en plus la possibilité de changer de personnages à la volée et des combats limite typés TPS pour certains compagnons.

D'ailleurs ce qu'on a vu de FFVIIR ressemble beaucoup à Versus :))

Citer
A partir du moment ou l'idée de Nomura était de faire du jeu une trilogie, cela aurait été dur pour Tabata de tout garder alors qu'on lui demandait de faire qu'un seul jeu. Tu dis bien qu'il a été obligé de compacter. Cela ne veut pas dire qu'il a tout jeter.

Bien sûr, mais... il a jeté des trucs aussi sans raison réelle alors que ça aurait pu servir à développer les personnages, comme par exemple les flashback entre Noctis et son père. Tu as des scènes déjà terminées, doublées et toute faites : quel intérêt de le savoir bazardées ? Quel intérêt d'avoir remplacé Stella par Luna, pour ENSUITE avoir retiré toutes les scénes qu'ils avaient faite de Luna parce qu'ils ne savaient plus où les mettre dans le jeu à cause du parti pris (qui là a bel et bien était une décision de Tabata) du "On ne voit que ce que voit Noctis et ses potes" ?

Je pourrais aussi évoquer le fait d'avoir transformé tout le premier acte de FFXV/Versus en un film CG mais ça il me parait évident que ça a été décié par les pontes de Square.

Ceci dit c'est sûr que Tabata a fait ce qu'il a pu, on lui refile un projet et il doit faire quelque chose au plus proche de ce que voulait Nomura tant en bazardant le plus. Et ça explique sans doute le manque de cohérence entre Kingslaive et FFXV d'ailleurs : Kingsglaive ressemble BEAUCOUP plus à un truc de Tabata que FFXV.

Citer
J'aimerais comprendre : Nomura voulait faire une trilogie. Mais cette idée lui est venue quand

"Quand" on ne sait pas, mais c'était déjà clair au moment où Versus XIII a été ré-annoncé en FFXV en 2013 avec en teasing "A World of Versus Epic" et Nomura étant assez clair en interview que l'univers de FFXV se découlerait sur plusieurs jeux (ce qui n'aurait rien eu de si étonnant : ça venait d'être fait sur FFXIII et c'est un excellent moyen de faire un nouveau jeu à moindre coût).

Sinon outre ça la chose à comprendre c'est à quel point le temps de développement des jeux moderne est LONG. Ca s'était déjà pas mal allongé à l'ère PS360 et c'est encore pire maintenant où pour un gros jeu AAA tu peux compter minimum 4 ans de développement, et voire tu peux rajouter 2-3 ans pour un gros RPG Open World. Et Square à l'époque de la PS360 ils ont totalement souestimé cet aspect de la chose, pensant sans doute pouvoir faire comme à l'époque de la PS1 et de la PS2 en créant leur propre moteur et faisant des jeux en deux ans, comme quand ils avaient annoncé FFIX, X et XI en même temps.

Après à leur décharge il y a d'autres facteurs qui entrent aussi en compte : par exemple ils n'avaient aucune intention d'annoncer le remake de Final Fantasy VII si tôt alors que son développement commençait à peine, mais ils n'ont pas eu le choix car il commençait a y avoir des bruits de couloirs dans la presse et il n'aurait pas fallu longtemps avant que ça devienne un vrai leak. Du coup afin de couper l'herbe sous le pieds des leaks, ils ont préféré l'annoncer en grande pompe à l'E3 tout en sachant qu'il faudrait de très longues années avant que le jeu ne voit le jour.

-Sergorn

12
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 10 novembre 2018 à 23:39:49 »
Comme dit : la modélisation 3D est un élément essentiel des effets spéciaux d'un film live - et c'est la facilité à pouvoir modéliser et animer tel ou tel élément plutôt qu'un autre ça joue tout à fait dans le choix d'un design final.  [:aloy]

-Sergorn

13
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 10 novembre 2018 à 21:31:47 »
Sinon pour ceux qui voudrait voir un peu le travail du réalisateur, j'ai dénicher certains de ces derniers travaux en live sur youtube, une série de court métrage réalisé en 2015 et 2016 intitulé "Polish Legends"











Et c'est pas dégueux du tout en terme de mise en scène et d'ambiance.  [:fufufu]

-Sergorn

14
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 10 novembre 2018 à 20:27:10 »
Tu crois que les effets spéciaux sont faits comment ?  [:aie]

-Sergorn

16
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 10 novembre 2018 à 20:03:27 »
C'est d'ailleurs pour ça que tant de jeu vidéos ont pour personnages principales mes sans un poil sur la caillou : parce que c'est beaucoup plus simple.

Pour ça aussi qu'à l'époque ils avaient fait un tel foin sur les cheveux d'Aki Ross pour Final Fantasy The Spirit Within d'ailleurs parce que c'était révolutionnaire à l'époque (et pour ça aussi que tous les autres persos du film était rasé du près ou chauves  [:aie])

Et dans le ca de grosse scènes d'action à effets spéciaux bien sauvant la solution de facilité sera de tout faire en CG plutôt que d'intégrer juste la tête de l'acteur, surtout pour des plans de côté, de dos, de loin etc... du coup dans une telle circonstance ben oui, modéliser (et animer vu que c'est important de préciser ce qui est induit) un casque serait moins compliqué que de devoir animé le visage à l'air du personnage et ses cheveux et je suis près à parier que ça joué pour la décision des casques intégraux dans Legend of Sanctuary.

-Sergorn

17
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 10 novembre 2018 à 19:59:24 »
Jean Christopher & Winnie

Un véritable concentré de nostalgie qui va droit au cœur et ne saurait laisser indifférent quiconque ayant été bercé par les histoires de Winnie l'Ourson durant son enfance. La trame évoque évidemment le schéma de Hook, mais ça fonctionne à merveille de bout en bout avec un Ewan McGregor formidable.

Et Jean Claude Donda confirme qu'il est vraiment le meilleurs des successeur à Roger Carel.

-Sergorn

18
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 10 novembre 2018 à 19:55:19 »
Mais oui mais oui. Puis les gens que je connaissent dans le milieu qui m'ont déjà expliqué à quel point c'est compliqué les cheveux n'y connaissent sans doute rien.

Bref, je sais même pas pourquoi je réponds en fait.  ::)

-Sergorn

19
Discussions sur les fiches du site / Re : Masami Kurumada
« le: 10 novembre 2018 à 19:31:39 »
J'applaudis Kuru qui libère son collègue prisonnier pour qu'ils aillent se saouler la gueule ensemble. [:cain2]

-Sergorn

20
Ca a quand même BEAUCOUP plus de gueule que les imitateurs.

-Sergorn

21
Jeux vidéos / Re : Re : Final Fantasy
« le: 10 novembre 2018 à 18:59:53 »
God, Serge vient de pondre un pavé pour défendre Nomura. [:crom] [:mtears2]

Non mais j'aime bien troller Nomura, mais au bout d'un moment les faits sont les faits. :o

La version courte c'est que Nomura n'est pas resté pendant 7 ans à se tourner les pouces sur Versus avant d'être débarqué pour foutre un mec plus compétent mais qu'il a été débarqué pour être foutu sur FFVIIR, et que même s'il l'a eu mauvaise je serais pas étonné que les pontes des Square Enix aient vu ça comme une "promotion" vu l'importance du projet.

Mais bon sur FFVIIR on voit là encore déjà poindre les soucis de management avec la décision prise de sous-traité le jeu en grosse partie chez CC2 dans le but de réduire les temps de développement... pour qu'au final CC2 fasse un travail foireux et que Square doive tout reprendre en interne.  [:aie]

-Sergorn

22
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 10 novembre 2018 à 18:22:29 »
Les cheveux c'est l'un des trucs les plus compliqué à modéliser et animer. N'importe quel animateur te le dira. Et si tu veux un rendu photorealiste : encore plus.

Donc si.

-Sergorn

23
Jeux vidéos / Re : Final Fantasy
« le: 10 novembre 2018 à 14:43:29 »
Nomura est sans doute le dernier responsable du fiasco qu'a été le développement de Versus XIII/XV.

C'est vraiment du fantasme de fan de vouloir tout lui mettre sur le dos et s'acharner sur lui et son jeu qui a mis dix ans à venir parce qu'il était le Directeur du titre... mais c'est surtout très facile et c'est oublier que pendant des années et des années Nomura n'a pas eu la moindre ressource ni d'équipe dédiée pour FFvsXIII. Le jeu et son équipe ont été totalement phagocytés et par le Crystal Tools et FFXIII (dont le développement a pris moult et moult années de retards) et quand il a enfin pu dédier deux ans de développeur à FF Versus XIII une fois FFXIII sorti ben ça nous a donné ça :



C'est à dire un jeu qui avance bien et qui prend forme avec un gameplay tout à fait convaincant, et qui aurait sans doute pu continuer et sortir sur PS3 avec une ou deux années de développement supplémentaire.

Sauf que comme beaucoup d'autres projets du studio il a à ce moment été gelé et phagocyté encore une fois afin de "sauver FFXIV" et une fois FFXIV sorti il a été décidé de rebooter FFXV sur PS4 et de repartir de zero.

Sachant que les principaux problèmes de FFXV sur le plan scénaristique sont en partie dû à Tabata justement (avait-il besoin de bazarder TOUT ce qui avait été fait, écrit et réalisé sur Versus XIII ?) mais aussi du studio qui a en partie écarté Nomura parce qu'il voulait faire de FFXV une trilogie et que du coup Tabata a eu la lourde tâche de "compacter" le contenu prévu pour trois jeux en un seul, tout en retirant aussi toutes les références à Fabula Nova Crystallis alors que c'était au cœur du scénario. Si Nomura était resté à la barre de FFXV et qu'on ne l'avait pas collé sur FFVII, son "premier opus" de FFXV serait sans doute sorti guère plus tard que celui de Tabata.

Mais ça tout ça trahi un problème bien plus gros : celui du management désastreux de Square Enix mais aussi d'un gros manque de directeur pour les gros projets chez Square faisant qu'ils mettent Nomura un peu sur tout : le fait de l'avoir mis sur FFVIIR sans l'avoir informé au préalable est assez terrifiant surtout que c'est sans aucun doute à cause de ça qu'il l'ont mis de côté pour FFXV.

Mais bon à côté de ça...

Kitase ne dirige plus (alors que c'était un des meilleurs directeurs de Square et sans doute un meilleur directeur que producteur), Hiroyuki Itô est visiblement mis de côté depuis le fiasco que fut le développement de FFXII (alors qu'il était loin d'être le seul responsable), YoshiP est un faiseur de miracle mais il y a peu de chance qu'il laisse FFXIV de côté et en fait le seul autre directeur réellement compétent et efficace qu'ils semblent avoir sur ce genre de projets c'est le mal aimé Motomu Toriyama - qui s'en prend plein la gueule de la part des fans qui n'aiment pas pas FFXIII, mais qui est le mec qui a réussi, alors que Square Enix galérait sur tout le reste, à justement sortir deux suites de FFXIII à deux ans d'écart, et ce sans se reposer sur ses lauriers en proposant une expérience de jeu radicalement différent à chaque épisode (de la même façon qu'il avait fait un FFX-2 avec un gameplay totalement différent du premier épisode). Mais bon maintenant il dirige Mobius (que j'aime bien mais bon...) alors ça parait mal barré pour le revoir sur un FF AAA dans un avenir proche (idée qui donnerait des boutons à certains, mais personnellement je n'attends que ça vu qu'il a dirigé certains de mes épisodes favoris).

Du coup ça fait qu'il reste plus grand monde comme directeur historique et d'ailleurs ce qui ressortait sur FFVIIR c'est que Nomura avait un peu été mis comme directeur sur le remake "par défaut" parce qu'il y n'y avait personne d'autre pour prendre ce rôle, surtout s'ils voulaient quelqu'un ayant bossé sur le jeu original. Et du coup ça craint un peu comme méthode de management.

Mais bon faudrait que Square ait un vrai producteur qui décide de tout sur la licence en fait ce qui n'est plus le cas depuis le départ de Sakaguchi. Dans les interviews et articles autour de l’anniversaire de la licence ce qui ressortait c'est qu'à l'époque de Sakaguchi, il y avait aussi beaucoup de débats, d'envies et d'idées différentes... mais qu'au final c'est lui qui tapait du point sur la table et disait "On fait ça. Point" et qu'en conséquence tout le monde attendait ses décisions et s'en remettait à lui. Depuis qu'il n'est plus là ça part dans tous les sens (et ça a débuté dès FFXII donc même s'il a été lancé avant qu'il parte) et on lit la même chose à chaque post mortem des derniers FF : développement qui part dans tous les sens avec plusieurs équipes/divisions impliquées sur le jeu qui bossent toutes dans leur coins, communiquent mal et amène à des mois et des mois de développement perdu ou du contenu est créé qui doit ensuite être défaussé car il n'y a pas de leadership clair sur la direction : en bref, le producteur fait super mal son boulot. (Sur FFXIII, on nous disait quand même qu'en terme de contenu coupé ils avaient quasi de quoi faire un autre jeu complet :)))

Mais pour revenir sur Nomura, en attendant il a aussi dirigé une pléthore de jeux sur consoles portables à défaut de pouvoir faire Versus comme il voulait au cours de ces dix dernières années, et le développement de son Kingdom Hearts III s'est déroulé tout à fait bien - avec 5 ans et demi de développement ce qui est tout à fait dans la norme des projets AAA actuels - le seul soucis de développement ayant été l'imposition de la Luminous Engine au début qui leur a fait perdre du temps jusqu'à ce qu'ils passent sous l'UE4. Pas si mal pour un supposé incompétent.  [:aloy]

Bref : Leave Nomura alone !  [:sparta2]

Citer
Oui, on ne devrait pas attendre plus de 15 ou 20 ans avant sa sortie :)

Oh avoir des mecs de FFXIV sur le prochain FF c'est sans doute le meilleur moyen d'espérer un bon développement au contraire. D'ailleurs le fait qu'il n'ait pas encore été annoncé peut être vu comme un bon signe : peut-être que Square a ENFIN compris que c'était une mauvaise idée d'annonce des jeux avant qu'ils n'aient commencé leur développement effectif.  [:petrus]

-Sergorn

24
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 10 novembre 2018 à 12:55:14 »
C'est le projet de la TOEI. Il vise le marché américain mais ce n'est os un projet américain.

Ils ont déjà un budget initial de 31 millions entre la TOEI, les deux société productrices chinoises et les GFM Films mais trouver d'autres partenaires financiers pourraient augmenter le budget d'ici le tournage.

À noter que j'ai eu confirmation que Eugène Son, le scénariste de la série de Netflix, est bien co-scenariste sur ce film également.

Sinon oui dans être un copier/coller le style de cette affiche teaser n'est pas sans rappeler LoS notamment pour le côté casque intégrale (qui techniquement par ailleurs est un choix logique : c'est beaucoup plus facile à modéliser). Après allez savoir si c'est représentatif ou pas.

Le projet Tencent à été annoncé comme une série. Il n'a pas de topic par contre.

Je me suis trompé. J’ai lu KOTZ et j’ai pensé netflix, vous voyez ?

Bah du coup les deux projets ont le même titre.  [:aie]

-Sergorn

25
Jeux vidéos / Re : Final Fantasy
« le: 10 novembre 2018 à 10:10:41 »
Je soupçonne que le départ de Tabata est plus lié à sa nouvelle IP qu'à FFXV.

Ca fait plus d'un an qu'il travaille à Luminous sur un nouveau projet sans rapport avec Final Fantasy et qui était prévu directement pour la prochaine génération de consoles.

Square ne dira jamais les vrais raison (ils viennent déjà d'annoncer qu'il était parti pour "raisons personelles"  [:lol]), mais vu le timing avec l'annonce de pertes records pour Luminous juste avant le limogeagedépart de Tabata ça fleure bon le projet qui vient d'être présenté en interne... et qui n'a pas du tout convaincu. D'où annulation ou remise à plat du projet et directeur poussé poussé vers la sortie.

Après ça fait chier pour les DLCs, mais je pense qu'aucun DLC n'aurait pu combler le côté "incomplet" de FFXV. Pour moi ils auraient dû passer à autre chose il y a longtemps.

Quand à Type-0 sa version HD a fait un four monumental donc on aurait jamais eu de suite de toute façon.

Espérons que les choses iront un peu mieux pour le FFXVI de Square Enix de Hiroshi Takai.  [:aie]

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 776