Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 958
1
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: Aujourd'hui à 19:58:07 »
Visiblement Zack Snyder's Justice League sortira finalement directement sous la forme d'un film de 4h sans passer par la case série
https://screenrant.com/justice-league-movie-zack-snyder-cut-not-show/

-Sergorn

2
Oui bon après tachons déjà de régler le soucis de celui là avant de penser aux mutations  [:aie]

-Sergorn

3
Vraiment façon de parler car le rhume ça ne se soigne pas . Tu attend que ça passe.  [:lol]

Oui voilà on attendra que le COVID passe aussi :))

-Sergorn

4
C'est le but au moins pour les vaccins Pfizer-BioNtech et Moderna. Pour celui d'AstraZeneca il me semble qu'il est plus classique vu qu'il ne nécessite pas de conservation à -70°C.

Celui de Moderna non plus, un simple congel suffit  [:aloy]

Après celui d'AstraZeneca n'a pas l'air auss glop niveau immunité mémé si c'est toujours mieux que le chinois qui a l'air assez catastrophique  [:petrus]

-Sergorn

5
Au final le vaccin de Pfizer sert à diminuer les symptômes : les vaccinés pourront toujours attraper le virus et le transmettre (ce dernier point est moins sûr) mais ne seront pas malades, ou n'attraperont que les formes les plus faibles de la maladie.

C'est même plus globalement le but de tous ces vaccins : pas de faire disparaître la maladie (faut pas rêver là), mais la rendre bénigne au point où on pourra vraiment traiter le COVID comme une bête rhume façon de parler.

-Sergorn

6
J'ai envie de dire que ça dépends sans doute de l'âge de la personne :o

Après oui c'est possible de faire de l'exposant, reste que c'est souvent plus casse couille qu'autre chose par défaut (la preuve : j'ai passé cinq minutes à essayer de le faire sur le forum avant de lâcher l'affaire  [:aie])

Sinon plus globalement je suis pas sûre de la pertinence de gueuler à chaque anglicisme et déformation de la langue qui font partie de l'évolution naturelle de tout langage... parce que la frontière entre "c'est n'importe quoi" et "je passe pour un vieux con" est mince, alors même qu'on a de toute façon grandi avec une langue qui a déjà son lot d'anglicismes et autre. Ou alors y a un siècle certains ici auraient gueulé pour qu'on dise "fin de semaine" plutôt que week-end ? :o

Bref faut s'adapter aussi [:petrus]

-Sergorn

7
Sauf que Mr. est une bien une abréviation français réelle de "Monsieur" même si elle un peu désuète.  [:aloy]

D'ailleurs quand j'étais gamin, on m'a bien appris à écrire Mr et Mme pour les abréviations, sauf qu'il fallait mettre tout ça en exposant (ce qui ne semble pas possible sur le forum pour la démonstration du coup :))). Ce n'était d'ailleurs pas valable pour que pour Mr ou Mme mais aussi Dr. par exemple.  [:aloy] Du coup non le fait d'utiliser "Mr" ce n'est pas que les gens sont teubés et confondent avec "Mister", plus une évolution logique du fait que c'est pas pratique de faire Mr avec un exposant au clavier.

-Sergorn

8
C'est même déjà le passé ces réactions :))

-Sergorn

9
En effet le troisième film reprend le concept mais avec une famille différente, la raison étant que Macaulay Culkin ne tournait plus quand il a été mis en chantier.

Il existe aussi un Home Alone 4, sorti lui directement en TV et DVD en 2002 qui reprend les personnages des deux premiers films mais aucun des acteurs... Et un 5ème sorti en 2012, également un TV Film et avec de nouveau personnages.

-Sergorn

10
Livres / Re : Herbert : le Cycle de Dune
« le: 15 janvier 2021 à 21:01:02 »
Ce qui est drôle c'est que ce qu'on présente comme une "édition de luxe" en France, c'est juste un hardcover classique aux US.  [:aie]

-Sergorn

11
Je pense qu'il n'y a aucune corrélation mangas/ventes de mythes, les miteux c'est en majorité des animesfans qui se fichent des mangas, suffit d'aller sur les forums spécifiques pour s'en rendre compte.

-Sergorn

12
Bah faut dire le line up cinématographique de l'an dernier a été décalé à cette année donc bon...

-Sergorn

13
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 14 janvier 2021 à 10:26:53 »
Puis le PC est un parti tellement humaniste qui n'a jamais connu de corruption et l'humanité un journal tellement objectif.

-Sergorn

14
C'est surtout pas rouge dans les OAVs



-Sergorn

15
Pour ceux qui se demandaient si y aurait des armures hein :o

-Sergorn

16
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 13 janvier 2021 à 19:57:17 »
Bah le nom LucasArts n'est même jamais parti, il est présent sur certains jeux mobiles etc il me semble.  [:aie]

Et sinon LucasFilm Games vient d'annoncer Jedi's Creed avec Ubi Massive (le studio qui fait The Division et le gros jeu open world Avatar en cours de dev)
https://www.starwars-universe.com/actu-18175-ubisoft-travaille-sur-un-jeu-star-wars-en-monde-ouvert.html

-Sergorn

17
Ben il est d'extrême droite comme Trump, Pence. Sauf qu'il est pas fou et respecte le processus démocratique.

-Sergorn

18
Cinéma/TV / Re : Bilbo le hobbit
« le: 13 janvier 2021 à 09:30:58 »
Synopsis officiel de la série d'Amazon:
https://www.theonering.net/torwp/2021/01/12/110065-exclusive-official-show-synopsis-for-amazons-lord-of-the-rings-series/

Citer
Amazon Studios’ forthcoming series brings to screens for the very first time the heroic legends of the fabled Second Age of Middle-earth’s history. This epic drama is set thousands of years before the events of J.R.R. Tolkien’s The Hobbit and The Lord of the Rings, and will take viewers back to an era in which great powers were forged, kingdoms rose to glory and fell to ruin, unlikely heroes were tested, hope hung by the finest of threads, and the greatest villain that ever flowed from Tolkien’s pen threatened to cover all the world in darkness. Beginning in a time of relative peace, the series follows an ensemble cast of characters, both familiar and new, as they confront the long-feared re-emergence of evil to Middle-earth. From the darkest depths of the Misty Mountains, to the majestic forests of the elf-capital of Lindon, to the breathtaking island kingdom of Númenor, to the furthest reaches of the map, these kingdoms and characters will carve out legacies that live on long after they are gone.
[/i]

Deuxième âge, Lindon, Numenor... et ça nous évoque une "réémergence du mal" donc sans doute Sauron etc...  [:fufufu]

-Sergorn

19
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 12 janvier 2021 à 21:41:30 »
Techniquement LucasArts n'est jamais "mort", seul leur studio de développement a fermé, la société a continué d'exister pour la gestion de la licence.  [:aloy]

Après LucasFilm Games c'était le nom de la boite avant LucasArts tout ça ne va rien changé à part qu'on aura un nouveau logo en lançant les jeux.  [:aie]

-Sergorn

20
Ah ben Jon Favreau avait dû batailler dur pour imposer Robert Downey Jr. en Tony Stark. Il etzit considéré comme un acteur "à risque" et on en voulait ni chez Marvel ni chez Paramount comme quoi...
-Sergorn

21
D'où les quelques discrètes références croisées entre SHIELD et les séries Netflix (le gang de motards, Coulson qui regarde aux infos la guerre des gangs engendrée par le Punisher, les locaux du journal de Karen Page qui contiennent une "une" sur les "problèmes" de l'entreprise dont le conseil d'administration a été massacré par Malick...)

Et ma préférée : la balle "Judas" introduite dans Luke Cage utilisée pour la tentative d'assassinat sur le directeur Jeffrey Mace dans AoS.  [:jap]

Citer
Tu as aussi Zoe Saldana [:trollface]

(et Luke Cage et Misty Knight :haha: :haha: )

Gamorra est verte ça compte pas :o

Et je te parle du "vrai" MCU moi pas les séries.  [:trollface]

D'ailleurs en terme de représentativité les productions TV Marvel en ont fait beaucoup plus que n'on jamais fait les films, et ce aussi bien niveau couleurs de peaux qu'orientation sexuelles... et pourtant c'est Leob qui s'en prend plein la gueule sur le sujet tandis qu'on continue à porter Feige aux nuées. C'est délirant :))

Citer
Après, bien que n'ayant eu qu'un seul film portant son nom, T'Challa a des rôles importants dans Civil War et le dyptique Infinity War/Endgame.

Alors Civil War je dis pas mais par contre dans Avengers il ne doit avoir un temps d'apparition effectif que de quelques minutes dans chaque film et dans Endgame on ne le voit que pour le climax donc bon... ça reste des rôles secondaires sur l'ensemble, et c'est quelque part normal vu que le film se focaliser sur les Avengers de la Phase 1. Et c'est aussi là le soucis : on sent que T'Challa était prévu pour être un des persos important des futurs Avengers et du coup ça tombe à l'eau.

Citer
@Ouv : oui, parce que c'était pas "la même époque"TM, avec pas les mêmes "sensibilités", plus c'était les tous début du MCU, ça n'avait pas encore pris les mêmes proportions (d'ailleurs, c'est vers la même époque que Hulk a été recasté "sans souci"...)

Après, le mec qui jouait Rhodey (même pas encore War Machine...) est pas décédé tragiquement, c'est juste qu'apparemment il a voulu être trop gourmant d'entrée [:aie] (apparemment, il était plus payé que Downey Jr lui-même sur Iron Man 1...)

Et ça le début du MCU a clairement établi les règles : tu fermes ta gueule ou tu dégages.

-Sergorn

22
Tu sens qu'ils veulent pas recaster pour pas "choquer" mais je pense que le résultat est pire.

Surtout que c'est pas comme si le MCU en avait cinquante des super héros noirs, t'as Black Panther, Falcon et War Machine... et les deux derniers ne sont que des seconds couteaux, sachant que T'Challa n'a qu'un seul film avant qu'on le fasse disparaître donc.

En terme d'optics ca pue quand même du fion.

-Sergorn

23
Citer
Le cas Cassie est particulier dans le sens où c'est un personnage qui débute enfant et qui grandit. C'est certainement la raison principale derrière le recast (on aura donc eu trois actrices différentes ^^; ). Un(e) acteur/actrice qui fait le job à un jeune âge ne le fait plus forcément devenu(e) adulte.

Autant il était logique de recaster Cassie pour Endgame, autant dans le cas présent ils ont remplacé une actrice de 19 ans par une actrice de 23 ans. Y a vraiment aucune différence d'âge qui justifie ce recast.

Pour rappel, Old Cassie maintenant

Spoiler (click to show/hide)

New Cassie

Spoiler (click to show/hide)

C'est donc difficilement justifiable et la façon dont ça a été fait est assez dégueulasse.

Citer
Les séries Netflix, ça n'était pas sous la houlette de Loeb

Ben si justement  [:aie]

Jeph Loeb dirigeait Marvel TV, faisant que toutes les productions TV étaient sous sa houlette y compris les séries Netflix, dont il faisait d'ailleurs la promo en interview et conventions. Il avait exactement le même rôle sur les séries Netflix que sur Agents of SHIELD ou Runaways et est d'ailleurs "reponsable" de certaines décision controversées comme le fait de garder un Rand blanc dans Iron Fist.  [:aloy]

Citer
Concernant T'challa, c'est un cas très particulier, au vu de la stature du personnage, de l'impact du film et des conditions dramatiques (décès soudain).

J'arguerais qu'au vu de la stature et de l'impact c'est justement pour ça qu'il fallait recaster T'Challa, c'est un film qui est devenu un phénomène de société aux USA, et un personnage devenu un modèle pour plein de petit enfants noirs... qui n'auront donc plus ce personnage "juste" parce que l'acteur est décédé. Je suis pas convaincu non plus qu'au vu de ça Chadwick Boseman aurait voulu qu'on fasse disparaître son personnage non plus. Mais bon je pense qu'on est d'accord là dessus :D

Et faut voir ce qu'ils vont faire pour remplacer le personnage maintenant - difficile de ne pas imaginer un résultat bancal (T'Challa va être mort en deux films ? Va rester en vie mais on le verra pas ?) et niveau remplacement... bah j'ose pas imaginer si on nous fout Shuri en Black Pantehr comme beaucoup le réclament.  [:beuh] (Passant sur le fait que ça n'aurait aucun sens vis à vis du personnage tel qu'il est dans le MCU)

Citer
Ils ont choisi de ne pas repousser, pour quelque raison que ce soit : projet trop avancé ? Gros sousous appétissants (Black Panther ayant été l'un des plus gros succès du MCU) ?

Les gros sousous ça me parait évident mais je suis pas sûr qu'un nouveau Black Panther réussisse le même exploit...

-Sergorn

24
Honnêtement je préfèrerais qu'ils soient moins fidèles aux acteurs histoire de pouvoir avoir un autre T'Challa personnellement.  [:haha pfff]

Je n'aime pas du tout cette mentalité de plus en plus courante comme quoi ce serait "mal" de recaster un personnage dans une même "continuité". Je préfère ça à voir bazardé des personnages perso...

-Sergorn

25
Pour Jarvis c'est un peu à part : Agent Carter était la seule production TV chapeautée en partie par Feige et avait été écrit par les scénaristes de Captain America.

Du coup ce n'est pas un hasard si c'est la seule production TV à avoir eu sa référence

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 958