Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 800
1
Je ne demande qu'à être surpris, mais j'en doute (et je rajouterai que 2202 a dans l'ensemble, une pas très bonne réputation si je m'abuse).

Ma foi il a 8.01/10 sur MAL contre 8.44 pour Yamato 2199  [:aloy]

Après c'est comme le Yamato original ou Yamato 2 (duquel s'inspire en partie Yamato 2202) n'a pas toujours fait l'unanimité chez les fans.

-Sergorn

2
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: Hier à 21:08:18 »
Bon alors j'y croirait quand on aura des photo de tournage parce que bon, on nous tenait le même discours y a deux ans....

-Sergorn

3
En fait je voulais le dire le 2, je me plante dans les épisodes (le 4 y avait Nishino dessus justement).

Citer
toute la fin est techniquement degueulasse

Gné? Le dernier épisode d'Omega est tout sauf dégeulasse techniquement parlant, en plus Ichikawa avait bossé dessus...

-Sergorn

4
Citer
t celui où les Steel ont l'omega,

Coup de gueule car ça ressort souvent

Faut arrêter avec ça. Les Steel n'ont jamais eu l'Omega, il y a juste l'association de toutes les forces d'Athéna qui leur permettent d'obtenir un fragment d'Omega. Rien à voir donc - et c'est le concept même. Faut un suivre un peu les dialogues quoi...

Et c'était un bon épisode bien qu'un peu rushé. Je pense que les épisodes perdus à cause d'évenement sportifs ont pas mal entaché le final d'Omega les obligeant a précipiter certains point (comme la fin de Mila et Europe), mais même là on rester loin du rush de Shô.

Citer
Ensuite, s'ils font vraiment 4 beaux derniers épisodes avec du combat de Golds ( c'est le but évidement) et pleins de retakes DVD pour effacer les dessins brouillons , ça nous fera oublier pas mal de choses ...

Je crois que rien ne pourra sauver le rythme et le narration cataclysmique de cette série.

Et à ce ne stade je ne crois pas non plus à la hausse qualitative subite pour le Gold show de la fin : il ne l'ont pas fait pour Milo vs Eris avec que y avait moyen et toute façon quand tu vois la répartition du staff tu vois bien que y a pas de budget pour quoi que ce soit.

Citer
Au contraire, dès que Nishino et ichikawa ne sont plus là pour faire le style Araki " décidé" pour le licence , c'est direct évident et trèèèèèèès laid  car tous les autres animateurs ne savent plus dessiner ce style Old School et Ichikawa et Nishino n'arrivent pas à tout dessiner.

Alors de 1, Ichikawa n'ai dirigé l'animation d'aucun épisode (comme sur Omega S2 je parie que son rôle se résume à faire les setteis), et de 2 le plus bel épisode jusque là c'est le 4 dans lequel Nishino n'a pas participé. Et Nishino on lui doit les profils et les visages un peu chelou du premier donc elle est pas parfaite non plus.

Et je suis persuadé que les plus beau plans du dernier épisode on les doit pus à Nobuzane qu'a Nishino. :o

-Sergorn

5
Citer
Je partage hélas l'avis général, je pensais vraiment qu'une fois le prologue baché, le rythme ralentirait

A la rigueur si je veux être pointilleux j'arguerais que le prologue ne s'achève qu'une fois le Junikyu terminé. ;)

-Sergorn

6
La fin de G a été imposée parce que ça se vendait plus depuis la pause.

-Sergorn

7
Citer
(on dirait un peu des Klingons de Star Trek, ils sont méchants pour être méchants)

Ah oui... Tu connais pas Star Trek en fait.

-Sergorn

8
Ou alors ils integreront les deux SP dans ce volume  [:fufufu]

-Sergorn

9
Y en a pas même deux des chapitres SP non encore publiés en tome ?

-Sergorn

10
C'est le pire épisode de la licence depuis le 77 d'Omega. Voilà je l'ai dit.  :o

-Sergorn

11
Finalement mieux vaudrait que ça s'arrête après les 10 épisodes

Ils auront pas assez de matériau pour une saison 2 de toute façon.

-Sergorn

12
Minute staff du jour.

Suite à l'Episode 5 on retrouve encore une fois le vétéran Hiromichi Matano à la réalisation. Le storyboard est cette fois ci signé par Atsushi Takahashi dont c'est le premier épisode sur la série.

Par contre niveau animation on retrouve non pas un, non pas deux, masi TROIS directeurs d'animation sur l'épisode. Ayana Nishino donc (pour son quatrième épisode d'affilé....), Hee Kang Kim (euh...) et surtout.... Setsuko Nobuzane (mais que vient elle faire dans cette galère).

M'enfin on sait à qui on doit les plans superbe donc... et les plans foireux.

-Sergorn

13
Mais titi... TLC on l'a du des le début que c'était pas canon. À partir de la que veux tu que je te dise. Si certains ne sont capables d'aimer quelque chose que si c'est canon ben écoute je les plains et au final tant pis pour eux.

-Sergorn

14
C'est simple : si t'es intégriste de la cohérence tu t'occupes pas des spin off de StS et tu te contentes de ce qui est signé par Kurumada. C'est pourtant pas compliqué.

Et faut arrêter avec ces expressions d'effacer bordel. Ca n'efface rien vu que ce sont des continuités différentes qui coexistent et toutes les personnes impliquées dans la créations de l'œuvre en sont consciente.

Franchement au bout d'un moment si vous pouvez pas vous empêcher de vouloir tout relier dans un canon unique à chaque nouvelle production StS va falloir comprendre que le problème ne vient pas des œuvres, ni de leurs auteurs, ni leur processus créatif mais bien de vous.

Qu'on aurait préféré un tour unique et cohérent je veux bien : mais j'arguerais que si StS était parti dans cette direction ben aucun de ces spin off qu'ils soient animés ou papier n'existeraient.

-Sergorn

15
Le manga original est la base, c'est pour ça qu'il est respecté, c'est tout.

Chaque spin-off par du principe de prendre le manga original comme base puis de gravité autour. Le manga original : pas ND ou autre. Et oui on peut retrouver des références à ND mais là encore chaque auteur reste sur son postulat de ne suivre que le manga original pour la trame - G.A évidemment ne peut suivre l'histoire de ND considérant qu'on a un Seiya qui n'a jamais été guéri par exemple.  [:aloy]

Citer
D'autres choisissent de prendre l'anime de 1986 comme matériel de base (comme Omega, ou Soul of Gold)

En fait tout simplement : les animes spin off suivent l'anime comme base, les mangas suivent le manga.  [:aie]

Quant aux instructions de Kurumada elles ne vont guère plus loin qu'un pitch de base (sachant que pour TLC par exemple le pitch de base c'est... celui de ND à l'origine) ce sont après les auteurs qui lui exposent des idées où ils donnent son avis, s'impliquant de moins en moins alors que les mangas progressent pour leur laisser toute liberté.

Du coup je comprends pas ce que ça a de si compliqué à comprendre - ce n'est pas ça qui manque les licence dont il existent différentes versions et visions. Là où Saint Seiya diffère un peu, c'est qu'il existe un "tronc commun" qui est le manga original, mais à partir de là vouloir relier les spin off est vain car ils ne sont pas conçus pour. Et je suis persuadé que les fans occidentaux se posent bine plus de questions là dessus que les auteurs....

Citer
" ca rentre pas dans votre crâne  !! ! Le multivers etc...Wiki, jean jacques et cie "

Ben écoute si 13 ans après le début de TLC tu n'arrives pas à accepter oui c'est que ça veut pas rentrer dans ton crâne.

Vouloir tout relier c'est un peu l'équivalent de vouloir que par exemple le DCUE ait la même continuité que Gotham, les séries TheCW, et les séries DC Universe. C'est pas conçu pour c'est tout.

-Sergorn

16
Ouaip c'est exactement dans le manga elle se montre volontaire salope envers les Bronze afin de les endurcir.

-Sergorn

17
C'est quand même peu probable que ND soit "inclus" dans la réédition : ça reste un manga différent avec un titre différent même si c'est la suite. Le seul cas d'une suite intégrée dans la réédition d'un vieux manga qui me vienne en tête c'est Galaxy Express 999 où la fin du premier manga a enchaîne directement avec le début du nouveau au milieu du Tome 15, mais le nouveau GE999 n'avait jamais eu droit à une édition séparée comme c'était le cas de ND a été conçu dès le départ comme faisant partie d'une même oeuvre.

-Sergorn

18
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 20 janvier 2019 à 11:18:32 »
Ca se passe avant Poseidon, pas après. C'est la mort de Saga et cette rencontre avec Ker qui amènent a lancer le plan qu'il prépare depuis 13 ans.

-Sergorn

19
Du coup, on peut encore imaginer, avec un léger soucis de cohérence spatio-temporel, que l'esprit du Lémur disparaît de Saga, se fait harponnais par Éris, et à la fin de la bataille, retourne auprès de Ker.

Pas possible, Eris se saisi littéralement de l'esprit qui sort du corps de Saga.

-Sergorn

20
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 20 janvier 2019 à 01:21:31 »
Mince j'avais oublié d'en parler :))

Je rajouterai juste que je suis totalement conquis par le Christopher Pike d'Anson Mount qui ah delà de sa ressemblance avec Jeffrey Hunter offre aussi sa propre interprétation toute à fait géniale du personnage.

En fait il est totalement charismatique au sens propre.

-Sergorn

21
Après si certains fans arrêtaient de vouloir intégrer dans le canon Kurumadien des mangas qui n'ont jamais été conçus pour en faire parti, ça nous éviterait d'avoir cinquante fois les mêmes discutions et de répéter les même choses.

C'est quand même pas si compliqué à comprendre non ?

-Sergorn

22
Comme je l'ai déjà dit je soupçonne qu'ils doivent avoir eu de gros problèmes de fournisseurs ou de productions - rappelons que G n'a pas été le seul impacté : rien n'est sorti en Décembre et d'autres mangas prévu en Novembre ne sont pas sortis à l'heure dite. Je note tout de même que le Tome 05 de Wonderland prévu en même temps que le dernier G.A est finalement disponible malgré tout et qu'un autre tome prévu en Janvier (Prison Lab 5) est aussi sorti à son tour. Les choses semblent donc s'améliorer lentement.  [:aloy]

(Bon sauf pour la com...)

-Sergorn

23
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 19 janvier 2019 à 13:38:03 »
Faut partir du principe que l'Editiion Deluxe a corrigé les erreurs de l'originale, mais en a ajouté d'autres.  [:trollface]

En fait le plus simple pour trouver les erreurs potentiels seraient de comparer page par page les deux éditions, et de donner les différences et comme ça on peut être sûr que une des deux est erronnée.

-Sergorn

24
A noter que Panini a donné un vague signe de vie en Janvier avec la sortie d'UN manga.
 
-Sergorn

25
Jeux vidéos / Re : Resident Evil/Biohazard
« le: 19 janvier 2019 à 12:30:42 »
Bah dans REVII le temps s'arrête jamais. :o

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 800