Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - SSK

Pages: [1] 2 3 ... 346
1
Du coup tartempion avait raison, même si ça se sentait aussi un peu à travers la communication de WIT et leur manière d'insister très, très, très lourdement sur la fin de la saison 3, comme pour marquer la fin d'une ère.

Après, dans un monde parallèle, on aurait pu tomber sur pire que MAPPA [:trollface]

Je note que le scénariste et les compositeurs sont reconduits, preuve qu'on ne veut pas non plus faire n'importe quoi. D'ailleurs ce premier aperçu me met l'eau à la bouche. Je ne pensais pas que Reiner reviendrait au centre de l'intrigue [:fufufu]

2
Manga / anime / Re : Dai no daibôken (Fly)
« le: Hier à 14:09:11 »
Ce serait Takara, le principal sponsor, qui aurait retiré ses billes en plein milieu de la série.

Il faut espérer que cette situation ne se reproduise pas, puisqu'ils sont de nouveau là [:lol]

3
Manga / anime / Re : Dai no daibôken (Fly)
« le: 28 mai 2020 à 11:19:57 »

4
Manga / anime / Re : Dai no daibôken (Fly)
« le: 27 mai 2020 à 21:17:21 »
C'était pas vraiment des bandes-annonces, juste des extraits, qui plus est sans son.

Le premier montrait Dai, Leona, Popp et Avan, et avait des airs de "work in progress".

Le second était un espèce de prologue remanié, et semblait déjà plus finalisé niveau réalisation. Point positif : il transpirait la volonté d'adapter tout le manga. D'ailleurs les seiyû ne se sont pas gênés pour spoiler [:lol]

5
Manga / anime / Re : Dai no daibôken (Fly)
« le: 27 mai 2020 à 14:45:38 »
Ils sont pénibles à virer le second extrait... qui est nettement meilleur que le premier.

6
Qu'un perso "plus fort" sorte, c'est le but, mais là oui, ça va trop loin. Son attaque chargée est inévitable et touche tous les perso en leur arrachant la moitié des HP et en réduisant leur jauge de cosmos à zéro. En gros, tu ne peux plus partir en spé. Et si couplée à Aiolos ACE, le combat ne dépasse pas 10 secondes. Et avec en plus Athéna SSE, 5 secondes.

Et le pire, c'est que la version "debase" a eu un gros boost de puissance dans la foulée, comme tu dis.

7
Elle aura la très lourde tache d'être une anti Shôko "enhanced cloth", sans quoi l'Olympus continuera à se vider de ses participants. C'est de pire en pire à chaque nouvelle session, les mecs n'essaient même plus en voyant le petit canasson dans l'équipe adverse. Je me demande vraiment ce que Bandai avait en tête en créant un perso aussi craqué.

8
Produits dérivés / Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« le: 10 mai 2020 à 18:28:38 »
Oui, c'est commun à tous les gacha, ça. En général c'est le top 3 qui se gave, le reste n'a que des miettes.

9
[:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Bref, t'inquiète Oliv', on est des pharmachiens mais on avait compris que le problème venait de Bercy.

10
Du coup t'as été submergé de demandes de masques, toi ?

Complètement. Au point de m'exclamer devant tout le monde "J'en ai plein le cul de ce métier de merde", un peu terrassé par la fatigue et la lassitude. Auxquels s'ajoutent aujourd'hui dégoût et écœurement en voyant ce que cachait vraiment la prétendue "pénurie" de masques.

J'avoue que le coup des centaines de millions de masques chirurgicaux que les grande surface sortent de leur trou de balle alors qu'il y a un manque réel de côté des soingnats c'est absolument scandaleux. Mais comme comme ça les gens "vont avoir leur masque" je sens bien qu'on en fera pas un foin alors qu'on est devant un vrai scandale sanitaire.

Le point positif, c'est que ça aura au moins permis de mettre l'ensemble des professionnels de santé d'accord. Je n'ai pas trop eu le temps de suivre les discussions, mais je sais que les médias ont été contactés en masse. A voir dans les jours qui viennent.

11
Mais au final à moins qu'on nous fournisse des FFP2 (not happening  [:aie]), je ne vois pas de raison de porter un masque. [:aloy]

Oh, t'inquiète va, après avoir sorti des centaines de millions de masques chirurgicaux du chapeau alors que l'état avait "soi-disant" tout réquisitionné pour les soignants (qui en manquent d'ailleurs toujours), les cadors de la GMS se démerderont bien pour réitérer ce tour de magie avec les FFP2. Ne serait-ce que pour se pavaner à nouveau sur les plateaux TV.

12
Je l'ai eu. Game Breaker par KO total [:pfft]

Autrement dit : Aiolos ACE, Shun RCE et Saga SSE en sueurs [:usami3]

RDV le mois prochain pour la Sasha anti-Alone [:lol]

13
Rien d'arrêté là-dessus, donc je pense que ce sera à nous de les écouler avec parcimonie.

Après est-ce que les fabricants pourront suivre au niveau de la production, c'est un autre problème.

14
En parlant de masques, et pour nuancer un peu ce qui s'est dit aujourd'hui dans les médias, c'est pas la peine de vous précipiter dès demain matin à l'ouverture dans votre pharmacie. Les masques en textile, il faut d'abord qu'on trouve où les commander, à quel prix (il me semble que Véran a dit 5€ max TTC, vu les offres que j'ai déjà reçues, c'est mal parti), et qu'on les reçoive en boutique.

Le gouvernement a certes la capacité de publier un décret à effet immédiat un dimanche matin, mais le pharmacien lui n'a pas de chapeau magique pour être prêt le lendemain.

15
Pour @Kodeni , le roster complet de Zodiac Brave : https://sscfdb.com/saints

Il faut bien s'accrocher entre les différentes versions [:lol]

16
Produits dérivés / Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« le: 23 avril 2020 à 14:44:57 »
J'y joue pas non plus, désolé [:jap]

Après si c'est comme les autres jeux mobile, les premières places sont sans doute trustées par les baleines.

17
Jeux vidéos / Re : Final Fantasy
« le: 22 avril 2020 à 10:08:38 »
Une mise à plat très intéressante du final de FFVII-R, et de son influence sur ses probables séquelles.

Bien sûr, à ne lire que si vous avez fini le jeu. Voire aussi si vous faites partie des blasés qui trouvent que "c'était mieux avant, sans les spectres sortis d'on ne sait où et Spamphiroth".

Spoiler (click to show/hide)

18
Sinon si vous voulez (re)commencer, c'est le meilleur moment. On m'a dit que cette célébration était extrêmement généreuse avec les débutants, au point de dégoûter les joueurs qui avaient commencé à Nöel... et les anciens aussi.

19
C'est ça, anglais uniquement pour la version globale.

20
La température, elle est très élevée, justement, au vu de la fanbase occidentale de TLC.

Donc ça m'étonnerait beaucoup de Bandai qu'ils se tirent une telle balle dans le pied.

Si poisson d'avril dans cette cosmo news il y a, je pencherai plutôt pour l'upgrade annoncé de Hades RCE, qui est un peu trop récent.

21
Discussions Générales / Re : Masami Kurumada bashing
« le: 30 mars 2020 à 21:07:37 »
Oui.

22
Peut être que je vous solliciterai votre aide car il est de plus en plus difficile d'avoir des sources concernant les faibles ventes des Blu Ray de Lost Canvas.

Je ne sais plus si je t'avais déjà donné le lien, mais au cas où :

https://forums.animesuki.com/showthread.php?t=109699

Citer
Saint Seiya THE LOST CANVAS Meiou Shinwa (OVA) *1,304+***591=*1,895 (12) (Toei Animation)
2009/06/24 *2,042 Vol. 1
08/21 *1,479 Vol. 2
10/21 *1,710 Vol. 3
12/23 **,*** Vol. 4
2010/02/24 *1,513 Vol. 5
04/24 *1,351 Vol. 6
2011/03/18 ***663 Dainishou Vol. 2
05/18 ***952 Dainishou Vol. 4
06/22 *1,003 Dainishou Vol. 5
07/20 ***954 Dainishou Vol. 6
2009/08/21 ***544 Vol. 2
10/21 ***649 Vol. 3
2010/04/24 ***575 Vol. 6
2011/02/23 ***639 Dainishou Vol. 1
03/18 ***481 Dainishou Vol. 2
04/20 ***597 Dainishou Vol. 3
05/18 ***598 Dainishou Vol. 4
07/20 ***597 Dainishou Vol. 6

En bleu les ventes Blu-ray.

Inutile de dire que même pour l'époque, c'est vraiment très mauvais. Certains volumes n'étaient même pas classés à l'oricon, d'où leur absence.

Et à titre de comparaison, les ventes d'Elysion :

Citer
Saint Seiya Meioh Hades Elysion-hen (OVA) *5,379 (3+) (Toei Animation)
2008/03/28 *5,063 Vol. 1
2008/05/23 *5,251 Vol. 2
2008/08/22 *5,823 Vol. 3

24
J'arrive un peu tard, j'étais de garde hier soir, mais je confirme tout ce qui a été dit plus haut. En vrac :
- Explosion de la demande de Plaquénil en pharmacie suite aux sorties médiatiques de Raoult; je rappelle à tout hasard que les médicaments, même le Doliprane, ne sont pas des bonbons;
- Explosion des ordonnances de complaisance, avec parfois insulte et menace de plainte "si vous ne faites pas votre boulot" de la part du prescripteur même; sachant qu'on est déjà accusé de faire de la rétention de masques, on avait bien besoin de ça en plus;
- Difficulté extrême à fournir les patients qui ont VRAIMENT besoin du Plaquénil pour traiter leur lupus ou leur polyarthrite rhumatoïde, vu que Sanofi ne livre plus les grossistes et qu'il faut donc passer directement par eux... quand ils daignent répondent au téléphone et au mail.

De plus, j'ai aussi un jeune malade qui a contracté la maladie de Lyme, et pour lequel le Plaquénil montrait des signes d'amélioration. Et qui du coup ne peut plus en bénéficier vu que Sanofi ne le délivre plus que pour ses indications strictes.

Bref, autant je ne remets pas en cause la potentielle efficacité du médoc sur le virus, autant je pense que cela aurait dû se faire avec un peu plus de rigueur et surtout de manière moins médiatique. J'ai halluciné en voyant les gens s'agglutiner devant l'institut de Raoult en pleine période de confinement. C'est clairement pas comme ça qu'on s'en sortira.

La situation n'est "pas assez sérieuse "?? Au train où vont les choses, bientôt c'est le Japon qui deviendra le pays le plus touché par le virus.  :o

Leur culture du masque et de la propreté les a relativement épargnés pour l'instant. Mais on voit bien que le virus sévit après des rassemblements non-annulés.

25
Tu peux remplacer CD Audio par Démat, je pense.

Pages: [1] 2 3 ... 346