Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rincevent

Pages: [1] 2 3 ... 914
1
Dans une interview ? Je m'en souviens pas vraiment, en tous cas. Sinon je vois aussi les choses comme Wild.

2
C'est vraiment pas réjouissant cette saloperie, toutes mes pensées à ceux qui y sont confrontés. [:beuh]

3
Spoiler (click to show/hide)

4
Il y a des gens qui ont le savoir et sont bien protégés des intempéries malgré tout. :o

5
Tu leur a vraiment niqué leur optimisme ? [:lol]
Sinon... est-ce que tu essaies de ramener des mèches vers l'avant pour cacher quelque chose ? :o

6
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: Hier à 18:31:52 »
Pour moi Pierre restera à jamais le présentateur du télé-achat. Bye bye, vieux Pierre.

7
Sacré passage. J'espère qu'il n'y a pas trop de blessés. [:petrus]

8
Discussions / Re : Arnaques
« le: Hier à 18:26:06 »
Alors nous avons donc trois lettres étrangères : , toutes deux issues de l'alphabet Tai Le du sud de la Chine et ą, caractère latin utilisé entre autres en polonais et en lituanien. Pour moi c'est gage de qualité et de sérieux. [:pfft]
https://en.wikipedia.org/wiki/Tai_Le_alphabet
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C4%84

9
Jeux vidéos / Re : Chroniques et émissions des Internets
« le: 26 mai 2018 à 23:53:27 »
Incroyable, les créateurs de cette chose se seraient donc vraiment renseignés ? [:shun]

10
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 26 mai 2018 à 21:31:20 »
Ah si la bête avait porté un costume hopi ç'aurait été différent, dommage. :'(
Sinon c'est mignon mais bon la mise en scène est peu grosse.

11
Jeux vidéos / Re : Chroniques et émissions des Internets
« le: 26 mai 2018 à 21:29:21 »
Moi ça m'a fait penser au dessin animé Conan l'aventurier, je sais pas pourquoi. Sinon ce gros ramassis de merde improbable, c'est impressionnant. O_O
Mais j'ai bien ri.

12
Discussions / Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« le: 26 mai 2018 à 17:09:37 »
La question reste de savoir si ça va finir en fontaine blanche. :o

Sinon @Pfedac : je pige pas trop comment ça peut se passer, concrètement : c'est l'accumulation de matière qui crée de la masse, qui crée de la gravité, qui attire encore plus de masse, etc ?
https://www.courrierinternational.com/article/pluton-la-planete-faite-de-milliards-de-cometes

13
Citer
Une deuxième affaire a mis la France aux prises avec la Russie. Fin 2017, cinq « diplomates » en poste à Paris ont été priés de quitter le territoire pour espionnage. Quatre de ces agents russes ont officiellement déménagé en mars. La décision a été présentée, à l'unisson des autres gouvernements européens, comme une réaction à l'attentat commis contre l'ex-agent russe, Sergueï Skripal, et sa fille au Royaume-Uni. Il n'en est rien.

L'épisode, dont le Monde a eu confirmation, a été relaté en détail par L'Obs mi-avril. Fin décembre 2017, Emmanuel Macron a d'abord ordonné le renvoi immédiat d'un faux attaché commercial de l'ambassade russe à Paris, piégé par le contre-espionnage en flagrant délit de recrutement d'un haut fonctionnaire français. Par réciprocité, un agent français a été prié de quitter l'ambassade de Moscou. Des deux côtés, nul n'a cependant été déclaré persona non grata.

Puis quatre autres espions russes ont été démasqués par la DGSI, presque par hasard à l'occasion d'une affaire de drogue, rapporte L'Obs . Priés de quitter la France d'ici l'été 2018, eux seront finalement partis plus tôt que prévu. Paris a « emballé » dans l'affaire Skripal ce contentieux préexistant, le tenant ainsi sous le radar par volonté de ménager la relation avec Moscou.

Une troisième enquête, préliminaire, a été ouverte au cours de l'année 2017 pour intelligence avec une puissance étrangère contre un officier de la marine nationale, qui aurait été séduit par une espionne israélienne. Les investigations n'ont pas débouché, pour l'heure, sur des poursuites.
[...]
En Chine, les fonctionnaires et collaborateurs français font l'objet de multiples tentatives de retournement, plus ou moins couronnées de succès. Toutes ne débouchent pas sur des procédures judiciaires et se règlent en interne.
https://www.lemonde.fr/international/article/2018/05/26/espionnage-trois-enquetes-en-cours-en-france_5305027_3210.html
J'aime bien cette ambiance de pieds-nickelés. [:lol] [:haha pfff]
Un barbu c'est un barbu, trois barbu c'est des barbouzes. :o

14
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 26 mai 2018 à 13:57:25 »
Ah, tu as édité ton message pendant que je postais le mien. Oui, il est plus que probable qu'ils n'ont aucun potentiel, mais peut-être que si même s'il n'égale pas celui de la team Seiya.

EDIT :
Je trouve bizarre de dire qu'il seraient devenu des guerriers fantastiques si ils avaient eu la malchance d'affronter des adversaires et des épreuves contre lesquels il n'avait aucune chance de survivre, vu qu'ils n'ont déjà pas été capables de réussir la première épreuve la moins difficile (le tournoi) ;)
Qui peut garantir, comme dit plus haut, qu'Ichi n'aurait pas pu terrasser Seiya ou Shiryu ? Ils auraient pu perdre, mais aussi être mis en difficulté tout en accumulant de l'expérience. Expérience qui fait forcément évoluer le combattant.

15
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 26 mai 2018 à 13:45:18 »
Oui. Disons que pour moi on peut aussi ajouter ces critères individuels aux autres que j'ai cité pour justifier leur retard. Ça ne s'exclut pas.

16
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 26 mai 2018 à 13:41:38 »
Vu hier, ma frangine insistant pour nous le montrer. J'ai souri.

17
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 26 mai 2018 à 12:42:59 »
Weeding chez les anglophones, élagage au Québec. J'aime mieux désherber. ^^ Mais bon c'est du jargon, donc forcément c'est peu connu.

Du coup, c'est parti dans une autre institution, donné ou bien pilonné (le gros mot dans le secteur éditorial) ? :o
Soit c'est conservé si ça remplit certains critères (intérêt local ou régional, production jeunesse, etc.), soit ça part pour une vente organisée annuellement, ce qui reste est ensuite proposé aux associations, puis l'ultime stock part dans la filière recyclage. Avant c'était pilon direct pour la centrale qui les cramait pour chauffer l'eau de la ville. Le pilon direct c'est quand c'est vraiment abimé.

18
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 26 mai 2018 à 10:22:59 »
Muuuh, une page se tourne. Je viens de désherber la première bd de Max pour faire de la place. Adieu petite bd, ce n'était pas ta faute, au bout de dix ans les lecteurs n'ont pas su saisir que tu étais l'œuvre d'un grand artiste de ce monde. :'(

19
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 26 mai 2018 à 08:52:40 »
En croisant des infos, peut-être ? Mais j'en doute aussi.

20
D'ailleurs ce qui est marrant pour Ichi c'est que tout le monde le considère comme une merde à cause de sa défaite contre Hyoga alors qu'il est juste tombé sur le seul mec du lot à avoir une armure arrêtant son poison  [:lol] un peu comme si Hyoga était tombé sur le seul adversaire immunisé face au froid, zéro absolu compris [:lol] Si ça se trouve il est super efficace en temps normal.
Ben c'est la même chose pour tous, au départ ils avaient tous le même potentiel, c'est juste le hasard du tirage au sort puis les épreuves que certains ont traversé et les autres non qui ont fait qu'une partie du groupe a pu aller jusqu'à des god cloth et les autres non.

21
Discussions / Re : Re : Conneries du net ^^
« le: 26 mai 2018 à 08:35:54 »
Marrant, j'ai rien reçu du tout.
C'est parce qu'ils ont compris que tu étais vachement plus mature, même si tu as encore tes dents de lait. [:pfft]

Citer
En tout cas ça me fait bien plaisir que mon jeune frère et mes encore plus jeunes cousins se fassent clôturer leurs compte tellement c'est lamentable ce qu'ils peuvent en faire [:onion tears].
Wesh couz, tu peu pa filé ton mdp, fo que je diskut avec une meuf de ma class ! Allez, vazy, fépataputt ! [:wesh]

22
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 25 mai 2018 à 20:46:35 »
Et après tout c'est le message même du manga : le petit bronze peut se sublimer et surmonter les obstacles, donc pourquoi pas. Bon après faut aussi frôler la mort à plusieurs reprises pour ça. Et ça ça n'arrive qu'avec une vie de combattant à a Goku / Seiya, pas une vie à la Ban / Chaoz. [:petrus]

23
Moi j'ai découvert cet usage avec la copine néerlandaise de ma frangine. On ne comprenait pas dans quelle circonstance elle utilisait "alstublieft" et il a fallut qu'elle nous explique. Donc j'en conclus que, comme dit la merguez, c'est effectivement un usage germanique et je ne suis pas surpris que vous soyez surpris. Mais bon c'est pas grave, moi je suis pour les régionalismes, ça donne du goût à la langue et à la culture, c'est bien mieux qu'un insipide parler international sans relief. Donc ne te gène pas pour en utiliser, la merguez ! [:jap]

Moi je finis souvent mes phrases par "quoi", ou "que c'est", avec des "çuici" et quelques bretonnismes de ci-de là donc bon. ^^

24
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 25 mai 2018 à 20:37:05 »
Je ne suis pas vraiment concerné, même si j'ai aussi reçu quelques mails, mais je pense que ça ne peut qu'être utile à tous points de vue. Après, de toute façon personne ne lit ces textes donc ça ne changera concrètement rien, je pense.

25
Perso, je n'ai jamais saisi ni su la différence entre dialecte, patois, langue cousine, etc... Pour moi, c'est kifkif bourricot ! [:lol]
C'est parce qu'il n'y en a pas vraiment. Un type du XIXe a dit qu'une langue c'est un dialecte qui a une armée et une marine. C'est très subjectif. Mais il me semble que l'intercompréhension définit la limite entre deux langues.

Pages: [1] 2 3 ... 914