Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Chernabog

Pages: [1] 2 3 ... 55
1
Le cas Shun dont la possession par Hadès n'est plus du tout abordé une fois qu'il est exorcisé m’ennuie aussi pas mal vu que c'est LE gros événement de cet arc...

Ah, je ne suis donc pas le seul à avoir tilter sur ça, merci !  [:jump] Qu'Hadès lui-même, ou même Hypnos et/ou Thanatos, ne relèvent à aucun moment qu'ils se retrouvent devant ce qui était supposé être le réceptacle du dieu des Enfers, j'ai toujours trouvé ça aberrant et ça donne en effet l'impression que toute la partie où Shun est possédé est totalement oubliée après son "exorcisme" par Athéna !

2
Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu les OAV mais, il me semble que dans un flashback, on y voit Hyoga encore gamin se faire entraîner par Camus.

Techniquement non, on les voit juste papoter et Hyôga précise en voix-off juste avant que Camus est "un des grand maîtres" qui l'a guidé, ce qui peut donc encore sous-entendre l'existence du Crystal Saint et que le Verseau a pu juste prodiguer 2-3 conseils de temps en temps lors de visites en Sibérie.

Mais ça reste maladroit puisqu'en effet la série de 86 fait clairement comprendre que les deux ne sont jamais rencontrés avant la confrontation chez la Balance !  ::)

3
Quelques goûtes de sang ont giclé à côté, voilà tout.  [:trollface]

4
Discussions Générales / Re : Saint Seiya : les musiques
« le: 02 décembre 2020 à 19:25:03 »
Hélas, ça paraît évident que pas mal d'éléments d'époques aient disparus. Un élément est particulièrement révélateur :

dans les OST de Saint Seiya (pour la série, pas pour les films), les pistes sont souvent constituées de plusieurs morceaux reliés entre eux par des fondus (ce qui fait que pas mal de de morceaux ont leurs débuts et/ou leurs conclusions massacrées !  >:(). En notant quand même que pour les Eternal Edition, concernant les musiques de l'arc Poséidon, ce n'est plus le cas, curieusement.

Et dans les OAV Hadès, une oreille attentive notera sans peine que ce sont bien les version des OST qui sont reprises, on entend bien les fondus en questions à plusieurs reprises (notamment pour le morceau souvent utilisé avec Shaka), bien que les monteurs sons aient fait de leur mieux pour les camoufler au mieux notamment avec les effets sonores...

A partir de là (hormis donc peut-être pour celles de Poséidon), il semblerait bien que les morceaux d'origines "non-montés" n'existent plus...  :'( Et donc, je pense que ça vaut pour les musiques des dramas !

5
Je confirme, du pur bonheur ce remaster, qui comblera tout les fans même les puristes étant donné des différences parfaitement anecdotiques au final et qui sont pour la plupart d'indéniables améliorations (les menus d'armes et autres objets infiniment plus clairs et pratiques !), seul le retrait des points de charme pourra peut-être faire grincer quelques dents conservatrices mais bon, pas une grande perte je trouve, surtout qu'ils sont compensés par des niveaux bonus inédits assez sympa quoi qu'exigeants !

C'est super beau graphiquement, les arrangements musicaux sont léchés... et s'il y en a que ça défrise, bah ils repassent aux graphismes et musiques d'origines en 2 sec !  [:aloy]

Si on ajoute à ça la possibilité de jouer en mode "Wonder Girl" (ça ne change pas grand chose mais c'est quand même sympathique ^^), les nouveaux modes de difficulté, le rajout des sauvegardes qui ne sont pas pour autant de "la triche" (vu qu'on repart au village quand on les charge) tout en laissant toujours la possibilité d'utiliser les vieux mots de passe... et la partie bonus avec les galeries graphiques et les séances d'enregistrement de la BO, je ne vois vraiment pas comment un fan du jeu d'origine pourrait bouder cette version !  [:pfft]

6
Sergorn a tout dit. C'est une erreur, un point c'est tout, pas la peine de pondre des théories plus capillotractées les unes que les autres pour essayer de faire rentrer les ronds dans les carrés.

Est-ce bien grave ? Sans doute pas, on pourra trouver des "faux raccords" bien plus grossiers dans d'autres fictions (ou même dans... la version animée de Saint Seiya tiens !  [:petrus] ) et on peut largement féliciter Kurumada pour la cohérence globale de son œuvre surtout après tant d'années de parution à un rythme si irréigulier !

Maintenant, pour bien vivre avec cette petite bourde sans être en PLS en effet, le premier pas... c'est d'accepter que c'est bien une erreur !  [:pfft]

7
Les épisodes 29 à 32 ont été diffusés à la TV US oui, mais ils ne sont jamais sortis en vidéo, le volume VHS/DVD correspondant avait été annoncé et il y avait même une jaquette qui circulait mais ce n'est finalement jamais sorti.

Et les épisodes 33 à 40 ont été diffusés au Canada oui, mais visiblement personne ne les a enregistré !  [:petrus]

8
Pris sous un angle nanardesque, ça l'est assez oui ! ^^  [:aloy]

Rien de plus à ajouter concernant ce qui a été dit pour le combat avec Algol, si ce n'est qu'ils ont bizarrement supprimé les plans montrant les gamins changés en pierre (mais les dialogues stipulent bien qu'ils l'ont été... la scène devient en fait presque plus glauque comme ça !  [:fufufu] )... et le passage où Spartan ramasse Shaina !  [:aie] Et bien sûr, cela va sans dire, Algol ne meurt pas !

Pour Babel, outre qu'il ne trépasse pas non plus, Saor.. pardon, Sienna nous informe que celui-ci a été victime d'un lavage du cerveau tout comme Crystal * !  [:petrus] Et c'est sous-entendu que ses flammes sont, au moins partiellement, illusoires, histoire que nos héros ne soient pas trop en danger de mort !  :o

Bon, bah je me joins à ceux qui peuvent se vanter d'avoir vu les 28 épisodes parus en DVD ! Les 12 derniers épisodes adaptés referont-ils surface un jour ? Je donnerais cher pour savoir comment ils avaient adapté la tentative de meurtre de Saori bébé par Saga !  [:aloy]


* tiens, je crois qu'on en avait pas parlé ici alors pour ceux qui se demandent, dans cette version, Crystal ne meurt bien évidemment pas, il a juste perdu tout ses pouvoirs !  :o
D'ailleurs au final, dans cette version, seuls Mitsumasa Kido (ou plutôt Lord Nobu !) et l'ancien Pope sont considérés comme morts... sachant que pour ce dernier, je suis sûr qu'ils auraient officialisés le fait que les "deux Popes" soient une seule et même personne (sachant qu'ils sont à l'évidence doublés par le même acteur) et donc ça aurait pas compté !  [:petrus] Mais vu que l'adaptation s'est arrêté juste avant l'épisode 41, on ne saura jamais !  [:aie]

9
Bon, je me motive enfin pour voir les derniers épisodes disponible pour la version "DIC" et ai revu les 23 et 24 histoire de bien me remettre dans le bain.

J'avais oublié que Misty disait "Bon voyage" en français dans le texte au moment où il envoie Seiya dans la mer !  [:lol] Sinon, pour ceux qui se demandent, la projection de sang qui est supposé motiver le bain de notre Lézard est décrite comme de la sueur (et tant pis pour la couleur bleue grisâtre pas du tout raccord !  :o ). Bien sûr, ils ont coupé les images où on voit le bas de son corps nu, ils ont même ajouté une réplique de Seiya indiquant que son adversaire porte un caleçon !

Evidemment, Misty ne meurt pas dans cette version et se contente de filer à l'anglaise (tout comme Mozes et Astérion, on suppose, vu que c'est pas vraiment stipulé mais les images de leurs morts ont bien été jartées) !


Du coup, le plan où Astérion porte son corps a été retouché numériquement pour que le Lézard n'apparaisse plus (vu qu'il est supposé avoir pris la tangente et non avoir péri, vous suivez toujours ? ^^). Une retouche un peu bizarre vu qu'on voit toujours une partie de son Armure, à moins que ça a été fait exprès pour laisser entendre que Misty a laissé son Armure ?  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)


Et pour expliciter un peu plus ce dont on parlait en page précédente, Marin n'est pas suspendu à une croix dans cette version et n'est pas menacée d'être noyée (dans cette version, les Silvers ont ordre ramener Seiya et elle vivants au Sanctuaire). Ce qui implique donc de la petite retouche numérique sur certains plans là aussi et la réutilisation à outrance des images de Marin gisant sur le sable. Elle finit par se relever sans trop d'explications (c'est presque comique la manière dont c'est amené !), au moment où en VO elle se faisait libérer par Kiki (qui ne sert donc plus à rien ! ^^).

Sinon, dans l'épisode 25, pour ceux qui se demandait ce qu'il advenait d'Aiolos dans cette version.... bah c'est pas très clair !  [:lol] Ils ont bien coupé le moment où il rend l'âme devant Kido mais les dialogues n'explicitent absolument pas ce qu'il advient de lui ! Peut-être que ça avait été fait plus tard, vers  les épisodes 36 ou le 38, mais vu qu'ils ne sont jamais sortis en DVD, on risque de ne jamais le savoir ! Désespoir !  :o

Ah et je sais plus si ça avait été dit ici mais le Pope Arès est bien présenté comme étant le dieu de la Guerre en personne ! S'ils avaient adapté la série jusqu'à la fin de la Bataille du Sanctuaire, je suppose qu'ils nous auraient officialisé la possession de Saga par lui dans cette version !  [:lol]


Bref, c'est toujours très rigolo !  [:lol]

10
On ne le dira jamais assez il faut croire : le scénario d'un épisode (en tout cas à l'époque) était bouclé 3 mois avant la diffusion.

11
Discussions Générales / Re : Saint Seiya : les musiques
« le: 14 octobre 2020 à 22:08:24 »
Cela dit les italiens ont aussi produit une version traduite de Pegasus Fantasy pas mal du tout :


12
Ah, tiens, selon la dernière image promo postée sur le Facebook de l'événement, Eric Legrand n'est plus annoncé parmi les invités :

https://www.facebook.com/SaintSeiyaSymphonicAdventure/photos/a.2135420540003824/2655665237979349/

13
Le concert est de nouveau reporté, à mai prochain.


Source : Facebook de l'événement

14
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 24 août 2020 à 21:29:44 »
Bon, je crois que je suis démasqué alors j'avoue : JE SUIS BATMAN !!!  [:pfft]


Merci à vous pour vos gentils messages !  [:jap]

15
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 21 août 2020 à 15:52:39 »
Aaaaaaaaaah... oui bon c'était pas clair la tournure d'abord !  :o [:trollface]

16
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 21 août 2020 à 13:23:59 »
Oui, je viens de voir ça.

Mais ça ne fait toujours pas ex-æquo avec Affleck pour qui ce sera la 4ème !  [:aloy]

17

 [:jump]

Ce qui fera de lui l'acteur ayant incarné Batman le plus de fois sur grand écran (devant Christian Bale ....et bientôt ex aequo Michael Keaton)


Hein ? Keaton ne l'a joué que deux fois !

18
Discussions Générales / Re : Re : D'où vient votre passion ?
« le: 26 juillet 2020 à 15:02:27 »


Au goûter, devant le Club Do de 16H30, premier épisode, Seiya tranche l'oreille de Cassios (pour mémoire, la toute première diffusion et les tous premiers épisodes n'étaient pas censurés).


Si si, certains épisodes étaient censurés dès la première diffusion, même si les coupes étaient assez rares à ce moment-là. Et le passage du "tranchage" d'oreille faisait partie de ces censures (il était en revanche laissé intact dans les flash-backs des épisodes 52 et 53).

http://scribe.seiya.free.fr/article/censure.htm

19
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 02 juillet 2020 à 17:32:39 »
Peut-être la peur d'être black-listé comme le sont à peu près tout le monde qui ouvre sa gueule sur la mauvaise personne ?  [:aloy]


(je ne dis pas que ce que dit l'acteur est forcément vrai hein, juste que c'est pas pas un argument)

20
Discussions Générales / Re : Saint Seiya : les musiques
« le: 28 juin 2020 à 18:33:29 »
Bah c'est surtout la différence entre un gars qui sait chanter et un illuminé sans talent !  [:trollface]


Mysthe : euh, faut pas déc*nner quand même...  :o

21
Discussions Générales / Re : Les films Saint Seiya
« le: 23 juin 2020 à 18:06:05 »
Personnellement je préfère Lucifer à Eris par exemple, non pas ce que ce dernier soit particulièrement mauvais, mais la plupart des antagonistes n'ont rien de bien marquants je trouve (même si pour Orpheus, j'admets que le fait de l'avoir découvert après Mime doit jouer) et la sous-intrigue entre Hyôga et Erii est quand même assez niaise...

A mon goût, Lucifer a pour lui une OST superbe (celle d'Eris a de très bons morceaux mais plusieurs, très courts de surcroîts, passent assez inaperçus), un très bon rythme (au moins on ne s'ennuie pas devant) et un antagoniste classe (même si c'est surtout grâce à Jean-Pierre Leroux !  8) ). Même le chara-design des ennemis me plaît assez, c'est "laid" mais une laideur que je trouve moi aussi justifiée par leur nature et que j'accepte du coup.

22
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 22 juin 2020 à 21:20:21 »
Joel Schumacher vient de nous quitter des suites d'un cancer à l'âge de 80 ans...  :'(

Si je ne vais pas redire le peu de bien que je pense de Batman et Robin, je garde beaucoup de tendresse pour Batman Forever (et il n'aura donc pas eu l’occasion de faire son Director's Cut pour ce film alors qu'il le réclamait depuis des années...) et le bonhomme avait l'air sympathique en interview.

23
En effet, ce serait bien d'arrêter de toujours tout ramener à Paname, c'était pareil dans quasiment toutes les grandes villes de France !  :o

24
On sent les références !  [:aloy]

25
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 10 juin 2020 à 14:24:22 »
Moi j'aime bien Batman Forever, entres autres grâce à Carrey en effet mais pas que (Kilmer fait le job aussi pour moi, l'OST est vraiment chouette même si c'est Elfman, etc.).
C'est un film qui mériterait sa director's cut aussi au passage vu que pas mal de choses ont été sucrées dans le montage final...

Par contre oui, Batman et Robin, autant ça fait un bon truc à regarder entres amis autour d'une pizza et en se foutant du truc tout le long, autant j'ai jamais pu tenir jusqu'au bout tout seul... les critiques du Nostalgia Critic et autres JDG sont de meilleurs divertissements !

Pages: [1] 2 3 ... 55