Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Chernabog

Pages: [1] 2 3 ... 54
1
Tiens, l'étude "anti-raoult" invoquée comme une Bible depuis plusieurs jours serait visiblement loin d'être irréprochable, quelle surprise   [:petrus]

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489467-chloroquine-the-lancet-doute-de-son-etude-sur-l-hydroxychloroquine-l-oms-change-d-avis/


(je ne suis pas du tout un fan de Raoult, ni spécialement un anti d'ailleurs, depuis le début ça pue le panier de crabes et la guerre d'égo et d’intérêts cette histoire  :o )

2
Voilà.

Et j'ajoute que Netflix utilise un master absolument immonde pour le premier épisode du Kosho !!

3
Et bien ton impression est mauvaise.  [:trollface]

4
Discussions Générales / Re : Les films Saint Seiya
« le: 22 mai 2020 à 19:23:40 »
Honnêtement, j'ai toujours trouvé curieux que les seuls noms d'attaques dits dans la VF de film Abel (la Poussière de Diamant" et Les Météores de Pégase), et non pas remplacés par des phrases alakon, le soient par des comédiens habitués de la série, à savoir Marc François et Eric Legrand.

Je me plais à imaginer que les deux lurons se soient dit au bout d'un moment que c'est bizarre que leurs personnages ne disent pas le noms de leurs attaques comme d'habitude et qu'ils auraient donc pris la liberté de les dire aux moments concernés, en lieu et place d'une phrase alakon qui aurait été inscrite sur la bande rythmo.

En ce cas, l'initiative partait d'un bon sentiment mais pas de bol, c'est pas les bonnes attaques !  [:lol] (l'Execution de l'Aurore et la Comète de Pégase)  [:petrus]

Mais ça vient justement renforcer mon hypothèse, à savoir que les comédiens auraient improvisé ça sans trop avoir le moyen de vérifier s'ils ne s'étaient pas gourés.

Car l'adaptateur était visiblement tellement à la ramasse que je doute fort qu'il ait été cherché des noms d'attaques de la VF de la série (surtout quand c'est pas les bonnes)...

5
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 21 mai 2020 à 19:49:41 »
Oh y a pas à chercher plus loin, Warner voulait gagner des séances supplémentaires (et tant pis si ça donne un résultat bancal pour le film lui-même).

Le raisonnement peut paraître logique en termes mathématiques mais je me plais à souvent à rappeler que parmi les plus gros succès de tout les temps, on trouve des Titanic, Autant en Emporte le Vent, les 10 Commandements ou même encore dernièrement Avengers: Endgame.... soit des films que durent 3h ou même plus !  :o

6
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 21 mai 2020 à 14:27:47 »
Ou tout simplement Batman V Superman. Quelqu'un qui a détesté la version cinéma, je doute que ça le réconcilie vraiment avec le film mais ça me paraît difficilement discutable que la version "Extended" est bien plus fluide en terme de narration et éclaircit des points très obscurs de la 1ère version (notamment tout le passage en Afrique) et que l'expérience en est largement enrichie.

Impensable de repasser à la version cinéma pour ma part...

7
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 21 mai 2020 à 13:43:53 »
Et Batman Forever.  [:aloy]

8
Faudrait que ça sorte sur le Netflix US déjà je pense ^^

(et suivre CdZA pour un non-francophone, ça doit être chaud vu le nombre de blagues intraduisibles  [:aie] )

9
Discussions Générales / Re : Les films Saint Seiya
« le: 15 mai 2020 à 13:19:45 »
Et pour l'histoire du casting plus large (euphémisme ? ^^), pour les deux premiers films, où c'est quasiment du 1 voix pour 1 personnage, il a été théorisé que c'était parce qu'une sortie cinéma était envisagée, d'où un budget plus large. Mais ça n'a jamais été confirmé officiellement (par contre, je crois que ça avait bien été confirmé pour au moins un des films de DBZ qui avait justement eu droit à un cast soigné pour cette raison là).

10
C'est sûr ça? C'est quoi qui avait été traduit à partir d'un script en Anglais déjà mal traduit, alors?  [:fufufu]

Tout le reste (en tout cas à l'époque).

Et oui, c'est sûr.

11
Discussions Générales / Re : Les films Saint Seiya
« le: 14 mai 2020 à 16:56:11 »
Pour le coup non, le film Abel avait bien été traduit directement du japonais, par un gugus à l'évidence pas très doué et n'ayant aucune connaissance de l'univers de la série...  [:aloy]

12
Discussions Générales / Re : Les films Saint Seiya
« le: 03 mai 2020 à 01:51:44 »
On a quand même entendu "Dead End Climax" dans le flash-back révélant comment Sorrento a survécu à son décollage avec Siegfried ^^ Mais c'était uniquement la toute fin du morceau, il est vrai.  [:jap]

13
Discussions Générales / Re : Les films Saint Seiya
« le: 02 mai 2020 à 17:27:25 »
Je plussoie Kodeni et Hugo, faut pas exagérer, les déformations (et même les privations des sens), c'était loin d'être systématique et personnellement, ça m'a bien manqué durant le Meikai/Elysion (on y aura quand même eu droit pour la mort de Minos et un peu lorsque Kanon se prend la Galactica Illusion mais c'est tout je crois).

14
Discussions Générales / Re : Les films Saint Seiya
« le: 02 mai 2020 à 14:13:37 »
Pour paraphraser un peu mes VDD, les déformations permettaient notamment de bien sentir la douleur des personnages, comme si les attaques qu'ils recevaient les déchiraient de l'intérieur et on a presque mal pour eux. C'est un effet de style qui apporte vraiment quelque chose je trouve, ajoutant à la tension des combats.

15
Discussions Générales / Re : Votre opinion sur la VF
« le: 23 avril 2020 à 15:02:28 »
Cette explication sur Jackie Berger me laisse un peu perplexe honnêtement. Si je ne dis pas d’ânerie, elle avait repris à la même époque le rôle de Gon dans le reboot de Hunter X Hunter sans que cela ne pose le moindre soucis et, je suppose, avec des conditions de travail moins confortables que pour une série française comme les MCO (où je ne pense même pas qu'ils bossaient sur de la bande rythmo)...

16
Discussions Générales / Re : Votre opinion sur la VF
« le: 23 avril 2020 à 12:34:30 »
Officiellement, c'était parce que les voix avaient trop vieillies... alors je ne sais pas pour Zia et admettons pour Tao (la regrettée Odile Schmitt ne doublait certes plus trop d'enfants à la fin de sa carrière je crois) mais pour Esteban, c'était du foutage de gueule intégral car la voix de Jackie Berger n'a pas bougé d'un iota depuis 30 ans !  :o

17
Discussions Générales / Re : Votre opinion sur la VF
« le: 23 avril 2020 à 11:39:22 »
L'argument "On savait pas que c'était toi qui doublait machin", souvent invoqué par les gens des studios, est quand même un peu fort de café à une époque où il suffit de taper sur un moteur de recherche "voix française machin"  pour savoir qui le double...  :o On m’ôtera pas de l'idée qu'ils savaient très bien que c'était Bourdon mais qu'ils avaient juste pas envie de le payer dans le cas où il demanderait beaucoup.

18
CD / DVD / Blu-ray / Re : [cd] Tracklisting et covers
« le: 21 avril 2020 à 12:19:28 »
Bah si elle y est, elle était même déjà sur la 1ère édition de l'OST à l'époque...

Les seules musiques qui manquent pour le film Abel sont la fameuse marche militaire et une variation du thème principal au début de la conversation entre Seiya et Saga.

Il y aussi les accords d'orgue quand Hyôga subit l'attaque de Bérénice mais c'est plus à considérer comme une bruitage à mon avis (je doute qu'on doive ça à Yokoyama).

19
Discussions Générales / Re : Votre opinion sur la VF
« le: 18 avril 2020 à 20:49:15 »
Adoucir les aspects le plus "impolitiquements corrects" des séries concernées.

Pour les CDZ, si les comédiens n'étaient pas forcément passionnés par la série (comment ça j'euphémise ?  [:trollface] ), ils étaient en revanche suffisamment professionnels pour s'en tenir à ce qu'ils lisaient sur la bande rythmo et ne se laissaient pas aller à des improvisations douteuses.

20
Discussions Générales / Re : Votre opinion sur la VF
« le: 16 avril 2020 à 17:54:08 »
Par les acteurs non, ils n'avaient pas le loisir d'improviser vu comment ils n'avaient même pas le temps de découvrir le texte à l'avance.

Par contre, les adaptateurs devaient faire avec un script anglais déjà un peu pourrave à la base donc ça pouvait aboutir à des résultats parfois très improbables.

21
Oh ça dépends des dealers ça.  [:aie] T'en a aussi qui jouent la carte du "bon commerçant"  en mode "Salut ça farte ?" avec carte de fidélité (15 oinj acheté, une pipe offerte!).

Et ils avalent aussi ?  [:trollface]

22
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« le: 06 avril 2020 à 20:57:58 »
Je l'ai trouvé très bien la voix de Taichi personnellement, même si c'est un peu différente de l'ancienne (la seiyuu étant décédée).

A la narration, certains auront pu reconnaître Masako Nozawa, la fameuse voix de Son Gokû et consorts dans Dragon Ball et qui avait déjà interprété Guilmon dans Digimon Tamers.  [:aloy]

23
Manga / anime / Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« le: 06 avril 2020 à 14:55:22 »
Le premier épisode du reboot de Digimon est plus que validé. Un sans faute. Allez, on va le voir tout de suite, les gens !

Surtout que chaque épisode sera gratuit pendant une semaine sur ADN !  [:aloy]
Puis ce jour est à marquer d'une pierre blanche : ENFIN une VOST officielle pour cette franchise, et en simultané avec la diffusion japonaise !!  [:jump] Espérons une diffusion à la télévision avec une VF de qualité comme l'a pu connaître Digimon Appmon !

Ce reboot démarre plutôt bien, quoi qu'il lance dans l'action un peu abruptement et qu'un néophyte de l'univers se sentira peut-être un peu largué... Visiblement, on est loin d'un simple réchauffé de la série d'origine, ce qui peut tout aussi bien être considéré comme une qualité que comme un défaut (on évite la redite mais du coup, n'aurait-il pas été aussi bien si ce n'est mieux de ne pas reprendre les mêmes personnages ?  [:what] ).

L'animation est dans les standards de la franchise et est même assez impressionnante lors des phases d'actions (la séquence d'évolution de Greymon est même superbe !). Toshihiko Sahashi fait du très bon travail comme à son habitude.


24
Oui, j'avais déjà vu qu'il y a maintenant jusqu'à l'épisode 24 de disponible et constaté les dégâts concernant tout ce qui concerne la fausse mort de Seiya des mains de Marin et le "traitement" de cette dernière par Moses  (ou plutôt Morris ^^) et Astérion lorsque Seiya revient sur la plage...

à noter quand même que les passages que tu mets en captures d'écran sont remarquables dans le sens où il s'agit des rares moments où "KOTZ DIC" a effectué de la retouche numérique (en mettant de côté le sang recolorié), avec l'oreille tombante de Cassios effacée dans l'épisode 1. Mais on sait que les ricains, tout puritains qu'ils sont, sont particulièrement frileux avec la présence de croix dans les programmes jeunesse.


Si le gars continue, il pourra mettre au moins jusqu'à l'épisode 28 (les DVD sont allés jusque-là). La diffusion TV avait été jusqu'à l'épisode 32 aux US et jusqu'au 40 au Canada mais il semblerait que personne ne les ait enregistrés, quelle grande perte...  [:petrus]

25
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 02 avril 2020 à 14:11:49 »
Suis plutôt contre le fait que le privé influe sur l'artistique en règle général (et jusqu'à un certain point bien sûr) mais en l’occurrence, vu comment la carrière de Deep en a pâti, ce serait un juste retour des choses.  [:aloy]

Pages: [1] 2 3 ... 54