Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mysthe

Pages: [1] 2 3 ... 605
1
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: Hier à 21:42:52 »
Ca se voit que tu es nul en collants, toi, c'est juste des collants argentés. :))

2
Leur logique se tient, ça serait un choix, et en voyant des couples gays présentés comme normaux, ça inciterait les gens à le devenir.

Le problème, c’est que la base de leur raisonnement est stupide puisque ce n’est pas un choix.

3
Ben, le twitter est très yaoisant, mais les mecs qui font ça existent aussi. :D

4
Sincèrement, les pires remarques de haine que j'ai eues sur moi venaient de gens athées qui essayaient de me sortir de la science de bistro et tentaient d'appliquer leurs clichés sur ce que la science dirait à mon sujet (note : la science ne dit rien de si con). Alors que j'ai au contraire rencontré des croyants très ouverts d'esprit sur les gens comme moi et beaucoup de soutien de leur part.
Maintenant, je sais aussi que c'est le hasard de la vie, ça, dans d'autres circonstances, j'aurais pu tomber sur l'inverse. Pour ça que je pense que la religion est un beau prétexte, et que les gens haineux seront toujours là quoi qu'il se passe.

5
Je le pense aussi, hélas, on aime beaucoup trop se détester...

6
Le gosse irakien, je trouve ça immonde, il n'a pas compris qu'il était en train de mourir et il est mort en appelant sa mère. Je... Pauvre gamin.

7
Cinéma/TV / Re : Les séries télé
« le: 12 octobre 2018 à 14:05:38 »
Triss est un perso secondaire qui sert un peu de grande sœur à Ciri et lui enseigne un peu la magie. Elle est auburn (loin d'être aussi rousse donc), ne met plus jamais de décolleté après un incident, et comme toutes les sorcières, porte les cheveux détachés (c’est synonyme d’une femme libre dans ce monde).
Elle se tape Geralt une seule fois en l’ensorcellant à un moment où il est en mode off avec Yen. Il reste bien plus longtemps avec Fringilla par exemple (et même Shani, il veut bien avec elle au moins). Et elle vend sa fille à la Loge.

Les gens du jeu ont décidé ne pas aimer Yen et d’idolâtrer Triss, quand on lit les livres, c’est assez incompréhensible. Ils ont viré les deux personnages les plus importants de Geralt, sa femme et sa fille.

Yennefer est une femme forte, au mauvais caractère mais qui a un véritable bon fond derrière. Son histoire avec Geralt est complexe, mais ils finissent par vraiment être fous amoureux et chacun est l’égal de l’autre. Elle devient la mère adoptive de Ciri par choix, et cette dernière l’appelle à la fin « Maman ». Et Yen se battra bec et ongles pour elle. J’avoue être tombé complètement sous le charme de Yen dans les romans.

8
Je suis mega fan. :))

9
Cinéma/TV / Re : Re : Les séries télé
« le: 11 octobre 2018 à 19:01:45 »
Dans le fond, pour une série basée sur une licence très connu, c'est plutôt intéressant d'avoir des acteurs méconnus où le grand public pourrait s'y intéresser.
Le jeu est très connu mais les livres... les gens vont râler sur plein de trucs (notamment Triss à mon avis). :))

Maintenant, je n’ai rien contre ces acteurs, je veux les voir à l’action.

10
Manga / anime / Re : Les œuvres Type-Moon
« le: 09 octobre 2018 à 21:41:00 »
Pas encore été montrée cette image du futur HF à mon avis :

Spoiler (click to show/hide)

12
Tu n'as donc pas lu du tout ce que j'ai écrit... Ils ne font pas ça juste pour faire chier les blancs et danser entre noirs, ils font ça pour avoir des ateliers où causer du racisme qu'ils subissent et des problèmes que ça leur crée sans qu'on soit à côté à primo leur voler la parole, leur dire comment ils devraient se sentir (et oui, on fait ça, même si on ne le fait pas volontairement), et au final ne pas leur permettre de parler entre gens qui connaissent cette situation et créer des échanges qui vont les amener à réfléchir à des solutions. Ça n'a rien à voir avec l'idiote qui voulait créer une science africaine avec les marabouts (dans un truc non mixte d'ailleurs). Et ça n'empêche de faire en plus des ateliers non-mixtes, ce n'est pas la même utilité du tout.

13
On a des problèmes dans la société parce qu'on est blancs ? Soyons sérieux, bien sûr que non. Rien que la semaine dernière, le fils de ma collègue s'est fait mettre en garde à vue non méritée parce qu'il était arabe et que son pote lui avait prêté un scooter que les flics ont songé volé directement. Donc oui, je comprends que des gens aient envie de se retrouver avec des gens partageant exactement leur difficulté à cause de ce que la société leur fait vivre en tant que ce qu'ils sont. Ca ne veut pas dire qu'après ils vont vivre tournés sur eux uniquement (ce qui ça, est un problème).

14
Les ateliers ouverts qu'aux noirs, il suffit d'avoir posé la question aux concernés pour le savoir. Parce que dans des ateliers mixtes, même sans s'en rendre compte, les blancs prennent la parole pour causer à la place des concernés et leur dire ce qu'ils doivent ressentir, et que les principaux intéressés ne parlent pas, ce qui est pourtant le but à la base. Ca ne veut pas dire qu'ils ne font rien de mixte et qu'ils pensent que la parole de quelqu'un blanc est sans valeur, juste qu'on ne peut pas savoir aussi bien qu'eux et qu'on les prive de parler des problèmes qu'ils rencontrent dans un contexte débloquant la parole. Il suffit de demander parfois. Oui bien sûr on trouvera aussi des dingues au milieu, mais postuler de base que c'est scandaleux et prêter des intentions fausses ne fait pas avancer le schmilblick.

15
Dites, rassurez-moi, vous vous rendez compte du vrai problème que ça présente ? Le fait que certaines revues publient n'importe comment sans même vraiment lire ce qu'on leur propose (et heureusement mêmes ce genre de revues a refusé le papier de Mein Kampf). Alors oui c'est inquiétant de savoir qu'un tiers de ces papiers absurdes est passé, oui, mais le sujet n'est pas tant le problème que le pourquoi, on a déjà trouvé ce problème sur d'autres sujets sociologiques https://www.lemonde.fr/education/article/2015/03/10/la-revue-societes-piegee-par-deux-sociologues_4590914_1473685.html?

et le système a été dénoncé plusieurs fois pour de nombreux points :
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-sciences/20160519.RUE2928/je-ne-publierai-plus-jamais-dans-une-revue-scientifique.html

16
Travaux personnels / Re : Vidéos + Vie de Prof [Ceddessins III]
« le: 01 octobre 2018 à 20:10:04 »
Bon, Cedde. Faut vraiment revenir à la narration parlée. Primo ta musique genre jeu SNES m'a donné envie de m'arracher les oreilles, et en plus, je n'ai plus ton accent chantant. :o

17
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 01 octobre 2018 à 18:43:22 »
Déconnez pas, ce n’est pas de l’actu, mais c’est vraiment ce que je pense aussi après avoir vu la photo de Macron. [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

18
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 30 septembre 2018 à 14:52:25 »
Il y a une mode en déco avec de la palette, elles se font couper, maquiller, réassembler... Du relooking féroce.

19
Une erreur sur le "à tous égards", je l'entends tant au singulier que je pensais que c'était correct.

20
Pontos s'appelle Yûki Takao ? :))

21
Je ne vois aucune déchéance chez Soral (hormis celle idéologique, j'entends), d'autant moins qu'on est toujours tenté de sous-estimer ses suiveurs, tant une bonne part de ceux-ci restent dans l'ombre. C'est un peu le symptôme du vote FN, il y a toujours une grosse correction à apporter aux estimations car entre ce que les gens disent et ce qu'ils pensent et font, il y a un écart d'autant plus important que la mouvance à laquelle ils adhèrent est ostracisée.
Genre 300 000 personnes est une gloire de fou. Non, tu le surestimes parce que ses fans sont dingues et très expressifs. Mais encore une fois si ce n’était pas lui, ça serait un autre. Il y aura toujours quelques gens cinglés, racistes, homophobes, sexistes quoi que l’on fasse, et ils s’organiseront toujours des réseaux pour s'écouter entre eux dont la majorité des gens ne connaîtra même pas l’existence. Tu brandis ça comme si c’était une horrible menace contre laquelle il faut lutter. Non, faut les laisser délirer dans leur coin entre eux. C’est au contraire de les inviter non stop pour faire du buzz qui est dangereux, car là les gens lambdas les découvrent, et tu peux mettre n’importe qui en face, ils jouent sur les bas instincts, le ventre et non le cerveau, et le ventre est plus fort.

22
Non Kraken, faut te virer ces idées à la con de la tête. D’une carrure à une autre, sans même causer des muscles, tu peux avoir une apparence mince pour une même taille et facilement 20kg de variation.

Quant à Dieudonné, ça a hurlé pour ses spectacles (je ne suis pas sûr que les interdire était forcément une bonne chose), c’est comme si on empêchait Zemmour d’être édité, ça n’a... rien à voir avec cesser de l’inviter non stop pour faire le buzz.
Quant à 300 000 personnes qui seraient une majorité silencieuse, excusez-moi, je vais rigoler, je reviens. :)) :)) :)) :))

23
Et pourtant si, il est en déchéance. L’idéalisme se heurte bel et bien à cette réalité.

Et ne pas inviter quelqu’un n’a rien à voir avec de la censure.

24
Tellement pas. :)) C'est justement délicieux de voir sa déchéance. Oui il est une star underground, mais... et non, ce n'est pas ça une vraie réussite et une grande renommée. Il a un public très limité, qui aurait trouvé quelqu'un d'autre à idolâtrer sinon. Non, cesser d'inviter ces gens est bel et bien la seule solution qui marche réellement. Mais on vit dans une culture du buzz... ::)

25
Parler de Soral prouve justement au contraire que de ne pas faire de buzz facile est efficace. Il n’y a pas vraiment tant de fans que ça de Soral, parce qu’il n’est pas mainstream et peu connu. Oui ses fans sont hardcore mais... limités, à l’inverse de ceux de Zemmour.

Pages: [1] 2 3 ... 605