Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Prom

Pages: [1] 2 3 ... 49
1
En vente depuis 10 jours à Mangarake et Manga Story, à République  [:pfft]

2
Manga / anime / Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« le: 21 septembre 2018 à 15:51:40 »
Ou peut être que les gens commencent seulement maintenant à se rendre compte des defauts de la version papier de Dragonball Super, car tout ce qu'on peut reproche au chapitre c'était présent dès le début
Mmmh non, je ne suis pas totalement d'accord.
Si Toyotarô a bien été embauché dès le départ pour dessiner un manga promotionnel, il a bien acquis ses galons de mangaka au fur et à mesure avec toute la latitude permettant d'exprimer son talent sur l'arc Mirai Trunks. On était clairement sur la pente ascendante en termes de soin graphique et de consistance scénaristique : le manga constituait une oeuvre à part entière et une autre vision que celle de l'anime.
D'ailleurs, il y a un an, il lui avait été plus ou moins promis de lui laisser toute latitude sur le manga dans l'arc du Tournoi du Pouvoir (avec force images promotionnelles leakées près de 6 mois avant le début de l'arc, notamment les 12 dieux de la destruction saluant les 2 Zen-Ô) parce qu'il était suffisamment en avance et les premiers chapitres de l'arc (confrontation avec Toppo notamment) étaient sur la bonne oie mais là depuis près de 4 mois, c'est patatras et on sent bien que lui-même est soulé (quelques cases avec des perspectives bien foirées non corrigées).
Pour moi, ce film BROLY, c'est une belle épine dans le pied pour le manga et le clou qui peut-être scellera le cercueil de la carrière de Toyotarô.

3
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 21 septembre 2018 à 01:56:04 »
C'est pareil dans l'anime, hein, ils sont quatre contre le boss final et ces imbéciles combattent tous au lieu d'essayer de gagner du temps et de vaincre aux points.

Je reviens juste sur ce point car c'est explicitement dit dans l'anime lors du pré-Tournoi : les combattants ne peuvent pas jouer la montre car il faut absolument divertir les deux Zen-Ô (sachant qu'ils sont les seuls à pouvoir fixer de nouvelles règles en cours de tournoi, suivant leur appréciation du spectacle - cf Potalas par exemple).

Sinon, ça commence à se voir que la TOEI a exigé et obtenu de Toyotarô qu'il termine le manga pour la promotion du film BROLY, quitte à le rusher ....

4
d'ailleurs à la base Hypnos avait une étoile à six branches non ?
Tout à fait, dans le manga.
A l'origine, les 3 monothéismes devaient être représentés par la triade infernale :
- Hadès, Lucifer en ange porteur de lumière (peut-être avec une croix dessinée sur son front)
- Thanatos, avec l'étoile à 5 branches de l'Islam
- Hypnos avec l'étoile de David
C'est d'ailleurs une résonance de ce que l'on trouve sur le Mur des Lamentations du Meikai : les deux dieux assesseurs et le symbole du zoroastrisme par-dessus.

Lors du passage en anime, l'étoile de David a dû être jugée trop connotée religieusement par le studio et le design a été modifié pour les deux dieux en leur attribuant la même étoile à 5 branches en croisillons. A la même époque, l'anime Yu-Gi-Oh avait été remanié également : les pentacles devenaient des étoiles à 7 branches et les hexagrammes des sceaux foireux sans design dans la version US de 4kids.

5
Le dessin de Saori date du 1er septembre, date anniversaire de notre déesse.
Le dessin de Shun date du 9 septembre, date anniversaire de notre bronzé divin.
Le dessin de Thanatos (puisque c'est lui) date du 16 juillet, anniversaire de Toshio Furukawa (seiyû de Thanatos et Piccolo).

6
Elles ne sont pas catastrophiques mais elles sont clairement en baisse : ça décroche après Thor à peu près puis les meilleures audiences font jeu égal avec les moins bonnes de l'arc final du Sanctuaire.
Après quelles sont les raisons de ce décrochage ? Il faudrait récupérer les analyses du studio de l'époque (sachant que l'arc Asgard avait fait l'objet d'une campagne marketing agressive de la part de BanDai).

7
Ah oui bien vu !
Donc "avalanche de brillants" serait plus exact !

BRILLANT : Taille en 57 facettes d’un diamant brut dont la forme a été arrondie par le débrutage. Il existe des tailles en brillant comportant plus de facettes, mais elles n’ont pas autant d’éclat et de feux.
https://www.celinni.com/fr/content/36-ABCD-du-diamant

8
Désolé si ça a déjà été postée mais Katya se voit assigner une nouvelle attaque : Brilliant Lavina ! (Avalanche brillante)

9
"Saga et Kanon
Derrière la rivalité entre ces frères jumeaux se tramait une plus grande conspiration !
Une nouvelle fois, une série spéciale arrive pour éclaircir un mystère (de la franchise) !!
Restez à l'écoute !!"

10
Personnages / Re : Abzu
« le: 12 août 2018 à 00:22:19 »
Hello,

Désolé de remonter ce topic des tréfonds du forum mais c'est pour partager une référence désormais évidente et que je n'ai pas retrouvé ailleurs sur le Web donc j'en fais pars ici.

Au sujet du design d'Abzu, il s'inspire au fait du Cherub tétramorphe des Babyloniens (lamassu), repris par les religions abrahamiques.
Tétramorphe = 4 formes = humain + taureau + aigle + lion
A noter qu'il y a beaucoup de symbolique derrière cet hybride : les 4 éléments, la croix secondaire du zodiaque (avec aigle = scorpion et humain = verseau), les 4 évangélistes de Jésus-christ, etc.
Il a été décidé pour Saint Seiya Omega de "fusionner" les têtes du lion (crinière) et de l'aigle (bec).



 [:aloy]

11
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 10 juillet 2018 à 14:22:44 »
Pas de souci, le message ne t'était pas vraiment adressé mais plutôt à ce qsue j'ai lu des retours de la fanbase étasunienne notamment : ils ont pas l'air de comprendre que "leur" Broly n'a pas été officialisée mais un version DBS avec un background encore vierge.
Aux oubliettes, les 3 (!) films où il apparaissait.

12
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 10 juillet 2018 à 14:13:27 »
Mais pourquoi parler de "retour de Broly" ?
Il n'y a pas de retour : il y a introduction d'un nouveau personnage très grandement inspiré (physique, puissance, nom) d'un personnage créé pour les films, qui ne rentrent pas dans la continuité.
C'est donc un effet d'aubaine pour Toriyama : exploiter quelque chose qui existe mais n'est pas officiel pour créer quelque chose de neuf (dans le sens du canon, Vegeta et Goku n'ont jamais croisé de Saiyan nommé Broly) et officiel.
Le pitch dit bien que Broly "apparaît", pas "réapparaît".
Le background sera différent : cicatrice, armure de l'armée de Freezer,...
En fait, cette canonisation de Broly-DBS tue encore plus le Broly-films-DBZ-pas-canon !

13
Part 94 : Inertie (pas sûr du tout du titre, mais j'ai l'impression que c'est à prendre dans le sens "rester sans rien faire", "inaction").
無為 (MUI) peut à la fois dire "inactif" - et fait alors référence à la philosophie chinoise du Wuwei - que "silencieux"/"qui ne fait aucun bruit" (en fait, c'est une acception plus large du sens premier). Je pense que la polysémie est voulue par Kurumada.

14
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 23 mai 2018 à 14:20:58 »
CINQ, on s'est déjà occupé des cas du Scorpion et du Sagittaire  :o

15
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 23 mai 2018 à 08:41:52 »
Je confirme que dans le spoiler et à la forme des bulles, le Lion de Némée ne "parle" pas mais communique via son Cosmos : Kaiser entre en contact télépathique avec lui.
Edit : exactement comme les serpents d'Odysseus.

16
Pourquoi ne pas avouer peut être que c’est mal amené ?
Peut-être parce que c'est pas ce qu'on pense....

17
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 22 mai 2018 à 20:28:11 »
Mais que sait-on sur Lion King ? Que c'est un lion géant et dont la valeur et la force du Lion Heart sont connues et reconnues de par Rodorio et le Sanctuaire (au point que Deathtoll, futur Gold Saint, en tremble en évoquant sa légende). Il s'agit au bas mot d'un véritable animal mythique, craint et puissant.
Ce n'est pas juste un gros chaton, c'est un emblème, un totem !
Et un point sur le Lion de Némée : sa peau était si dure que rien ne pouvait la transpercer et c'est pour ça qu'Héraclès dut l'étouffer. Mais comment a-t-il retiré la peau pour se couvrir alors ? En prenant tout simplement une griffe du lion, seule arme capable de transpercer la peau du félin !

18
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 21 mai 2018 à 23:36:26 »
Non, ce n'est pas ce qu'il dit exactement.
Il s'interroge sur pourquoi Blondie est allée en chercher et là il se rappelle que ces plantes ont des vertus immunosuppressives, ce qui déclenche le flashback.
C'est tout ce qui est présent dans le spoiler... mais il est possible que ce détail soit présent dans le chapitre.

19
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 21 mai 2018 à 23:25:37 »
Bien vu pour Bubu/Scar.
D'autres références subtiles à Tezuka apparemment dans les planches.

Sinon, pour ceusses qui s'étonnent de l'apparition de Blondie : il n'y a "in universe same timeline" que quelques heures qui se sont écoulées depuis l'apparition de Kaiser et ce chapitre, le temps pour la pauvre bête d'aller chercher les fruits (sans doute pas la porte à côté).

20
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 21 mai 2018 à 17:05:46 »
A mon avis : Kaiser est susceptible de faire un rejet de son coeur de lion à tout moment et a donc besoin des fruits de Corleone (Sicile) pour éviter l'accident cardiaque.

21
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 21 mai 2018 à 17:04:31 »
Traduction, par contre il y a certains points où je ne suis pas sûr du tout  [:what]

Citer
chapitre 91 - Lion Heart
En voyant Odysseus, Goldie a la sensation que le Dieu Lion lui-même se présente à lui.
Blondie, la soeur de Goldie, apparaît avec des fruits de Corleone (dans la gueule ?), des fruits aux effets immunosuppresseurs
Pourquoi Kaiser aurait-il besoin de ces fruits ?
Flashback :
Il y a quelques années, à Rodorio, une meute de lions venue du mont Némée sème la terreur dans le village.
Kaiser veut s'occuper des représailles contre les 100 lions du mont Némée mais Deathtoll parvient à le freiner.
Il le met en garde : le chef de cette meute, le Roi Lion, est doté d'un coeur (le Lion Heart) qui le rend quasi invincible. Le guerrier qui s'en empare sera à son tour très fort mais jamais personne n'est revenu du mont Némée.
Deathtoll conseille à Kaiser d'au moins se faire accompagner par un autre Gold Saint mais entre Izô qui est parti pour le Japon et les autres apprentis (Ox, Caïn, ...) trop jeunes pour une telle expédition punitive, Kaiser opte pour la confrontation en solo. Deathtoll s'en va prévenir Odysseus qui passait au même moment.
Arrivé au Mont Némée, le Roi Lion (gigantesque) apparaît devant Kaiser, entourée de sa meute.
Kaiser parle au Roi Lion (lien télépathique) : "je suis venu pour exterminer ceux qui ont blessé mes semblables humains", mais le Roi Lion rétorque que ce sont les êtres humains qui ont d'abord attaqué ses protégés et lui conseille de s'en aller.
Kaiser ignore cette réponse et engage le combat, mais un coup de griffe le terrasse.
"La vie est si fragile qu'il est vain de vouloir confronter plus fort que soi", dit le Roi Lion.
Kaiser se relève et combat à nouveau.
"Le courage, c'est aussi d'accepter l'échec".
Kaiser s'effondre (mais a pu porter un coup ?).
Le Roi Lion reconnaît alors Kaiser comme un vrai guerrier.
Odysseus et Deathtoll se précipitent sur les lieux pour découvrir un Kaiser au coeur transpercé et sur le point de mourir... serait-ce déjà trop tard ?
Le Roi Lion demande alors à Odysseus de bien vouloir transplanter son cœur à Kaiser... et c'est depuis que Kaiser possède un "Lion Heart" (coeur de lion).

22
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 21 mai 2018 à 13:40:58 »
ND chapitre 91 : "Lion Heart" (coeur de lion)
2 extraits
retour sur le passé de Kaiser



23
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 21 mai 2018 à 11:27:09 »
Pas se plaindre dans le sens "critiquer l'idée", mais se plaindre dans le sens "découvrir l'idée" (cf ce que j'ai quoté)

Mais bon...

24
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 21 mai 2018 à 11:22:43 »
Je ne suis pas agressif : je souligne l'incohérence de se plaindre du passage de revue d'Odysseus de chacun des Golds alors qu'on nous l'a clairement présenté comme l'aîné protecteur de chacun des kids du Sanctuaire.
J'ai pas le droit ?

25
Ouai donc Odysseus à vraiment un rapport avec chaque gold, en gros ils lui doivent tous quelque chose.
Ce qui est clairement dit dans les deux tomes précédents au moment d'introduire le personnage...  [:tsss]
Tu lis vraiment Next Dimemsion ou tu te contentes de faire une fixette ?

Pages: [1] 2 3 ... 49