Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nicodémüs

Pages: [1] 2 3 ... 106
1
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 11 juillet 2019 à 18:24:38 »
Bananniversaiiiiiiire à Lindir, Damien et DM28 !!! [:jap]

2
Cinéma/TV / Re : Disney World
« le: 09 juillet 2019 à 19:06:45 »
C'est vrai que si l'argument principal des médisants, c'est : "ils sont où ses cheveux rouges ?", je suis assez d'accord avec le contre-argument des studios qui est : "personne n'a naturellement des cheveux de cette couleur, c'est un dessin animé". Aucune actrice n'aura jamais cette couleur rouge pompier pour ses cheveux. Le plus rouge qu'on puisse faire sans que ça devienne kitch au possible, c'est ce qu'on a pu voir pour Black Widow dans Avengers ou Jean Grey dans X-men. :o

Bon après, perso, la Petite sirène, je m'en tape un peu (je l'ai vu très tardivement et c'est pas le Disney qui m'emballe le plus). :D

3
Cinéma/TV / Re : Disney World
« le: 08 juillet 2019 à 19:49:31 »
Tiens, c'est marrant, en voyant la miniature du remake de Mulan, j'ai commencé par lever les yeux au ciel ; mais en fait, contrairement au Roi Lion (qui est a l'air d'être un copié-collé (sans les voix d'origine) bête et méchant), ça dérive beaucoup plus. Et, en même temps, j'ai envie dire que c'est pas plus mal parce qu'avec l'histoire de Mulan, y'a moyen de faire un truc sympa en film. [:dawa]

4
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 07 juillet 2019 à 17:42:44 »
Sorbier (ou Cormier)

Citer
Vous avez un aspect physique plein de charme, enjoué et raffiné.
Vous jouissez de chaque instant de la vie. Vous êtes passionné(e) et aimez vivre des amours romanesques. Vous éprouvez des engouements fréquents, et votre enthousiasme fait que vous ralliez facilement votre entourage à votre cause.
Vous nagez comme un poisson dans l’eau dans les situations compliquées et complexes, ce qui fait que vous excellez dans la diplomatie ou dans les professions où l’on a besoin d’une médiation. Vous êtes plein(e) de charme, enjoué(e), talentueux(se).
Votre naturel passionné se retrouve dans votre vie amoureuse, vous aurez besoin d’un(e) partenaire qui soit à la hauteur de vos sentiments car vous ne pardonnerez pas un écart de conduite.


Mouais. Je suis un peu comme Benji pour le coup : dubitative. :o

5
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 06 juillet 2019 à 21:25:38 »
Ce serait pas NekoWear ?

C'est pas forcément une tête de miaouss, mais c'est une tête ronde, noire, avec des oreilles en pointe et des grands yeux.
C'est la marque principale des fringues qu'on trouve à la Japan Expo.

6
Livres / Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 29 juin 2019 à 11:42:28 »
Quelques retours de mes dernières lectures (toujours du polar donc avis aux amateurs). Mon avis en spoil.

Sœurs par Bernard Minier

Nous retrouvons Martin Servaz, le héros attitré de Minier, pour une aventure qui prend pied dans le passé du commandant – dégradé capitaine – alors qu’il fait ses tout premiers pas à la Brigade criminelle de Toulouse aux côtés de vieux de la vieille aux méthodes peu catholiques, et qui ressurgit d’entre les morts alors qu’il a fait ses preuves depuis belle lurette et qu’il s’est illustré notamment dans l’affaire Hirtmann.
Spoiler (click to show/hide)


Hypothermie par Arnaldur Indridason

Un polar venu du grand froid avec une histoire se déroulant en Islande. Un chef de la police de Reykjavik se lance dans une enquête en solitaire sur le suicide d’une femme dans une maison paumée au milieu de nulle part. Un fait divers qui lui rappelle deux cas plus anciens de personnes ayant brutalement disparues sans raison, corps et biens, et dont l’un des proches vient lui annoncer qu’il cesse les recherches, le cancer l’emportant sur sa volonté de vivre.
Spoiler (click to show/hide)

Canicule par Jane Harper

On bascule totalement dans l’opposé en partant dans l’outback australien, en pleine sécheresse, où personne n’est emmerdé par ses voisins (enfin, presque). On suit un flic de Melbourne qui se retrouve obligé de retourner dans le village de son enfance car son meilleur ami vient d’y décéder en emportant avec lui femme et enfant. Un retour aux sources qui ne s’annonce pas sous les meilleurs hospices, le héros ayant quitté ce bled paumé sous les huées des habitants.
Spoiler (click to show/hide)

Nuit de Bernard Minier

La Brigade criminelle norvégienne – la Krypos – est amenée à enquêter sur le meurtre d’une femme perpétré dans une église. Après quelques recherches sur la victime, il s’avère que celle-ci travaillait sur une plateforme pétrolière plantée au milieu d’un océan déchaîné. Alors qu’un duo de flics brave les éléments pour se rendre sur place, il découvre alors que l’un des employés possède une collection de photos singulières, donc quelques-unes d’un policier français.
Spoiler (click to show/hide)

7
7/10

Je me suis plantée sur machicot, Alphonse et le gars sot et prétentieux. :o

8
Très beau aussi.

Une intéressante manière de recycler.
https://www.lemonde.fr/smart-cities/article/2019/06/27/en-tanzanie-la-seconde-vie-du-plastique_5482024_4811534.html

Ah, j'avais lu qu'il faisait ça dans je ne sais plus quel pays d'Amérique du Sud. Il récupérait notamment les sacs en plastique qui traînent partout pour en faire des genre de briques faciles à imbriquer les unes avec les autres, ce qui permettait de construire toutes les habitations nécessaires (parce que c'était beaucoup de bidonvilles dans le coin) tout en dépolluant au passage.

9
Discussions / Re : Re : Conneries du net ^^
« le: 27 juin 2019 à 18:59:22 »
Je valide la pasquinade. :o

Oué, je valide aussi. :D

(Et j'ai le même point de vue que lui sur tous les anglicismes à la c*n qu'on utilise à tour de bras sans aucune raison valable. :o )

10
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 23 juin 2019 à 11:08:33 »
Perso, je n'ai quasiment fait aucun jeu en open world (ne serait-ce que parce que je n'ai que du Nintendo chez moi, que j'ai aucune envie d'avoir 25 consoles de marque différente et que ça suffit à mon niveau de nerderie). Donc, effectivement, j'ai pas ce sentiment hyperblasé que vous autres avez en vous essayant à BotW. Quand on ne fait que dans le Zelda (ou presque), ça fait un très gros changement.

Après, je ne nie pas le fait que le jeu est très facile (j'en ai plus chié sur SS, clairement), qu'il est assez simple de combattre les boss sans une égratignure et, qu'à part les Lynels ("les types sur des montures" sont des centaures, en fait) et les gardiens qui font franchement bobo, on peut se balader dans tout le reste de la carte sans trop se faire mal (surtout si on joue en mode gros lâche comme bibi, qui attend la nuit pour tuer tout le monde façon ninja [:lol]). Les donjons sont décevants et beaucoup de choses sont inutiles (les noix korogus, le pouvoir de la foudre, etc.).

Ensuite, c'est clair que si on n'aime pas les jeux en open-world, ça sert à rien d'y jeter un oeil (surtout si c'est pour tracer tout droit). :o

11
Un quiz pour savoir si t'as les bons réflexes en cas de canicule. [:miam]

Mais, c'est moi où ils sont c*ns les touaregs (du coup) ?

Bon, 10/16 au final (au pif aussi pour le bébé et le chat, ça a marché pour le second mais pas le premier. [:lol]).

12
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 21 juin 2019 à 17:48:13 »
Bah, j'ai envie de dire qu'au moins, les footeux, ils tuent pas des millions de gens parce qu'ils ont les moyens (financiers et techniques) de le faire.
Parce que des dictateurs qui ont encarté des tas de gus qui ont un peu élevé la voix contre eux et qui ont eu la Légion d'honneur, y'a pas que Poutine. ::)

Geneviève de Fontenay le dit elle-même : la Légion d'Honneur a été créée pour honorer les gens qui ont rendu service à la Nation (française).
Il a rendu quoi comme service à la Nation, Poutine ?

13
Papie (paix à son âme) enseignait le français-latin-grec à l'école du diable. Il disait que les élèves scientifiques écrivaient très bien, avaient même du talent, c'est juste... Qu'ils n'avaient pas d'intérêt pour la matière. Et il le regrettait.

Ca me rappelle une prof de français qui voulait que je poursuive en L plutôt qu'en S, notamment parce que j'étais la mieux notée en rédaction. Pas de bol, le métier que je voulais faire nécessitait un voie plus scientifique.

Après, j'adore lire, j'adore écrire (et je connais d'autres "scienteux" dans le même genre), mais analyser des vieux textes poussiéreux à la virgule près, en extrapolant sur ce que tel ou tel auteur a bien pu vouloir dire (si tant est qu'il ait voulu dire quelque chose), décortiquer toutes les structures de phrase, etc. ; j'ai toujours trouvé ça barbant. [:aie]

14
Citer
Les élèves ayant choisi la filière S et ES ne sont pas pour la plupart à l'aise avec la matière du Français

J'ai fait un Bac S, mes meilleures notes étaient en français. C'est pas parce que t'es en S que tu ne sais pas lire ou que tu n'es pas capable d'écrire correctement. Faut arrêter deux secondes de faire ce genre de catégories (surtout que des étudiants en L qui écrivent comme des sagouins, il doit y en avoir une tripotée vu qu'on ne corrige plus l'orthographe des élèves… ::) ).

Citer
Les cours de français travaillent sur des poètes anciens et leur mouvement littéraire connus de tous (La Pléiade, la Parnasse, le Romantisme...)

En même temps, il est bien précisé dans le sujet que ça court du Moyen Age (donc, bien après La Pléiade) à nos jours (d'où Andrée Chedid).  :D

Citer
Tout au long de l'année, les élèves de première s'attaquent à l'immense tâche d'apprendre ces mouvements littéraires qui ne sont pas faciles à comprendre


Ah parce que maintenant, ils se contentent de bêtement apprendre les courants littéraires. L'idée de base, c'était pas juste d'apprendre à décortiquer un texte, quelle que soit son époque ou son style ? Quand j'étais au collège/lycée, on s'en fichait de savoir à quel mouvement littéraire appartenait l'auteur (on n'est pas en Histoire de l'Art, merci), on analysait ses écrits (sur le fond et la forme). Point.

Arguments non recevables. :o

Vous êtes juste des gros débiles (et vous pouvez remercier l'Education Nationale et les réseaux sociaux pour ça). [:jap]

15
6/10

Mais y'a des trucs dont j'ignorais totalement l'existence ("ne" explétif ????).

16
Le plus important, c'est d'avoir un début et une fin (surtout une fin, en fait). Parce que si tu pars totalement à vau-l'eau sans savoir où tu vas, ça part vite en cacahouète. C'est le meilleur moyen d'alourdir un texte et de rajouter des longueurs inutiles. Après, entre les deux, il faut identifier et placer les moments cruciaux. Et seulement, ensuite, tu peux t'amuser un peu, même s'il faut savoir faire des choix et éliminer certaines choses qui n'apportent rien (ou, si l'idée te plaît vraiment beaucoup, ne pas faire un chapitre complet dessus, mais seulement écrire quelques lignes (tu auras placé ton idée et l'imagination des lecteurs fera le reste)).

Idem pour les personnages, leur destinée doit être connue et leur caractère bien défini, tout comme leur apparence. Il faut que les lecteurs puissent reconnaître aisément les personnages sans que leur nom soit cité. Il faut de la personnalité (s'ils sont tous blonds aux yeux bleus et qu'ils parlent tous comme s'ils avaient boulotté un dictionnaire, c'est mauvais).

Par contre, rien ne t'empêche d'écrire les chapitres dans le vrac le plus total, en commençant par ceux que tu as le plus envie d'écrire ou pour lesquels tu as le plus d'inspiration d'abord.

Quand j'ai écrit ma fanfic Saint Seiya, j'avais la fin dès le début, je savais quels étaient les grands évènements à placer et j'ai quasiment tout écrit dans le désordre (pour tout dire, la première phrase que j'ai écrite se trouve dans le chapitre 13 de la 2ème partie (donc, mis bout à bout, ça doit faire le chapitre 45. [:lol])).

Après, chacun sa méthode. Il faut celle qui soit la plus naturelle possible tout en donnant des résultats qui tiennent debout. 

17
@Le Passant Oui, j'allais te répondre que j'ai vu des framboisiers et des noyers donner des fruits sans avoir reçu de greffons (mes grands-parents avaient un cerisier aussi, mais il a dû être greffé puisqu'il donnait des cerises (et beaucoup certaines années)).

18
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 13 juin 2019 à 18:56:33 »
Perso, j'ai adoré BOTW pour ce côté justement "grande balade". J'ai toujours joué au Zelda de la même manière : exploration, donjon, exploration, mini-quête, exploration, donjon, et rebelote jusqu'au donjon final, avec une graaaaaande phase d'exploration avant pour bien achever le jeu. Du coup, avoir une grande carte comme ça avec plein de trucs cachés à droite, à gauche et une tripotée de quêtes annexes, ça m'a beaucoup plu. [:dawa]

Maintenant, il y a plein de bémols aussi. J'aime beaucoup les Zelda parce que ce n'est pas que de la baston bête et méchante contre des gros monstres pas beaux ; il y a aussi des énigmes à résoudre pour parvenir jusqu'au boss et obtenir ZE objet delamorkitu. Et là, fait est que les donjons principaux étaient très frustrants parce que trop courts et les sanctuaires et les quêtes annexes, tout autant parce que les trésors étaient rarement à la hauteur de l'effort accompli (je rappelle que dans OoT, on peut gagner un carquois de 50 flèches en quête annexe, ce qui peut toujours servir pour affronter Ganon. Alors que dans BoTW, le plus gros trucs que j'ai dû gagner, ce sont des bottes d'escalade qui sont très utiles dans le jeu, mais inutiles contre Ganon). [:aie]

J'ai adoré le fait que la physique ait son importance (pour envoyer des bombes, tirer des flèches, etc.), j'ai aimé que les ennemis deviennent plus difficiles à combattre à mesure que Link gagne en puissance ; mais le concept des armes qui se pètent toutes les 5 minutes, ça n'encourage pas à combattre (j'ai jamais joué un Link aussi lâche que dans ce jeu, préférant balancer des bombes plutôt que de foncer tête baissée l'épée à la main). ^^;

Idem, c'est rigolo un temps de faire la popote, mais je ne compte plus le nombre de fois où, en mélangeant des ingrédients identiques, je me suis retrouvée avec des plats différents. Et puis, il arrive un moment du jeu où ça ne sert de toute façon plus à rien. ::)

Mais, j'avoue, esthétiquement, j'en ai pris plein les mirettes et ce jeu a été une grande bouffée de zénitude.

En bref, c'est un beau galop d'essai, mais il y a 2-3 trucs à corriger. :o

19
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 13 juin 2019 à 18:32:36 »
Enfin, les mômes, ça va jusqu'à 17 ans normalement (dès qu'ils sont majeurs, ils passent au rayon adultes si je ne me trompe). Du coup, au-dessus de 10 ans, le lien avec une bonne grosse traînée de sang va vite se faire (et puis, ne parlons même pas de tout le personnel hospitalier autour).

Vert ou bleu, ça aurait été très bien (pas jaune, parce que ça peut vite faire penser à de l'urine, ni marron, pour des raisons évidentes). :D

20
Bien sûr que les bananes sont stériles (depuis des années d'ailleurs). Sinon, on aurait plein de pépins dedans (comme dans la pastèque par exemple (la vraie, pas le truc muté qui n'en contient plus un seul)). :D

En fait, il y a beaucoup de fruits et de légumes actuels qui sont de bons gros OGM qui s'ignorent (ne serait-ce que la cerise par exemple, qui n'existe pas à l'état sauvage ; ou même la clémentine). [:miam]

21
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 12 juin 2019 à 19:09:16 »
Le remake ne m'a pas trop convaincu.
Esthétiquement TROP proche du jeu original pour justifier une redécouverte

Perso, ne l'ayant jamais fini (pour des raisons indépendantes de ma volonté), ce remake me va très bien. [:dawa]

22
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 10 juin 2019 à 18:08:07 »
Pour l'avion, pareil avec le Japon ça m'a plombé, mais c'est à noter qu'il fallait mettre la moyenne sur 5 ans, pas le nombre d'heures cumulées, donc même avec un voyage de 20 heures, ça ne te met normalement que dans la seconde catégorie (d'ailleurs attribuer le même coût pour 2 et 8 heures de voyage en moyenne, soit 4 fois plus, ça montre aussi les limites de la méthodologie, c'est vraiment pour avoir une idée très générale).

Non mais même en faisant une moyenne, comme j'ai fait 2 voyages en avion (donc 4 aller-retour) en 5 ans, ça revenait à 15-20h de vol.
Mais bon, ça m'emmerderait beaucoup d'arrêter de voyager (j'me sers déjà suffisamment la ceinture sur plein d'autres trucs). Z'ont qu'à faire des avions qui polluent moins. :o

23
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 09 juin 2019 à 12:38:10 »
De toutes façons, il manque plein de questions qui auraient leur importance dans ce QCM. :o

Ne serait-ce que la consommation de plastique déjà (rien que le fait de boire de l'eau en bouteilles ou au robinet, ça a un impact) ou de produits à usage unique (cotons-tige, pailles, couverts en plastique…). Idem sur les achats de produits autre qu'alimentaires (sans être bio, si tu prends des vêtements, des meubles, de la vaisselle, des ustensiles de cuisine... locaux, ça a un impact sur le volume de CO2 rejeté). Et puis ils glissent très vite sur la consommation électrique des petits appareils électro-ménagers (combien de fois on recharge notre portable par jour/par semaine ? Est-ce qu'on laisse télé et pc allumés H24 ? Est-ce qu'on laisse toutes les pièces allumées chez soi (j'en connais qui le font) ? etc.).

24
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 09 juin 2019 à 11:27:29 »
Bon, je suis à 8,88 tonnes (soit 2,04 planètes), mais forcément, avec un seul voyage en Guadeloupe, ça fait tout de suite 20 heures de vol. :o


Je remarque qu'en Suisse, le chauffage électrique est interdit (en France, y'en a partout).

25
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 06 juin 2019 à 18:39:45 »
4/11

[:lol]

Rien d'étonnant, à dire vrai. :D

Pages: [1] 2 3 ... 106