Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - l_ecureuil

Pages: [1] 2 3 ... 251
1
Aucune idée si c'était volontaire ou non des gens qui ont fait cette barrière, mais j'aime bien cette ombre :


2
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 20 janvier 2019 à 17:22:40 »
Pécho Pandore. :o

3
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 20 janvier 2019 à 10:45:23 »
C'est un Noël, quoi [:trollface]

4
Ce n'est point clair. [:delarue3]
Dans l'animé, le pope jaune est remplacé par le pope rouge pendant les Galaxians Wars. :o
Ça n'arrive pas dans le manga :o
C'est plus clair ? :o

5
Et bien Kurumada s'amuse à faire exactement la même chose comme s'il voulait asseoir sa domination et montrer que c'est lui le maître et qu'il fait ce qu'il veut.
Franchement on le sais qu'il fait ce qu'il veut mais il n'a pas besoin de ça. [:fufufu]
Kuru se considère libre de faire ce qu'il veut et considère les autres auteurs libres de faire ce qu'ils veulent. Il n'y a pas d'histoire de domination là-dedans.

Concernant Saintia Sho, même s'il est sensé tenir compte du manga et pas de l'animé, et bien des incohérences par rapport au manga, il y en a. Et Kuori en avait parfaitement le droit, le principe du multivers permettant aux auteurs (et pas seulement Kuru) de faire ce qu'ils veulent.

Pendant des années, il y a eu un doute sur la "propriété" du Genromaoken. Était-ce une attaque propre au pope, ou propre au Saint des Gémeaux ? Kuru a fini par régler la question dans ND en montrant Abel des Gémeaux, qui n'a jamais été pope, maîtriser cette technique. N'empêche, Okada continue de considérer le Genromaoken comme une technique de pope, vu qu'un de ses personnages est un Aiolos devenu grand Pope et maîtrisant cette technique.

Alors oui, contredire ce qu'un auteur a établi, ça va bien dans les deux sens, et le multivers ne sert à rien d'autre qu'à donner cette possibilité-là aux auteurs.

Et Kuru intègre parfois des idée venant d'autres support, comme le principe des pièces d'armure venant toutes seules sur le perso (au début du manga, Seiya enfile son armure normalement) ou les épaulettes de l'armure de Shun qui deviennent celle de l'animé à partir de la new cloth.
Et la création de Shoryu n'était pas un "dans ta gueule", c'était plutôt un clin d'œil à Oméga. Kuru semble avoir créer Shoryu parce que l'idée de donner une progéniture à Shiryu devait sincèrement lui plaire, vu qu'on le revoit dans le rêve de Shiryu ou il s'imagine vieillir et avoir une vie de famille normale.

Par contre l'idée du pope Arlès, de l'animé, (idée qui a fait que les gens se sont imaginé que la seconde personnalité de Saga était le dieu Arès) a donné lieu a des réactions diverses. Kuori a voulu pousser l'idée que la seconde personnalité de Saga était Arès, Kuru a préféré que Saga soir possédé par une âme anonyme.

Alors oui, voir Kuori décréter que la seconde personnalité est Arès, puis voir Kuru décréter quelques temps après que l'âme qui possédait Saga n'a pas d'identité particulière peut donner l'impression que Kuru a voulu saccager le travail de Kuori. Cela dit, si on considère que l'auteur qui a l'antériorité "a raison", et qu'un autre auteur qui, plus tard, contredit les idées du premier est "le traitre", alors je rappelle que l'oeuvre d'origine est le Kurumanga.

-Dans le Kurumanga, pas de pope Arlès, ni de dieu Arès, et l'âme qui sort de Saga à sa mort n'a pas d'identité.

-L'animé classique a créé le pope Arlès, contredisant le manga dans lequel il n'y avait pas de changement de pope dans le présent de l'histoire. Doit-on dire que l'animé a mis une "olive" à Kuru ? (Cette expression [:beuh] )

-Quant à Kuori, elle décrète que la seconde personnalité de Saga est le dieu Arès (et je rappelle que l'animé n'était même pas allé jusque là). Ce ne serait pas elle la traîtresse, qui "repasse pour contredire" ce qu'on a établi avant elle ?
Pourquoi Kurumada devrait-il suivre l'idée de Kuori alors qu'elle-même ne suit pas ce qui a été établi avant et fait sa propre sauce dans sa propre oeuvre ?

Citer
Vu que je n'ai pas lu/vu les derniers chapitres japonais je ne sais pas dans quelle mesure ce serait possible mais je ne serais même pas étonné qu'elle retro pédale ou souhaite recoller à ce que vient de proposer Kuru avec un rerournement improbable [:lol]
Elle n'a aucune obligation de faire ça. Qu'elle aille au bout de son idée, plutôt :o

6
Discussions Générales / Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« le: 17 janvier 2019 à 17:02:57 »
Concernant les quatre rois célestes, c'est une référence au bouddhisme, où les quatre roi céleste sont des divinités correspondant aux quatre points cardinaux.
Dans les mangas et animés, l'expression est régulièrement employée pour désigner quatre personnes se battant sous les ordre d'un même chef, sans qu'il n'y ait aucun lien particulier avec le bouddhisme (les Black four, sous les ordre d'Ikki avaient également ce surnom).

7
Colosseum / Re : Re : Re : Votre globule rouge préféré
« le: 17 janvier 2019 à 13:32:03 »
Genre tu vas nous faire un sondage du genre "les collants du mois" ? :o

8
Colosseum / Votre globule rouge préféré
« le: 17 janvier 2019 à 11:58:38 »
Parmi les millions de globule rouge que nous avons dans notre sang, lequel préférez-vous ?

Globine, d' "Il était une fois ... la vie", souvent accompagnée de son amie Hémo ? (Vous l'avez comprise, celle-là ? :D )
Spoiler (click to show/hide)
Ou bien la globule rouge d'Hataraku Saibou/Cells at Work/Les brigades immunitaires ?
Spoiler (click to show/hide)

Ne vous faites pas de mauvais sang, et votez !

9

Il me semble que dans le manga, le Colisée est à ciel ouvert justement.
Non, dans le manga, on voit bien un dôme se refermer au-dessus du Colisée.

10
D'accord, c'est important, mais bon [:aie]


11
Discussions / Re : Re : Re : Vos Achats :-)
« le: 16 janvier 2019 à 14:24:17 »
j'avoue qu'à l'époque j'aimais bien le duo formé par le majordome et la blonde rivale de Fran qui s'envoyaient sans cesse des piques à la tronche :o
"Larbin. :o "
"Traînée. :o "
"Minus. :o "
"Fausse blonde. :o"

12
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 16 janvier 2019 à 09:47:19 »
J'aime le principe de faire du fan service pour tout le monde [:disko]

13
https://twitter.com/click_burgundy/status/1072545237908840461

Kr kr kr.

Au passage, ce compte est full-blindé de fanarts en tous genres et certains portraits sont très beaux (ex : Aï de VGA)
 
D's©
Shun a un masque : vous voyez bien qu'il a toujours été une fille :o

14
Les armes des Poissons sont des références à Aphrodite, déesse de l'amour, de la beauté, des télénovelas et du maquillage girly.
Petite précision : la constellation des Poissons représente la déesse Aphrodite et son fils Éros transformés en poisson. Et la rose est une fleur consacrée à la déesse.


16
Remarques sur le site et sur le forum / Re : Les bugs du fofo 2
« le: 11 janvier 2019 à 13:47:17 »
Benji a réussi à poster : est-ce que les membre postant depuis le Japon ne sont pas concernés par le problème ? [:fufufu]

17
Remarques sur le site et sur le forum / Re : Les bugs du fofo 2
« le: 11 janvier 2019 à 11:33:28 »
Problème, je n'arrive plus à poster quoi que ce soit sur la shoutbox.

18
Ushio Utsumi
Toshio Utsumi, tu veux dire ? (Quentin Chapuis, quoi). Effectivement, je les avait oublié, ceux-là.

19
Le café Cat's Eyes existe dans l'univers de City Hunter, même que Mammouth/Umibozu le rachète et en devient le patron. Et dans le manga, on voit un poster des Cat's dans le café, le jour où Mammouth/Umi le rouvre.
Et le Rat, personnage récurent de Cat's Eyes avait fait une apparition dans Angel Heart.

Mais pour répondre à ta question aucunes des trois voleuses n'est physiquement apparues dans une oeuvre ou Ryo/Nicky était le héros. En tout cas à ma connaissance.

20
Mais elle vient d'où cette idée que seconde et deuxième ne sont pas synonyme ? :o
http://www.tatoufaux.com/le-second-et-le-deuxieme/


Mais quand même, bonne chance l'Endoktrinateur [:hello]

22
Discussions / Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« le: 09 janvier 2019 à 09:39:59 »
Ba doum tsss [:aloy]

23
Ben oui, c'est pas une bague, c'est un être humain :o

25
Oh tu sais c'est normal ici ça. [:aie]
Cet archipel est l'antre de la folie [:petrus]

Pages: [1] 2 3 ... 251