Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fuu-chan

Pages: [1] 2 3 ... 77
1
3ème saison de Kingdom ! Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss !!!!!!  [:onion tears]
(et pas mal d'autres trucs, dont Arte, oeuf corse)

Fuu-chan

2
Cinéma/TV / Re : Re : Star Trek
« le: 01 mars 2020 à 12:17:50 »
Puis c'est vraiment une approche unique de la licence Star Trek, loin du côté militariste usuel qui nous présente plus en avant la monde civil au-delà de la Fédération dont on a eu que des aperçus.

Et surtout on nous développe enfin les Romulans au-delà de leur rôle de bête antagoniste perfide qui a été le leur pendant 50 ans  [:jap]

J'ajouterais aussi toute l'imperfection du "modèle Fédération" qui me semble ne pas du tout être un "paradis" pour un certain nombre de gens qui y vivent (ceux qui ne rentrent pas dans le moule ou ne s'en satisfont pas), sans compter les côtés obscurs du "gentil" régime de la Fédération (déjà clairement esquissé dans DS9, mais largement balayé sous le tapis dans les autres séries pour en faire un idéal parfait, juste impossible dans une société humaine).

Et puis, enfin un scénario qui tient la route, et profite d'une exécution soignée, au lieu d'un machin rushé ou complètement bâclé. Et chapeau aussi, rien que pour avoir choisi de centrer la série sur un personnage qui ne peut pas attirer les foules en délire de millenials tellement il ne se conforme pas aux stéréotypes exacerbés du "héros" actuel, sans parler du fait qu'un Patrick Stewart maquillé pour encore accentuer son âge, ça fait un magnifique bras d'honneur à tous les adeptes du jeunisme.  [:trollface]

Fuu-chan


3
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 29 février 2020 à 16:39:19 »
Je plussoie, c'est un vrai bonheur.
Et puis, de toute façon, Patrick Stewart.  [:onion tears]

Fuu-chan.

4
Euh, un hôtel 5 étoiles, je n'irais pas jusque là, hein....
Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt de propager le genre de campagne de harcèlement sur Twitter du style de ce que j'ai vu en cliquant sur les liens. L'histoire est bien triste et décevante si elle est vraie. Le reste du déferlement de grands moralisateurs et inquisiteurs sur Twitter est lamentable.
Tout ça démontre que jouer à dieu et s'arroger le droit de décider comment l'argent récolté doit être dépensé est une grave erreur, et que le travail d'aide à des SDFs pour sortir de la rue doit être laissé aux professionnels et associations dont c'est le métier.

Fuu-chan.

5
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 29 décembre 2019 à 15:07:38 »
Il faut 2 t à pattern  [:daria] [:trollface]

Edit : indeed  [:lol]

6
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 29 décembre 2019 à 11:38:04 »
Vu le 9 et beaucoup aimé.
Au-delà de l'aspect "on entasse un tas de trucs qui iraient mieux dans deux films ou un film plus long, donc on a des impressions de coupe à la hache entre moments et d'ellipses plus qu'audacieuses (je suis gentille)", un vrai regret :
Spoiler (click to show/hide)

Au final, si on sait ce qu'on va voir, qu'on shunte son cerveau pour laisser les émotions et l'adrénaline être (quasi) les seuls juges, le film passe vraiment bien. Après, quand on réfléchit...mais je ne pense pas que ce soit le but  [:trollface]

Fuu-chan.

7
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Automne 2019
« le: 24 novembre 2019 à 14:04:25 »
Je regarde Chihayafuru de manière sporadique : j'ai vu la saison 1, j'ai commencé la saison 2, et je regarderai la saison 3 avec certitude, mais je n'ai aucune idée de quand. Ceci dit, j'aime beaucoup ^^

Fuu-chan.

8
Oui, enfin, quand on lit "L’armée bolivienne avait recommandé au chef de l’Etat de démissionner, jugeant qu’une telle décision contribuerait à restaurer le calme dans le pays. « Après avoir analysé le conflit national, nous demandons au président de renoncer à son mandat présidentiel, de permettre le rétablissement de la paix et la restauration de la stabilité dans le pays », a déclaré à la presse le commandant des forces armées terrestres, Williams Kaliman" et qu'on traduit en termes non "Le Monde", on arrive tout de même à un truc très peu sympathique, d'autant plus que cela intervient APRES que Morales ait appelé à ce qu'on refasse les élections. Il s'agit bien de quelque chose qui ressemble très, très fort à "tire-toi, sinon on va te tirer". Pour moi, à partir du moment où l'armée et la police dictent ce qui doit se passer on n'est plus exactement dans un processus démocratique.

Ca n'enlève rien aux irrégularités de l'élection contestée (d'où d'ailleurs la convocation de nouvelles élections), bien entendu, mais cette "réponse" est loin d'être justifiée et justifiable. C'est un coup de force, qui serait très probablement devenu un coup d'état sans la démission de Morales.

Après, on peut aussi se renseigner sur certains éléments comme les changements en cours dans les modes d'exploitation du Lithium en Bolivie, ce que Morales était en train de mettre en place, et qui avait à y perdre, et qui à y gagner, comme pour ce qui s'était déjà passé pour l'exploitation du gaz...bref, tout cela est loin d'être blanc ou noir, d'un côté comme de l'autre, et le coup de force de l'armée ne sert qu'un seul camp.

Fuu-chan.

9
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Automne 2019
« le: 28 septembre 2019 à 17:21:44 »
KOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ???????????????? La "saison 2" de GinEiDen Die Neue These a commencé ???????  [:chiyo1]
Et Yang est à l'honneur ???? [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]

Merci, @Pfedac[:jap]
Je vais m'y remettre avec délectation !  :D

Fuu-chan.

10
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 29 août 2019 à 22:13:28 »
Ce n'est pas tant Neeku qui me gênait, surtout au début, mais bien Kaz, avec son côté hyper-crétinierie crase tellement poussé à l'extrême qu'il en devenait littéralement insupportable.  [:facepalm]

Fuu-chan.

11
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 29 août 2019 à 21:04:12 »
Et voilà, j'ai fini la saison 1 de Star Wars Resistance. Verdict : j'ai vraiment bien aimé. Au départ, avec pas mal d'indulgence, et puis l'univers du Colossus est tellement intéressant qu'on parvient à passer outre les exagérations clownesques du héros (c'est réellement mal équilibré et tiré beaucoup trop fort sur le plan gaffe/bête/humour burlesque). Puis à partir du milieu, on sent très bien où on va arriver (je n'ai été surprise par...euh...ben pas grand chose à part la scène où le star killer fait son show dans l'épisode 19), mais c'est très bien amené, et je donne plein de points bonus pour avoir pris le temps de décrire la descente aux enfers qui va de pair avec l'attrait de "l'ordre" et de l'échange "sécurité" contre "liberté". C'est étonnant de voir ça si clairement dans un show théoriquement destiné aux enfants (on va dire pré-ados, en tout cas c'est ce que j'imagine comme public cible), et avec des parallèles aussi très clairs par rapport aux dangers des choix de société que nous faisons actuellement. Aussi, le héros évolue de manière peu contrôlée : son aspect burlesque/clown ridicule tombe brutalement, sans réelle transition, ce qui me renforce dans l'opinion que ça a été mal géré et trop forcé sur le début, alors qu'on aurait dû lui accorder des moments significatifs pour montrer ses réelles qualités de pilotes, et autres.

Enfin, tout ça pour dire : vivement la saison 2 ! Comme ce sera la dernière, si j'ai bien compris, j'espère qu'il vont lâcher les chevaux et foncer, sans repartir dans des pertes de temps burlesques exagérées et inutiles.

Fuu-chan.

12
Je crains qu'il ne soit moins con que ce qu'on veut bien dire.
L'insulte est une manière de communiquer en politique, et elle est extrêmement efficace quand elle est cohérente avec le personnage qui les profère. C'est le cas de Trump, Bolsonaro, Duterte, etc. L'usage de l'insulte maintient ou renforce leur popularité auprès de leurs bases, est un gage pour eux de la "fidélité" du leader-candidat permanent à ce qu'il était lorsqu'ils l'ont élu. En plus, dans le cas précis de Bolsonaro, il n'a que faire de l'aide du G7, les feux en Amazonie arrangent et servent ceux qui l'ont mis au pouvoir. Et pour ce qui est de la "menace" planant sur la signature du traité du Mercosur, le premier qui prend pour argent comptant les menaces que l'Europe - par la voix de Donald Tusk - ne le signe pas, se berce de douces illusions. Les intérêts des lobbies qui sont à la base de ces traités et les négocient en réalité pèsent immensément plus lourd que l'intérêt général (sauvegarder l'Amazonie, ici). Et Macron, en bon politicien, peut faire de grandes et nobles déclarations comme quoi la France ne signera pas le traité du Mercosur si Bolsonaro ne s'engage pas à protéger l'Amazonie : il gagne sur les deux tableaux, il apparaît comme un défenseur de la planète qu'il n'est mais alors absolument pas, et pourra regretter très publiquement - la main sur le coeur et la larme à l'oeil, voire les trémolos dans la voix - un vote européen où la voix de la France aura été minoritaire, se trouvant ainsi "contrainte d'appliquer le traité du Mercorsur contre son gré", alors que lui et son gouvernement sont - et ont toujours été, d'ailleurs - farouchement en faveur de ce traité (sans compter les lobbies des différentes industries françaises qui ont tout à gagner avec ce traité, toujours très très proches des cabinets ministériels - beaucoup trop proches).

Edit : pour être plus complète, j'ajoute que quand j'ai entendu que le mirifique G7 avait dégagé 20 millions d'Euros pour l'Amazonie, j'ai failli m'étrangler de rire (pour ne pas pleurer), tellement cette annonce est ridicule. 20 millions d'euros, c'est quoi cette misère ? C'est tout ce que les 7 plus puissantes économies mondiales peuvent dégager ? Non, mais on se moque du monde, la somme est simplement risible - rien que ce bon BoJo a promis 10 millions à lui tout seul. Dans le genre comm à deux balles foutage de gueule reprise par tous les médias comme parole d'Evangile "regardez on sauve la planète", c'est assez sublime, en tout cas.

Fuu-chan.

13
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 26 août 2019 à 17:38:08 »
Je suis faible face à la manipulation nostalgique, alors ça le fait pour moi, ce trailer  [:onion alone]

Fuu-chan

14
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 25 août 2019 à 12:05:59 »
C'est moi, ou Rey a l'air toute petite par rapport à notre pote Kylo ?
J'ai vraiment un sentiment de différence de proportions entre les 2 persos assez fort.  [:onion sweat]

Fuu-chan.

15
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 24 août 2019 à 14:20:30 »
Ca m'a l'air appétissant tout ça !

Sinon, je regarde Star Wars Resistance avec un certain plaisir. J'aime beaucoup l'univers du Colossus. Bon, le héros...j'ai du mal. On sent que l'écriture pousse beaucoup trop fort son côté crétin fini et tête à claques, à un point tel que normalement il ne survit pas au premier épisode. Bref, on tire fort sur la corde de ma capacité - pourtant grande - de suspension of disbelief (pour l'instant la décision de Poe Dameron de confier une mission d'espionnage à un gamin con comme la lune qu'il ne connaît absolument pas, sur une espèce de coup de tête genre "le scénariste a dit que tu ferais ça, alors tu vas le faire", me semble toujours aussi absurde et incompréhensible). Neeku, le pote du héros apparemment encore mille fois plus neuneu me pose moins de problème, parce que ça pourrait n'être qu'une apparence. Mais le héros, là, comment dire...dommage de tordre l'écriture d'un perso à ce point. Est-ce parce qu'on pense chez Di$ney que pour qu'un héros ado plaise aux gamins il doit être d'une connerie monumentale ?

Mais de toute façon, je continue, parce que l'univers est chouette, et que j'arrive à plus ou moins faire abstraction du cirque ambulant ridicule que constitue le héros. Qui sait, peut-être va-t-il finir par un peu grandir, ou gagner un ou deux points de QI ?

Fuu-chan.

16
A propos, la rentrée approchant à grands pas, aucune annonce de date de diffusion ? J'ai beau chercher, à part l'un ou l'autre articles récents qui semblent laisser entendre qu'ils diffuseront bien un jour la 2ème partie de la saison 1 (donc, pas d'annulation), je ne vois strictement rien. Je ne comprends pas trop pourquoi il y a un tel mystère sur cette date.

Fuu-chan.

17
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 15 août 2019 à 12:12:13 »
Bon, de toute façon je suis trop curieuse, je vais tenter ma chance, surtout qu'étoffer toute la situation de TFA avec le 1s Order, ça c'est quelque chose qui m'intéresse bien.
Je vous dirai si j'ai survécu  :D

Fuu-chan.

18
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 15 août 2019 à 10:32:49 »
SW Resistance a une cote de 4,9/10 sur IMDB...  [:onion sweat]
Visiblement les commentaires pointent : les persos, les dialogues, la difficulté d'apprécier et d'avoir un lien avec les persos, un perso principal insupportable aussi âgé qu'Ezra à la fin de Rebels mais pire que le Ezra gamin du début de Rebels, le fait que tout se passe dans un seul système solaire, des problèmes à résoudre sans intérêt, humour bas de gamme incessant, etc.
Ce qui est dommage c'est que beaucoup de ces commentaires viennent de gens qui disent avoir apprécié énormément Clone Wars & Rebels.
Lu l'un ou l'autre commentaires positifs dans l'océan de commentaires négatifs, mais même eux avouent que le perso principal est juste insupportable et mauvais  [:aie]
J'avais la saison 1 dans ma liste à voir, ça me fait un peu peur, tous ces commentaires assez unanimes, surtout que l'humour de bas étage omniprésent, c'est pas mon truc du tout  [:onion sweat]

Fuu-chan.

19
Cinéma/TV / Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« le: 13 août 2019 à 20:15:46 »
Trailer pour Dark Crystal - Age of Resistance (publié ce jour) :

(me demandez pas pourquoi il y a du russe dans la page youtube, j'ai suivi le lien donné par un certain @HamillHimself (oui, lui) sur twitter  [:onion sweat])

Je me réjouis de voir ça !

Fuu-chan.

20
Ce qu'on peut dire par rapport à Epstein c'est qu'il n'était pas sous "suicide watch" malgré le fait qu'il avait déjà tenté de se suicider. Au-delà du fait que ça arrange Trump,  vu que Epstein avait mis en place un réel système pour pouvoir se procurer des gamines pendant de nombreuses années, on peut aussi dire que tout son entourage serait bien soulagé que cela éteigne les poursuites et qu'on ne leur pose jamais aucune question.
J'espère que l'on pourra poursuivre les enquêtes, car pour moi il est le commanditaire et consommateur final, mais il n'était pas seul.

Sinon, pour Greta Thunberg, je trouve vraiment dommage que ses parents n'aient pas pu/voulu la protéger des médias qui ont tout de suite flairé le bon filon - sans compter les différents groupes de pression à tendance écolo plus ou moins radicaux, et aussi des opportunistes comme ceux qui lui "offrent" la traversée de l'Atlantique sur un voilier de course hyper-perfectionné. Tout ça est devenu hyper creux à mes oreilles, et c'est surtout l'aspect donneur de leçon à la "y a qu'à/faut qu'on/suffit que" qui me hérisse. Toutes ces injonctions sont martelées, en faisant semblant d'ignorer que la plupart des gens, avec la meilleure volonté, se trouvent enfermés dans les carcans de notre modèle de société, et que s'ils voulaient ne plus en respecter les règles pour répondre aux injonctions de type "écolo", ils seraient tous seuls dans la merde, sans emploi, sans moyens, et personne n'écrirait un entrefilet en dernière page d'un quotidien régional pour les plaindre. Si ces injonctions ne visaient pas la plupart du temps à faire culpabiliser les citoyens lambda mais remettaient clairement en cause le système dans lequel nous vivons, ce serait autre chose. Mais faire des gens ordinaire les coupables et les variables d'ajustement, très peu pour moi.

(ayant lu le torchon produit par Onfray sur Greta Thunberg,  je trouve aussi que son naufrage n'a pas de fin, à ce brave homme. Je n'aime pas le personnage médiatique de Greta Thunberg, mais la condescendance et l'arrogance dégoulinantes, le mépris puant de Sa Magnifique Grandeur, ça m'énerve encore plus, d'autant plus qu'il a probablement écrit ça dans le seul but de se faire mousser et que tout le monde parle de lui)

Fuu-chan.

21
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 10 août 2019 à 09:57:08 »
Quelques infos concernant la(les) future(s) série(s) Amazon basées sur l'oeuvre de JRR Tolkien : https://www.theguardian.com/books/2019/aug/09/amazons-new-lord-of-the-rings-cannot-use-much-of-tolkiens-plot
Le titre de l'article est trompeur. En fait, Amazon ne pourra pas situer sa ou ses série(s) ailleurs que durant le Second Age. Aucun des événements du Seigneur des Anneaux ne pourra être montré, ni aucun des protagonistes. Par contre, Amazon aura une certaine, délicate liberté d'action à la condition expresse de respecter à la lettre tout ce que JRR Tolkien a écrit. L'article indique même que Amazon est contraint à demeurer canon par rapport aux oeuvres de Tolkien.

Je suis curieuse de voir ce que ça donnera, mais il va falloir attendre encore...

Fuu-chan.

22
Un élément essentiel à la réussite d'un Junikyu sauce KOTZ : la révélation que notre bouche d'égoût favorite est en fait le bouclier d'Athéna. Je vois déjà les super dialogues entre un Seiya privé de ses 5 sens et la bouche d'égoût-bouclier l'engueulant parce qu'il n'arrive pas à viser Saori  [:trollface]
Ben quoi, il faut du comic relief pour les chtits nenfants, trop de tension dramatique, c'est mauvais pour les petits !  [:trollface]

Fuu-chan.

23
Épisode 6 :

Spoiler (click to show/hide)
Non, mais j'avais compris, hein.
Et je trouve ça très mal écrit (je ne parle pas du style ou du niveau de langage). Pas besoin de jouer à faire dire à l'un: "je sais ce que tu vas faire, c'est pas bien et tu vas le regretter". La VJ a tout à fait raison de diverger pour coller plus à l'idée exprimée dans le manga. Je rappelle que, si on parle du jeune public à conquérir, ils n'ont aucune idée de qui sont les deux gars en train de papoter, et c'est même la première fois qu'ils voient l'un des deux. Dans un show où visiblement on te fait 3 factions qui s'opposent, dont deux sont menées par deux anciens amis pour la vie (pépé Kido et le mééééchaaaaaaaaaaaaaant Graad)  + une 4ème qui semble être alignée avec une des 3 premières mais mène sa barque depuis les coulisses pour ne pas qu'on la remarque, tu peux tout à fait imaginer que ce dialogue est là pour préparer le fait que cette 4ème faction va finir par éclater plus tard.

Je veux bien être bon public et pardonner beaucoup, mais ce bout de dialogue est mal écrit, et gratuit d'un point de vue contenu. La VJ est bien plus intelligente sur ce coup, même si elle n'est pas la VO.

Fuu-chan.

24
Attention à ne pas prendre pour argent comptant ce que j'ai écrit à ce sujet.

Mes connaissances en japonais sont bien trop basiques pour garantir l'exactitude des propos tenus...
Rassure-toi, tu n'as fait que confirmer ce que j'ai entendu (j'ai visionné en VJSTFR). Je n'ai pas non plus de niveau de maîtrise suffisant, mais je peux dire qu'à plusieurs reprises, ce qui se dit en japonais ne correspond pas aux sous-titres, et pas pour une question d'adaptation d'une langue à une autre. J'ai tiqué en visionnant. Et ce genre de divergence entre l'oral et l'écrit me déplaît et me dérange vraiment.

Et c'est en sachant parfaitement que la VO est la VA que  j'ai écrit que j'attendais avec inquiétude ce sur quoi allait déboucher la fin de l'échange entre nos 2 persos emblématiques de l'épisode 6, parce que je doute que ce soit purement gratuit, et qu'à moins de commencer à introduire un conflit sérieux entre les 2 persos, je n'en vois pas l'intérêt.

Fuu-chan

25
Je reste sur une incompréhension par rapport aux différences entre VJ et VA.
Les sous-titres de toutes les langues suivent la VA, avec une seule concession, celle des noms originaux des personnages.
Que l'on ait des différences au niveau de l'adaptation, c'est normal (même quand c'est pour rendre le langage plus gamin ou plus con, je ne vois pas trop l'intérêt, mais j'imagine que certains génies de la communication sont persuadés que ça fait gagner de l'audience chez les jeunes ados), mais par contre qu'on ait des différences réelles par rapport au contenu de ce qui se dit (*), ça me gêne vraiment, et ça me pose question. On pourrait imaginer pouvoir raconter deux histoires différentes (avec des limites bien sûr) selon la langue de doublage, mais ça me semblerait tordu. De toute façon, le fait de calquer les sous-titres sur une seule des deux langues alors qu'il y a de vraies différences, ça me gêne vraiment.

(*) en particulier dans la petite discut' entre personnages emblématiques dans l'épisode 6 où, en VJ on a l'expression d'une opinion par rapport à la situation et de ce qui en découlera probablement, et en VA une déclaration de l'un qui reproche à l'autre de se préparer à faire quelque chose de pas bien, et insinue ainsi clairement une divergence potentiellement importante entre les deux.

Fuu-chan.

Pages: [1] 2 3 ... 77