Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hypnos

Pages: [1] 2 3 ... 441
1
@Hypnos

Même pas The Elephant Man ??  [:shinobu1]

Tu peux commencer par ça, c'est un classique et pas prise de tête.

Ensuite, si tu veux te retourner le cerveau à essayer de démêler le vrai du faux, perso j'aime bien Mullholand Drive et The Lost Highway.

Eh non, aucun aucun. Mais je note ta recommandation au cas où l'envie me prendrait :D.

2
The intention is to have no fillers.

They made that quite clear, given the way they rushed the first episode to cover the whole first volume [:aie].

3
J'ai regardé à mon tour. Je sais pas trop quoi en penser en fait, par moments j'ai eu l'impression de me trouver devant un film (type Eris justement) en un peu moins bien. C'est-à-dire qu'il y a de bons dessins, certains m'ont même semblé fort réussis, mais entre les travellings sur plans fixes à répétition, les animations recyclées (le Ryû Sei Ken de Kyoko c'est 3 ou 4 fois de la même façon quand même [:lol]) et les mouvements parfois un peu patauds des personnages, ça manquait clairement de dynamisme voire parfois de vie. L'impression de rush aussi fait un peu "film Saint Seiya TM", je trouve ça d'ailleurs dommage qu'ils ne prennent pas plus le temps de poser l'histoire comme le faisait le tome 1 qui rendait le sacrifice de Kyoko bien plus prenant car au terme d'un très dur combat. L'intervention de l'armure d'or qui passe à la trappe c'est con aussi.

Pour revenir vite fait sur le principal point de débat depuis le début, l'arakistyle, ça m'a pas forcément dérangé dans l'absolu, mais j'avais pas vraiment l'impression de regarder un anime d'aujourd'hui du coup - à la rigueur une version lissée d'un vieux truc, ce qui peut poser problème. J'ai trouvé Kyoko très réussie, Saori très froide et amorphe (ces yeux bleus me mettent mal à l'aise je pense, sans doute car je les identifie à la période où Saori s'efface complètement pour être Athéna dans Hadès, alors qu'à cette période de l'histoire, ici, elle est ou devrait être encore assez humaine), et Shoko me faisait parfois un peu peur [:aie]. Peut-être que c'était la tenue et la coupe, mais j'ai eu une vision du personnage se transformant en reptile, et je promets n'avoir rien consommé de louche :)). Bref, comme il fallait s'y attendre, oui ca peut être joli, mais ça fait vieux et ça bouge bien peu. Le troll ultime reste l'eyecatch made by Kuori.

Je garde quand même un peu confiance, même si la preview nous montre des plans assez effrayants de Jabu et Shoko (qui à ce stade, a des yeux tenant plus du cheval que de l'humain), celui de Saori avait l'air réussi, et on va voir ce que donne Mayura.

(EDIT: c'est peut-être ma transformation en vieux con, mais entre ça et le trailer Netflix, j'ai pas forcément envie d'en voir plus sur ces séries, mais de relire le manga de Kuori et de revoir l'anime de 86 :)))

4
Pas eu le temps de poster aujourd'hui mais il semble que les locaux de l'étape du forum vont bien ou qu'à la rigueur on leur administre un churros pour les calmer un peu.

C'est marrant ça [:kred].

Drôle d'effet que cet immense sapin sans aucun éclairage place Kléber, dont la statue est, elle, ornée de bougies :(.

5
Manga / anime / Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« le: 12 décembre 2018 à 20:32:34 »
M'enfin, c'est la toute dernière scène qui m'a foutu un peu la doute sur le déroulement du film. Tu as d'un côté Rumi qui se regarde dans un miroir et se voit comme la Mina Idole et de l'autre tu as la vraie Mina qui se mire dans le rétroviseur et balance au spectateur qu'elle est justement l'originale. On peut voir ça comme l’amélioration de son état de santé mais, d'un autre côté, cela pourrait être clairement un troll du réalisateur, qui dirait à son public qu'il s'est fait avoir en croyant suivre l'histoire de la vraie Mina :haha:.

Elle m'a fait peur cette dernière scène, j'ai cru que Rumi avait réussi à faire interner Mima, et à prendre sa place [:aie].

Citer
Benji: J'ai lu quelque part que Perfect Blue avait inspiré des scènes du film Black Swan. C'est marrant de se dire qu'un film sur les Idols a pu être une source d'inspiration pour un film sur les ballets classiques.

En réalité ça va au-delà de l'inspiration. Darren Aronofsky avait acheté les droits pour une éventuelle adaptation live, mais s'en est au final servi pour reprendre la scène du bain dans Requiem for a dream, puis une plus large part des éléments dans Black Swan, tout en niant s'être inspiré de Perfect Blue MAIS sans cacher son admiration pour Satoshi Kon :)). Un poil d'hypocrisie dans tout cela à mon avis :o.

6
C'était @Jaxom :)).

La vache c'était une autre époque que la vôtre quand même :)) [:aie].

7
Y a plein de moments montrant de la technologie moderne dans la série originale mais apparement les gens préfèrent faire comme si ça n'existait pas.

-Sergorn

Comme t'y vas :)).

Moi j'aime beaucoup cet aspect, qui est en effet bien plus présent dans la première partie du manga, bien plus dans l'anime, mais qui s'efface presque complètement à partir de la bataille du Sanctuaire. La poursuite des Phoenix noirs dans Tokyo est peut-être un de mes moments préférés des premiers épisodes. En revanche, pour moi, cette incrustation dans la réalité peut être un très bon background à un combat entre Saints (entre Docrates et les Bronze, les Blacks Saints et les Bronze, Crystal et Hyôga pour reprendre l'exemple donné*). Mais voir Seiya et ses potes démonter des tanks et des hélicos comme le ferait un superhéros lambda à la Superman personnellement je m'en contrecarre. J'irai pas juger la qualité intrinsèque de Saint Seiya Netflix sur cet extrait du trailer, mais je pense qu'il faut faire cette nuance, un tant soit peu, plutôt que de tomber dans la caricature grasse et facile du "ah tu n'aimes pas ça mais pourtant... !".

Enfin.

*(On oublie pas non plus la scène d'après où Seiya et Hyôga se barrent de Sibérie en motoneiges :o).

8
Quand je parle de "servir son propre intérêt", je parle ici de récupérations politiciennes. Le citoyen lambda qui en a juste assez qu'on parle tout le temps des gilets jaunes et exaspéré par les dits délires n'entre pas dans ce logiciel. [:aloy] Après, politicien, militant ou non, il y a toujours des raccourcis qui sont faciles. :o

Mouais. Je dois dire que quand j’ai vu hier midi une vingtaine de policiers s’affairer à sécuriser une rue près de l’université où des lycéens/étudiants avaient retourné des voitures, j’ai pas pu m’empêcher de penser qu’ils seraient quand même mieux employés ailleurs.

Je dis pas qu’ils auraient empêché le tireur d’aller tuer des gens (vu son profil...), mais tant que des gens légitiment l’usage – régulier – de la violence comme forme d’expression, faut peut-être moins s'étonner que des dysfonctionnements sécuritaires se produisent.

Mais c’est sans doute mon côté Elsass macht frei comme dirait Walker :o.

9
Les gens excédés par le délire des gilets jaunes ont pas nécessairement vocation à tous être des "macronistes" au passage.

Bilan pour le moment : 2 morts et 1 blessé en état de mort cérébrale, ainsi que 12 blessés dont 6 gravement. Ambiance dans les rues et sur le parvis de la cathédrale aujourd’hui.

10
Ils me plaisent beaucoup aussi.

11
Ce genre de mec jamais sorti de son bled à part pour aller cramer des caisses à Paris, et qui a du mal à imaginer qu’il existe d’autres grandes villes en France, ou qu’un marché de Noël c’est pas forcément deux cahutes de jardin devant Cora [:delarue4].

Et dire que c’est pas le pire...

12
Manga / anime / Re : Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« le: 11 décembre 2018 à 23:21:48 »
Il n'y a aucun mal à n'avoir vu aucun David Lynch, ce mec est clairement surestimé  [:poutpout].

Au moins en voir un, pour se faire une idée :D.

Citer
Ma théorie je dois dire, elle s'est élaborée après discussion avec d'autres spectateurs surtout, j'étais assez perdu à la fin du film :)).

Je trouve ta théorie assez intéressante voire séduisante en ce qu'elle fait au final du film et de l'histoire de Mima. Je pense toutefois qu'il y a un certain nombre de scènes où ça ne peut vraiment être que de Mima, car le final - tant le dénouement que l'épilogue - montre qu'il y a eu une progression forte du personnage, une pente descendue qui correspond forcément à des scènes de flou voire de folie de sa part. Après, il est aussi possible qu'elle soit droguée d'une façon ou d'une autre [:fufufu].

Après j'ai aussi tiqué sur le magasin, mais une part de moi me dit qu'il est au fond peut-être crédible qu'une star de son milieu ne soit pas forcément reconnu dans un contexte tout autre, sans costume ni maquillage.

13
Le contraste entre les deux pochettes :)) [:aie].

14
La polemique a atteint un tel degre sur Twitter et le web qu' Eugene Son a efface son compte Twitter. Cela fait maintenant la une de beaucoup de pages/sites dont Kotaku.

https://kotaku.com/netflix-remakes-saint-seiya-and-so-far-the-fan-reactio-1831004767

On mettra toutefois au crédit de cet article d'exposer les propos mesurés et sensés de quelqu'un qui défend son point de vue sans signer de pétition à la con, plutôt que de recourir à l'habituel "les fans sexistes, racistes, etc." [:trollface].

15
Discussions / Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 10 décembre 2018 à 23:42:35 »
Oh oui, ça me rappelle les spectacles de marionnettes quand j'étais petit.

Tu aurais pu ajouter un bonnet de père Noël :o.

16
Discussions / Re : Arnaques
« le: 10 décembre 2018 à 18:08:33 »
Ça c’est juste une connerie Rincevent, et tu as juste subi des pubs sur Youtube :o.

17
On note que même avec un main en moins il a pas perdu les éléments de langage [:aloy].

18
On recrée un topic par épisode d’ailleurs ou pas ?

19
Discussions / Re : Re : Re : Arnaques
« le: 10 décembre 2018 à 15:09:30 »
Instagram est un rézosocial basé sur l'échange de photos, mais qui ne restent accessibles qu'un temps limité.

Non c’est Snapchat ça :)). Instagram c’est basiquement une galerie photos/vidéos mais qui restent.

20
Mitsumasa Kido dans le planétarium aussi, côte anime – repris par le vieux maître devant Shiryu ou DM.

21
Manga / anime / Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« le: 09 décembre 2018 à 22:54:18 »
Je l'avais vu y a quelques mois et sans avoir vu de films de David Lynch (et oui...) j'avais bien aimé. (Et comme j'ai la flemme, je te recolle ce même avis, si jamais il y a des éléments sur lesquels tu voudrais réagir :D).

Hors saison pour le coup, mais le cinéma en face de chez moi a diffusé Perfect Blue ce soir et, out of curiosity, je suis allé voir.

J'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire est prenante et même très immersive à un certain point. Il s'agissait d'un version remasterisée, qui passait donc bien sur grand écran (car on est en 2018, hein @megrez alberich :o), même si le dessin et le "rendu" trahissait évidemment les années 90. C'était pas si cheap que ce qu'on m'avait annoncé (quelques blank faces sur les personnages d'arrière-plan though), les dessins étaient assez bons et l'animation correcte (voire très correcte compte tenu du format OAV initialement prévu je trouve).

Concernant l'histoire,

Spoiler (click to show/hide)

Ah et internet, "oh ce truc à la mode [...] je ne sais pas trop comment m'en servir" :)).

22
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 09 décembre 2018 à 22:35:05 »
Le principe est quand même recherché [:aie].

23
Y a-t-il des moment où ce n'est pas le cas ? :o

Pas avec Saint Seiya en tout cas, même si je nourris à chaque fois douloureusement l'espoir de pouvoir m'en passer :o.

24
Ah oui quand même [:aie].

Les armures ont l’air de bien rendre, mais le rendu fait vraiment très figurine. Et la scène dans le désert me semble d’un cheap... Disons que la seule chose qui m’intéresse en voyant ce trailer c’est la direction de l’histoire.

Je pense que je regarderai inévitablement, mais il me faudra éventuellement une bouteille à côté :)).

25
Discussions / Re : Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 08 décembre 2018 à 19:32:06 »
Perdu, c'est Jeanne Alter Santa Lily, une Lancer. [:lol]

Je le savais que ça pouvait pas être aussi simple [:kred].

Citer
EDIT : Du coup moi aussi je change d'avatar pour fêter... pas Noël par contre, plus l'inclusion d'un certain personnage dans Smash Bros.  [:disko]
Spoiler (click to show/hide)

Un mélange d'Iron Man de Black Jack ?

Pages: [1] 2 3 ... 441