Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Glaucos

Pages: [1] 2 3 ... 45
1
Sans revenir sur l'épisode 5 en entier, j'aimerais partager avec ceux qui le veulent une théorie que permet un élément du dernier épisode( je précise que je n'ai pas lu les livres et juste regardé la série ):

Spoiler (click to show/hide)

2
Shaka de la vierge pour moi aussi !

3
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 21 décembre 2016 à 09:01:43 »
C'est vrai ! Même si pour le coup, je pense qu'il y aura en tout plus de 13 épisodes, Saintia Sho n'étant pas fini ! ( oui, je suis chiant, je contredit souvent ) ça peut aussi être diffusé à raison d'un épisode tous les 15 jours comme sailor moon crystal !

4
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 21 décembre 2016 à 05:02:48 »
Une série télé alors qu'on est même pas au dixième volume publiée, soit on va l'attendre longtemps, soit la diffusion va être très lente...

5
Bien que Shion ne soit clairement pas un de mes persos TLC préférés, j'ai bien aimé ce tome ! Son don pour lire la mémoire des armures lui apporte un petit plus. Je n'ai pas goûté par contre l'attaque défensive inédite crystal robe. Pour ce qui est du duo Manigoldo/Shion, il passe bien et reste logique étant donné les liens étroits unissant leurs maitres respectifs...En même temps, je me demande quel duo avec Manigoldo pourrait paraitre terne !

6
Le tome 6 est déjà sorti du coup ?

7
Moi aussi je vote pour le Tenkai, un des deux meilleurs films saint seiya !

8
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 26 juillet 2016 à 15:35:54 »
Merci à vous deux ! Oui, car les questions saint seiya, c'est aussi d'interminables discussions et du pinaillages sur des éléments secondaires qui finissent par devenir essentielles ! encore merci ^^ !

9
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 25 juillet 2016 à 22:33:19 »
Est ce que quelqu'un saurait me renseigner sur la chronologie des chroniques TLC...Je pense que la chronique de Sisyphe est la plus ancienne, Celles de Doko et de Shion 2, les plus récentes, mais après...? Une aide ?

10
La franchise de Sorrento ! J'adore !

11
Les deux ont leur part très importante pour moi ! Le DA, ce sont les souvenirs d'enfance, ce qui a fait que j'ai acheté le tome 1 du manga ! ( je crois que j'ai d'abord eu le 1 puis le 6 et le 7 ) ! Le DA, j'ai recommencé ado avec Abel que j'avais loué à un vidéoclub et des cassettes poséidon trouvées miraculeusement à la fnac ! A noter que le manga offre une cohérence que l'animé néglige un peu. Bref, les 2 Aspects de cette oeuvre sont pour moi indissociables au final !

12
J'aime beaucoup ta FANBD ! Reprendre les éléments d'Omega est intéressant, et les le choix des anges en antagonistes est judicieux !

13
J'aime beaucoup Tsih. Peut-on voir dans sa mésaventure un clin d'oeil à sa constellation protectrice qui était très orgueilleuse de sa beauté ?

14
Force est de reconnaître que ce gaiden est pas mal, Aspros version dandy a indéniablement de la classe, et les spectres qu'il combat sont assez charismatiques. Cependant, j'aurais inversé l'ordre des gaidens moi...En effet, Aspros, même si il est toujours d'une nature égocentrique, parait beaucoup plus humain dans son gaiden que dans celui de Deuteros, et Teshi dit en commentaire que c'est dans ce gaiden qu'on voit qu'Aspros va mal tourner. Or dans ce gaiden, il remplit sa mission, épargne Chris et Ursula, c'est un chevalier très différent de celui qui a tué les pythies...Je dis ça et j'aime pas Aspros...J'ai bien aimé la side story entre Sysiphe et Deuteros aussi. J'apprécie la technique de l'arc Geminga aussi...Prochaine étape le gaiden d'Avenir, enfin officiellement celui de Shion...

15
joli retournement de situation !

16
Moi j'aime beaucoup ta théorie, qui se tiendrait. Mais  les indices de saint seiya sont trop faibles pour pouvoir la relier à ce qui est canon. Cela mériterait une fanfic !

17
The Lost Canvas / Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« le: 08 juin 2016 à 16:46:18 »
Juste deux remarques : Deuteros pèse 7 kg de plus qu'Aspros et pèse 2 cm de plus. Le coté plus "bourrin" que je lui trouvait était donc bien une réalité. Deuxième remarque, plus personnelle : Deuteros est né le 20 juin, comme votre serviteur, c'est trop cool ^^ !

18
Ok, tu marque un point Max, la chaine pour être original on fait mieux, mais bon, moi je l'aurais bien bu avec au moins une sorte de miroir magique, la Erda ! Même si la greatest eruption est pas mal ça fait un peu bateau comme attaque. Bon, dans lost canvas, Deuteros a peu ou proula  même, mais au moins y'a tout un contexte autour, le contrôle du volcan qui symbolise le contrôle de sa propre cosmo-énergie, l'attaque qui diffère de son frère Aspros...Là, ça fait technique bateau sans lien avec sa constellation.

19
Tome 5 lu. Erda de Cassiopée est intéressante, la plus garçonne des saintias ( quand shun est considéré à tort ou à raison, comme le moins viril des 5 gars. ) Un peu déçu justement par ce manque d'originalité dans l'attaque dErda ( Greatest Eruption, c'est cool, mais bon il y avait mieux à faire...qu'elle se batte avec un miroir ou une chaîne comme shun aurait été sympa, et ça collerait mythologiquement ( elle se regardait tout le temps dans un miroir, et dans certaines versions, elle a aussi fini enchaînée. A son trône, mais ça compte quand même...Imaginer un lien entre Erda et Daidalos ou June n'aurait pas non plus été pour me déplaire.
Bon alors sinon DM est toujours aussi pourri, ça lui va bien, Kuori dessine bien les chevaliers d'or, sauf Saga. Je n'ai pas compris la grosse incohérence de Saori reconnaissant Aphrodite  alors qu'elle ne l'a jamais vu. Sinon le speech d'Aphrodite qui explique qu'il ne peut se battre que pour quelqu'un possédant une force capable de protéger l'humanité est très bien amené, je trouve. ça redonne du panache au personnage. Voilà voilà.

20
The Lost Canvas / Re : TLC Gaidens (bilan + sondage)
« le: 10 mars 2016 à 06:41:11 »
J'avais déjà répondu à ce sondage, mais je m'y recolle, et je viens juste de relire les gaidens :

1 Manigoldo : un bon tandem, une bonne utilisation d'anciens protagonistes, un gaiden superbe !

2 Deuteros : ce choix est pour partie subjectif, car ce gaiden réhabilite à mes yeux Deuteros, mon perso préféré. Reste qu'il dégage une vraie ambiance et qu'il a le mérite de mettre en scène les fameux bersekers d'Arès, qu'on n'a jamais vu ailleurs.

3 Asmita : Voir un saint de la vierge en difficulté, ça n'a pas de prix...Plus sérieusement, ce gaiden étoffe un peu plus Asmita et j'aime cela.

4 Old twins gaidens : ce gaiden-là je l'attend avec impatience !

5 Shion gaiden : Pour l'apparition de Yoma et d'Avenir

6 Albafika : Très bon gaiden, mais trop classique par rapport aux suivants, ce qui lui vaux cette place.

7 Kardia : il doit cette place à l'attitude de Kardia que j'aime bien, ainsi qu'à l'utilisations d'antagonistes aztèques.

8 Doko : J'aime bien la secte des taonias, Hakutaku est quand même pas top en boss final.

9 Aspros : le spectre du vampire a l'air puissant, après ça reste un peu convenu et Aspros est toujours aussi insupportable...Mais c'est l'occasion de voir la nouvelle arcane des gémeaux, l'arc geminga

10 Degel : l'ambiance du gaiden est sympa, mais ce sont les aversaires qui semblent étranges...à cette place parce que je trouve quand même que dégel a une certaine classe dedans

11 Rasgado : ce gaiden a tout pour plaire, mais je n'accroche pas aux saints du taureau

12 Sysiphe  : Juste parce qu'on voit un combat entre Sysiphe et Ilias, et Ilias et Lugonis. Sinon, il aurait fini plus bas, ça m'enerve un peu un saint qui doute toujours !

13 : Regulus : Bonne utilisation de la mythologie celtique, mais pas eu de coup de coeur !

14 El cid gaiden

21
Saint Seiya Colosseum / Re : La meilleure bad-girl [spin-off compris]
« le: 23 février 2016 à 07:00:40 »
La bad-girl la plus marquante de la série est évidemment Shaina. Très forte, ( elle est présentée abusivement dans l'anime comme plus forte que Marin ) elle est aussi émouvante, et m'est toujours apparu comme la sixième du groupe de héros. Violate et Sonia sont aussi des personnages marquants pour deux raisons différentes : Violate est la seule femme qui se batte sur un terrain d'égalité avec des hommes sur le plan de la force physique ( et en cela, c'est bien plus un spectre des années 2010 que des années 1743 ^^ ) et Sonia porte l'armure d'or du scorpion ! Certes c'est juste la deuxième femme gold saint, mais quand même...




22
Saint Seiya Colosseum / Re : Geki vs Jamian
« le: 15 décembre 2015 à 08:48:42 »
Jamian est un chevalier d'argent classique, et Geki un chevalier de bronze classique, donc logiquement...Jamian Vainqueur !

23
J'ai suivi de loin le débat, mais si kuru nous pond une femme chevalier d'or du verseau ( ce que j'apprécierais) ce sera quand même une grande première sur manga papier ! Preuve que Saint Seiya vit avec son époque  :D !

24
Est-ce que tous les Chevaliers du Cancer étaient de la même veine ? Difficile de répondre... Peut-être que ce Chevalier servait d'exécuteur des basses ouvres, un peu comme le bourreau au Moyen-Âge : il faisait un sale boulot que personne ne voulait faire à sa place, on le craignait, mais en même temps il était indispensable à la société.

Kurumada et Teshi ont un peu répondu à cette question : Si Manigoldo et Deathmask semblent être un même personnage ayant suivi deux chemins différents, DeathToll et Sage, qui eux aussi portent l'armure du Cancer, ne ressemblent pas du tout au cancer original.

25
The Lost Canvas / Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015)
« le: 11 octobre 2015 à 18:06:35 »
J'aime bien cette histoire, l'opposition du Taureau contre le Cancer c'est Inédit ! J'aimerais bien un autre tome moi aussi ! Sinon, quand bien même serait-il possédé, l'attitude de Gateguard est pour moi incompréhensible : pourquoi ce mépris envers Hakurei, certes chevalier d'argent, mais celui de l'autel, donc remplaçant du pope ? De plus, Gateguard doit sentir qu'Hakurei possède le même potentiel que son frère ( j'ai même l'impression qu'Hakurei est parfois pressenti comme plus puissant que son frère, mais bref...) Alors pourquoi ce mépris envers ce dernier ?

Pages: [1] 2 3 ... 45