Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dizzy

Pages: [1] 2 3 ... 149
1
comment peut-on piller un site archéologique et dormir tranquille? J'aie la réponse: non.
Non, tu ne l’as pas. La majorité s’en bat largement et dors très bien. Probablement même qu’ils ont oublié leur petit bout de fresque ou de mosaïque au fond de leur valise, au bout d’un mois ou deux, ou que ça a terminé à la poubelle.

2
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 21 octobre 2020 à 17:16:20 »

Du coup je suis en train de comparer les offres. Je vais essayer de réserver à l'avance.
Sinon tu prends un uber ou un Bolt ou du genre. Dans ce cas je te conseille de t’éloigner un tout petit peu de la gare, c’est toujours plus cher en prenant directement départ de gare.

3
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 14 octobre 2020 à 06:51:10 »
On ne sait pas, la maman Soj aurait pu y aller avec un fameux « pourquoi tu me fais ça mon fils? Tu veux que je meurs sans voir mes petits enfants? Je me suis sacrifiée pour toi, j’ai tout donné, et c’est comme ça que tu me remercie?! Tu vas me tuer!!!» avant de lui présenter une douzaine de cousines éloignées du bled avec menaces s’il ne se case pas rapidement.

4
Moi plus a Hellstar Remina. On est foutu si c'est le cas. [:lol]
Tiens, moi aussi, et je m’attendais d’ailleurs à trouver ce commentaire de ta part  :D

5
Vous êtes tombés sur des cons. Peut-être que les médecins ne sont pas bien formés là-dessus mais, ça va vous surprendre, une grande partie fait pas ça pour le fric et le prestige. La tournée des internes ce n’est pas toujours agréable quand tu es patient, c’est même assez impressionnant, mais voilà quand tu rentres dans un CHU, où ils doivent former des tas d’externes et d’internes c’est compliqué de faire sans.
Pour ma part, l’immense majorité des médecins que j’ai rencontrés étaient extrêmement humains même si parfois trop occupés et/ou maladroits. Ça n’excuse pas le ressenti catastrophique que le patient peu avoir au demeurant, mais il faut arrêter de croire que vous allez rencontrer une majorité de gens juste intéressés par le prestige ou le pognon. Du moins dans les spécialités que vous allez rencontrer le plus souvent.
Quant au minimum syndical, il est bien bien compliqué (voire impossible) à tenir en hôpital, à moins de surcharger comme jamais les collègues. Encore une fois, les patients ne voient qu’une micro facette de tout ce qui se fait dans un service, sans se douter de l’énorme charge de travail qu’il reste derrière. Et constamment.

Et sinon je vous conseille SOS médecin pour éviter les urgences. Où on a bien souvent peut-être 2 médecins quand on en a besoin de 4, pas les moyens de les faire venir car étrangement ils n’ont pas envie de travailler dans des conditions déplorables (je sais que ça paraît bizarre) en sous effectif, avec parfois des gardes de 24h sans dormir, manger à part une merde vite fait en passant sur un plateau et parfois à peine pisser une ou deux fois, avec des locaux inadaptés (sur du 12h je ne compte moi-même même plus le nombre de fois où j’ai dû faire une croix complète sur le fait d’aller pisser/manger/m’assoir)en sous effectif infirmier aussi, à faire avec l’énervement constant des patients qui attendent des heures et qui ne comprennent pas que non, si le médecin n’est pas en train de les voir là tout de suite c’est pas parce qu’il a pas envie et qu’il se tourne les pouces, c’est juste qu’il ne peut pas. Le médecin en réalité il aimerait bien voir au plus vite et « sortir » un patient, hein.

6
La balle aux prisonniers effectivement est un jeu bien plus mixte, où les garçons laissent volontiers les filles jouer avec eux. Nous avons d’ailleurs remplacé les terrains de foot par des terrains de balle au prisonnier.
Ta remarque sur la surveillance est justement l’autre raison pour laquelle nous avons renoncé à des terrains de foot. Sur l’ensemble d’une cour (nous sommes une grande école), il y a une 100aine d’élèves par service de récréation. (Il y a 3 services de récré donc 300 élèves). Il y a 3 enseignants pour ces 100 élèves. Le football, c’est genre quoi? 20/30 élèves maximum? Pour permettre aux filles de jouer avec eux sans problème ça sollicitait 2 à 3 enseignants plus 20 élèves. Oui. Parce que oui, des bagarres il y en a mais dans notre cour 90% étaient provoquées par ceux qui jouent au foot. Et lorsque des filles y jouaient c’était encore pire. On a pas à mettre ainsi la majorité des enseignants pour surveiller un minimum de personnes. Et de plus on avait ainsi toujours le même souci... pendant que ça fout le bordel au milieu de la cour, on avait régulièrement des problèmes de harcèlement sur les côtés, avec souvent des filles comme victimes, parce qu’occupés à surveiller les mêmes qui en plus mettent du bordel pour pas grand chose on ne peut pas s’occuper de ce qu’il y a autour. Et ce n’est pas parce qu’on est en train de discuter (j’ai rarement l’occasion de parler avec mes collègues en récréation, à part faire remarquer quelque chose qui est en train de se produire), mais bien parce qu’une poignée accapare notre attention. C’est moins le cas depuis que c’est juste tir au but mais ça l’est.

Quant aux filles, elles étaient ravies chez nous qu’on supprime le foot. De toute façon elles n’y avaient pas accès, désormais elles peuvent jouer à la place à la balle aux prisonniers, ce qu’elles apprécient, et elles n’ont plus peur de se prendre des balles perdues dans la tête en passant à côté. Sans compter qu’il y a moins de bagarres en règle générale ce qui fait que le climat est plus agréable

7
Les filles interdites de foot? L'équipe de France féminine et leur collègue des autres pays ont deux mots à leur dire.  [:lol]

Plus sérieusement ces gens n'ont jamais mis les pieds dans des cours de récré. Il y a souvent des filles qui jouent au ballon avec les garçon.
Viens donc mettre les pieds dans des cours de récré toi aussi. « Souvent? » non. Toujours les mêmes de plus et pas forcément toutes celles qui en ont envie, vu que la majorité n’ose pas et crois moi les garçons s’arrangent pour que ce soit le cas. Et on a quoi? Une fille pour 15 garçons? Et encore une fois tout ce petit monde qui s’accapare la quasi totalité de la cour à eux seuls? C’est normal?
C’est quand même un problème qui est connu depuis des années mais dont on se foutait totalement.

8
Je me demande si on ne traite pas un problème à l'envers : les filles sont officiellement interdites de foot ? Tous le deviennent de fait...

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/08/28/adieu-terrains-de-foot-bonjour-espaces-de-jeux-collectifs-la-cour-de-recre-non-genree-fait-sa-rentree_6050205_4500055.html

On va avoir les librairies non genrées ? Les supermarchés ? On fait quoi des stades ? On les démolit parce que la plupart des matchs qu'ils accueillent ont un public et des joueurs majoritairement mâles ?
On voit que vous n’avez absolument jamais dû surveiller des cours de recré vous.

C’est une excellente chose qu’ils effacent ça, parce que dans les fait on a une poignée de garçons, uniquement de garçons, qui s’accaparent, avec le foot, la quasi totalité de la cour de récréation. Allez dans n’importe quelle cour d’école, et regardez ce qu’il s’y passe. Les filles sont reléguées aux bords, dans les recoins. Les garçons eux prennent tout et surtout avec le foot, car le foot prend de la place. J’ai vu plein de cours de récréations et à chaque fois que le foot est autorisé c’est le même constat. Mais apparemment ça doit être normal qu’un seul sexe ai droit à lui seul à quasi toute la cour de récréation vu vos cris d’orfraies. (Est-ce que vous avez seulement lu l’article correctement ?)

Depuis un moment on se bat dans notre école pour essayer de faire en sorte que les filles jouent également au foot. Il ne faut pas s’imaginer l’inverse, elles sont demandeuses, surtout qu’on en a énormément qui en font dans des clubs à côté et qui ont un très bon niveau. Mais en récréation elles n’en font pas, pour la simple et bonne raison que les garçons font tout pour les dissuader. À commencer par les remarques constantes, le vol de ballon, la violence exprès lorsqu’il s’agit de frapper le ballon à destination d’une fille (alors qu’ils frappent normalement quand ils passent à un garçons), les moqueries dès qu’une fille rate quelque chose alors que c’est bien plus rare que lorsque c’est un garçon. Le seul moyen qu’on a trouvé, après plusieurs essais, et oui ce n’est pas de gaité de cœur, c’est d’instaurer un « terrain » réservé aux filles. Et on a supprimé complètement le terrain de foot pour ne laisser que des zones de tir au but.

9
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 27 août 2020 à 08:45:36 »
Holala que c’est drôle dis donc! Et pourtant...
Citer
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

10
Ma surprise c'est que sur la première carte (origine maternelle) les Amérindiens sont plus représentés que les Africains. Ce qui voudrait dire que les femmes ont été gardées plus longtemps, ou en tous cas pas massacrées aussi vite que les hommes, alors que je pensais que les Espagnols avaient fait le vide dès leur arrivée.
On rappelle que le but des Espagnols n’étaient absolument pas du tout de faire le vide, à aucun moment. Au contraire, ça n’arrangeait absolument pas leurs affaires... donc il faut arrêter de parler de « massacres », même si on est d’accord pour dire que le travail forcé n’est pas la panacée.

11
Pas fan du tout. Trop de choses qui ne vont pas dans le dessin en fait...

12
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 12 août 2020 à 13:08:14 »
Le fait que les mecs n'ai pas de tête c'est pour que les lecteurs s'imagine à leur place?
Je pense, oui. Avec une non tête hyper lambda. Personnellement ça m’agace. Surtout que là, en gros il nous sort de la petite amourette depuis le début en réalité.

13
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 12 août 2020 à 09:49:32 »
C’est un peu énervant la non tête des hommes  [:tsss]

14
Manga / anime / Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« le: 20 juillet 2020 à 06:36:44 »
Du récit oui. Après chacun ses goûts, je te laisse découvrir. Peut-être que ça te plaira, moi j’ai trouvé ça dommage.

15
Pas un avis mais une question (car je ne vois pas où poster cela ailleurs) pour les possesseurs de la série DOROHEDORO : Quelqu'un peut-il me dire si tous les tomes de la série, sans exception, contiennent forcément quelques planches en couleur dans leur premier tirage?!...
Alors je ne peux pas l’affirmer car les manga sont chez moi (je suis en vacances) mais il me semble que c’est bien le cas.
Beastars 11 : OHPUTAINDEMERDEJETAISPASPRET

Il y a encore des gens qui hésitent à lire ce titre ? Eh ben, cessez d'hésiter, c'est 100% goldé ! [:kred]

D's©
Je les achète mais par curiosité je suis allée voir la suite, et je trouve que le tome 11 marque le début de la déchéance. M’enfin tant pis, je n’aime pas ne pas acheter jusqu’au bout...

16
Pourtant l’orc guerrier cul nu devrait être permis de base.

17
Non mais j’ai l’impression que pas mal de gens ne savent pas ce qu’est un mod...

18
Discussions / Re : Re : Conneries du net ^^
« le: 10 juillet 2020 à 13:03:07 »
Pourquoi à chaque foi que je voie une vidéo d'une "medieval cover" je repense au sketch de kaamelot avec le père Blaise qui pète un câble car les gens du château chantent en utilisant des notes non autorisé par le clergé pour les chants liturgiques?  [:lol]
Ah ça les cover n’ont rien de médiéval, vu que les compositions à l’époque c’était limite du calcul. C’est juste qu’ils utilisent des instruments qu’ils estiment faire médiéval quoi. J’ai beau avoir étudié une année les caractéristiques des motets et compagnie, avoir eu des cours sur l’école de Notre-Dame etc, je n’ai jamais rien compris.

19
Sauf que ça commence toujours comme ça, avec un ou deux débiles tout seul dans leur coin qui en influencent deux autres, et ainsi de suite...
Vu tous les mods qui permettent d’avoir des persos à poils dans plein de jeux, je suis surprise qu’il ne me soit toujours pas permis de me balader la bite à l’air sur WoW.
Car après tout, ça commence avec un ou deux debiles dans leur coin qui en influencent deux autres, et ainsi de suite...

20
Je me demande quel type de parisiens tu côtoies, mais ils doivent se sentir bien seuls au milieu de tous les autres parisiens, bien nombreux, qui sont d’anciens provinciaux et venus pour travailler.

21
Discussions / Re : Achats en tout genres : Conseils
« le: 01 juillet 2020 à 19:49:53 »
Mieux vaut un four tout seul.
Lorsqu’on a un four le micro onde devient un peu obsolète... je n’y réchauffe plus rien pour ma part, pas même mon lait ou mon eau (je préfère la bouilloire et la casserole).

22
Discussions / Re : Re : Conneries du net ^^
« le: 25 juin 2020 à 23:12:23 »
Sourire d'autant plus rare qu'il est souvent masqué par un hijab...
Là par contre il faudra m’expliquer comment sont foutues les Indonésiennes. Jusqu’à preuve du contraire, on a pas encore la bouche sur le somment du crâne. [:aloy]

23
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 17 juin 2020 à 18:13:25 »
C’est là que c’est vrai et que Douki, désormais chez elle, ne voit que très peu son mari, le voyant rentrer bourré chaque soir et allant directement se coucher, donnant ainsi toutes latitudes à kouhai et senpai qui en profitent allègrement.

C’est beau  [:shinobu1]

24
Ils sont mal informés, surtout, et mal éduqués.
En France on en a plein qui ont été bien informés et éduqués et qui pourtant refusent de faire vacciner leurs enfants.
C’est bien beau de donner des leçons à l’Afrique, mais c’est pas comme si on pouvait se la ramener.

25
C’est pour ça que ça me faisait doucement rire tous les commentaires qu’on voyait partout sur « ah mais pourquoi que la France elle ne fait plus de masques? Ils sont vraiment trop cons, bien fait pour eux. » Alors ça pour promouvoir le made in France face au marché chinois il y a du monde sur internet mais pour acheter ce n’est pas la même chose. Les gens ne se rendent vraiment pas compte du prix. Tu veux acheter français c’est pas du tout le même budget.

Pages: [1] 2 3 ... 149