Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sbaka

Pages: [1] 2 3 ... 43
1
En fait c'est simple je dirai que mon seul reproche réel sur la globalité de la série c'est qu'il aurait fallu que les deux dernières saisons fassent la durée habituelle. C'était louable de s'être donné un nombre d'épisode butoir pour conclure, surtout vu le nombre de séries qui durent trop, mais ce fut peut être une erreur aussi - ils auraient dû s'octroyer un peu plus de largesse pour rajouter quelques épisodes au besoin.

-Sergorn

A mon goût,

la série souffre en fait du même « problème » que... saint seiya. L’apogée de la série en terme émotionnel est arrivé en deux temps (la tête de Ned suivi des noces rouges // la fin de l’arc sanctuaire) et jamais ensuite nous n’aurons pu avoir aussi fort (émouvant, choquant, surprenant, révulsant).

Ce sont ces deux événements qui ont fait que la série a été très spéciale et spectaculaire à mes yeux.

Si les scénaristes avaient essayé de faire un troisième ultra climax de ce type, on aurait dit qu’ils cherchaient à faire de la retape à bon compte. La vraie-fausse mort de Jon avait presque été au niveau... mais tel un chevalier du zodiaque il se releva, ce qui amenuisa l’effet traumatique. Ned et sa femme et Robb restent où ils sont.

Du coup, rusher la fin me paraît une bonne idée : plutôt que de passer une saison entière pour aller vers la mort du night ling ou autre événement qui ne sera plus une surprise pour personne et qui n’aura pas le même impact, on rushe et on bourre en 6 épisodes ce qui en aurait pris 20 au début.

Ils ont trébuché scenaristiquement à deux ou trois endroits, mais au final, je me dis qu’ils ont fait pour le mieux... sachant qu’on ne sait pas réellement ce que l’auteur des livres leur a vraiment dit ou pas dit. Ils ont bien composé avec cela et les nécessités commerciales (on peut pas tuer tous les acteurs principaux non plus deux saisons avant la fin).

Hâte de voir ce qu’ils feront de Star Wars, j’espère qu’ils prendront Bran en maître Jedi  [:love]

2
Spoiler (click to show/hide)
Vous l’avez lu ici en premier.

Ça fait des années que je me tue à le dire.

Fin parfaite  [:mtears2] [:shion]

3
La jurisprudence Anakin Skywalker permet de tout expliquer.

Spoiler (click to show/hide)

4
Ahhh bien vu, espérons !  [:love]

5
Je me suis ennuyé tout l’episode.

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, bien réalisé faut avouer.

6
Tout se passe comme prévu pour la victoire finale de

Spoiler (click to show/hide)

J’ai apprécié cet épisode qui gagnera sûrement à se revoir après la conclusion de la série.

7
Tendu, nerveux, mise en scène au top, acteurs au top.

Les +

Spoiler (click to show/hide)

Les -

Spoiler (click to show/hide)

8
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 23 avril 2019 à 20:56:51 »
Pourquoi pas mais si il n’y a rien eu dans les deux films précédents pour préparer cela, ça sera tellement vain d’avoir fait une troisième trilogie comme ça...
surtout si l’idée est là depuis le début c’est incompréhensible.
Ou alors il y a un twist majeur du genre Rey a été enfantée avec des débris génétiques de palpy et sa rencontre avec kilo Ren est nécessaire à la levée du côté obscur etc etc mais ce serait trop rushé un seul film pour ça, surtout qu’à la base on nous promet les aventures de Finn aussi, à quoi va-t-il servir ?
Bref je sais pas si ils vont arriver à quelque chose.
J’ai peur de JJA qui a livré un 7 poussif, sans magie, sans grandiose.
Palpy avec JJA? Est-ce qu’on va ressentir la moindre once de peur ?

9
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 23 avril 2019 à 20:42:03 »
Le titre ne pourra être jugé que sur pièces.

Le retour de palpatine, c’est bizarre à plus d’un titre.
Pour l’instant ce n’est qu’un rire et j’espère que ce ne sera qu’un hologramme dans le film, car sinon ce sera aussi débile que Dark Maul dans le film Solo.

Mais s’ils le teasent ainsi j’ai peur que ce soit pour nous faire à l’idée qu’il sera présent en tant que personnage « actif ». J’espère me tromper.

Sinon, ça ressemble d’avance à un désastre.
Alors dans cet univers on meurt d’un coup de sabre dans le ventre (qui gon, han solo) mais on ne meurt pas d’être coupé en deux   [:trofub] ni d’être projeté dans un vide avec explosion sur 1000 mètres cubes [:trofub]
Déjà que la force qui film après film, a plus d’update que le firmware d’une Tesla, on a connu plus cohérent, là en gros on oublie toute tentative de faire quelque chose qui ne renie pas le mythe originel en s’essuyant les pieds dessus...

Ma crainte principale étant que cette trilogie tienne plus de l’anthologie que d’une unité narrative cohérente. Si le 7 et le 8 ont été écrits sans penser à Palpatine, alors le faire revenir pour être le grand méchant signerait l'échec absurde de l’écriture de Kilo Ren (ce que la scène de réparation du casque semble accréditer) alors qu’il aurait pu faire un méchant solitaire parfait pour ce numéro 9, ayant tué son mentor et étant à présent seul maître à bord.
Or déjà que l’écriture de Rey est aussi épaisse qu’une tranche de jambon avec son Mary Sueisme effréné, Finn aussi utile à l'intrigue globale que C3PO, voilà le trio de personnages principaux qu’on aura eu...
Mais si c’était préparé avec des indices invisibles que l’on comprendra en décembre et bien intégré à l’arc de Kilo Ren alors je ravalerai mon fiel.

Parce que le duel du teaser a de la gueule, même si le fait que le tie fighter fasse du rase-mottes est aussi stupide que la scène finale dans Rambo 3 avec l’helicopte qui vient s’encastrer exprès dans le tank de Johnny... Bon c’était il y a 30 ans, on serait en droit d’attendre un peu moins debile, ou alors ne pas nous le montrer dans le teaser quoi...


10
J’ose espérer que les prédictions « faciles » s’avereront fausses car cette série a bâti son succès sur son imprévisibilité donc je la crois capable de surprendre.

Sinon épisode 2 à la gloire de

Spoiler (click to show/hide)

11
Enfin le retour de Bran  [:love] après 2 longues années. Les personnages secondaires autour de lui sont assez intéressants.

J’annonce Bran sur le trône pour l’ultime épisode. Vous l’avez lu ici en premier.

12
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 12 avril 2019 à 19:25:19 »
Un teaser.... sympa

Le titre et le rire final vont lancer des discussions sur les forums que j’imagine... dantesques  [:lol]

13
Passable sans plus à l'image globale de cette saison. Oubliable.

J'ai bien bien aimé la toute fin avec ultimes coups de shoko et aiolia, surtout de par la performance des acteurs qui semblaient y croire.

14
J'ai vu un commentaire sur simetiere dans un autre topic qui semble indiquer que la tendance n'est pas inversée pour tous les films.

Par exemple Alita j'ai déjà l'impression d'avoir vu le film. Dragons 3, tu voyais tout aussi.

15
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 13 février 2019 à 20:07:40 »
J'ai bien aimé.
Le thème était important et est bien traité, je trouve que cela prime sur les scènes spectaculaires qui ne sont pas l'essentiel dans un film comme celui ci à mon avis.

Le problème du film à mes yeux est le méchant qui représente une menace finalement moindre que l'ineluctabilité du thème justement.

16
J'avais détesté la bande annonce et bien mea maxima culpa, le film est énorme.

Pas de défaut à relever. On  se marre, on vibre, et on espère qu'il fera plein de suites  [:onion tears]

En fait, Lacheau a fait une bande annonce à l'ancienne, qui ne montre quasiment rien du film et de l'histoire, et je suis tellement habitué aux bandes annonces qui nous montrent tout que j'ai cru que c'était de cet acabit. Au final, c'est lui qui a raison sur toute la ligne.

17
Passable... Après la médiocrité passée difficile de vibrer. C'est insipide.

18
73.7% des gens ont voté "NUL" au moment où j'écris ces lignes.
Cet épisode met tout le monde d'accord et explose les standards habituels. Je n'ai pas souvenir que les pires épisodes de SoG ou Omega S2 aient été gratifiés d'un tel jugement.  [:lol]

Je conseille quand même à AZB de visionner la chose. Rien que pour se marrer çà vaut le coup.   :D

Pour Omega 2 il y avait un scénario et des enjeux, des personnages sympas et un contexte inédit (guerre de rang).
Ici il y a une succession de plans sans queue ni tête aux enjeux négligeables.

Ils auraient pu faire un truc genre rogue one mais ils ont décidé de faire nimp.

Par rapport au scénario et à la mise en scène, la laideur n'est qu'accessoire en ce qui me concerne.

19
C'est vraiment nul.
Le pire c'est qu'il y a de la matière, un peu comme soul of gold, de faire un bon petit whatif avec un peu de goldobranlette, un peu de dépassement de soi avec shoko, mais c'est fait de manière tellement nulle que c'est fascinant.

Quand j'ai vu le nounours géant je me suis dit que ça avait touché le fond.
En fait c'était le passage le moins moisi  [:fufufu]

20
Fan service overload.
J'imagine les pauvres gosses qui regardent sans connaître le reste.
Ils ne doivent absolument rien comprendre  [:lol]

Ça commence à s'enfoncer.

21
Épisode très flou dans lequel on a du mal à voir où on va en venir.

Le but semble être le fan service en montrant le plus possible de persos de la série originale.

À la fin, on est sensé avoir une équipe soudée et entraînée mais on y croit pas du tout... L'entraînement dure 20 secondes et il n'y a aucune scène de rapprochement émotionnel.

22
Globalement ok, mais toujours trop rushé.

C'est dommage parce que la parallélisation entre Seiya et shoko pouvait donner lieu à deux ou trois épisodes sympa.

L'aspect intéressant de cet épisode est de nous mettre dans la peau de l'heroine qui regarde Seiya comme nous, à la télé, et qui ensuite va jouer aux chevaliers du zodiaque dans la cours de récré ou avec des figurines.

Sinon pauvre Seiya, qu'est ce qui est moche je trouve dans les gros plans. Et cette tête qui bouge alors que le corps est statique....

La deuxième partie aurait pu être super avec une mise en scène plus intéressante. C'est toujours le même problème.

Un thème intéressant à développer et celui de savoir comment on sait si Saori est la vraie Athena ou non. Cela pourrait être une source de conflit intérieur pour la suite mais j'ai des doutes sur son exploitation...

23
Pas terrible.
La mise en scène donne l'impression d'un épisode récapitulatif d'une dizaine d'autres de fin de milieu de saison...

24
Ça fait tôt, l'épisode 3, pour un épisode récapitulatif je trouve.

Bref,
T.r.o.p.r.a.p.i.d.e.

C'est dommage parce que ça pourrait être vraiment bien.

Rey Sky... Euh shoko qui apprend en 2-2 et qui un cosmos "qui ne peut être mesuré" elle va mourir donc à la fin de l'histoire ? Non parce que sinon pourquoi elle est pas avec Seiya & cie pendant la période pré sanctuaire ?
Bref c'est Rogue one avec Rey  :D

25
Discussions Générales / Re : Votre sensibilité avec Saint Seiya ???
« le: 24 décembre 2018 à 12:17:09 »
Les chevaliers du zodiaque c'est le dessin animé numéro 1 de mon enfance, dont la partie "sanctuaire" (et tout ce qui vient à avant qui le nourrit, même si on pourrait se passer de quelques fillers moisis) est à mon avis ce que l'on appelle un "chef d'oeuvre" c'est à dire tous supports et auteurs confondus, quelque chose qui marque et mérite d'être montré à tous âges et niveaux de lecture.

(Je n'ai jamais réussi à dépasser les premières pages du manga, je trouve ça illisible, donc je ne parle que du D.A.)

À partir du moment où on ressuscite les héros à la fin de l'arc sanctuaire, l'histoire retombe dans les limbes des trucs pour gosses qu'elle avait réussi à quitter comme peu de dessins animés savent le faire.

Spoiler (click to show/hide)

Mais c'est pas grave, il y a eu ce moment de grâce.
Partant de là, tout le reste, que ce soit les suites/spinoff bien faites (Asgard, Omega, légende du sanctuaire) ou mal faites (Poséidon qui n'a aucun intérêt par exemple) ne servent qu'à une chose : à exciter ma corde enfantine ou nostalgique. Omega est le projet le plus réussi à ce titre.

Parce que comme tout chef d'oeuvre, il ne peut être produit qu'une fois, et les copies sont toujours pâles.

C'est un peu la même chose avec Star Wars et les épisodes 4,5,6; face à ce qui a été produit depuis qui n'a jamais réussi à égaler le chef d'oeuvre des années 77/80. Maintenant ce sont des films random qu'on attend plus ou moins.

Donc dans saint Seiya à présent, la cohérence scénaristique, ou graphique, n'a aucune importance. À la rigueur, mieux vaut se détacher le plus possible du matériau du chef d'oeuvre d'origine et essayer d'avoir une identité propre. Je ne lis pas "G" mais un dessin animé avec un style graphique équivalent aux dessins (mais sans être aussi illisible, par exemple à la manière de kill la kill) serait sûrement un truc très sympa.

Pages: [1] 2 3 ... 43