Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sbaka

Pages: [1] 2 3 ... 42
1
Passable sans plus à l'image globale de cette saison. Oubliable.

J'ai bien bien aimé la toute fin avec ultimes coups de shoko et aiolia, surtout de par la performance des acteurs qui semblaient y croire.

2
J'ai vu un commentaire sur simetiere dans un autre topic qui semble indiquer que la tendance n'est pas inversée pour tous les films.

Par exemple Alita j'ai déjà l'impression d'avoir vu le film. Dragons 3, tu voyais tout aussi.

3
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 13 février 2019 à 20:07:40 »
J'ai bien aimé.
Le thème était important et est bien traité, je trouve que cela prime sur les scènes spectaculaires qui ne sont pas l'essentiel dans un film comme celui ci à mon avis.

Le problème du film à mes yeux est le méchant qui représente une menace finalement moindre que l'ineluctabilité du thème justement.

4
J'avais détesté la bande annonce et bien mea maxima culpa, le film est énorme.

Pas de défaut à relever. On  se marre, on vibre, et on espère qu'il fera plein de suites  [:onion tears]

En fait, Lacheau a fait une bande annonce à l'ancienne, qui ne montre quasiment rien du film et de l'histoire, et je suis tellement habitué aux bandes annonces qui nous montrent tout que j'ai cru que c'était de cet acabit. Au final, c'est lui qui a raison sur toute la ligne.

5
Passable... Après la médiocrité passée difficile de vibrer. C'est insipide.

6
73.7% des gens ont voté "NUL" au moment où j'écris ces lignes.
Cet épisode met tout le monde d'accord et explose les standards habituels. Je n'ai pas souvenir que les pires épisodes de SoG ou Omega S2 aient été gratifiés d'un tel jugement.  [:lol]

Je conseille quand même à AZB de visionner la chose. Rien que pour se marrer çà vaut le coup.   :D

Pour Omega 2 il y avait un scénario et des enjeux, des personnages sympas et un contexte inédit (guerre de rang).
Ici il y a une succession de plans sans queue ni tête aux enjeux négligeables.

Ils auraient pu faire un truc genre rogue one mais ils ont décidé de faire nimp.

Par rapport au scénario et à la mise en scène, la laideur n'est qu'accessoire en ce qui me concerne.

7
C'est vraiment nul.
Le pire c'est qu'il y a de la matière, un peu comme soul of gold, de faire un bon petit whatif avec un peu de goldobranlette, un peu de dépassement de soi avec shoko, mais c'est fait de manière tellement nulle que c'est fascinant.

Quand j'ai vu le nounours géant je me suis dit que ça avait touché le fond.
En fait c'était le passage le moins moisi  [:fufufu]

8
Fan service overload.
J'imagine les pauvres gosses qui regardent sans connaître le reste.
Ils ne doivent absolument rien comprendre  [:lol]

Ça commence à s'enfoncer.

9
Épisode très flou dans lequel on a du mal à voir où on va en venir.

Le but semble être le fan service en montrant le plus possible de persos de la série originale.

À la fin, on est sensé avoir une équipe soudée et entraînée mais on y croit pas du tout... L'entraînement dure 20 secondes et il n'y a aucune scène de rapprochement émotionnel.

10
Globalement ok, mais toujours trop rushé.

C'est dommage parce que la parallélisation entre Seiya et shoko pouvait donner lieu à deux ou trois épisodes sympa.

L'aspect intéressant de cet épisode est de nous mettre dans la peau de l'heroine qui regarde Seiya comme nous, à la télé, et qui ensuite va jouer aux chevaliers du zodiaque dans la cours de récré ou avec des figurines.

Sinon pauvre Seiya, qu'est ce qui est moche je trouve dans les gros plans. Et cette tête qui bouge alors que le corps est statique....

La deuxième partie aurait pu être super avec une mise en scène plus intéressante. C'est toujours le même problème.

Un thème intéressant à développer et celui de savoir comment on sait si Saori est la vraie Athena ou non. Cela pourrait être une source de conflit intérieur pour la suite mais j'ai des doutes sur son exploitation...

11
Pas terrible.
La mise en scène donne l'impression d'un épisode récapitulatif d'une dizaine d'autres de fin de milieu de saison...

12
Ça fait tôt, l'épisode 3, pour un épisode récapitulatif je trouve.

Bref,
T.r.o.p.r.a.p.i.d.e.

C'est dommage parce que ça pourrait être vraiment bien.

Rey Sky... Euh shoko qui apprend en 2-2 et qui un cosmos "qui ne peut être mesuré" elle va mourir donc à la fin de l'histoire ? Non parce que sinon pourquoi elle est pas avec Seiya & cie pendant la période pré sanctuaire ?
Bref c'est Rogue one avec Rey  :D

13
Discussions Générales / Re : Votre sensibilité avec Saint Seiya ???
« le: 24 décembre 2018 à 12:17:09 »
Les chevaliers du zodiaque c'est le dessin animé numéro 1 de mon enfance, dont la partie "sanctuaire" (et tout ce qui vient à avant qui le nourrit, même si on pourrait se passer de quelques fillers moisis) est à mon avis ce que l'on appelle un "chef d'oeuvre" c'est à dire tous supports et auteurs confondus, quelque chose qui marque et mérite d'être montré à tous âges et niveaux de lecture.

(Je n'ai jamais réussi à dépasser les premières pages du manga, je trouve ça illisible, donc je ne parle que du D.A.)

À partir du moment où on ressuscite les héros à la fin de l'arc sanctuaire, l'histoire retombe dans les limbes des trucs pour gosses qu'elle avait réussi à quitter comme peu de dessins animés savent le faire.

Spoiler (click to show/hide)

Mais c'est pas grave, il y a eu ce moment de grâce.
Partant de là, tout le reste, que ce soit les suites/spinoff bien faites (Asgard, Omega, légende du sanctuaire) ou mal faites (Poséidon qui n'a aucun intérêt par exemple) ne servent qu'à une chose : à exciter ma corde enfantine ou nostalgique. Omega est le projet le plus réussi à ce titre.

Parce que comme tout chef d'oeuvre, il ne peut être produit qu'une fois, et les copies sont toujours pâles.

C'est un peu la même chose avec Star Wars et les épisodes 4,5,6; face à ce qui a été produit depuis qui n'a jamais réussi à égaler le chef d'oeuvre des années 77/80. Maintenant ce sont des films random qu'on attend plus ou moins.

Donc dans saint Seiya à présent, la cohérence scénaristique, ou graphique, n'a aucune importance. À la rigueur, mieux vaut se détacher le plus possible du matériau du chef d'oeuvre d'origine et essayer d'avoir une identité propre. Je ne lis pas "G" mais un dessin animé avec un style graphique équivalent aux dessins (mais sans être aussi illisible, par exemple à la manière de kill la kill) serait sûrement un truc très sympa.

14
Un épisode meilleur que le premier à mon goût.

Déjà, pas de truc de pervers, ouf.

Des musiques sympas pour des intrigues qui semblent intéressantes. Saori qui se pose des questions, shoko qui doit lutter contre sa part d'ombre, si on développe cela dans la suite, cela risque d'être sympa.

Par contre même problème que l'épisode 1, c'est trop rapide. La sous intrigue toki aurait eu plus de poids si elle avait pris un demi épisode.
Et du coup plein de choses que je ne comprends pas. D'où sort le serpent, par exemple.

En revanche, Grand Pope et golds, mmfffff. À voir comment ils vont développer une intrigue sans trop se planter.

15
Mais vous avez jamais fait de dîner en (belle-)famille, ou bien pris un pastaga au comptoir d'un bar pour croire qu'Internet a inventé les commentaires ​haineux ou à l'emporte pièce ?

Les réseaux sociaux c'est juste comme si y'avait une webcam dans plein de salons et bars, ça ne change pas le fond.

16
Il y a une sorte de poétique ironie quand il dit qu'il a pas voulu faire que des héros garçons pour pas que "right or wrong", il y ait des gens qui râlent... Du coup il a gagné quoi ?...  [:lol]

17
Quelque part moi je suis content que shun soit shunté. C'est le meilleur perso en terme de développement de la série originelle, il ne peut qu'être raté dans un remake ou un reboote. On échappe à ça.

Hyoga et Shiryu sont moins "ratables" car moins subtils, plus directs et peu tergiverseurs.

J'espère juste qu'ils feront un Seiya bien héroïque (quitte au à ce qu'il soit THE perso principal à éclipser le reste, ça ne me dérangerait pas)  [:bave]

18
Épisode vu, présentation claire des personnages et des enjeux. Dessins pas trop moches, animation décevante dans les moments cruciaux (attaques...).

C'est un peu trop rapide à mon goût. Déjà j'aurais apprécié un peu plus d'explications concernant ces "saintias" et leur rôle exact en comparaison des "saints". Ensuite l'intrigue entre les deux soeurs me fait penser au début de TLC avec un être cher qui devient un méchant, mais on avait un peu plus d'interactions entre les personnages dans TLC avant que l'esprit maléfique ne vienne enlever le gentil. Cela permettait de s'attacher un peu plus aux personnages. Ici il y a deux ou trois scènes tout au plus, difficile de ressentir la détresse de shoko.

Par contre le gros problème c'est l'ambiance. L'animé originel était violent dans le sens sanguinolent, ici c'est glauque avec une connotation sexuelle (les langues, les tentacules, les driades à poil) qui me gène beaucoup, s'agissant de filles en plein adolescence... J'espère que ça va se calmer sans délai à ce niveau parce que là ça fait animé de pervers et ce sera sans moi.

19
Trailer très sympa.
Espérons que le ton sache se dramatiser quand le moment sera venu.
Ce qui rend ce dessin animé si spécial c'est la tension qui monte crescendo, oseront-ils faire de même de nos jours ?

Omega y avait parfaitement réussi donc j'ai espoir.

20
Le fait que ça ne les touche pas, qu'il ne ressentent pas la nécessité imminente de réagir m'interroge, ainsi que la destruction des symboles de la république : est-ce que l'école qui est avant tout là pour former des citoyens, des êtres qui collectivement sont à la fois le moteur de la société et les acteurs de son bien, ne fait plus son boulot, est-ce qu'à force d'obsession sur une école sélective, se confondant -et mal - avec l'apprentissage,  nous en sommes arrivés à créer des êtres qui comme d'habitude sont toujours volontaires pour se mettre au service d'une volonté sinon générale - du moins collective - mais qui ne peuvent plus l'exprimer que d'une manière erratique et brouillonne?

Obsession sur une école sélective : j'ai plutôt l'impression de l'inverse.
Tout le monde va à l'école longtemps, on fait en sorte que tout le monde décroche le bac qui n'a plus de diplôme que le nom, le niveau dans les matières générales (maths, français, ...) est bien moins élevé qu'avant, on supprime les classes jugées trop élitistes, on pense qu'il faut supprimer les notes et le redoublement, donc non je pense que si obsession il y a de l'école, c'est plutôt l'égalité que la sélectivité.

Mais je suis intéressé par des avis sur le sujet.

21
Discussions Générales / Re : Knights of the Zodiac [Netflix 2019]
« le: 27 novembre 2018 à 12:25:20 »
Très sympa. [:bave]

Ils pourraient le faire dans une atmosphère un peu de nuit, du coup moins de "perte" de détails sur personnages et décors, dans l'esprit de la première image de l'an dernier.

Dans LOS les passages les plus bizarres sont en pleine lumière comme sur le grand pont suspendu.

Mais bon c'est de l'ergotage.

22
Le transport des enfants est souvent en effet la raison pour laquelle de fervents utilisateurs de tec deviennent des automobilistes contraints, même en ville. Je vois assez peu cette notion dans les débats pourtant elle me paraît essentielle.

23
J'ai appris quelque chose.  [:jap]


24
De toute façon le simple fait de choisir le jaune montre bien une méconnaissance complète de l'action de protestation sur le terrain,

C'est quoi la bonne couleur pour une jaquerie?

25
On est dans une époque maintenant où on veux tout voir en tout noir ou tout blanc sans demi mesure et c'est très dangereux.

Ça a toujours été comme ça, partout.

Au contraire on vit à l'époque où ce débat est à la télé, sur internet, où on a accès à toute l'information que l'on souhaite pour s'informer, pour peu que cela nous intéresse.

Pages: [1] 2 3 ... 42