Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Weldar

Pages: [1] 2 3 ... 184
1
Jeux vidéos / Re : Les jeux de baston
« le: 18 avril 2019 à 17:54:52 »
Miam.  [:miam]


Ce soft reboot en est la preuve.  :o

2
Spoiler (click to show/hide)

D'un côté...
Spoiler (click to show/hide)

3
On sait à qui revient la faute...

https://youtu.be/32TMk2HpK-A?t=154


Blague à part, même si c'est juste un "bâtiment" et qu'il n'y a pas de mort, l'image de l'effondrement d'un monument tel que Notre Dame est hyper déstabilisante (comme de voir la fachosphère criait au complot... comme d'hab), fort heureusement les pompiers ont fait de leur mieux pour sauver l'essentiel.
On dira toujours que cet accident générera un gros chantier et donc plein de travail.

4
Alors ce premier épisode de la saison 8...

... on a quelques intrigues qui avancent vite pour éviter les "inutiles" suspens:

Spoiler (click to show/hide)

5
Jeux vidéos / Re : POKéMON!!...
« le: 14 avril 2019 à 13:15:10 »
Je trouve le rendu "réaliste" assez bien foutu... par contre le remake CGI est juste honteux (et affreux).  :o

6
Spoiler (click to show/hide)

Filler filler... c'est vite dit quand cette séquence a pour but de développer un personnage.  [:fufufu]

D'ailleurs, les moments les plus satisfaisants dans cette adaptation animés sont les rajouts inédits qui donnent un peu plus de substance à cet arc assez mal branlé malgré de bonnes idées/passages.

Sinon, c'est moi où David Prod a sorti le chèque pour éviter les censures? Car vu le combat à venir, c'est propre et bien sale.  [:aie]
Good.
 [:pfft]

'fin, c'était un bon épisode. J'étais très curieux de voir comment ça allait être tourné. J'aimais beaucoup le délire autour de Doppio et ses "ring ring ring".

7
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 13 avril 2019 à 14:59:45 »
C'est Palpy qui possédait le corps de Snoke ou bien ?
Et aux dernières rumeurs de couloirs, Rey pourrait être la réincarnation d'Anakin...

 [:cri]


C'est vrai que le rire final à la fin du trailer est intrigant, mais c'est peut-être choisi exprès pour nous faire penser ce genre de théories farfelues vu comment ce serait trop gros.  [:petrus jar]

Sinon, petit détail amusant:

https://twitter.com/benjaminLG/status/1116794037535555584

8
J'ai encore oublié de commencer le dernier arc, argh!

J'espère que ce sera mieux que la dernière saison que j'ai trouvé sans plus (avec quelques résolutions un peu trop faciles).


Sinon,

https://www.japanpop.fr/studio-ufotable-soupconne-fraude-fiscale

Coup dur pour ufotable.
Je serais triste que le studio paye pour les conneries du patron et se fasse basher à l'avenir, connaissant la mentalité japonaise. Je sens qu'on peut dire adieu au troisième et dernier film de Fate/Stay Night: Heaven's Feel, ainsi que la série Yaiba (dont le premier épisode était plutôt cool!).  [:mouaisok]

9
Manga / anime / Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« le: 13 avril 2019 à 00:18:56 »
Justement, Mineta touche qu'au meilleurs.  [:wesh]

10
Breizh for ever.

11
Jeux vidéos / Re : [Fanart] Le topic fanart jeux vidéos
« le: 11 avril 2019 à 23:11:19 »
Les héroines de quelques Xeno en collants pour l'ami @Damien.
Spoiler (click to show/hide)

12
C'est un vrai fan.  [:pfft]


Mais... tu vas utiliser combien de grails pour passer du niveau 55 à 80?  [:homer1]

13
 Kimagure Orange road

14
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 10 avril 2019 à 07:21:17 »
Demon's Souls était même moqué à sa sortie, c'est vraiment, comme tu le dis, le bouche à oreille qui a fait connaître le jeu jusqu'au meilleurs regard avec Dark Souls, commandé par Namco.  [:fufufu]

15
Jeux vidéos / Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 09 avril 2019 à 19:09:06 »
(Si on me dit que trois millions c'est des ventes de niches je ris.)

J'oubliais :

Les ventes ne définissent pas le genre.
Les Souls visent un public particulier et pas un public mainstream (genre, n'importe quel AAA occidental qu'on a bouffé ces dernières années) et oui, je vais te faire rire, Dark Souls 3 est un genre de niche, populaire mais de niche. Je sais que c'est paradoxal, mais on s'y fait.  :o

Persona 5 a fait de bonnes ventes, et ça reste un genre de niches.  [:aie]

16
A partir du moment que les développeurs acceptent aussi de faire moins de ventes...
Ils ne me doivent pas un mode facile, et je ne me dois pas de prendre leur jeu, il n'y en effet de soucis nulle part :)

Bah, le gros soucis c'est aussi de voir un jeu de niche comme un jeu grand public.
Tu sais qu'il y a des développeurs qui préfèrent viser un public de niche, le créateur des Souls a toujours exposé son point de vu sur le fonctionnement de ses jeux. C'est louable de ne pas être sensible, mais dire que le jeu doit être comme ça pour mieux se vendre, c'est... excuse moi, un peu idiot. On croirait entendre un SWJ qui refuse de l'existence d'une pluralité de genres.  [:aie]


Sergorn >

Le problème va au-delà de la trahison d'une vision d'un jeu, c'est que les développeurs doivent modifier leur vision du jeu, après coup, pour plaire à certains joueurs qui se plaignent de la difficulté.
On en revient un peu à des sujets similaires sur le cinéma ou des animés. Je prends l'exemple du reboot de Saint Seiya en CGi, plein de gens ont dit que "non ça doit pas être comme ça" "c'est incohérent", et pourtant on justifiera par du "bah c'est la vision du créateur et son parti pris, on adhère ou pas". C'est la même chose avec les Souls comme Sekiro, il y a un parti pris, il est justifié; qu'on aime ou pas, bah on peut pas plaire à tout le monde. D'un point de vu artistique, je soutiendrais toujours le parti pris.

Là où il y a une incompréhension chez certaines personnes. C'est qu'on mélange "joueurs qui ne veulent pas d'options faciles dans un jeu parce que crise d'égo" et "on respecte un parti pris". Que le prochain jeu de Miyazaki propose cette fois-ci différents modes de difficultés, j'en aurais rien à faire vu qu'on sera dans un "parti pris" différent de ce qu'offrait un Souls et j'aurais aucun mal à l'accepter bien évidemment.

17
Prend ton Sekiro a l'identique et imagine qu'il existe en plus un mode facile optionnel (avec impossibilité de changer de difficulté en cours du jeu). Ca changerait quoi au jeu ?

Ben rien...

Nan, le débat n'est pas que Sekiro ait un mode facile.
On s'en fout.
Le débat est: est-ce que les développeurs doivent faire des concessions, ou suivre une vision.

Comme je le disais, le fait que les développeurs doivent revenir en arrière sur la philosophie de base du jeu est idiote, d'autant plus qu'on parle d'une série de jeux de niche. Si les développeurs doivent à chaque fois tout servir sur un plateau d'argent parce que les joueurs ont la flemme/patience, parce que l'idée générale du jeu ne leur plait pas. Où va le monde alors...

Effectivement, des jeux très "durs" proposent différents modes de difficultés, et tant mieux. Là où tu comprends pas, c'est que c'était la décision des Souls/Sekiro de ne pas en avoir et de rester sur une idée précise de la façon de concevoir son challenge.
Après qu'on aime ou pas cette philosophie, c'est une autre histoire, il faut juste accepter que les développeurs posent un système de jeu comme ça.

18
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 09 avril 2019 à 07:31:22 »
Le par coeur existe souvent dans le jeu vidéo moderne, même s'il est parfois focalisé dans le plate former typé "die and retry" du genre Super Meat Boy, Celeste...etc.

Après, ce que je voulais dire pour un Souls, tu as une approche plus "philosophique" sur le challenge, là où le jeu arcade était là pour te faire sortir la monnaie, ou le jeu NES, rallonger "artificiellement" la durée de vie... même si je peux croire qu'on peut trouver stupide cette philosophie dans les jeux Souls.  [:pfft]


(là en ce moment, j'explore à fond pour trouver les derniers mid boss... et je pense avoir presque fait le tour avant d'aller parler à un certain personnage... mais meh, je vais peut-être tenter la solution de faire une sauvegarde sur le CLOUD et reprendre après pour tenter les autres fins...  [:kred] )

19
L'invasion des Sakura face va commencer... Au secours!  [:homer1]

20
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 08 avril 2019 à 19:56:05 »
Le débat n'est pas idiot en soi à mon goût. On est clairement dans une division "est-ce que les développeurs doivent faire des concessions pour être accessibles pour tout le monde", ou est-ce qu'ils doivent rester fidèle à une vision de jeu.

Il est logique que si on faisait un mode facile dans Sekiro, ce serait un peu idiot et le jeu s'adresse à un public de niche (comme les Souls quoi). Là où je trouve amusant dans le débat, c'est que les gens reprochent aux développeurs d'avoir investi 70 euros et de n'avoir pas le "droit" d'aller jusqu'au bout du jeu à cause de la difficulté permissive. J'ai jamais rien lu d'aussi idiot...
Il y a une forme d'incompréhension entre les joueurs pas "patients" qui veulent tout avoir sur un plateau d'argent, ou encore ceux qui sont surpris de découvrir que le dernier jeu de Miyazaki est "dur". Il y a une logique dans les mécaniques du jeu et il est clair que ça demande un certain temps et qu'il est normal que tout le monde n'a pas la patience ou le temps (même si les gens qui disent ça sont moins gênés de passer 150 heures sur Zelda Breath of the Wild). Le jeu est conçu et penser pour.
Honnêtement, je défendrai toujours une vision et une philosophie qui me paraît légitime (même si les Souls comme Sekiro ont des éléments parfois abusés), je trouve ça même moins stupide que la difficulté abusive d'un vieux jeu arcade dont l'unique but était de te forcer à sortir la monnaie, ou les jeux NES, de rallonger la durée de vie.


J'approche de la fin dans Sekiro et ironiquement, je pense avoir moins galéré qu'un Bloodborne ou Dark Souls 3, comme quoi...

21
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 08 avril 2019 à 12:44:08 »
https://twitter.com/corybarlog/status/1114781813296259072

Le sujet qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment autour de Sekiro.

Si les Dark Souls avaient une réputation (très amplifiée par les joueurs, en particulier) d'offrir du challenge, là avec Sekiro ça passe plus, et en partie pour la raison que c'est un jeu purement solo sans possibilité de faire de la coopération contre un boss ardu... au point, qu'on réclame un mode facile.

Le débat est intéressant, même si je me range complètement dans le camp du "on respecte la vision du jeu", car il y a vraiment une démarche derrière, justifiée par le créateur (et que bon, on va pas reprocher à un jeu niche de ne pas être grand public  [:aie] ).

22
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 07 avril 2019 à 22:48:55 »
Spoiler: on la verra dans le futur film.  [:pfft]

23
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 07 avril 2019 à 22:33:56 »
Je verrais plus Damien en cosplay de Morgane avec plein de collants.  [:pfft]

25
Jeux vidéos / Re : Re : Les jeux de baston
« le: 06 avril 2019 à 13:44:03 »
Ca a l'air pas mal du tout… [:bave]
Mais seulement seize persos, je trouve ça un peu chiche pour le cast de départ (même si on se doute bien qu'il y aura là aussi des persos en dlc…)

J'imagine que la refonte de ce soft reboot a coûté cher pour SNK (surtout que l'emballage est beaucoup plus soigné que KOF 14) et qu'on a un roster un peu réduit...

Bon, des nouveaux personnages, la pirate est charmante... enfin, j'ai du jouer à un Samurai Spirit deux/trois fois dans toute ma vie, je connais que dalle de cette saga.  [:miam]

Pages: [1] 2 3 ... 184