Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Weldar

Pages: [1] 2 3 ... 180
1
Ouais, c'est un ajout, sachant que dans le manga, les différents membres du groupe n'avait qu'un flashback (rapide) pour expliquer leur passé et comment ils sont arrivés dans le groupe de Bruno.

J'aimais bien le combat contre White Album dans le manga avec une utilisation assez effrayante des effets de la glace sur le corps avec la chair qui se déchire et tout ça... brr...

Enfin, le prochain épisode devrait être LE moment que j'attends le plus.  [:pfft]

2
(Shiroi tu peux faire ton deuil de la dernière Ascension d'Abby, je pense  [:aie])

Faut dire que sa dernière ascension est abusée, mais très clairement qu'Abigail va avoir droit à une combi moulante noire supplémentaire.  [:petrus]

(par contre, Emiya alter, c'est juste méga con... je comprends vraiment pas la gêne de le "blanchir", surtout dans une société qui aime le quota de représentation  :o )

3
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 15 février 2019 à 20:07:44 »
Perso la DA, j'ai rien contre, y'a un côté "pâte à modeler" assez sympa je trouve.

Après j'espère quand même que y'aura des nouveautés, pour un jeu GB de 26 ans d'âge... Si c'est pour le finir en 3-4h...
Déjà, ils peuvent remplacer le donjon des couleurs de la version GBC par un autre donjon inédit. Et un mode Master Quest façon OoT une fois le jeu fini, ça serait pas mal, tiens  [:bave]

Je l'espère aussi, même si je me méfie énormément pour ce qui est du contenu (et vu les premiers screens, ça semble fidèle au bloc près du jeu originel).

4
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 14 février 2019 à 20:16:31 »
Autant la DA sera libre au ressenti de chacun, et même si je sais bien que c'est un remake, j'ai néanmoins deux/trois interrogations.

Le fait qu'on ait une caméra "libre" risque d'enlever la complexité et le sentiment d'immensité de l'overworld (s'il y a pas de nouvelles zones), étant donné qu'on évoluait écran fixe par écran fixe, c'est un petit piquant que j'aimais bien dans l'exploration.
De même, si j'aime bien la DA, je trouve peut-être dommage qu'on essaye d'être fidèle à 100% à l'esthétique originale du jeu et que certains décors paraissent plus... "bateau".


Bref, ce sont des détails qui me laissent songeur dont on peut qu'attendre pour juger définitivement (même si ce sera day one aussi de mon côté, L'sA est l'un de mes épisodes favoris), sachant que l'ergonomie du jeu sera forcément améliorée vu qu'on aura plus le système d'une jouabilité limitée à deux actions... même si encore, je trouve toujours que L'sA était un véritable tour de force, et un bond pour la saga, pour son aspect puzzle/interaction avec l'environnement (bien plus que A Link to the Past sur SNES, perso).  [:fufufu]

5
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 10 février 2019 à 20:50:19 »
Ah oui, c'est vrai qu'il a été sans cesse repousser.   [:petrus]

6
Oh?
Au temps pour moi, je n'ai pas vraiment fait attention à ce qu'elle disait et qu'avec son arme, on fait bêtement le rapprochement. Mais je suis d'accord avec ton raisonnement sur le lien avec Dick avec le recul.

7
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 10 février 2019 à 20:25:32 »
Même si ce n'est pas vraiment côté MCU (Disney toussa), tu as The New Mutants et son ambiance 8 clos/horrifique qui s'inspire des codes classiques du genre.

8
Y a personne pour se rappeler du Crying Freeman de Christophe Gans ?  On a déjà eu un Français passionné aux commandes d'une adaptation de manga et le résultat était vraiment pas mal.

Je m'en souviens bien (enfin, pas du film en lui-même), sachant que Gans est un gros "geek" (je hais ce terme, mais il fera l'affaire pour l'exemple) où il insère carrément l'épée d'Ivy de SoulCalibur dans son film Le pacte des loups, et ce n'est pas étonnant que la passion peut offrir une adaptation convenable et sincère.
Après, je suis sûr que pas mal de gens n'auront pas fait le rapprochement que Crying Freeman est un manga à la base (dans le domaine du "mainstream") ce qui fait que le film est bien passé aux yeux du grand public, car forcément, quand on parle de l'adaptation d'un manga mainstream (City Hunter, GITS, Death Note, FMA, Dragon Ball...), on a forcément un grand public aux aguets, prêt à dégainer le fusil pour pulvériser le réalisateur et son staff pour diverses raisons, alors qu'un manga plus "méconnu", POUF, ça passe bien.

Je pense pas mal à Edge of Tomorrow, dont je l'avoue que je ne savais pas que c'était un manga à la base, et pire, j'ai passé un bon moment. Et pourtant, si le manga était mainstream (je dis pas qu'il est planqué pour ne pas froisser les fans du manga ici présent sur le forum, et peut-être bien qu'à l'époque, ça gueulait... faudrait que je me renseigne), j'en suis sûr que les partis pris du film (whitewashing, hollywood, Tom Cruise etc) auraient provoqué une vive polémique ce qui n'en fut rien, car les gens n'en avaient pas connaissances.


Bref, tout ça pour revenir que le projet de Lacheau partait forcément d'un point de départ délicat, et ironiquement, il s'en sort bien à lire les critiques. Ce que je trouve admirable quand tu vois l'armée de haters violents qui volaient comme des mouches autour du projet.  [:lol]

9
Vu Titans et....


... j'étais mitigé au départ en vu de la BA, et au final, j'ai trouvé ça pas trop mal, même s'il y a des défauts ici et là.

Si à la fin de la saison, on est loin d'avoir finis la partie "introduction" en se concluant sur un clifhanger (ce qui me dérange pas en soi, les saisons de Breaking Bad ne résolvaient rien à leur épilogue, ce qui n'empêche pas d'être une des meilleures séries américaines au monde perso).
Je ne connais pas des masses les comics originaux (à ceci près que Starfire est bien loin d'être l'innocente petite fille dans le cartoon, ou la "grande soeur" trop cool dans les films DC), mais j'ai bien aimé cette façon de présenter l'univers.

Il y a effectivement un côté fan service assez présent, parfois bien distillé, parfois lourdingue (se tournant évidemment du côté de l'univers de Dick Grayson, qui parlera forcément à bien plus de monde), mais qui malgré tout, construit un univers bien établi et riche. J'ai beaucoup aimé ce mélange où on a des personnages humains, un monde "réaliste" tout en essayant de garder un certain rapport avec des monstres de foires surpuissants comme Starfire.
Spoiler (click to show/hide)

Dans tous les cas, ce ton change agréablement des autres productions (que ce soit série ou films) de super héros, après oui... c'est "d3rk", c'est violent... et j'ai envie de dire, c'est bien d'avoir ce genre d'atmosphère, même si on sent que l'humour est très forcé par moment (on dirait que les scénaristes ont un cahier des charges à respecter, c'est dommage) en excluant le personnage de Beastboy (qui semble toujours incarner le "comique de service").
J'ai bien aimé découvrir des personnages moins "obvious" de l'univers DC (Hawk et Dawn entre autre), des clins d'oeils qui font sourire et ont un sens...
Spoiler (click to show/hide)
... ou d'autres qui en ont moins...
Spoiler (click to show/hide)
Jusqu'au dernier épisode qui est à la foins intéressant, en fait trop, et trop "focus Dicky Grayson en oubliant les autres"... après, je veux bien qu'on développe Grayson au début pour qu'il arrive au "bon stade" et qu'on pense plus autres ensuite.

Enfin, l'apparence de Starfire (qui faisait tant polémique) passe bien à la longue, même s'il est clair... je la trouve plus charmante avec ses cheveux fins et non frisés (en plus, on a l'occasion de la voir à un moment donné).  :o

10
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Hiver 2019
« le: 09 février 2019 à 19:15:36 »
Dororo - 05

Une fin d'épisode plutôt cru pour un récit qui demeure intéressant.  :o

11
Manga / anime / Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« le: 08 février 2019 à 20:04:51 »
En soi, tu avais Pet Shop qui utilisait la glace (le piaf que affronte Iggy au Caire), même si...
Spoiler (click to show/hide)

Et accessoirement, on peut penser aux premières capacités de Dio dans Phantom Blood qui étaient liées à la glace.

12
Ce n'est pas comme si le manga d'origine est vulgaire à la base...  [:fufufu]

13
Jeux vidéos / Re : Les jeux de baston
« le: 07 février 2019 à 12:46:30 »
"Plus."
L'inverse de "Moins" si tu préfères.  [:fufufu]

14
le style graphique de l'anime Sho qui n'est pas du total copié collé du Araki des année 2000, mais offre quelque chose de plus fin et expressif





Je reconnais que c'est quelque chose de différent et de plus expressif effectivement.  [:aie]


Citation de: Sergorn
Considérant que certains membres (dont la character designer/directrice d'animation) ont commencé à se plaindre sur la réseaux sociaux je pense que tu as la réponse à ta question.

Oh, c'est quelque chose qui fait plaisir à lire, car j'ai vraiment l'impression que la Toei doit être genre l'une des pires boites où travailler, et malgré la mentalité jap, si ça commence à gueuler en interne, c'est qu'une bonne chose.  [:aie]

Vu comment l'animé se fait  huer (même si j'ai cru comprendre qu'on a quand même sympathisants à l'animé où ils y voient une nostalgie acceptable au Golden Age), j'ai presque pitié du staff qui est "obligé" de pondre dans de mauvaises conditions ce genre de production. Je ne pense même pas qu'il y ait forcément une question de gros budget, mais clairement d'offrir un meilleurs cadre pour faire un animé (surtout qu'au final, l'animé aurait que 12 épisodes, non?).

15
Je me demande si quelque part dans ce monde, le staff de la Toei est fier des épisodes qu'ils réalisent...


Entre la moquerie légitime sur le fond et la forme (mon Dieu, cette scène finale avec les fantômes qui "courent" vers l'héroïne), je commence à éprouver presque une profonde émotion faites de tristesse et d'incompréhension.

Entre les faux raccords (Emony qui a son armure, n'a plus son armure sur le plan suivant...???), les zoom/dézoom répugnants, les problèmes anatomiques, les expressions foirées et j'en passe. Cela dit, je reconnais que l'animé a le mérite me de faire tourner vers les scans du manga que je feuillette en diagonal de façon expresse pour voir les nombreux éléments qui sont mis de côté en étant carrément pas justifié (rien que le combat d'Emony où tu te demandes c'était quoi l'intérêt de la faire revenir pour qu'elle disparaisse deux secondes après, sans un mot, et sans parler de la mort de la Dryade où c'était très "ok").
Je n'ai pas plus compris comment Mayuri a pu se rendre dans la salle du trône d'Eris (en devançant ainsi les Golds, parce que...?) avant de disparaître bêtement...


Bref, on s'attendait tous à ce que l'animé soit décevant et je dois dire que j'étais moi même pas tendre quand je voyais le choix de chara design, mais rien ne m'a pas préparé à une adaptation pire que tout.
Et pendant ce temps là, tu as Mob Psycho 100, Dororo qui nous montrent encore comment nous faire des animés qui envoient du steak...  [:aie]

16
"Rholala, Cedde a été acheté par Lacheau et sa bande, ne lisez pas ses commentaires.  [:wtf0] "

C'est fou aussi.
Je lis pas mal de bonnes critiques où on vend le film comme assez respectueux, et qu'au final, les BA étaient juste nazes et loin de ce que le film faisait ressortir. Dans le fond, je trouvais le projet assez sincère (quelque soit la qualité finale) vu qu'on voyait bien que Lacheau n'était pas le "yes man" qui accepte de réaliser ce film par pure commande commerciale d'un producteur.

17
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 06 février 2019 à 18:33:56 »
J'espère aussi, et j'ai l'impression que SE est "fier" de son coup de buzz avec sa 2D HD qu'elle vend comme un nouveau "truc à la mode".

18
Jeux vidéos / Re : Les jeux de baston
« le: 06 février 2019 à 18:33:01 »
Le choix me choque pas spécialement dans la mesure que Jotarô et DIO sont forcément les plus emblématiques de la saga... et vu comment le gameplay de ce Jump Forces ne m'attire pas, j'ai aucun regrets.
Je suis même plus curieux sur le battle royal sur JoJo à venir en arcade.  [:pfft]

19
Manga / anime / Re : Topic général Comic/Animation US
« le: 06 février 2019 à 18:31:55 »
Je crois que tout ce qu'il y avait autour de Damien Wayne et Teen Titans, formaient une continuité, même si je suis d'accord que je suis un peu perdu.

20
Jeux vidéos / Re : Resident Evil/Biohazard
« le: 06 février 2019 à 13:33:56 »
Si tu préfères une malhonnêteté, car j'ai bien compris ce reproche et j'ai envie de dire '' tant pis/osef'' vu que RE2R est pratiquement un nouveau jeu en comparaison de Rebirth.
Enfin, je veux bien croire qu' il y ait une confusion, mais il est clair qu'AZB donnait l'impression de réduire le remake à juste une notion de contenu sans prendre de recul.

21
Jeux vidéos / Re : Resident Evil/Biohazard
« le: 06 février 2019 à 13:01:30 »
Depuis plusieurs posts je m'acharne à réfuter ta notion de "nouveautés" en parlant du gameplay et d'une immersion qui n'a plus rien à voir avec le jeu originel pour RE2R.
La mauvaise foi, ça marche deux minutes.  [:aie]

22
Jeux vidéos / Re : Resident Evil/Biohazard
« le: 06 février 2019 à 12:46:04 »
Ça commence à être une discussions de sourds avec toi.  [:aie]

23
Jeux vidéos / Re : Resident Evil/Biohazard
« le: 05 février 2019 à 20:22:14 »
Je pensais plus sur une question de gameplay que des cut scenes...  [:aie]

24
Jeux vidéos / Re : Resident Evil/Biohazard
« le: 05 février 2019 à 19:28:23 »
Il faudrait qu'on soit clair sur la notion de "nouveautés" par rapport au jeu originel aussi.  [:aie]

25
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 05 février 2019 à 18:01:56 »
Octopath Traveler est un bijou à la fois satisfaisant, mais qui dégage une certaine amertume.

Autant, tout le monde est d'accord que sur le plan technique, le jeu est irréprochable (à ceci près que les protagonistes manquent d'expressions/animations pour les rendre plus vivants à mon goût), les musiques sont vraiment d'excellents factures en nous faisant découvrir les travaux de compositeurs plus méconnus.

Tout le monde te vante une grosse durée de vie, mais on oublie que le jeu, par son parti pris, a aussi un côté très rébarbatif de part sa structure très répétitive et une écriture inégale (voir nulle, en plus d'un chapitre final assez honteux) qui peut vite lasser par son manque de surprises. En revanche, côté combat, le jeu a un système très intéressant et presque stratégique (même si une habitude s'installe assez vite, mais comme pas mal de JRPG au final) que j'ai beaucoup apprécié (ça nous change de ces combats simples où il "suffit" de balancer ses meilleurs sorts en surveillants ses PV).

Bref, à titre perso, c'est un jeu dont je suis ressorti à la fois légèrement déçu (écriture, structure, donjons), mais dont certains aspects m'ont vraiment plu et qui j'espère, valideront à ce que SE finance un autre jeu du même gabarit en corrigeant ces quelques erreurs de débutant.

Pages: [1] 2 3 ... 180