Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Weldar

Pages: [1] 2 3 ... 174
1
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: Hier à 07:00:05 »
@Damien
On illustre des collants scintillants en référence à Shirogane de Karakuri Circus?  :o

2
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Automne 2018
« le: 15 octobre 2018 à 06:46:11 »
A part de montrer que le MC s'est déshumaniser, elle sert à rien.
La copine d'enfance du héros et amoureuses transi avec une personnalité vide, j'en veux pas.  :o

3
Manga / anime / Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« le: 14 octobre 2018 à 15:09:49 »
Il me semble qu'il est amené plus tard dans le manga, et l'animé donne bien plus d'explications pour qu'on y croit un peu plus aux motivations de Giorno.

4
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 14 octobre 2018 à 15:08:29 »
Bah justement il est au comité de lecture manga/bd, pas roman. [:aloy]

Quand Numby découvre la réponse de Dizzy.


5
Je découvre ainsi Karakuri Circus.


Le trio semble attachant. Shirogane est canon. L'univers semble cool et la réalisation bien satisfaisante.
A suivre.
 [:pfft]

6
Goblins Slayer 02 : La paysanne me gonfle force 1000, aussi bien par son physique que par son caractère. :o

Idem. Gros cliché sur patte insupportable et l'animé va jusqu'au bout en servant une prestation de la seiyuu qui fait tout pour la rendre irritante.  :o

Op assez surprenant aussi que ce soit musicalement (où je m'attendais à du bon gros rock bien dark parce que... daaarkkk fantasy) ou visuellement.



Vu le premier épisode de Karakuri Circus, et c'était très bien.
Je connais que de nom ce manga comme l'autre grand succès qu'est Moonlight Act, donc c'est avec plaisir et surprise que je découvre l'univers et son concept dans cet animé.
C'est un plaisir et une autre surprise que d'entendre Bump of Chicken pour l'opening.

7
Cinéma/TV / Re : Les séries télé
« le: 13 octobre 2018 à 17:02:22 »
Finis la saison 4 de Better Call Saul.

Si au départ, je suivais la série plus par plaisir de retrouver l'ambiance et la réalisation typiquement et génialement inventive de Vince Gilligan, l'écriture monte en intérêt par la suite et développe des histoires et personnages complexes, attachants et cohérents; même si on arrivera jamais au niveau "d'intensité" de Breaking Bad, en partie pour le statut de Better Call Saul d'être une préquelle dont on sait forcément où la conclusion voudra en venir.

Bref, très satisfait après un dernier épisode réussi.  [:pfft]

8
Manga / anime / Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« le: 13 octobre 2018 à 16:52:36 »
Musicalement, l'opening est le moins bon de ma part, mais esthétiquement, il était sympa. Je m'amuse d'ailleurs à relever...
Spoiler (click to show/hide)

L'ending, je dois l'avouer que je m'y attendais pas au genre... au moins, ça surprend.  :o

Quant à l'épisode, j'ai l'impression que l'adaptation rajoute d'autres éléments d'écritures autour de Giorno pour mieux expliquer son personnage, et c'est pas plus mal vu comment le manga se loupe totalement de son côté.

9
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 11 octobre 2018 à 18:55:59 »
Hypnos >

Je ne pensais pas vraiment à ce groupe de personnages, mais plus ceux qui s'opposent à Reinhardt/Wang en tant qu'ennemis ou en tant que supérieur hiérarchique borné et stupide, qui au final, servent juste à montrer la supériorité intellectuelle de Wang/Reinhardt (ou des sbires de Reinhardt). Leurs utilisation dans le récit ne me dérange pas outre mesure du fait de son rapport documentaire et "réaliste", mais l'écriture de ces personnages se donnent des facilités pour faire briller ses MC.

10
Cinéma/TV / Re : Les séries télé
« le: 11 octobre 2018 à 13:20:21 »
Dans le fond, pour une série basée sur une licence très connu, c'est plutôt intéressant d'avoir des acteurs méconnus où le grand public pourrait s'y intéresser.

11
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 11 octobre 2018 à 07:15:04 »
Bah, tu me confirmeras peut-être ça par la suite, mais si j'aime bien le ton général et l'aspect documentaire du récit, je trouve Gineiden  a un certains nombre d'éléments caricaturaux et faciles (les "antagonistes"), et les deux héros sont un peu gary sue sur les bords, ce qui fait.... meh, vraiment meilleurs récit de l'animation japonaise?
J'ai aussi du mal à éprouver une grande attache aux personnages (même si Yang et Reinhardt n'en demeurent pas moins intéressants et très cools), mais peut-être qu'après la première partie (oui, une première partie qui ne fait que 26/27 épisodes... haha...), ça décollera.

Cela dit, il y a quelques moments que j'ai trouvé réussi par rapport aux évolutions des personnages:
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, je n'ai plus revu ça (de mémoire), mais les flashback avec du flou sur les bords... heureusement que c'est vieux pour ne pas accuser le show d'être ringard dans sa réalisation.  :o

12
Cinéma/TV / Re : Les séries télé
« le: 10 octobre 2018 à 19:51:49 »
Spoiler (click to show/hide)

Mais, ça va moins pleurer pour Ciri désormais.  [:trollface]

13
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 09 octobre 2018 à 19:26:24 »


Vu Solo: A Star Wars Story.



J'attendais rien, et c'était... divertissant. Comme quoi, c'est l'astuce pour ne pas être trop blasé du cinéma pop corn.


A part Emilia Clarke qui reste tête à claque (mais ça, c'est parce que la tronche de l'actrice me gonfle en général, je l'avoue  :o ), le casting général était ma foi, plutôt bon. Alden Ehrenreich n'a pas à rougir de la comparaison avec Harrison Ford (et il faut l'avouer que le jeu d'acteur de l'épisode 4 n'était pas forcément "top" à l'époque), il fait un taff satisfaisant. On a aussi quelques surprises avec des têtes d'affiches comme Woody Harrelson ou Paul Bettany (mafieux plutôt classe, mais inexploité) qui ont su faire mouche chez moi.

Film divertissant donc, même si l'écriture était remplie de facilités, de toussapourssa et de clins d'oeils forcés dont je n'ai pas vraiment trouvé un grand intérêt (l'origine du nom Solo.... euh, sérieux?...). Pour un Origin Story, le personnage de Solo reste assez énigmatique, ce qui m'a plutôt plu même si le film ressemble davantage à une anecdote dans l'histoire de Ian Solo (hormis la rencontre forcément attendue, mais vraiment pas trop crédible entre Solo et Chewbacca)... mais hey, est-ce qu'on tease une suite?...
Spoiler (click to show/hide)

Autrement, le film a quelques scènes bien cools dont celle du train qui était bien cool (cela me rappelle un niveau du jeu Shadow of the Empire), un humour plutôt bien distillé pour ne pas gâcher les moments "sérieux" et quelques détails amusants dans le background comme le spot publicitaire pour promouvoir l'armée de l'Empire... car effectivement, à force de voir toujours l'Empire en tant qu'élément de mal absolu, on n'a pratiquement jamais vu (dans les films du moins) l'autre côté du miroir concernant l'Empire qui est mine de rien, la structure politique "légale" de la galaxie et comment c'est transcrit envers ses citoyens.


Bref, c'était idiot parfois, mais ça restait un film bien correct quand on sait les déboires de développement qu'il a eu.

14
Manga / anime / Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« le: 07 octobre 2018 à 19:11:44 »
Je suis du même avis, Joseph il est cool, mais il fait trop "parfait" dans Battle Tendancy que je le trouve juste fun qu'attachant (je préfère Jonathan malgré qu'il ait une image classique du jeune homme naïf au départ, mais il a une vraie évolution). Mon JoJo préféré reste Jolyne aussi.  [:fufufu]


Je me souviens aussi que Clint Eastwood a servi de modèle pour Jotarô (on a même vu l'acteur poser pour Araki il y a quelques années de cela!), même si ça n'excuse en rien le fait que Jotarô est juste chiant comme la pluie dans Stardust Crusader.  :o

15
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Automne 2018
« le: 07 octobre 2018 à 18:06:43 »
Ouais, je pensais à ce personnage dont je me demanderais presque s'il y a pas une référence à Demon's Souls.

16
Manga / anime / Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« le: 07 octobre 2018 à 18:05:06 »
Le "pire" à mon sens reste Jotarô dans Stardust Crusader où il ne raconte rien (ironiquement, il est plus attachant dans les autres arcs en tant que personnage secondaire), mais Giorno est méga transparent dans Golden Wind... enfin, je me demande si l'animé cherchera à "améliorer" le truc.

17
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Automne 2018
« le: 07 octobre 2018 à 17:09:09 »
En terme de mensurations.  :o

18
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Automne 2018
« le: 07 octobre 2018 à 16:43:10 »
Oui, certes, mais tu te dis qu'il y a forcément un truc derrière qui va se débloquer.
... après de mémoire, tu avais un personnage au chara design qui ne laissera pas indifférent qui semblait intrigant dans ses intentions...  [:fufufu]

19
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Automne 2018
« le: 07 octobre 2018 à 16:17:06 »
J'avais drop le manga à je ne sais plus où comme je voyais pas trop où le récit voulait en venir (où j'étais pas trop patient), mais ce premier épisode était pas mal dans le cadre de l'adaptation animé en édulcorant pas trop la violence (assez concentrée du premier chapitre).
Il y a quelques effets visuels sympa pour marquer le côté brutal et sordide de cet univers, ou encore l'espèce de lumière rouge du regard du Goblin Slayer qui lui donne un air de Terminator... ce qui est pas con.

20
Manga / anime / Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« le: 06 octobre 2018 à 17:44:32 »
Et c'est à partir de Diamand is Unbreakable que Wolgy lâcha JoJo.  [:trollface]

21
Jeux vidéos / Re : Les jeux de baston
« le: 06 octobre 2018 à 14:50:53 »


"Jour de l'annonce: on désire faire de DOA une licence sérieuse et sans fan service autour des personnages féminins."
"Il y a deux jours: heeeey vous avez vu les boobs de Tina comment ils sont gros et rebondissent de partout  [:love] "


...n'empêche, j'aime bien la dynamique de ce DOA 6 pour le moment. Les 700 euros de DLC de cosmétiques de l'épisode 5 auront intérêt à financer un épisode 6 de grande qualité.

22
Manga / anime / Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« le: 06 octobre 2018 à 14:46:17 »
C'était la scène de tension sexuelle que tout le monde attendez:
Spoiler (click to show/hide)

J'aime bien les deux/trois rajouts qui ont été fait (alors que cet épisode adapte genre 80% du premier volume) d'un point de vu histoire.
Spoiler (click to show/hide)

Evidemment, premier épisode sans opening et ending, je suis curieux de quelle chanson sera utilisé pour l'ending, et aussi le nouvel opening de Coda.
Sinon, si graphiquement très proche de DIU, ce premier épisode se donne quelques plaisirs en terme de réalisation avec cette caméra dynamique dynamique quand on présente Bruno.

23
Discussions / Re : Re : La taverne du Sanctuaire...
« le: 06 octobre 2018 à 10:07:04 »
Heureusement que je ne suis qu'expatrié  [:trollface]


Ah, c'est vrai que t'es lorrain. On vous confonds toujours.  [:petrus]

24
Discussions / Re : La taverne du Sanctuaire...
« le: 05 octobre 2018 à 23:58:54 »
Les alsaciens me donnent des boutons.  [:hurle]

25
Ooho, merci du doc!

Pages: [1] 2 3 ... 174