Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Weldar

Pages: [1] 2 3 ... 177
1
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: Aujourd'hui à 15:44:58 »
Meh.  :o


Pour Type Moon, il y a le populaire Melty Blood.



Mais avec l'engouement autour de FGO, à la manière de Granblue Fantasy, le peut-être est à deux pas, surtout avec Arc Sys qui est devenu le développeur de versus le plus réputé.  [:trollface]

2
Après comparer la qualité (certes, énorme) de court métrages d'une boite comme Blizzard et le format série tv d'une boite réputée comme... hmhm, Toei... Il y a quand même un fossé.  :o

3
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: Aujourd'hui à 15:24:58 »
Le versus 2D est magnifique.
Arc Sys reste le maître des versus 2D modernes sur le plan esthétique.

A force d'enchainer les commandes de ce genre (DBZ) peut-être qu'ArcSys fera un versus autour de la licence Fate.  [:petrus]

4
Manga / anime / Re : Re : Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« le: Aujourd'hui à 15:21:17 »
Spoiler (click to show/hide)

La bouteille était intacte quand Narancia a repris sa taille normale.
C'est un petit faux raccord.  [:petrus]
Spoiler (click to show/hide)

5
Cinéma/TV / Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 13 décembre 2018 à 12:49:08 »
J'ai le droit de dire que ça me gêne pas ?
Et que je trouve que ça va ?

Attention, les fan hardcore de Sonic sont aussi les fan hardcore de Saint Seiya.  :o

Effectivement, le fake de hier (?) était affreux, le vrai est "mieux" en comparaison.

6
Après il faut l'avouer que ça sonne assez classique tout ça, c'est un épisode "filler" d'une 1h30 quoi. Cela dit, c'est toujours amusant de retrouver dans une production récente le trait de Hojô j'imagine.

7
Nan mais ce n’est pas ça qu’on critique, mais le fait de voir une confrontation tank/avion/hélico VS Saints. Pour moi ça colle pas du tout parce que comme le dit AZbob un saint ça pète les étoiles avec les aisselles, donc un vieux tas de ferraille ça fait vraiment con... surtout si c’est le Sanctuaire qui les envoie.

On ne sait pas encore si c'est le Sanctuaire qui envoie l'armée de terre, ou un tiers, ou Ikki... mais j'avoue qu'opposer les Saints à "l'humain" lambda qui ne peut que combattre via ses "moyens de bord" m'attire et ça offre quelque chose d'inédit.
Il faut même avouer que l'impact de la "découverte" des Saints dans le monde extérieur n'a jamais (?) été exploité dans le manga originel, ou ses spin off (bon G, je mets le bénéfice du doute vu que je connais pas), surtout que d'entrée de jeu, Saori diffusait le tournoi à la tv (pour énerver le Sanctuaire, heureusement que Saga à la tv dans ses appartements sinon son plan tombé à l'eau), mais qu'au final, il y a aucuns retours (parce qu'on partait sur autre chose, oui, mais) à part les cries de stupeurs des spectateurs médusés lors du fameux tournoi.

"Hey, ce sont des enfants qui sont en train de se frapper à mort? C'est légal?"
"Je sais pas, le scénariste n'a pas envisagé cet aspect du récit, mais... c'est marrant à voir"

8
Bon sang, j'adore la série et d'autres shôjo, et à aucun moment je me dis "han, je suis sous-représenté, je me sens tellement exclu !"

Je pense qu'il y a honnêtement une différence de contextualisation entre le Sanctuaire "mixte" en postulat de départ et un pensionnat de filles/groupe de magical girl.  [:aie]
On peut faire un reboot d'Orange is the New Black avec une prison mixte que ça ferait perdre le sens de la série originelle, alors que Saint Seiya, à part pour le plaisir des yaoistes, le genre des personnages n'est pas si important que ça.

9
Je ne sais pas si mettre des passages en gras peut être perçu comme une insulte, mais je vais faire comme si je n'ai rien lu.  [:aie]



10
Bah, le français "aristo" s'accompagne souvent d'une personnalité arrogante dans les différents médias que j'ai pu voir. On s'en fiche du rôle de Misty qui n'est celui que d'un simple boss (comme la plupart des adversaires... bah, tiens, le reboot qui donne plus de valeur aux adversaires, voilà qui peut être intéressant... aaah non, ce sera que mauvais et à côté de la plaque  [:petrus jar] ), mais je parlais juste de l'image que véhicule Misty. Je ne vois pas en quoi mon égo prend un coup, je me sens pas concerné c'est un peu idiot ce que tu dis et HS. Je ne fais qu'énoncer un fait simple à comprendre.

Tiens, je découvre Karakuri Circus et devine quoi? Il y a des français qui sont représentés par des... bah, tiens des "aristo" hautain. Surprenant, non?


Sinon, le Shun originel est peut-être vu comme """progressif"" pour ses défendeurs, mais avant qu'on me traite bêtement de macho par étroitesse d'esprit, Shun n'est de base pas si subtil que ça dans ce qu'il incarnait: il est habillé en rose, représenté par une femme, comme par "hasard" c'est le personnage doux, docile et sacrifié... bien qu'ironiquement, c'est le personnage qui a le plus de développement, et même s'il est le plus puissant parce que scénario (parce qu'en dehors de ça, on le voyait se faire victimiser par tout le monde).
Dire que de remodeler un personnage n'apporterai pas grand chose à la trame, j'ai envie de dire "bah si". C'est justement l'intérêt du reboot de remodeler ces personnages et sa trame (même si je suis le premier à dire que je préfère une "suite inédite" comme Omega... ou simplement qu'on nous sort une nouvelle licence et qu'on abandonne Saint Seiya pour de bon, c'est encore plus simple), surtout avec un support comme Saint Seiya qui a toujours mis de côté l'humain pour des valeurs nekketsueske un peu désuet de nos jours en terme de développement.

11


Les puristes après l'annonce de Shaun dans le Saint Seiya Netflix.

12
Que Misty soit ou non une caricature du Français fantasmé, je m’en f... mais à un point... C’est le personnage qui est ainsi, il pourrait aussi bien ne pas être français donc ça ne me posait aucun souci d’égo.

Non mais t'as pas compris où je voulais en venir. Misty est un archétype de la caricature du français vu par les japonais, c'est tout.
Il suffit de voir 95% des personnages d'origines françaises dans les mangas, jv et autres qui sont toujours dans la même caricature.

Misty est encore plus absurde avec son délire de purifier son corps en cas de souillure... dans l'eau de mer pollué.  [:aie]
(bon, moins, à l'époque).

13
Misty est une simple caricature du français maniéré et aristocrate fantasmé par les japonais depuis Lady Oscar (cliché qui nous colle souvent à la peau, au secours!).
Quant à Aphrodite, je trouve pas le personnage crédible pour ce qu'il est (et le peu qu'il raconte), donc son traitement dans le remake me laisse indifférent.

J'espère seulement que le remake corrigera le tir loupé avec des personnages comme Shaina et Marine qui n'ont servi que de faire valoir (surtout pour Shaina qui se mange un friendzone sévère avec Seiya).



14
Déjà, le gender-swap, en général, je ne suis pas fan. Je n'aime pas du tout quand une adaptation prend des libertés avec les caractéristiques essentielles d'un personnages.


Je dois dire que je suis pas trop gêné en général quand "l'adaptation" du personnage donne une contextualisation autour et non "juste pour le fun qu'on lui change le sexe". Je veux dire, je suis amateur de la licence Fate et le gender swap, ça, c'est leur marque de fabrique, rien que le personnage iconique de la licence en est un.  [:aie]

Enfin, à priori, le "Shaun" serait un personnage de garçon manqué, donc l'opposé du Shun originel. Donc je pense qu'on évitera le dit cliché qu'illustré Shun dans le manga originel où c'est un mec "efféminé et maniéré qui se faisait victimiser par tout le monde, même si l'ironie était qu'il avait un pouvoir super puissant parce que... scénario.
Et il me semble même, que Shun devait être une fille à la base, mais il faudrait que je retrouve cette interview à ce sujet.
Donc, attendons de voir avant de crier à l'hérésie, au meurtre de Netflix (qui doit être pour rien, je ne pense pas qu'ils aient un regard créatif si fort dans "leurs" productions), au "ils ont rien compris du manga"... surtout dire que le genderswap est sexiste alors que le manga originel était très sexiste (rien que Seiya est un misogyne qu'on ne remet jamais en cause).  :o

15
C'est écrit par des américains, il y a des chances. Ils aiment bien les histoires de groupe de l'ombre manipulant tout et tous le monde  [:lol]

Je me souviens avoir lu que c'était parce que c'était américain (  [:petrus] ) qu'on avait des tanks, des hélicos, des mitraillettes dans ce reboot.
Ce qu'il faut pas lire parfois... j'ai lu pas mal de réactions violentes entre c'est pas comme le manga (bah oui c'est un reboot), que ce sera édulcoré (ce qu'on en sait?...)...etc

16
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Automne 2018
« le: 09 décembre 2018 à 14:57:25 »
Le GS est un bon sociopathe totalement isolé dans son monde.

... et son nouveau titre devrait être le Friend Zoner.
Spoiler (click to show/hide)


D'ailleurs, c'est amusant que tu le notes Damien, au sujet du random trio de guerrière sortant d'un isekai. Il y a pas mal de second degré sur cet aspect là en "parodiant" l'isekai où le protagoniste se concentre uniquement sur des mobs faibles, alors qu'en off, t'as des héros sortant tout droit d'un isekai générique qui affronte le grand Demon Lord pour sauver le monde. D'ailleurs, on fait pas mal d'allusions évidentes sur le côté JDR de l'univers où les Dieux seraient des joueurs (représentés par les dés).

17
Il faut au moins savoir troller quand il y a du sens.  :o

18

Euh, ça reste entièrement à prouver. J'ai bien vu deux esquisses de scènes "badass", mais je n'ai rien vu qui m'assure que Shaun ne sera pas une "damoiselle en détresse" sur l'ensemble de la trame de l'histoire.

Je théorise évidemment, comme toi tu t'attends à un retour d'une fille en détresse et d'une romance. J'interprète seulement la seconde d'apparition de Shaun et qu'elle semble dégager une assurance et une coupe de cheveux plus "courte".

Citer
Quant au qualificatif de "garçon manqué", il ne m'inspire pas. Si Shaun est une fille, elle est une fille, point. Ce genre de qualificatif n'a pas, à mon sens, à être utilisé.

Qu'il t'inspire ou pas, c'est juste un cliché de personnalité que j'énonce, hein.
Je demande qu'à être surpris avec Shaun, surtout que Shun est de base le Saint qui a le plus de développement (Shiryu et Seiya étant d'un vide abyssal) du casting. En faire une femme portant l'armure d'Andromède avec une personnalité plus "agressive" et fière, irait dans l'autre sens du Shun originel qui était "doux", mais que tous les deux cherchaient à battre le destin de l'Andromède, de l'éternel sacrifié. Il y a plusieurs idées de développement autour, mais effectivement, si ça se trouve on en sait rien, mais ce qui m'empêche pas de théoriser.

19
L'adaptation n'ira peut etre pas jusque la, mais je me dis que pour l'arc d'Hades, on verra Hades dans un corps féminin. [:fufufu]

Et c'est là que le personnage de Perséphone est introduite...  [:trollface]

20
Oui enfin ne tirez pas des plans sur la comète... attendons que ça arrive.  [:lol]
Le fait actuel Shun est une fille et c'est le seul point qui me gêne... car comme on l'a déjà dit ça risque de véhiculer de vilains clichés...  [:fufufu]

C'est vrai que le manga originel n'en avait pas de vilains clichés, et même des très gênants.  [:aie]

21
Bah, faire d'Ikki un garçon manqué. Ça aurait été cliché aussi.
Et visiblement, Shaun (of the dead) est un garçon manqué aussi donc loin de ton cliché que tu illustres, et ça rend aussi le personnage plus crédible qu'il l'était dans le manga originel.

On verra si Shaun sera intégré à une habituelle romance, mais rappelons le que Yuna n'a rien eu (d'officiel) en terme de romance en étant la seule fille du groupe dans Omega.

22
Perso Shun fille marcherai si Marin n'était pas masqué (ou l'inverse) et va falloir trouver une autre explication à son masque d'ailleurs.

Edit : Ou il manque une scène dans le trailer qui montre Shun refuse le masque.

Ils vont pas non plus tout montrer...

Je pense que Shun aura un traitement similaire à Yuna, d'autant plus que Shun serait "garçon manqué" (l'ironie quand on pense au personnage original).

23
Manga / anime / Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« le: 09 décembre 2018 à 09:54:17 »
Nan, un autre duo qu'on voit plus tard. On voit leur silhouettes dans le flashback.

24
Pourquoi pas.

J'ai déjà lu des puristes en sang qui appellent aux crimes contre l'humanité, mais c'est un reboot avec une relecture originale du manga, ce dont je suis le plus intéressé.
Les Saints contre une armée? Pourquoi pas aussi, rien n'est dit que c'est le Sanctuaire, peut-être un tiers... et les puristes de l'animé ont oublié qu'il y avait aussi des portes avions et des tanks. [:aie]

Cassios qui a un traitement inédit en frustré qui deviendrait un Black Saint? Pourquoi pas aussi.


Et le rendu est pas trop mal en se calquant pas mal sur le chara design sans que ça dénote.

Et Shun en fille... ça me gêne, quand on sait l'origine du personnage dans le manga. C'est un "retour" aux choses.

25
Manga / anime / Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« le: 08 décembre 2018 à 19:15:05 »
Les délires "yaoïstes"/culturistes du manga commencent doucement à me gonfler...

Pages: [1] 2 3 ... 177