Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mr.Rain

Pages: [1] 2 3 ... 87
1
Outch ! Voilà un excellent chapitre  [:love]

Par contre, c'est peut être moi, mais je trouve la façon dont meurt Athéna fait un peu clin d’œil à TLC Anecdote avec le future alternatif d'où vient Avenir (prise dans des chaines et tuée d'un coups d'épée).

2
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 20 juin 2018 à 15:13:26 »
Citer
ND ne fait plus parler sur ce forum :( Et pire : la chute s'accentue brutalement depuis l'éveil d'Odysseus

Il faut aussi dire que lors de la publication du tome 8, on avait bien plus d'actu StS : Omega venait (ou allait) de commencer et TLC était encore hebdomadaire du coups il y avait une communauté plus active.

On peut aussi relié ça au contenu même de ND qui était plus intéressant au tome 8 qu'aujourd'hui.

3
5/6, c'est énorme. Le manga actuel en 7 tomes, je pense qu'on perdrait pas mal de séquences sympas.

En effet, on a une vision différente. Des séquences sympa j'en vois pas tant que cela hormis tout ce qui entour Suikyo, le reste est dans une zone grise il y a sûrement des choses sauvables dans le lot, mais je trouve rien d'indispensable. Même Odysseus, à l'heure actuel (je peux toujours changer d'avis à l'avenir) j'ai du mal à voir son utilité au récit alors que toute l'histoire sur l'épée dans le cœur de Seiya n'a pas avancé d'un iota, pas plus que tout ce qui concerne Tenma et Alone, qui sont des intrigues introduite tomes 1 et 2 (ne parlons même pas de Toma...).

Citer
On a pas la même perception. Je trouve qu'il se passe beaucoup de choses dans ND. Y a un sacré volume d'actions. C'est presque ça son défaut en fait : il s'y passe trop de trucs, et ces innombrables trucs repoussent d'autant les échéances importantes pour le lecteur.

Je n'ai pas l'impression qu'il se passe beaucoup de chose, par contre je trouve qu'on a beaucoup, beaucoup trop d'intrigues qui ce superposes, alors qu'aucune n'avance.
C'est sans aucun doute mon plus gros reproche à ND.

Citer
C'est dur  [:aie] Je partage pas. Plombé par des défauts évidents, oui. Médiocre, certainement pas.

Par rapport au production actuel, la comparaison est très dure je trouve.
Sans comparé à My Hero Academia qui est le top du shonen actuellement. Si je compare à  des choses moins connues par exemple Tsuyoute New Saga ou Dungeon Seeker, ND ne va pas s'en sortir grandi...

Citer
Tu devrais peut-être lâcher si tu trouves ça si mauvais (c'est pas ironique hein, ni une façon détournée de dire "critique passsss  >:(").

Non, clairement pas, je ne vois pas pourquoi je devrais arrêté de suivre ND. Saint seiya est mon manga préféré et de très loin, je le relis même très souvent et je ne me priverais lire ou regarder une suite quelle qu'elle soit surtout si c'est signé Kurumada, même si elle est très médiocre  (et je ne suis jamais à l'abri d'une bonne surprise à un moment pourquoi pas). Et puis ce n'est pas car je me montre très critique que j'attends moins chaque nouvelle saison, que quelqu'un qui adore ND. Mes critiques ne sont que le reflet des mes déceptions, mais j'en reste pas moins un gros, gros fan de Saint Seiya et de son univers.

Bizarrement, il y a quelques années à l'époque d'Oméga, j'étais dans le camps inverse et j'étais de ceux qui se montraient plus complaisant avec cette anime, alors qu'il subissait des critiques encore plus dure que sur ND. Comme quoi la roue tourne pour tous.

4
Ta vérité !  [:aloy]

Je ne sais pas, mais quand je lis d'autre manga, j'ai après vraiment du mal à voir des qualités à ND, à part que c'est une suite à Saint Seiya.

Mais je dois être trop aigri pour apprécier les qualités de ND  ::)


5
Ressenti perso (biaisé) : y a trois ou quatre volumes de trop sur ND.

Tu es gentil, moi je dirais que c'est plutôt qu'on pourrait cut 5 ou 6 tomes sans problème.

Citer
Mais biaisé par le rythme de parution, forcément. Je suis sûr que j'aurai pas tout à fait la même perception en relisant les volumes d'une traite.

Alors là, je ne suis pas d'accord. J'ai relu ND d'une traite récemment, rythme de parution chaotique ou pas, l'histoire reste horriblement lente et n'a que de trop rare de scènes d'actions qui nous permet de sortir de cette torpeur et de ses trop nombreux passages totalement inintéressant qui nuisent au récit. La vérité c'est que ND est un manga particulièrement médiocre, sauvé uniquement par son nom et par base de fan très solide (et je suis le premier à en faire parti, car je suis toujours ce manga).


Pour revenir au chapitre de cette semaine, bof, j'attends de le voir et la trad' pour un avis définitif, mais pour l'instant ça ne me parle pas.
Clairement, je crois qu'on est sur l'une des plus mauvaises saisons de ND  qu'on ait eu jusqu'à là.

6
Merci pour le chapitre !

L'arrivé de Zeus ouvre des portes très intéressantes je trouve. On va peut être enfin avoir le lien qui rattache G à Assassin, avec pourquoi pas des Titans comme guest, Cronos ou Hypérion ça serait génial  [:jump]

7
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 11 juin 2018 à 10:47:14 »
Rien de neuf donc...

Cela dit il faut voir le côté positif de la chose, une fois passé le temple de la Vierge on devrait avoir du mieux,  Dokho et le scorpion (dont je ne me souviens plus du nom) se joindront sûrement  à Odysseus et après c'est son temple, donc potentiellement de l'inédit. Le truc chiant c'est que ça ne sera pas au minimum avec la fournée de chapitres de fin d'année...

Moi ce que j'attends c'est de l'inédit et quelque chose d'un peu plus dynamique, car la depuis la mort de Suikyo c'est la torpeur (déjà qu'avant ce n'était pas la folie..). Aller après 13/14 tomes on va enfin rentrer dans le vif du sujet, croisons les doigts. En tout cas une chose est sur rien ne sera pire que des duels Bronzes/Golds qui sentaient le moisie et qui ne servaient à rien, et cette monté des marches cauchemardesque  [:lol] :o

8
Encore un bon chapitre, ça fait plaisir. C'est fou quand même le contraste avec ND  [:fufufu]

Par ce n'est pas car Camus est devenu sympa, qu'il ne va pas rejoindre le camps du Lost World pour autant, de mémoire Dokho ne s'était pas non plus montré très hostile quand il a rencontré Shiryu.

Je ne pense pas que tous les Lost Saints sont forcément tombés dans le mal et la folie comme Aiolios.

9
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 28 mai 2018 à 10:14:10 »
Ah mince, j'aurais jamais cru que le chapitre se serait passé comme cela  [:lol] :o

Merci quand même pour l'information  [:jap]

10
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 26 mai 2018 à 23:21:58 »
(bon je remets le message bien, ça l'avait à moitié coupé)

J'ai vue Solo, franchement ce n'est pas la catastrophe annoncé, honnêtement je l'ai même préféré à Star wars VIII qui lui pour le coups est une purge.

Par contre c'est vrais que c'est pas ouf, pendant les 2/3 du film je n'ai pas arrêté de penser "mais on s'en fou en faite". Après le tout reste sympathique, j'aime bien  Alden Ehrenreich, l'excellent  Woody Harrelson et  Emilia Clarke. On voit aussi de nouvelle planète, l'armée impériale en action, plein de petits points positifs, hélas le tout noyé dans une histoire très insipide où tout semble forcé dans la mise en scène dommage.

Par contre le film appel clairement une suite.

Spoiler (click to show/hide)

11
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 23 mai 2018 à 18:58:13 »
J'aime bien ce chapitre, bon à part l'apparition du second lion un peu WTF, Odysseus à du le sortir de son caleçon  [:aie]

Pour le coups Kaiser contre le lion géant est vraiment badass et je trouve qu'on lui greffe le cœur du gros matou très cool aussi.
Il est suffisamment rare ses derniers temps que j’apprécie quelque chose de Kurumada, pour que j'insiste que je le trouve ce chapitre bon.

Mais, car il y a toujours un "mais" dans ce manga, c'est qu'aussi sympa soit ce chapitre, il vient avec 2 ans de lustrage sur Odysseus, qu'on a eu la chirurgie des Gémeaux, les bras du Taureau, le Sagittaire en Centaure, etc... Et je trouve que ça fait beaucoup, beaucoup trop ! Kurumada en fait trop avec son Odysseus, qui en plus sert en plus de prétexte pour donner du background à des personnages qui n'en ont pas vraiment bien, les uns après les autres, avec un rythme tellement lent que j'ai oublié que je lisais un shonen......

C'est quand même dingue qu'on 13 tomes, les 3 seuls vrais combat intéressant qu'on est eu c'est les deux combat (trop) rapide de Suikyo contre Ox et Dokho, et Vermeer contre DT/Ikki. Tout reste est tellement oubliable niveau scène d'action que s'en est pathétique. Alors qu'à côté de ça on perd des années sur des Bronzes vs Golds qui n'apportent plus rien au récit, car le passage de flambeau est déjà fait dans le manga d'origine. Et maintenant une nouvelle monté des marches tellement peu intéressante que je regrette mille fois TLC et StS Omega.

Bref, je m'égare, même quand le chapitre est bon je n'arrive qu'à voir le négatif, mais ça serait bien quand même qu'après 12 ans de publication on entre enfin dans le vif du sujet et non dans une éternel introduction...

12
ND chapitre 91 : "Lion Heart" (coeur de lion)

La vache comme ça ne fait pas envie...

13
Je pense surtout que c’est vous qui êtes trop obnubilés par la Gemini branlette car le résultat est le même pour tout les golds jusqu’ici: Caïn a échoué comme les autres !

Ou c'est toi qui est trop complaisant avec Kurumada ?

Enfin bref, je ne compte pas te faire changer d'avis...


Ody va soigner tous les Golds... Pour Kaiser, ça concernera surement ses gros matous..Et ils semble test la fidélité des Golds.
Tout ça finira par un sauvetage de Saori et Seiya et retour à  la maison 1990 pour subir la colère des Olympiens dans un nouveau manga.

Et nos petits enfants auront tous des cheveux blanc d'ici là  [:lol]

14
Ca me donne plus l'impression qu'Odysseus se laisse volontairement pulvériser, uniquement pour montrer son incroyaaaaable pouvoir de guérison à son adversaire (et aux lecteurs ;)).

Ce qu'il aurait très bien pu faire avec Ox ou Shion, mais non ça doit être le Gémeaux car c'est le plus puissant des Saints (ce n'est pas moi qui le dit 'est Kurumada qu’insiste dessus à plusieurs reprise)  :o

15
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 18 mai 2018 à 13:21:39 »
Non mais il est le seul à le pulvériser...

16
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 18 mai 2018 à 12:15:06 »
Bon je vais donner vite fait mon avis sur les deux premiers chapitres de cette nouvelle saison.

Alors pas de miracle, ça fait déjà plusieurs fournées de chapitres que je n'aime pas trop le contenu et ça ne va pas changer avec ses deux chapitres...

Pour le 89, j'ai trouvé le chapitre plutôt beau, mais le fond est vide et inintéressant, et cette gémeaux-branlette est ridicule... Pas grand chose d'autre à dire...

Pour le 90, c'est un peu l'inverse visuellement très moche, j'ai beaucoup de mal avec les positions ridicules de DT (je ne sais pas ce que Kurmada a avec ce signe, car DM est aussi ridicule dans l'épisode 0, bref..), mais le fond est plus intéressant avec un peu de background pour DT et ça question sur le genre. Mais, car il y a un mais le ridicule de ce personnages commence à m'agacer au plus au point, surtout que Kurumada n'est pas l'auteur le plus subtile au monde... On est en pleine guerre Sainte, avec un bordel spatiotemporel sur les bras, ça casse beaucoup trop l’atmosphère, mais le pire c'est juste que ce n'est pas drôle du tout en fait. À oui, note spéciale pour DT qui ce soigne tout seul de la technique de Vermeer, preuve une fois de plus que les Spectres sont totalement inutile, y compris les soit disant Juge. Bref, c'est nul.

17
C'est nul, je ne parle pas de ce chapitre en particulier, mais toute cette mini série qui est horriblement mauvaise...

Mal écrite en plus d'être moche, j'ai du mal à voir une qualité à cette préquelle.. si à la limite mettre un peu en avant Aiolios et encore...
J'avais déjà de plus en plus de mal avec Next Dimension, mais là, je crois que Kurumada a atteint sa limite de compétence. Ne serait-il pas plus sage à un moment qu'il fasse comme Toriyama avec Dragon Ball, rester au scénario en donnant de grande ligue et laisser faire quelqu'un d'autre pour la mise en scène et le dessin ? Car là ça en devient ridicule, ça me désole tellement tant Saint Seiya est tombé bas.

Heureusement qu'il y a Okada avec G Assassin et Kuori avec Sho (qui est pourtant très loin d'être parfait) pour remonter le niveau. Non, car en lisant des chapitres comme celui-ci, j'en viens à regretter la saison 2 d'Oméga.

Bref, c'était juste un message pour manifesté ma tristesse et ma déception... :'(

18
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 08 octobre 2017 à 12:54:47 »
Merci pour la traduction.

Bon ça passe mieux avec les dialogues, même si le chapitre reste assez moche. Kurumada sort un peu des sentiers battu et ça fait plaisir.

J'espère qu'on aura toutes les réponses sur Abel/Caïn au prochain chapitre et qu'on aura pas plusieurs mois à attendre sur un cliffanger débile.

19
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 08 octobre 2017 à 11:18:18 »
Chapitre vraiment bizarre...

Je ne sais pas quoi en penser, je vais attendre la traduction...

Par contre le chapitre à l'air à première vu particulièrement moche....

20
Discussions Générales / Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 04 octobre 2017 à 10:43:43 »
Deux, je l'ai dit un peu au dessus  [:kred]

Oky doki, merci, ça m'apprendra à ne pas faire attention  [:jap]

21
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 04 octobre 2017 à 10:32:53 »
Et bien j'ai bien aimé ce chapitre, il est même très bien avec Ox qui a de bonne pose et éclaircit le cas de Suikyo, les Bronzes qui commencent à se regrouper et offre une fin qui donne envie pour le chapitre suivant. Il est juste dommage d'attendre le cinquième chapitre de la fournée pour que cela arrive.

Du coups il ne reste plus qu'un seul chapitre c'est cela ?


22
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 02 octobre 2017 à 10:30:19 »
Merci pour le spoil  [:jump]

Bon, le retour d'Ox aura été rapide  [:aie]

Par contre la rencontre Odysseus/Abel à l'air intéressante, surtout si Odysseus ne connait pas Abel.

23
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 29 septembre 2017 à 13:19:18 »
Dans la monté de de Suikyo, ce qui ralenti pas mal c'est les intervenions de Shun et Tenma, on perd beaucoup de temps sur eux pour un traitement des personnage qui n'est même pas appréciable au final (Shun humilié et Tenma qui ne sert pas à grand chose).

La confrontation Shaka et Shijima n'est pas non plus d'une grande utilité, bien que très sympathique.

S'en suit le cas de Ikki, son combats contre Caïn est des plus inutile et ridicule.

Le cas des Spectres également, on perd du temps sur eux mais au final, même Vermeer ne sert pas à grand chose pour la lecture de l'histoire.

Après le tome 8, tu as tous les duels Bronzes vs Golds qui sont une perte de temps, se passage de flambeau est inutile et redondant, aussi bien dans la forme que le fond.

Bref, oui j'exagère sûrement en parlant de la moitié des tomes qu'on pourrait enlevé, mais je pourrais en cut 3 en 4 facilement, en virant tous les chapitres qui sont inutiles (rien que les tomes 1 et 6 sont largement oubliables)

Citer
Je sais pas quelle forme ça prendra, mais je pense que tout ce qui est Olympe, Artémis, Toma et tout le reste va rejoindre tout naturellement l'intrigue du serpentaire, et tout ce qui s'ensuivra.

Ça serait bien mais je n'y crois pas hélas...

24
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 29 septembre 2017 à 12:38:45 »
Justement les éléments important du récit sont noyés dans d'autres qui sont soit inutile, soit totalement oubliable, à côté de ça on a une histoire qui va dans 50 directions sans aboutir nul part.

Il faut 12 tomes pour arrivé au Serpentaire, il en faudra combien pour finir l'intrigue commencé avec Toma ou Artémis ? Il en faudra combien d'autres pour qu'on avance ne serait-ce que d'un millimètre dans la relation Tenma/Alone qu'on nous a vendu tome 1 et qu'on a jamais revue après...  [:aie]

Ce n'est pas qu'on ne prête pas attention à ce qui ce passe, juste qu'on est plus exigeant que toi sur la qualité du produit qu'on nous vend.

25
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 29 septembre 2017 à 12:25:06 »
Je rejoins totalement ce que dit black dragon et ça rejoins se que je disais la semaine dernière, ce manga est vraiment (trop) lent à se développer, le tout entre couper en plus de scènes qui sont des couper/coller du manga d'origine, on s’ennuie un peu.

On pourrait facilement diviser le nombre de tome par 2, que niveau scénario on y perdrait rien.

Et c'est dommage car il y a de bonne chose dans ND et malgré tout j'attends toujours avec impatience chaque nouvelle fournée de chapitres.

Pages: [1] 2 3 ... 87