Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mr.Rain

Pages: [1] 2 3 ... 90
1
Pour les combats il faut aussi se dire que l'anime les a vachement magnifié car ils sont tout aussi expéditifs dans le manga original. Comme ça de mémoire, les combats marquants de ND qui me viennent en tête :

Les combats du kurumanga sont franchement bien, pas besoin de l'anime pour les magnifiés à mon avis.

2
Wild Pegasus> Jusqu'au premier arc de la partie Hadès si tu veux, c'est après que le manga se dégrade notamment au niveau des combats.

C'est dommage que ND suit plus la direction prise avec l'arc Meikai avec des combats courts, pas vraiment intéressant et sans enjeux, que ce que Kurumada faisait à l'époque du Sanctuaire ou même l'arc Poséidon dans une moindre mesure, avec les combats vraiment était vraiment excellent.

Honnêtement en 13 ans de publication de ND seul deux combats mon marqués : Suikyo contre Dokho qui bien que court et coupé en 3 parties dégage quand même quelque chose d'unique car c'est vraiment un tournant dans le manga et il y a de vrais enjeux. Le second est Vermeer contre DT et Ikki, qui offre une confrontation un peu plus longue, avec plusieurs retournement de situation intéressant.

Pour le reste c'est honnêtement très bas gamme, ce que je trouve moche pour un shonen.

Après heureusement que ND à d'autres qualités pour lui.


3
Ma critique expresse pour vous inciter (ou pas ?) à découvrir ND.

Points positifs :
- Pas trop prise de tête. Pas de dialogues sur des pages et des pages. Un tome est assez court, se lit assez vite et ne donne pas la migraine. Idéal dans les transports urbains ou le soir.
- Le prix est en conséquence assez doux pour de la couleur sur papier glacé (~9 €/tome).
- Voir Kurumada expérimenter la couleur intégrale et le numérique.
- Avoir la suite officielle du manga d'origine et de nouvelles intrigues.
- Donne de nouveaux sujets pour le topic Science Seiya.
- De nouveaux camps, lieux et personnages : l'Olympe, Artémis et son armée (vue aussi chez Kuori), Toma.
- Rigoler en voyant Shiryû sauter au cou d'un Dohko qui n'y comprend rien. [:lol]

Points négatifs :
- Pleins de sous-intrigues et pas de fil rouge réellement apparent.
- Des amorces d'intrigues qui sont suspendues ou font pschitt et des personnages faisant des apparitions courtes (La Scoumoune).
- Le manga est toujours en cours de prépublication et il ne faut pas être pressé de découvrir la suite. Pour ce qui est d'avoir la fin un jour...
- L'attention portée à la couleur me parait entraîner une baisse de détail sur le trait. Shaina et Marin me plaisent moins, Shun et d'autres ont parfois des joues de hamster...
- Le comportement de certains personnages : je pense à toi, Marin, qui se met à faire du Albérich avec l'appui de Hyôga !
- Donne de nouveaux sujets pour le topic Science Seiya (côté médecine surtout avec l'Ophiuchus).
- Certains des Golds, surtout ceux des premiers niveaux, sont des clones de ceux du XXème en terme de mentalité (en excluant Dohlo et Shion dont les cas sont particuliers). Le Cancer est instable, le Gémeaux a une double personnalité (et même une double personne tout court), le Lion est est un gros matou (et littéralement aidé d'un... lion), le Poissons est dans la combine du Grand Traître.
- Le plan du Sanctuaire en début de tome ne me plaît pas vraiment.

Globalement, je vous inciterais à l'acheter et à vous faire votre opinion. Certains détesteront, certains adoreront peut-être inconditionnellement. Pour ma part j'apprécie mais je vois quand même des défauts saillants.
Comptez un plus de 100 € pour la série complète (12 tomes à ce jour).

Tu oublies un point assez important pour un shonen, les combats sont vraiment pas terrible hélas, c'est dommage alors que s'était vraiment l'un des points forts de l’œuvre d'origine (jusqu'au Junikyu au moins)....

Si un jour je suis motivé il faudrait que je fasse une critique tome par tome, j'ai relu les 12 tomes il y a peu et il y a vraiment le meilleurs comme le pire dedans...

4
Il y a quand même peu de réussite dans les Golds TLC perso.
À la louche, Shion (qui est juste inexistant dans TLC donc pas vraiment une réussite....pour l’instant dans ND c’est pareil), Aspros ou Deuteros je ne sais plus mais l’un des deux est à oublier, Régulus (pour moi le moins réussi des golds TLC, El Cid (pas très passionnant) et Dégel (la blague). Donc bon je pense comme dit plus haut ça se voit qu’elle était tenue par les .......non elle en a pas [:aie] mais elle n’avait pas bien de liberté la pauvre.

Je trouve plutôt que c'est quand on lui a laissé avec plus de liberté (grosso modo après le tome 8 j'ai l'impression) que ça a commencé à partir en cacaouette avec des personnages et des situations de moins en moins intéressant (voir nanardesque). Après concernant exclusivement les Saints d'or, ce n'est pas non plus une majorité qui sont mauvais, d'ailleurs dans TLC seul Regulus est vraiment immonde, Shion, EL Cid, Dégel et Sysyphe sont juste pas très intéressant, mais ce ne sont pas non plus des étrons.

Après il faut quand même lui reconnaître qu'elle a quand même plus ou moins rattrapée le coups dans TLC Anecdote, où je trouve Regulus et Shion bien mieux mis en valeurs et traités que dans l’œuvre de base.

5
Je mets la liste en spoiler pour que vous fassiez l'exercice de mémoire

Spoiler (click to show/hide)

Que des tranches d'anthologie ! [:trollface]

Punaise je ne me souvenais plus de Alone et Minos, pas plus de celui de Ita et Krest....

Quelqu'un pour me rafraichir sur leurs contenus, merci ?

6
Ouais... il serait peut-être temps de les laisser reposer en paix au lieu de jouer avec leurs cadavres, au bout d'un moment. Surtout que Kuru a d'ores et déjà fait affirmer par les Golds que les Bronze étaient leurs futurs successeurs : il faut savoir passer le relais.

Le problème c'est que Kurumada lui même joue le jeu du "Gold à toutes les sauces", on le voit bien avec Next Dimension où les Saints d'or ont quand même la part du lion dans l'histoire.

Pire encore les fameux successeurs passent leurs temps à plat ventre devant eux à s'extasier devant la vitesse de la lumière comme si ils ne l'avaient jamais vue avant.

À partir d'un moment que veux-tu faire si même l'auteur principale s'enchaine avec les Saints d'or....

7
Je me disais la même chose après-coup... puis je me suis souvenu que la fameuse annonce habituelle "d'arc final du manga" était déjà survenue [:aie]

Je ne me souviens pas de cela  [:what]

Bon après un arc final, cela peut toujours s'éterniser  [:aie]

8
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un second manga en fait. Chimaki peut juste continué une fois Eris vaincu, même si s'est un peu l'ennemi file rouge du manga, ce n'est pas comme si il y avait une règle comme quoi elle devrait finir son manga avec la défaite de cette dernière.

9
Je pense pas qu'on reverra Deimos et Harmonie, et j'ai l'impression qu'Aldé va se faire sucrer son combat....

J'espère vraiment que tu n'as pas raison  [:lol]


Personnellement je sens plutôt le énième un bond en avant dans la chronologie avec les Saintia qui combattent Arès pendant les évènement de Next Dimension.

10
Un combat rapide donc, pourquoi pas Edra avait déjà eu son moment de gloire face à Deathmask pas besoin d'un second long combat.

Je suis bien plus intéressé par Phobos et le retour de Lytos en forme adulte.

11
C'est ce que j'ai compris de son combat contre Deimos, on voit des racines dans le bras de Milo et c'est grâce à cela qu'il peut traverser l'hyperdimension et atteindre l'Eden noir.

12
De ce que j'ai compris les Dryades sont avant tous des esprits maléfiques issues des mauvaises pensées des humains qui parasitent des corps humains pour s'en servir comme hôtes.

L'esprit de la Dryade et de l'hôte ne faisant plus qu'un, on a le cas avec Maria/Léthé, Yfa/Limos, etc... Mais les Dryades semblent également capables de survivre sans leurs hôte comme Poine et Limos qui prennent des formes d'ombre humanoïde quand elles ne sont plus dans un corps.

Pour Rigel, il devient une Dryade en acceptant volontaire l'esprit d'une en lui pour augmenter sa puissance et à sa mort Milo en récupère une parti, c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.


13
Au final chaque auteur peut vraiment faire ce qu'il désir des Black Saints, car l'avantage avec eux c'est que Kurumada ne les a jamais beaucoup exploités et du coups on peut imaginer tout et n'importe quoi.

Teshirogi en a bien fait des séides d'Arès dans TLC, pourtant rien n'indique un tel lien chez Kurumada ou une quelconque source avant cela.

14
Justement, aucun sens. Les Black sont une forme corrompue. Pourquoi garderaient ils les codes du Sanctuaire ?

Car ils sont dévoyés ? Pour le singer ? Ou juste par esprit de contradiction, ils ont pus créer une forme dévoyé de Saintia pour X raison...

Je ne vois clairement pas où est le problème à par chercher des poux où, pour le coups, il y en a pas vraiment  [:what]

Citer
Jango ne peut pas se faire un harem de femmes Saints qui ne respectent pas le bord du masque par esprit de rébellion ?! Si, absolument. Et ça aurait plus de sens d’avoir des femmes Saints rebelles qui viennent défier et se moquer des Saintias et de leurs codes d’un autre temps.

Je suis d'accord, mais ce n'est en aucun cas cela qui pourrait faire que cela "n'a aucun sens". C'est juste ce que toi tu aurais préféré, mais aucune des deux hypothèses n'est moins crédible que l'autre...

15
Que des Black Saints se mêlent à la bataille ne me dérange pas, qu'on en fasse des Black Saintias, ça n'a aucun sens par contre.

Je ne vois pas vraiment pourquoi ça n'aurait pas de sens, les Black Saints ont connaissance du Sanctuaire et ont très bien pu à un moment le singer en créant des Black Saintia. Je vois bien un personnage comme Jango constitué un harem de Saintia dévoyées pour ses bons plaisir.

Et il pourrait y avoir d'autres explications tous aussi crédibles.

16
Pas forcément, dans TLC par exemple il est plus ou moins entendu qu'au moins à un moment les Saints noirs ont servis Arès.

Alors oui ce n'est pas la même continuité, mais il est fort probable que Kuori est lu TLC et s'en est inspiré et rattache d'une manière ou d'une autre les Saint noir à Eris ou Arès, qui ont pu à un moment créer une parodie de Saintia dans cette ordre.

De toute manière on n'en sait tellement peu sur les Saints noir dans le Kurumanga qui chaque auteurs à vraiment beaucoup de largeur pour en faire un peu ce qu'ils veulent.

17
Intéressant.

Thanks for the picture  [:jap]

18
Chapitre 77 : selon la ligne d'accroche figurant au sommaire du Champion RED (qui sort aujourd'hui), Erda revient sur le devant de la scène :o

Good, il reste encore donc apriori encore 3 Dryades à découvrir, celle qui va combattre Edra et les 2 dernières qui étaient avec le météore, adversaires potentiel d'Aldébaran et Mu.

Dont les noms seront probablement : Makhai,  Androktasiai et Neikea.

19
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 10 septembre 2020 à 12:49:55 »
Merci  [:jap]

20
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 10 septembre 2020 à 08:17:12 »
Question : quelque sait dans quel interview Kurumada parle des autres œuvres StS et qu'il dit que chacune fait partie de son propre univers, je n'arrive pas à la retrouver, merci.


Edit : je crois avoir retrouvé, c'est dans la préface du tome 6 de ND, c'est ça ? J'ai regarder toutes les interviews de Kurumada je n'ai pas trouvé d'autres propos sur la question.

21
Discussions Générales / Re : Re : [ND] Chronologie et conjectures
« le: 03 septembre 2020 à 21:52:49 »
Dans GA, apparemment, elle ne refuse pas l'idée puisqu'elle a un "corps de rechange", qui, en attendant et sauf erreur de ma part, mène sa petite vie autonome et n'est pas du tout une coquille vide en attente d'une âme divine.

Dans GA ce n'est pas un corps de rechange, c'est bien 2 incarnation Athéna distincte. Mesure du Sanctuaire du Lost World prise au cas où l'une mourrait.

22
Discussions Générales / Re : Re : [ND] Chronologie et conjectures
« le: 03 septembre 2020 à 16:06:30 »
Nan mais je reformule, c’est écrit quelque part qu’elle s’est toujours réincarnée depuis la nuit des temps ?
Est-ce une règle immuable ?

Question intéressante, le Sanctuaire dans le Kurumanga/ND semble s'attendre à une réincarnation à chaque fois.

Mais Poséidon est plus flou lui, il parle de résurrection, elle ressuscite à chaque fois que cela est nécessaire. Si Poséidon dit juste, elle pourrait éventuellement  directement réapparaitre adulte dans ND et non enfant, si on est bien dans la résurrection et non la réincarnation.

23
Nan mais Sho, dans ses dix derniers tomes c'est, par ordre d'importance : 1) Saga Evil Super Sayajin God Mode Mother of Dragons Suck My Dick, 2) des Golds, 3) KyokEris, 4) Sho, 5) les autres Saintias, 6) les Dryades, 7) les guests stars (autres bronze, persos originaux de Kuori)...

Je trouve quand même tout cela très exagéré  [:lol]

Bon effectivement les Golds sont présents, mais plus tant que cela et les personnages de Kuori sont tous de mêmes bien mis en avant depuis le tome 8.

24
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 02 septembre 2020 à 18:17:56 »
Bon, cette année à sans aucun doute été pour moi une année Star Trek, et je vais ici donner mon avis sur le long périple que j'ai commencé en Février et que j'ai fini hier, c'est à dire de regarder les trois séries Star Trek des années 90 (TNG, DS9 et VOY).

Avant toute chose il faut savoir qu'à la base je ne suis pas fan de Star Trek, en réalité c'est une série que je connaissais très peu. Bien évidemment j'en ais entendu parler grâce à la culture pop', les noms de Kirk, Spoke, ne me sont pas inconnues, tout comme les Klingons ou les Borgs. J'avais également vue les films d'Abrams à l'époque, j'avais beaucoup aimé Into Darkness d'ailleurs. Mais à par cela, j'étais un parfait novice de la série. Au final ce n'est uniquement c'est uniquement car j'ai été amené à regarder Discovry en Janvier et que j'ai bien aimé, que l'idée m'est venu de me faire les 3 séries Star Trek des années 90 (j'avoue ne pas avoir eu le courage de commencer pas celle des années 60, qui semble avoir très salement vieillie).



Bon commençons par le commencement Star Trek TNG : Série sur la quelle j'ai entendu beaucoup de bien et que j'avais hâte de regarder car la série Picard allait sortir et je me doutais que je n'y comprendrais rien si je n'avais pas vue TNG avant (j'aurais sûrement du attendre de voir VOY avant également, mais moi et l'ordre chronologique [:aie]). Alors je vais être claire, je n'ai pas du tout été impressionné par les deux premières saisons, je les trouve même assez mauvaises pour tout dire. Effets spéciaux qui ont très mal vieillis et qui même pour l'époque sont limites, maque clairement de budget, épisodes peu ou pas intéressant. J'ai même à un moment penser raccroché tellement je trouvais ça bof. Mais le miracle est venu avec la troisième saison, je ne sais pas si c'est la qualité de l'écriture qui s'est tout d'un coups grandement amélioré, le budget qui s'est fait plus important ou certains acteur qui se sont dit que bien jouer serait bien, ou peut être un mélange des trois, mais j'ai beaucoup aimé la saison trois et toute celles qui ont suivit. Pour tout dire, je les ai tellement aimé que j'en suis venu à considérer la série comme culte et je comprends l'adoration qu'on certains pour elle. Puis Patrick Stewart est tellement magistrale dedans. Après je ne vais pas faire un listing développé sur tout ce que j'ai aimé dedans car ça serait trop long, mais j'ai beaucoup été touché par l'humanisme de cette série, qui ne cesse de mettre des valeurs positives en avant. Tout n'est pas parfait non plus hélas, il y a le tristement célèbre Wesley Crusher dont je n'ai jamais compris l'utilité mise à par vouloir lui péter la tête avec un cendrier ou la disparition mystérieuse de Guinan qui était pour un personnage très sympathique. Mais au final, j'ai adoré et ce malgré les deux première saisons.

Bon passons à DS9 : quand je me suis renseigné sur la série, j'ai constaté que cette série faisais beaucoup débat et que certains la considéraient comme la moins bonne des trois. Personnellement, je l'ai beaucoup aimé et j'ai passé un très bon moment devant, mais en effet si je doit comparer, c'est des trois séries au final celle que j'ai le moins apprécié. Le problème de DS9 est à mon avis est qu'elle prend totalement à contre pied tout ce qu'a fait TNG. Là TNG se voulait en constant mouvement avec des valeurs très fortes d'humanisme et de pacifisme, DS9 est tout l'inverse la série est statique on reste et revient toujours sur la station, elle met en avant un fort pragmatisme (parfois très brutal et froid) et le thème de cette série est définitivement la guerre, et cela sous toutes ses formes et ses conséquences. Autant dire que quand on sort de TNG, c'est très violent, tellement il y a une dichotomie entre les deux série, surtout que DS9 saupoudre le tout d'un côté mystico-religieux parfois un peu gênant. Après comme je l'ai dit plus haut j'ai passé un bon moment, la série comprend son lot de personnages forts et intéressants (Garak et Quark  [:miam]) et des épisodes très bien fait, même parfois très marquant (Sacrifice of Angels ou In the Pale Moonlight). Après je n'ai pas du tout aimé la saison un de la série, cela se voit que les scénaristes se cherchaient encore et j'ai absolument détesté la relation à la fin de la série entre Ezrie et très pompeux et détestable Julian Bashir, j'aurais tellement préféré qu'elle aille avec Quark qui est tellement plus intéressant et sympathique que le docteur la morale ou qu'elle retourne avec ce pauvre Worf... Mais là je m’éloigne un peu je crois  [:lol]

Puis est arrivé Star Trek VOY : certains disent que série a tué Star Trek ou tout du moins son esprit. Je ne suis pas d'accord, j'ai adoré VOY, un Odyssée galactique incroyable, avec le quel je me suis régaler. Je le dis tout de suite c'est à ce jour ma série Star Trek préféré. Après si je dois prendre du recule et la décrire en quelques mots ce serait ceux ci : VOY contient à la fois le meilleur et le pire de Star Trek. En effet il y a parfois un véritable ascenseur émotionnel dans cette série avec des choses dedans qui atteigne une quasi perfection et d'autres où les scénaristes se prennent complètement les pieds dans le tapis. Pour le mieux je pourrais parler du Capitaine Janeway (ma Capitaine de Starfleet que je préfère), Seven of Nine ou le génialissime Docteur, best personnage de Star Trek ever, et à côté tu vas avoir la pauvre Kes personnage le plus maltraité de la série avec une fin ignoble qui va à l'encontre de toutes les valeurs de la série Star Trek. Idem pour les épisodes on côtoie les anges avec : Year of Hell, Scorpion, Hope and Fear, Equinox ou encore Tuvix, mais d'un autre côtés nous offre sans aucun doute les pires avec : Fury (sans surprise pire épisode ever), Threshold ou Spirit Folk. Mais malgré cela j'ai adoré cette série, elle est peut être plus perfectible mais c'est sans aucun doute celle où je me suis senti le plus impliquer avec l'équipage. Au-delà de ses épisodes foireux, mon gros reproche à la série est son manque de cohérence sur la fin, cohérence spatial notamment où le Voyager a beau faire des bond de plusieurs années pour s'avancer, il rencontre toujours les mêmes espèces à tel point que je demande comment est foutu leurs territoires (comment expliquer qu'on voit les Hirogene saison 4 puis 7 alors qu'entre les deux le Voyageur à gagner plus de 15 ans sur son voyage donc c'est déplacé de manière considérable ?). Cela étant si il y a un point que j'ai aimé dans VOY, c'est que l'équipage s'est toujours trouvé face au conséquence de ses actes et ça c'est très bien, car au final face à chaque dilemme morale, il y a des conséquences et le Voyageur ce les ait toutes prises dans les dents. Je trouve que cela contraste beaucoup avec les deux autres séries au final très monolithique et qui ne bouge très peut sur leurs positions morale et éthique, là où Voyageur est dans le questionnement constant et la remise en cause de ses principes pour ça propre survit, jusqu'à où on peut aller ? Cela me laisse très songeur.


Bref, j'ai adoré ses trois série Star trek et je voulais juste partager mon avis dessus, ni plus ni moins.
Si un jour je trouve le courage de regarder la série des années 60 ou Entreprise, je viendrais peut être donner mon avis ici, mais pas pour le moment, j'ai déjà besoin de digérer tous ses épisodes enchainer depuis 6 mois  [:lol]

25
Discussions Générales / Re : [ND] Chronologie et conjectures
« le: 02 septembre 2020 à 08:10:39 »
Vous inquiétez pas on aura la réponse à tout cela d'ici 10 ans  [:trollface]

Pages: [1] 2 3 ... 90