Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 457
1
Marin ne retire son masque qu'une fois que Seiya a le dos tourné  [:aloy]

2
Disons que pour Bandai, ça serait extrêmement rentable, notamment avec tous les persos qui gardent la même armure et pour lesquels il faudrait juste créer une nouvelle tête.

Maintenant, est-ce que le fabricant de jouets serait prêt à investir plus que le minimum syndical ? Elle est là, la question.

3
Cinéma/TV / Re : Bilbo le hobbit
« le: Aujourd'hui à 03:33:19 »
Oui, les Mages ou Istari sont en fait des Maiar, si je ne raconte pas de bêtises. Autrement dit, des êtres divins envoyés sur terre....

4
Plutôt que Kuru ne veut probablement pas d'une adaptation au rabais, comme ce fut le cas avec le Meikai et Elysion.

5
Si Albior a finit par plier devant Milo il le doit quand même à l'intervention lâche d'Aphrodite. C'est pas bien ! ^^

Et Sorrento qui joue discrètement de la flûte en cachette pour affaiblir Aldebaran avant de l'affronter, sachant qu'il n'avait que peu de chances dans un combat à la loyale, c'est bien ?  [:petrus]

Ou encore Kanon, qui balance en loucedé une illusion dans le cerveau de Lune afin de briser son mental avant de le one shot, c'est bien aussi ?  [:onion laule]

6
Ça ça me fait penser à un gamin qui se fait engueuler pour avoir eu une note pourrie, et qui balance à ses parents "ouais j'ai eu 2/20 et alors, Cédric il a eu 1  :haha:"

Cedde était un cancre à l'école ??  [:chiyo1]

7
C'est dur de pas la remarquer, tellement elle a une scène entière filmée en gros plan. Ce qui la vieillit un max, d'ailleurs  [:aie]

8
Tant mieux !

Putain, passer de Nicky Larson à Battle Angle Alita, paie ton grand écart question adaptation de qualité  [:lol]

9
Vos collections / goodies / Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« le: 12 février 2019 à 18:08:18 »
Le cou de Modulok...  [:beuh]

10
Ma foi, je voulais m'acheter l'intégrale de City Hunter pour enfin découvrir la série en VO (je n'ai lu que les deux premiers tomes du manga, quant à la série TV j'ai dû laisser tomber après une dizaine d'épisodes, ne supportant pas les conneries de Maurice Sarfati)...

Mais en lisant vos retours, selon lesquels le film de Lacheau est très fidèle et respectueux de l'oeuvre originale, je crois que je vais faire l'impasse, finalement. L'humour bite-nichons-couilles-poils de cul, ça va bien à petites doses, mais si c'est pour se fader ça non stop pendant 140 épisodes, merci mais non merci. C'est bon, j'ai pas 10 ans d'âge mental  ::)

11
Quand je l'ai vu le jour de la sortie, on devait être à peine plus d'une petite vingtaine dans la salle. Et ça n'a pas beaucoup ri...  [:mouaisok]

12
Jeux vidéos / Re : Megaman (plates formes)
« le: 08 février 2019 à 22:51:17 »
Je n'ai pas MM 11 (bien qu'étant fan hardcore de la série) pour la simple et bonne raison que ma console de salon la plus récente est une Wii U  [:aie]

Mais suis-je le seul à avoir été profondément déçu et par l'aspect et par le nom des nouveaux robot masters ?

Block Man, Impact Man (JP Pile Man), Toundra Man, Bounce Man (JP Rubber Man), je trouve ça naze  [:mouaisok]

Moi qui avais adoré les boss de MM 9 (rhââââ, Splash Woman !! [:disko]), nettement moins ceux de MM 10, là je trouve que pour le 11 ça sent les fonds de tiroir...

13
Fanarts / Re : Fanarts de Marco Albiero
« le: 08 février 2019 à 05:12:36 »
Coucou hid Greg !  [:jump] [:petrus yes]

Sinon, pour revenir à Marco, il a son propre style, que j'aime beaucoup personnellement*. C'est juste que pour StS, il se contente de faire ce qu'on lui réclame massivement, à savoir du StS à la sauce Araki/Himeno. Nul doute que s'il y renonçait, beaucoup de ses followers le lâcheraient sans la moindre hésitation pour un autre copiste.

Pour le reste, je suis d'accord. Il y a un monde entre faire un dessin soigné pépère chez soi, en prenant le temps de s'appliquer, et devoir réaliser des séquences entières d'animation à une cadence effrénée.

Marco est quelqu'un de très humble qui n'a absolument pas la grosse tête, aussi je ne pense pas un seul instant qu'il croie sérieusement que Tôei s'adresserait à lui pour autre chose que des jaquettes pour l'édition italienne des DVD/Blu-ray. Je suis sûr que c'est juste un simple appel du pied de sa part à l'attention de Tôei pour leur demander de rectifier le tir pour la sortie vidéo de Saintia Shô.

Mais la formulation est terriblement maladroite, je ne dirai pas le contraire...

*Pour rappel, son Dohko de la Balance dessiné dans son propre style. Je préfèrerais voir davantage de dessins de ce genre, je l'avoue :(

Spoiler (click to show/hide)

14
Pour avoir vu le film de Lacheau mercredi soir, je dirais que...

Spoiler (click to show/hide)

16
SOG a bien marché, que ça soit en termes d'audiences, ventes vidéo et produits dérivés...

17
Si on veut. Le jour où Saint Seiya rapportera autant d'argent que Dragon Ball, peut-être que Tôei et les sponsors investiront davantage dans la licence.

Et on va peut-être éviter de repartir dans les délires complotistes des années 90 : "salauds de Tôei, ils ont sacrifié Hadès pour cette daube de DBZ"  [:aie]

18
ça reste meilleur qu'Omega saison 2 ou le Mekai/Elysion

Euh...  [:aie] I beg to differ!

19
Certes, mais ça reste exceptionnel et uniquement pour des figurines "collector". 3 illustrations inédites en 10 ans, c'est rien du tout... Pour les persos "lambda", Bandai n'achète plus d'illustrations de Araki/Himeno auprès de Tôei depuis Misty et Algol si j'ai bonne mémoire.

Sinon, Saintia Shô manga marche auprès du public féminin ? Il me semblait que celui-ci était plutôt du genre à shipper les beaux garçons androgynes, du moins dans la série originale  [:fufufu]

20
Possible. Tout comme il est possible qu'ils soient trop gourmands, chez Tôei. Ça fait près de 10 ans qu'il n'y a plus la moindre illustration d'Araki & Himeno sur les boîtes de SCM, car d'après Bandai Tôei les leur vendaient pour bien trop cher.

21
Ceci dit, vu les prix de ces figurines, c'est effectivement dégueulasse qu'aucun pourcentage ne soit reversé pour la production de l'anime...  :o

Ça me semble bizarre. Tôei avait justement tapé du poing et gelé la production des Saint Cloth Myths en 2006 ou 2007, je crois, quand ils ont vu que Bandai continuait à se faire des balloches en or avec leurs figurines alors qu'ils avaient refusé de financer le reste des OAV d'Hadès.

Tôei avait du coup renégocié à la hausse le contrat d'exploitation de la licence pour les produits dérivés.

Je crois que c'était pour Sion surplis, dont la sortie avait été repoussée de plusieurs mois. Tôei a gueulé et a recadré Bandai : "ça ne va pas, vous n'investissez pas le moindre centime dans la suite des OAV, et pourtant vous faites des bénéfices monstrueux en vendant des figurines tirées du Meikai".

22
D'accord avec la peluche et Maxou. Qui s'intéresse encore à StS excepté les vieux fans de la première heure, désormais trentenaires ou quadra ?
Quasiment personne. Omega avait réussi à séduire un jeune public, mais ça a fait long feu (pour ça que KOTZ est une bonne chose, dans le fond).

Tôei et Bandai l'ont bien compris : le fan typique de StS est rétif au changement, tout ce qu'il veut c'est du Kuru-Gold dans un style graphique se rapprochant de ce que faisait Shingo Araki, ainsi que de belles figurines à collectionner. Alors pourquoi se casser le cul ?

Et entre nous, je préfère qu'ils bâclent des petits spin offs à l'intérêt tout relatif, comme SoG ou Shô, que ND le jour où ils se décideront à l'adapter. De toute façon, ça m'étonnerait beaucoup que Kuru accepte une adaptation au rabais de son manga.

24
Au tems pour moi, SAZ.

Cela étant, j'arguerais que clamecer du jour au lendemain quand on est un papy croulant de 261 ans, ça n'a rien de bien "mystérieux".

Ça me rappelle une scène des Golden Girls.

Sophia, en pleurs : je viens d'apprendre que mon amie Esther Weinstock est morte. Je suis effondrée, on avait grandi ensemble. C'était ma meilleure amie.

Dorothy : je vraiment suis désolée pour toi, m'man. Comment est-ce arrivé ?

Sophia, sarcastique :  elle est morte en luttant contre un incendie sur une plateforme pétrolière dans le Golfe du Mexique... DE QUOI VEUX-TU QU'ELLE SOIT MORTE ?? ELLE AVAIT  88 ANS,  BON SANG !!


25
Let's recap one more time, shall we?

Le vrai Ares, "petit frère" du Pope Sion, et tué par Saga en 1973 :



Le Pope Sion, qui remet son armure à Seiya et sera tué par Saga en 1986 peu après le début des Galaxian Wars :



Le faux Pope Ares, qui n'est autre que Saga des Gémeaux :



Et pour la bonne bouche, Ares, Sion et Saga réunis au même endroit (dessin basé sur l'illustration de l'outside story du Jump Gold 2) :

Spoiler (click to show/hide)

Dans le canon officiel de l'animé, le Pope Sion, vieillissant, était assisté en permanence par Ares. Lequel Ares fut assassiné par Saga qui se fit passer pour lui pendant 13 ans.

Peu après le début des Galaxian Wars, le faux Ares/Saga tue également Sion et fait une annonce selon laquelle Sion est mort de mort naturelle, et donc qu'il prend légitimement sa place en tant que nouveau Pope.  Les deux candidats pressentis pour prendre la relève ayant mystérieusement disparu pour l'un (Saga), et ayant été exécuté pour haute trahison pour l'autre (Aiolos), le poste vacant revenait d'office à Ares. [:aloy]

Donc voilà, dans le cadre de l'animé, Saga ne se fait pas passer pour Sion mais pour son Pope adjoint/assistant Ares.

Et il n'aura été en fonction officielle de nouveau Pope que pendant quelques mois.

Pages: [1] 2 3 ... 457