Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 483
1
Discussions / Re : Renouvellement d'avatar.
« le: Hier à 23:25:12 »
Changement d'avatar rien que pour toi, mon cher @AZB


2
Pour ma part, j'idéalisais les USA quand j'étais ado, et c'était dû en grande partie au fait que j'ai été biberonné aux films, séries, comics, musique US.

Quand j'y ai finalement vécu quelques mois à l'âge de 18 ans, j'ai un peu déchanté. Ça reste une expérience inoubliable que j'ai adorée, mais j'ai été complètement refroidi par leur fanatisme religieux, leur arrogance et leur inculture, leur étroitesse d'esprit, l'absence de sécu (quand j'ai expliqué comment ça marchait en France, on m'a sorti que je vivais dans une dictature communiste), la précarité, le risque de perdre son boulot pour un oui ou un non sans le moindre recours, etc.

Il faut dire que j'ai vécu dans un état conservateur, ça a forcément joué. Bref, je suis rentré en France enchanté et avec des étoiles plein les yeux, en me jurant d'y retourner en tant que touriste mais en ayant également la certitude que pour rien au monde je ne voudrais m'installer pour y vivre.

Pareil pour le Japon. J'ai adoré mais je ne voudrais pas y vivre en tant que gaijin, tant on sent que les mentalités sont régies par des règles très (trop) strictes pour un Occidental et que la politesse des Japonais n'est qu'une politesse de façade. J'ai en effet souvent entendu parler d"animefans qui idéalisaient le Japon, qu'ils ne connaissaient qu'à travers les manga et animé, qui ont étudié la langue et qui ont tout plaqué pour partir y vivre, et qui au final ont eu énormément de mal à s'adapter.

3
Ah ça, y a bien qu'en France qu'on nie l'importance de Kurumada sur l'univers du manga.

-Sergorn


J vois pas trop d’explication à part cela ...

Le portrait désastreux de Kurumada dressé par cyna après le flop du Tenkai n'a sûrement pas aidé : gros beauf incompétent qui ne sait pas dessiner, faignant qui part s'isoler pour faire la sieste en laissant ses assistants se taper tout le boulot à sa place, gros mégalo qui fait sa diva en virant tous ceux qui sont plus talentueux que lui dont Yamauchi et le cast original, etc.

4
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 01 décembre 2019 à 22:54:02 »
Merci à tous, et un joyeux anniversaire également à cedde  [:petrus yes]

5
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 30 novembre 2019 à 16:01:23 »
Ah, cool.

Merci pour l'info, je vais me racheter le coffret du coup  [:petrus]

6
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 28 novembre 2019 à 15:45:35 »
VO : Parker Lewis est en retard, il se retrouve dans le bureau de Musso et s'en sort grâce à une fausse vidéo dans laquelle il a participé à un sauvetage. Musso reste interloquée devant un tel alibi et ne sait quoi dire. Cut sur la scène suivante qui se passe pendant le cours d'histoire de M. Loopman, et on voit Parker essayer de se rapprocher de la nouvelle élève, la séduisante Robin Fecknowitz (Milla Jovovitch).

VF: Parker Lewis est en retard, il se retrouve dans le bureau de Musso et s'en sort grâce à une fausse vidéo dans laquelle il a participé à un sauvetage. Musso reste interloquée devant un tel alibi et ne sait quoi dire. Paker lui demande alors s'il peut retourner en cours, et Musso hurle à Lemmer de lui amener un autre étudiant sur lequel passer ses nerfs à la place. En sortant du bureau, Parker aperçoit alors la séduisante Robin Fecknowitz  (Milla Jovovitch) au secrétariat, en train de se renseigner sur son emploi du temps et demander à quel cours elle doit se rendre. On voit alors Parker murmurer "Loopman ! Soyez sympa, dites Loopman !". Quand la secrétaire répond "le cours de M. Loopman", Parker hurle OUI!!! OUI !!! OUIIII !!! Cut sur la scène suivante qui se passe pendant le cours d'histoire de M. Loopman, avec Lemmer en train de dire à quel point il admire Nixon tandis que Parker essaye de se rapprocher de Robin.


Cette scène est présente dans la VF, mais est absente en VO et en version allemande (mon coffret DVD est un import allemand, le seul pays à avoir acheté les droits d'exploitation vidéo pour l'intégrale des 3 saisons à l'époque), et est également absente des DVD américains.

VO :

Spoiler (click to show/hide)

VF :

Spoiler (click to show/hide)

7
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 28 novembre 2019 à 14:43:52 »
Je comprends toujours pas pourquoi il manque une scène dans le premier épisode de la saison 1 en VO, alors que cette scène est présente dans la VF  [:what]

8
Discussions / Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 28 novembre 2019 à 14:34:30 »
Y'a pas Mlle Musso :( Bon elle doit avoir cent millions d'années, maintenant  [:aie]

Shelly: how far would I have to poke through your makeup to hit skin? (jusqu'où faudrait-il que j'enfonce mon doigt dans votre maquillage avant d'atteindre la peau ?)

Musso: ... >:( FRAAAAAAANKKK!!!!


9
Moi, j'en mets en général sur mes ramen, une fois que j'ai bu tout le bouillon. Avec un peu de wasabi  [:bave]

11
Très probablement, les Allemands disent aussi "maguy". Ici, en Moselle, c'est prononcé "maji" comme un tour de magie, et c'est vraiment très, très populaire. Peut-être plus chez les personnes d'un certain âge, cela dit.

Mais oui, c'est énormément utilisé, pour assaisonner une salade, une soupe, quelques gouttes par-ci, par-là. Au Luxembourg, j'en vois souvent à côté du sel et du poivre dans les restaurants. J'avais pas mal de collègues allemands qui se trimbalaient avec leur flacon de Maggi dans leur panier repas pour la pause de midi. Et hop, une tartine de schmierwurst (saucisse à tartiner) avec un peu de Maggi, du Maggi sur un sandwich au saucisson, etc. Niveau goût et aspect, ça ressemble énormément à de la sauce soja.

En tant que bon Lorrain, j'en ai évidemment dans mon garde-manger... pour la cuisine asiatique  [:petrus]


12
Certes, mais le munster-géromé est aussi une spécialité AOC de Gérardmer dans les Vosges.

Pour le reste de la gastronomie locale, pas de grosses différences notables, en effet, si ce n'est que les spécialités de la région sont plutôt riches et rustiques, beaucoup de plats à base de pommes de terre, lard, chou, charcuterie.

Et des petites habitudes alimentaires que je n'ai pas vues ailleurs, comme l'emploi du melfor au lieu de vrai vinaigre, tout assaisonner avec de l'arôme Maggi, la chicorée soluble à la place du café au petit déjeuner, ou des variantes comme les croissants au chocolat ou aux amandes qui côtoient les "croissants simples" dans toutes les boulangeries ;)

13
Les bergamotes de Nancy, les madeleines de Commercy, la potée lorraine, les Kartoffelpfannkuchen/Gromperekichelcher (galettes de p-d-t), le münster, la St Nicolas et son pain d'épices le 6 décembre, 2 jours fériés en plus (lendemain de Noël et Vendredi saint), régime particulier pour la Sécu, euh... l'accent local de merde et l'autre connasse de Nadine Morano  [:aie]

14
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 22 novembre 2019 à 15:11:46 »
C-17 dans l'animé : "être prêt à sacrifier ma vie pour sauver celle des autres, voilà une qualité humaine que j'apprécie". "J'ai joué le tout pour le tout, et honnêtement je n'étais pas sûr d'y survivre. On dirait que j'ai eu de la chance..."

C-17 dans le manga : "tu as vraiment cru que je m'étais fait exploser ? Ça ne risque pas, je ne suis pas du genre suicidaire !"

Décidément, le tournoi du pouvoir version manga est décevant de bout en bout  [:onion down]

15
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 21 novembre 2019 à 15:00:26 »
Tiens ? Il me semblait que dans le tome 9, p.81, Toyotarô avait rajouté son auréole à Freeza, oubliée dans la prépu. Or là, dans la version française, elle est toujours absente  [:what]

16
@megrez alberich, une question,  le port du voile, qui n'est pas mentionné dans le Coran, ou pas indiqué comme une obligation si je ne m'abuse,  est un signe religieux ou symbole de l'Islam politique ? D'après vous ?

Pour moi, ça peut être les deux. Ou simplement par tradition. Mais c'est dur de savoir, et donc d'affirmer de façon péremptoire que c'est forcément un signe de radicalisation et un doigt d'honneur à la laïcité.

17
Ah, ben regarde la manif pour tous. Où le religieux s'est mêlé au politique et ou ça a été plus que toléré. "Tous ces gens sont profondément choqués dans leurs convictions religieuses et c'est pour ça qu'ils manifestent, il faut le respecter à défaut d'approuver".

Et pourtant, dans le lot, tu avais de "bons chrétiens" qui parlaient de zoophilie, de pédophilie, de viols d'enfants, de malades mentaux bons à interner, de Sodome et Gomorrhe et de la colère de Dieu qui allait s'abattre sur la France, etc.

18
En présence de gamins, la strucure scolaire doit être la plus neutre possible, quand on accepte une fonction, avec ou sans salaire on en assumme les devoirs, toute influence est par essence néfaste, donc non, pas de voile ni de croix (ni de gilet jaune etc) dans les bus scolaires, merci.
En présence de gamins, il ne doit y avoir ni politique ni religion dans le cadre scolaire

Dans l'absolu, je suis d'accord. Mais je reste persuadé que c'eût été une mère de famille en petit tailleur Chanel, foulard Hermes et crucifix en or autour du cou, quasiment personne n'aurait moufté. Ou du bout des lèvres, mais de toute façon "sé pô pareil, c'est discret et pis on vit dans un pays judéo-chrétien comme même !!".

Perso, je le répète je suis contre toutes les religions. Je tolère le droit fondamental de chacun de croire en ce qu'il veut, mais pour moi c'est de la crétinerie (ça revient à continuer à croire au Père Noël en étant adulte) et de l'endoctrinement dès le plus jeune âge. Mais soit, encore une fois libre à chacun de croire ou pas, c'est pas mes oignons. Live and let live, hein. Mais je serais curieux de voir les réactions si en France on faisait chier les chrétiens autant qu'on fait chier les musulmans. Ou les israélites, mais eux sont globalement intouchables à cause de la Shoah. À mon avis, ça ruerait dans les brancards. Et pourtant, à mes yeux, le christianisme et le judaïsme sont potentiellement aussi néfastes et avilissants que ne peut l'être l'islam.

19
Hum... On ne peut pas dire que je sois un grand fan des religions en général, ce qui inclut donc l'islam. Toutefois, chacun est libre de croire ou non en ce qu'il veut tant que ce n'est pas imposé aux autres.

On est dans un pays laïque, pas athée même si certains semblent confondre les deux. Si les gens ont envie de porter des signes religieux -y compris le foulard- dans l'espace public, c'est leur droit le plus strict.

D'aucuns prétendent que dans le cas de cette pauvre femme, c'était dans un cadre scolaire et non pas pour, que sais-je, un pique-nique. Certes, sauf que cette dame était bénévole, si je ne m'abuse. Si on veut que les mères de famille accompagnatrices se plient à la neutralité religieuse de l'école, dans ce cas qu'on leur donne un contrat et qu'on les rémunère !

Pas sûr qu'on aurait autant fait chier une femme avec une croix autour du cou...

@Poseidon

T'es gonflé de dire ça alors que je te rappelle que c'est toi qui m'as envoyé par MP le lien pour voir les photos de Julien Odoul à poil  [:petrus]

20
Non, je me disais juste qu'il y a de plus en plus de minets dans les rangs du RN (Odoul, Rochedy, Bardella...). Il y a au moins le plaisir des yeux  [:petrus]

21
Non mais le seul intérêt de Julien Odoul c'est d'être beau gosse avec un gros kiki. Le reste, c'est effectivement du populisme et de l'opportunisme...

M'enfin, il faut de tout pour faire un monde...

22
Info relayée par @Prom

Sur son compte Twitter, Chimaki Kuori a annoncé que Saintia Shô était suspendu pour une durée indéterminée, probablement suite à des problèmes de santé de la mangaka.


23
Julien Odoul, je le préférais quand il se contentait de poser à poil  [:bave]

C'est qu'il est beau gosse, ce con, comme Julien Rochedy  [:haha pfff]

24
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 17 novembre 2019 à 05:24:15 »
@Spadeas

Merci  [:jap] Ce personnage me fascine depuis que je suis gamin.

Voilà 2 tofs où on le voit mieux :

Spoiler (click to show/hide)

C'est une figurine créée par les Américains au début des années 2000, et qui correspond à la sortie DVD de Gatchaman chez eux en version intégrale non censurée et entièrement redoublée pour l'occasion. Les Américains ont enfin pu découvrir la véritable identité de Berg Katze, à savoir un mutant hermaphrodite capable de changer de sexe à volonté. Il est juste dommage que le visage la figurine démasquée manque de finesse, que ce soit au niveau de la sculpture des cheveux, trop grossiers, et de la peinture des yeux et des lèvres. J'aurais aimé qu'il soit aussi beau que dans le DA, mais bon, c'est toujours mieux que rien  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

25
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 17 novembre 2019 à 00:00:42 »
Citer
Qu'est-ce qui a poussé Saga à envahir le Sanctuaire en tant que Spectre ?

Se venger de Ker ?

Pages: [1] 2 3 ... 483