Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - paladin shura

Pages: [1] 2 3 ... 123
1
Mais... Ça ne dérange pas les modos  que nous soyons tous insultés et remis à nos places depuis au moins une semaine par un membre du forum qui ne fait que balancer du factuel pour esquiver les arguments et qui justifie le nivellement par le bas...?


1- Je mentirais si je prétendais avoir lu et relu les détails de ces échanges qui de base ont cessé de m’intéresser depuis un moment, mais je n'ai pas vu d'insultes dans le tas. Au pire, comme la puissance du regard d'un modo n'est pas illimité,  il reste la possibilité de leur signaler un message via l'option adéquate,

2- ce qui évite de prendre à partie l'équipe de modération en public, ce qui sera sommes toutes plus agréable pour tout le monde,

3- Ca fait effectivement un moment qu'un dialogue de sourd s'est instauré sur la qualité intrinsèque de saintia sho et que les mêmes échanges se répètent inlassablement alors je faire un résumé pour les retardataires:
- la majorité des membres de ce forum à certaines attentes en matière d'anime, trouve la qualité de saintia sho cataclysmique et impute la responsabilité à la Toei en invoquant notamment les choix et conditions de production et en rappellant leurs exercices précédents sur cette licence,
- Chevkraken, et probablement d'autres que je ne prends pas le temps de relever, considère qu'il y a pire, et que pour des raisons qui vont de la politique économique de la Toei aux conditions actuelles du marché de la japanim il faut s'en contenter en attendant d'autres projets.

On souscrit au développement que l'on veut, même si j'ai une opinion plus tranchée que mon post le laisse suggérer à ce sujet, mais maintenant si vous voulez rajouter éternellement 10 balles dans la machine, ça ne regarde que votre façon d'organiser votre temps libre, en sachant que celle des modos n'est pas forcément la même (mais vous vous risquez toutefois à parier sur leur patience parcequ'effectivement tous les bons manèges savent s'arrêter).
Et il ne s'agit en aucun cas d'une démission, car comme dit plus haut, si des insultes, menaces ou autres incivilités du genre sont échangées, la modération agira en conséquence.

2
Mais parce que tu crois sincèrement que la gauche et l'extrême-gauche se préoccupent d'écologie ? Les Verts étaient un parti qui se voulait à l'origine détaché des ambitions politiques des deux "bords", ce n'est que récemment qu'il a nettement glissé à gauche. C'est par ailleurs complètement stupide de vouloir nier à un "bord" la possibilité d'avoir une conscience ou une volonté écologique. La "gauche" a phagocyté les partis écolo, elle ne les a pas créé.
Je vote à droite, j'ai toujours appris à trier mes déchets, à rien laisser traîner, à ne pas gaspiller la nourriture, à couper l'eau, les appareils électriques, etc. Les militants de gauche se vantent de distribuer des millions de tracts, de coller autant d'affiches, je les vois se gaver aux mcdo du coin et laisser traîner leurs saloperies partout sur le campus après. Je les vois dégrader des bâtiments, détruire du mobilier et saloper les murs, ce qui nécessite des heures de travail (et de matériel, d'eau, de produits chimiques) pour tout faire partir. Qu'on vienne me dire que je ne peux pas avoir une conscience écologique en étant "de droite", je trouve ça insultant.

Je pense personnellement que la "gauche" a récupéré l'écologie pour se donner une bonne conscience d'opposant systématique progressiste.

Disons que les deux états de fait se présentent d'une manière différente. A l'échelle individuelle, tu as de l'éducation, eux n'en ont pas, et en conséquence tu as à leur différence un comportement responsable, qui je pense déborde bien au delà des limites de l'écologie.

Quant tu passes aux sphères de pouvoir, de "collectivement décisionnel" (pour être barbare), il y a bien deux visions qui relèvent de l'économie et de l'idéologie. A droite, (dans une logique d'économie libérale donc) traditionnellement on pense que c'est la création de nouvelles entreprises dans le secteur de l'écologie qui résorbera peu à peu le problème écologique et dans la conversion volontaire de l'industrie de l'energie vers des modèles plus durables.

A gauche, il y a l'idée qu'il faut forcer le mouvement et contraindre la société à des aménagements économiques et industriels parceque l'urgence de la situation ne laisse pas le temps à l'économie de marché d'évoluer naturellement vers cette solution (ne serait-ce que parceque l'exploitation du pétrole reste un modèle trop rentable pour être abandonné dans les temps, par exemple)... reste qu'après quand les partis écolos parviennent à obtenir des responsabilités locales, ils font principalement de la merde*

Rajoute à ça les lobbys qui s'incrustent un peu partout mais trouvent un peu plus de portes ouvertes dans les cabinets de droite que de gauche (hors PS), et en fait t'as un blocage, parceque tout le monde est pour l'écologie mais tout le monde est convaincu d'avoir la meilleure méthode.

En fait je ne serais pas étonné que d'ici 20 ou 30 ans quand on aura commencé à se prendre des bonnes catastrophes sur le coin de la mouille on verra l'émergence de partis écologiques radicaux aux méthodes plus ou moins autoritaires qui s'assurera des scores honorables parceque les autres politiques porteront le mot "echec" sur le front et que les électeurs seront suffisamment flippé pour accepter à peu près n'importe quoi.

__
*genre imposer des dépotoirs à compost en bas des tours du quartier qui ne servent qu'à attirer les rats, qui à cause d'autres mesures "environnementales" ne sont même plus régulés par les chats errants... c'est magnifique de passer à coté des poubelles la nuit et d'entendre que ça gigote dedans... bref

* ou imposer des pistes cyclables partout, et surtout là où c'est le moins faisable pour assurer la sécurité de tout le monde.

3
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 15 février 2019 à 16:50:41 »
Marylin Monroe ?  [:what]
Spoiler (click to show/hide)
:o

sinon il y a un paquet de référence à l'univers mario, en effet. Même le design d'un des persos est inspiré de Mario.

4
Bon... ne sachant pas très bien dans quelle direction va partir ce topic, et étant donné que je dois m'absenter, je prends ma liberté dictatoriale de locker temporairement.

Libre aux collègues de le réouvrir s'ils s'en sentent l'humeur


______________

EDIT: Topic ouvert à nouveau. Merci de rester dans le cadre du sujet et ne pas trop déraper.

5
Ouais enfin... comme Hypnos, je trouve pas choquant en soit que Eris soit sexualisée de cette manière. L'assimilation de cette déesse à la tentatrice (symbole chrétien de la pomme, tout ça...) est déjà flagrante en manga et sur ce point l'anime ne fait qu'accentuer la chose. Et pardon, mais pour une fois que ça va dans l'autre sens qu' "un mec musclé qui sort du bain" moi et mes orientations n'allons pas nous en plaindre  [:onion laule]

Le problème que me pose cette séquence n'est donc pas dans le fond mais bel et bien dans la forme: je veux dire, le style Araki pour moi, c'est vraiment l'antithèse d'un trait sensualisant, du moins pour les corps féminins, mais quand en sus viennent s'y ajouter les problèmes graphiques évident que se traîne cet anime depuis le début, on en arrive à un corps dénudé qui non seulement n'arbore pas un style propre à l'érotisme mais souffre également de proportions et d'une physionomie grotesque (cambrure impossible, taille trop fine, cuisses sans volume, mouvement de main complètement à la masse...) qui rendent la scène contre-productive, et malaisante dans un sens non recherchée.

6
oui et puis, malgré tout le mal que je pense de cet anime, si on pouvait éviter de créer un effet de meute agressive qui n'aura pas d'autre effet que de faire fermer le compte en question et laisser la prochaine fois tout le monde le bec dans l'eau sans voie de recours, ce serait bien, aussi.

7
"Je savais qu'il fallait que j'évite le théâtre expérimental..."


sur ce troll gratuit, je me dois de signaler que cette conversation certes intéressante n'a pas trop sa place sur ce topic, je vous invite à la poursuivre en un autre endroit du forum si vous le souhaitez.

EDIT: sujet approprié ouvert par The Endoktrinator ici:
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4499.0.html#new



8
Cinéma/TV / Re : Films d'horreur/angoisse
« le: 08 février 2019 à 18:11:41 »
Juste pour prévenir les intéressés:
Une bande-annonce est sortie pour la prochaine adaptation ciné de Simetierre (tirée d'un roman de Stephen King). N'allez pas la voir si vous ne connaissez pas l'histoire, car même en considérant les libertés prises avec le matériel d'origine (ex: remplacé un garçon de 4 ans par un fille d'une dizaine d'années) elle spoile absolument TOUTE l'intrigue (à la limite couper la BA à 1:14 me semble jouable pour présenter les enjeux sans se faire spoiler à mort le développement)

9
En changeant la couleur des pantalons, ça pourrait marcher.

10
En gros, le personnage qui fait un effet morphing avec Trump sur le gif est Shang Tsung tel qu'il apparaît dans le premier film Mortal Kombat.
La particularité de ce personnage est d'être polymorphe et d'absorber les âmes des vaincus pour pouvoir usurper leur apparence (façon metamorph dans pokemon, pour illustrer). Ajoutons que le personnage est au service de l'empereur d'un univers parallèle nommé Shao khann et oeuvre pour que la Terre passe sous le giron de ce dernier.

11
Merci de ne pas préjuger de la qualité d'une personne en se basant sur son appréciation de telle ou telle série.

Au risque de me répéter: tous les goûts sont respectables, quand bien même ils ne seraient pas compréhensibles à chacun pour diverses raisons de sensibilité personnelles et on bouffe tous en quantité variable des trucs qui paraîtrait débiles aux yeux d'autres. Si vous dites à quelqu'un de "grand public" que vous regardez toujours les animes st seiya, je pense que vous ne prendriez pas très bien qu'il se moque de vous en vous traitant de gamin attardé sans autre forme de curiosité.

Merci donc de faire au moins preuve de respect et de diplomatie quand de surcroît vous glissez doucement vers le H.S.

12
Perso, je pense pouvoir plus facilement rationaliser une qualité low-cost par intermittence plus ou moins invasive pour une série de 50 épisode ou +, que sur une série d'OAV/OAN de 10 épisodes censée avoir bénéficié d'une préprod' de 24 mois (même si oui, dans les faits on sent que ça a été chaotique, mais dans ce cas la Toei est au moins responsable de la gestion de son projet... c'est même le cœur de son taf', en fait). 

D'autant plus que le truc qui cloche dans cette comparaison, c'est que la série de 86' ou Omega S1 et S2 offraient tout de même des bons moments ou présentaient de bonnes idées même de manière maladroite... là dans l'anime de Saintia Sho, franchement, je ne vois pas le cheveu d'une réflexion à sauver, et je doute que les 2 épisodes restants puissent proposer quoique ce soit de réjouissant.

13
Discussions Générales / Re : Saint Seiya FAILS (graphiques only)
« le: 04 février 2019 à 20:00:25 »
tu veux dire, comme celui-là :o ?
Spoiler (click to show/hide)

14
Et quelque soit son opinion, on va tout de même éviter de s'envoyer des qualificatifs tels que "ridicule", "stupide" ou autres car on sait très bien où ça jusqu'où cela peut mener.

16
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 02 février 2019 à 20:39:50 »
On peut mettre une robe et une perruque blonde à Cedde, sinon. :o

17
Un peu d'Histoire en disco:


La chaîne youtube met souvent en parallèle un événement historique ou un autre thème universel avec son exploitation dans la culture populaire à travers une ou deux œuvres représentatives.
Je regrette juste que les vidéos soient souvent trop courtes pour développer le fil des réflexions jusqu'au bout, mais mis à part ça, c'est vraiment intéressant.

19
Jeux vidéos / Re : Les jeux de baston
« le: 02 février 2019 à 14:28:54 »
Scorpion en gilet jaune  [:pfft]

20
J'approuve pour la 3D qui et à mon sens le meilleur moyen pour animer correctement des combats d'armures à coût raisonnable, mais je pense que j'aurais plutôt cité Garo en exemple que KoS ou Berserk  [:aie]

https://www.youtube.com/watch?v=7Qt5luM7Ak4&feature=youtu.be&t=198

21
Citer
MOONLIGHT ACT (T1 à T12, T15 à T20)

Question de non-initié: pourquoi ne pas réimprimer les tomes 13 et 14 ?

je demande parceque je suis potentiellement interessé, mais il est hors de question que je me lance dans la série pour finalement me casser les dents à mi-chemin devant des tomes introuvables.

22
Discussions / Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 29 janvier 2019 à 15:38:30 »
Il y a pire :o
Spoiler (click to show/hide)

23
Kuori inscrit son manga sur la base du manga original de Kurumada (où Shiva du Paon n'existe pas), et la présence de Mayura ne créé donc aucune incohérence dans son récit.

Il y a incohérence si l'on considère, en forçant les ronds à entrer dans trous carrés, que la Toei a voulu faire entrer le récit de saintia Sho dans une continuité avec l'anime de '86 à l'occasion de leur adaptation animée. Mais je pense qu'au vu du dernier épisode diffusé et du traitement du Pope courant de charge (couché, SAZ :o) on peut oublier le raccord narratif à l'anime et considérer que Saintia Sho anime s'inscrit en terme de scenario dans la trame du manga mais que - à la différence de son support papier - reprend en grande partie les codes visuels de l'anime de '86.

24
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 18 janvier 2019 à 13:15:58 »
Ou alors c'est un perso que Kuru a créé spécifiquement pour ces chapitres origins/zéro/whatever - qu'il a su intégrer dans la globalité du récit en utilisant les "trous" et les flous laissés dans l'histoire originale - et qui est destiné à y passer ou se faire sceller à l'issue de ces chapitres spéciaux.

25
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 17 janvier 2019 à 17:43:13 »
J'adore le fromage.

Mais le camembert et le brie, c'est vraiment les parents pauvres de cette catégorie :o

Pages: [1] 2 3 ... 123