Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - max69

Pages: [1] 2 3 ... 99
1
Tu es tellement prévisible. :))

-Sergorn
Et oui ! C’est quand même fou qu’avec une main en moins, Kurumada soit sur 4 projets : pour résumé on a ND, OZ, Origin 2? et maintenant Kojiro (ce qui est le plus probable). Franchement chapeau.

2
Et un projet de plus...je pense que pour les fans de Saint Seiya la phrase qui collerait le mieux ce serait celle-là : « Ici, abandonnez tout espoir... » Kurumada Dante.

3
Il n’empêche qu’elle fait du très bon boulot.

4
Ce sera elle sur Next Dimension. KOTZ puis ND par la suite, ce serait pas mal.

5
On va laisser tomber car quand je lis des posts comme celui d’AZB, ça donne pas envie de répondre.
Franchement...
Passant, il n’y a pas de récurrence sur les signes toutes œuvres confondues ? Ah bon ?
On a pas dû voir les mêmes oeuvres alors.

6
À la base oui, je me posais la question sur les Popes et leurs signes.
Si tu avais bien lu et ton acolyte aussi (celui qui aime ton post, enfin qui aime tout et n’importe quoi juste pour me rentrer dedans) j’ai rectifié mon propos en répondant à l’ecureuil quelques posts en arrière en lui disant d’oublier ça. Je n’aurai pas dû parler de Pope mais de « signes » qui reviennent assez souvent pour certains dans les oeuvres car ils ont une sorte de statut particulier peut-être vis à vis des auteurs : Bélier, Balance, Sagittaire et Gémeaux. C’est là où je me suis planté dans mon premier post en parlant uniquement du statut de Pope et de deux signes. Voilà et pour terminer nous sommes sur un topic pour parler et échanger sur tout, sans avis désagréable comme j’ai pu lire plus haut en déclarant que comme la discussion est faussée dès le départ on s’arrête là. Mais pardon? C’est un peu hallucinant parfois.

7
Et bien nous reparlerons de tout ça quand le Pope de ND daignera se faire connaître...nous verrons bien si Kuru nous fait dans l’originalité ou dans la réédite.

8
Sinon tu peux juste regarder mon post du dessus ou je réponds a l’ecureuil. Merci.
 
Pour répondre a l’ecureuil, quand je dis « toutes les autres oeuvres » je m’exprime peut être mal, oublie ça.

9
Anubis, la petite différence dans TLC se situe que d’entrée de jeu nous avons un Pope d’un signe différent dans l’intrigue. Après oui, cela se situe de nouveau entre un Gémeaux et un Sagittaire, mais au début de l’histoire nous avons cette différence propre a TLC.
Pour répondre a l’ecureuil, quand je dis « toutes les autres oeuvres » je m’exprime peut être mal, oublie ça.
Il serait plus judicieux de dire que le titre de Pope tourne autour de 4 signes récurrents alors : Bélier, Balance, Sagittaire et Gémeaux [:fufufu]

10
Non c’est faux.
Dans le Kurumanga nous avons le Bélier, point.
Dans toutes les autres oeuvres nous avons souvent un Bélier.
C’est pour ça que je dis que TLC sort « un peu des codes » car on nous propose un Cancer en Pope.
Dans ND pour l’instant nous n’en savons rien mais ça se trouve ce ne sera pas un Saint.
Dans Oméga Harbinger est nommé Pope ? T’es sûr ? Il accepte ? Je ne m’en souviens plus si c’est clairement dit ou si il y a une insinuation...
À l’époque de Sage et Hakurei on aurait pû avoir un Pope avec un signe différent de ce qu’on a l’habitude de voir....et ba non on se retrouve avec Itia de la Balance. Donc oui je confirme on a souvent les mêmes signes qui reviennent.

11
Je remonte le topic :

En creusant un peu, c’est marrant mais dans les oeuvres de Saint Seiya les signes qui se cachent derrière le Pope sont soit Balance soit Bélier.
À part TLC ou l’on sort des codes, c’est dommage de ne pas montrer que d’autres signes peuvent accéder a ce titre.
Allez ça tourne entre Balance et Bélier, je ne compte pas les Gémeaux qui sont une usurpation et je ne compte pas le Sagittaire qui aurait dû être Pope mais qui ne l’a jamais été.
J’aurai aimé voir des signes comme Scorpion, Taureau ou encore Verseau par exemple être dans une histoire Saint Seiya et d’avoir le rôle de Pope.
C’est dommage que ce soit toujours les mêmes.
Peut être que dans ND nous aurons un autre signe sous le Pope vous me direz mais bon pour l’instant on en sait rien.

12
hugo, il pourrait être tué pour le moment et revenir par la suite. C’est pas parce que c’est le protagoniste principal qu’il ne peut pas mourir. Et puis il y a encore Aiolia....
Donc bon...

PS : et puis entre-nous, je dirai que si y’a pas Aiolos, y’a pas de GA non plus hein [:trollface] petit troll comme toi pour te dire que y’a pas qu’un perso pour faire une histoire.

13
Ça sent la fin pour Shura...vu comment Okada met en scène le truc.
D’un côté ce serait bien, Shura détruit le corps astral de Zeus et meurt par la même occasion. On pourra enfin passer à la suite.

14
Ben ceux dans le camp de Chaos Aiolos (Mû, Shaka, Dôko, Camus), ils suivent vraisemblablement les ordres du chef, à savoir la non-intervention.

Quant à ceux dans le camp Saori/Yoshino, Shura a explicitement demandé à Milo de ne pas intervenir (et je crois aussi de veiller sur Yoshino). On peut imaginer qu'une logique similaire s'applique aux autres.
Dans le camp de Chaos Aiolos, je m’en rappelais. Ce dernier ayant prôné la non-intervention, il est normal que personne ne bouge.
Par contre ma question était plutôt dirigé vers le camp d’Athéna. Ok je ne m’en rappelais plus que Shura avait dit a Milo de ne pas intervenir....je pensais justement à lui pour se bouger.

15
Après on peut avoir ce genre de configuration : Shura ne crève pas et sera sauvé par quelqu’un d’autre. Nouvelle intervention extérieure et on recommence [:petrus jar]
Ce serait tellement bien de passer à autre chose, mine de rien, ça traîne cet affrontement (je parle globalement de l’affrontement contre Zeus).
Et dans tout ça, on se dit, mais ils sont où les autres KuruGolds [:aie] ils dorment ?

16
El Cid ? El Cid ? Tu es là ?

Bon en tout cas nous allons avoir « enfin » une première mort (on s’y dirige quand même) du côté d’Athéna. Un sacrifice ? Peut être...

17
Sport / Re : Elucubrations tennistiques
« le: 03 juin 2019 à 07:20:17 »
Oui pour moi aussi, c’est pour l’instant le meilleur match du tournoi. L’intensité du match était incroyable ! Bravo a Stan et Stefanos pour ce fantastique duel.
Concernant le Grec, nous le reverrons certainement rapidement, il a un potentiel incroyable et à seulement 20 ans.
D’ailleurs dans la NextGen, vous voyez plus Tsitsipas ou Zverev resté au plus haut niveau, gagner des titres et GC, perdurer des années ? Les deux sont très bons mais parfois ça se joue a quelques détails...

18
Il me semble que seuls les Gémeaux apparaissent comme ça. Je trouve aussi que c’est très mauvais, à la rigueur j’aurai bien aimé que seuls les 12 Golds apparaissent comme ça, ça aurait pu justifier de leur aura extraordinaire et leur statut particulier. Mais seuls les Gémeaux voilà quoi, on peut plus rien faire pour Kuru et son fantasme Gemini.

19
Ilulia, je rebondissais juste sur ton post où tu disais que dans Zéro il n’y a pas eu de zone d’ombre éclaircie. Je te dis que si, on a bien des détails de cette fameuse nuit que l’on nous révèle et qui ne sont pas dans le manga d’origine, tu es d’accord ? Bon et bien en cela c’est une zone d’ombre éclaircie non ? Je sais pas pourtant c’est simple.
Je ne cherche pas à comparer les révélations entre Zéro et Origin, je rebondissais encore une fois juste sur ton message afin de corriger ton propos, car oui c’est inexact de dire que dans Zéro nous n’avons aucune zone d’ombre éclaircie. C’est tout mon explication ne va pas plus loin  ;)

20
Dans ce cas là dis-nous les révélations importantes que le chapitre Zéro apporte comme peut le faire Origins avec Ker ?
Mais t’es bête ou tu le fais exprès ? C’est à se poser des questions...
Tu veux vraiment que je réponde et on sera hors sujet ou tu trouves les réponses par toi même ? Je sais pas ça parait évident non ? Avant Zéro, tu savais exactement dans les détails ce qui s’était passé sur cette fameuse nuit de trahison ? Dis nous, toi qui s’est tout du coup car moi je n’en savais rien. C’est une zone d’ombre éclaircie par rapport au Kurumanga (entre autres), non ?

21
Bien sûr et je ne dis pas le contraire ! Mais dire que Zéro n’apporte rien de plus par rapport au Kurumanga est un mensonge. Je soulevais juste ce petit point. Nous sommes bien d’accord qu’Origins révèle aussi des choses importantes c’est certain.

22
Bah autant la première mini histoire est pas top autant la deuxième est plutôt chouette et apporte pas mal d'éclaircissement sur des éléments du Kurumanga.
Ça c’est purement subjectif et limite mauvaise foi ! Zéro apporte quasiment que de l’inédit par rapport aux éléments du Kurumanga justement. C’est simple dans le récit initial, nous n’avons rien. Aucune info de ce qui s’est passé cette nuit là, donc justement ça éclaircit les zones d’ombres du manga, n’en déplaise à certains.
Nan mais je ne vois même pas pourquoi vous commencez à fantasmer, tous les chapitres Zéro / Origin à ce jour ne tournaient qu'autour des Gémeaux, donc je ne vois pas pourquoi ça changerait. On verra sans doute comment Kanon a fait son chemin dans le santuaire sous-marin et usé de son influence pour magouiller mais rien d'autre.
C’est clair, y’en a pas mal qui vont être déçus [:lol]

23
En fait c’est simple, pour que ces minis-histoires soient intéressantes il faudrait avoir de l’inédit. Quelque chose qui apporte vraiment une matière au manga ou en tout cas à son histoire. Si c’est juste pour voir Kanon trucider Ker au final, c’est inutile et à vomir car ça n’apportera rien au récit.

24
Ouep sauf qu’à ce niveau ça ferait probablement une sortie de ND en décembre...ça ferait long :'(
Ce sera toujours mieux que pas de sortie du tout  ;)

25
Le numéro 34 est prévu pour le 25 juillet, et cette mini-série en publication hebdomadaire devrait très probablement déjà être clôturée en août (ce qui aurait de toute façon aussi été le cas si, comme Origin, elle avait été publiée en deux fois dans le RED), ce qui n'enterre donc pas définitivement la possibilité d'un retour de ND encore en 2019.
Ah ! si ça se confirme c’est plutôt une bonne nouvelle ! Merci Hyôga.



Pages: [1] 2 3 ... 99