Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sharivan

Pages: [1] 2 3 ... 32
1
Arf, jamais vu ! J'ai balancé au pif et de mémoire des noms de séries qui passaient sur la 5  [:lol]
Pourtant, ce n'est pas la série la plus connue !  [:lol]  Diffusée dans "Youpi l’école est finie" puis une seule fois sur la chaîne "Mangas" dans les années 2000.
Je suis entrain de me dire que mes parents étaient vachement conciliants quand je vois le nombre d'animés que je me suis ingurgité entre la 5, le club do, Récré A2 et FR3 !  :D

2
Bingo albe ! C'est bien le "Monde enchanté de Lalabel/Mahô Shôjo Lalabelle."

3
Non bouloche ! Le character designer de cette série est aussi celui de Candy !

4
Nope albe mais on est pas loin de la série "Alice" des années 80 du studio "Nippon Animation".

5
Non ce n'est pas Pinocchio ! C'est un animé qui fut diffusé une première fois sur la 5 à la fin des années 80.

6
Je commence aussi à être à court d'idées !  :D
Je vais tenter celui là :

7
C'est bien ça @Atavaka !

8
Je ne suis pas très inspiré sur ce coup là ! Je vous propose un animé français des années 90 :

9
Effectivement @hanzo ! Je pensais aux nombreux sujets sur la question que j'ai vus se répandre sur le net depuis la fin des années 90 à aujourd'hui quant à savoir "quel est le gold le plus fort, puissant, meilleur" ou autres superlatifs et lorsque je voyais des gens s'écharper sur le sujet. [:pfff]  Justement sur le topic de Saga il y a quelque jours, on a eu un débat avec un membre du forum qui soulevait l'idée qu'il y aurait une hiérarchie entre les golds. Par contre, c'est bien le topic d'Aphrodite qui prend largement la tête avec 33 pages.

10
Merci pour toutes ces informations et ces sources qui permettent de relativiser et d'apporter une contradiction aux dires des personnes qui ont tendance quelquefois à s’approprier certaines choses d'une manière un peu péremptoire.

11
Faut prendre une "screenshot" du sondage actuel ! Deathmask qui arrive premier d'un sondage évoquant les golds, je ne sais pas si c'est déjà arrivé ? [:lol]

12
Hana to Alice: Satsujin Jiken ?

13
Je faisais plutôt allusion à la seconde partie de l'épisode, la partie "arakienne" [:poutpout]
Entre le 60 et le 62, c'est comme si on était entrain de déguster du caviar puis du foie gras pour subitement finir sur du poisson-penis !  [:haha pfff]

14
Effectivement @AZB ! Il est difficile d'imaginer au premier abord qu'il s'agisse du même personnage !  [:what]
Spoiler (click to show/hide)

15
Ni l'anglais vu le pseudo  [:lol]
Tout à fait @ArayashikiAlaya ! Apparemment, cet ahuri à sa page wikipédia et, quand tu vois ses faits d'armes, je me demande comment on peut donner la parole à cet abruti !

16
Manga / anime / Re : Captain Tsubasa
« le: 19 mars 2019 à 11:46:05 »
Par contre je ne sais pas si tu te l'es demandé aussi mais je mettais posé la question: si Shutetsu avait gagné le tournoi des écoles précédent le début de la série et que c'était visiblement avec toutes les équipes. Comment se fait-ce qu'il n'y avait pas Hyuga qui en toute logique aurait dû arriver en finale ? (il le fait bien pendant l'ellipse entre la partie primaire et collège). Genre il sort de nulle part juste l'année de Tsubasa alors qu'on voit que Misaki a pourtant joué avec lui un moment à Meiwa.
Non je ne m'étais jamais posé la question mais, c'est vrai que maintenant que tu en parles, ça ne paraît pas logique surtout qu'avec le flashback de Misaki avec la "Meiwa" on se rencontre que l'équipe semble être la même. C'est sûr que Meiwa n'a pas affronté la Shutetsu ou la Musashi car Hyuga va défier Wakabayashi dans l'épisode 9 et, dans l'épisode 15 accompagné de Sawada, il affirme vouloir voir jouer Misugi qu'il estime meilleur que lui (voilà qu'il nous la joue modeste le Hyuga  [:lol] ). La seule explication peut-être plausible serait que Meiwa a participé au tournoi mais s'est fait sortir par la Furano qui aurait ensuite perdue contre la Shutestsu.

17
Je suis scorpion et j'ai toujours apprécié Milo dont la classe et le côté chevaleresque continue de m'impressionner aujourd'hui. Son combat contre Hyoga est l'un de mes préférés, quel dommage que l'épisode 62 ait été réalisé par l'autre tâcheron !  :'(

18
Éric Drouet et Maxime Nicolle cautionnent cette violence,  ils justifient les actes barbares des casseurs et des gilets jaunes passifs et parfois enthousiastes devant ces dégradations et ces pillages. Révoltant.  [:pfff]
Il est encore en France ? Je croyais qu'il devait se casser dans un autre pays d'ici mi-février si le gouvernement ne cédait pas à ses exigences. Tu m'étonnes que c'était de l'intox, je ne sais pas trop ce qu'il aurait fait dans un autre pays ? Déjà qu'il ne maîtrise pas sa langue maternelle ! [:pfff]

19
Manga / anime / Re : Captain Tsubasa
« le: 18 mars 2019 à 14:34:33 »

Je ne sais pas s'il y a un lien avec le nouvel animé sorti en 2018 mais, le mois dernier, je me suis pris l'intégrale de la série de 1983 que j'ai trouvée à seulement 10 euros dans mon espace culturel. J'ai vraiment l'impression de redécouvrir la série dont je ne connaissais que la VF. J'avais juste eu l'occasion de voir les 5 films et les OAV "Shin" pour me familiariser avec les noms en VO.
Encore un animé dont je vais enterrer définitivement la VF tant la VO est largement mieux. Dans les quelques extraits d'épisodes que j'ai vus, j'ai constaté quelques différences. Ça ne va pas révolutionner l'intrigue mais je trouve dommage ces petites différences totalement inexpliquées.
Lors de la finale entre Nankatsu et Meiwa, Hyuga décoche son premier tir hors de la surface que Wakabayashi bloque très facilement. Là-dessus, Ishizaki/Harper dans la VF lui dit un truc du genre "il n'y a qu'Olivier qui a réussi à lui marquer un but hors de la surface". Alors que dans la VO, il rabaisse carrément Hyuga en lui disant que même "Tsubasa ne parvient pas à lui marquer un but hors de la surface alors toi n'imagine même pas".
Du coup, on a Hyuga dans la VF qui souhaite y arriver juste parce que Tsubasa a réussi et qu'il veut montrer qu'il est au moins aussi bon que lui alors que dans la VO, il souhaite y arriver pour montrer qu'il est meilleur que Tsubasa et par conséquent il parviendrait à démolir psychologiquement Wakabayashi.
J'ai noté d'autres différences où la VF change et simplifie beaucoup les dialogues qui restent plus intéressants et techniques dans la VO. Puis, je ne savais pas que chaque joueur avait un nom pour son tir, par moment j'avais vraiment l'impression d'être dans "Saint Seiya". "Je vais te décocher mon drive shoot que tu ne pourras pas arrêter !"  [:lol]
Enfin, quel bonheur de ne plus entendre cet accent ridicule affublé à Misugi qu'ils avaient appelé Julian Ross dans la VF.

20
Bien joué @Chrysos !

21
C'est que je commence à être en panne d'inspiration !  [:what]
Alors, capture provenant d'un film d'animation de 1994 :

22
Umineko: When They Cry ?

23
Berserk ? Japonais ou chinois ?
Ce n'est pas Berserk et c'est bien japonais ! @Benji semble avoir trouvé ! :D

24
Nope !

25
sharivan, tu veux plutôt dire Happy Feet ?
Oups désolé pour la coquille ! Je pensais avoir écrit "Happy Feet".
On va relancer avec un animé des années 90 :

Pages: [1] 2 3 ... 32