Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sharivan

Pages: [1] 2 3 ... 39
1
Saint Seiya Colosseum / Re : Alberich vs insert name
« le: Hier à 20:02:59 »
Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis mais, de souvenir, il me semble qu'Asterion n'atteint que la vitesse de mach 2, ça me paraît compliqué pour lui de mettre à mal Alberich sachant que ce dernier a bien encaissé l'attaque de Marin. On arrive ensuite au cas d'une attaque qui ne marche pas deux fois et le "silver" ne pourrait plus utiliser son attaque. Après, j'imagine Alberich suffisamment dégourdi pour penser à vider son esprit comme l'a fait Marin. Au final, je trouve quand même que le GW a plus d'arguments et, même s'il se ferait sûrement avoir par les techniques d'Asterion dans un premier temps, je pense qu'il a suffisamment de marge pour ne pas être vaincu.

2
Saint Seiya Colosseum / Re : Alberich vs insert name
« le: Hier à 17:41:45 »
Je ne parlais qu'en termes de puissance et résistance, Marin bat Asterion qui succombe à son attaque alors qu'Alberich la subit également mais s'en sort sans réel dommage. Je ne sais pas si Asterion pourrait mettre Alberich en difficulté avec sa technique car le GW me semble avoir une vitesse de frappe supérieure. D'ailleurs lors de son combat face à Seiya, il me semble que le Silver fait référence à sa vitesse d'exécution supérieure ?
Sinon, je te rejoins sur le fait que Marin a eu tout le loisir de penser à une technique qui lui permettrait de contrer celle d'Asterion. Si elle l'avait affronté directement, le mentor de Seiya aurait sûrement perdu.

3
Sinon, le secret que tous les profs savent mais qu’ils n’osent pas trop dire :
http://www.leparisien.fr/societe/notes-du-bac-on-finit-par-surnoter-pour-etre-tranquille-22-06-2019-8100243.php
Plus j'avançais dans l'article et moins j'étais rassuré mais la dernière phrase, "certains profs lassés par toute cette pression lisent désormais les copies en diagonale", est juste magique !

4
Saint Seiya Colosseum / Re : Alberich vs insert name
« le: Hier à 10:46:55 »

De ce qu’il a montré, je vois également Siegfried du même niveau que les golds, il est terrassé par l’attaque de Seiya mais boostée par les quatre autres cosmos. Quant à Alberich, pour ma part, je le vois supérieur à tous les "silver" excepté Orphée et Albior. C’est vrai que j’ai tendance à prendre comme point de comparaison Asterion, qui me semble être dans la moyenne des bons "silver", car les deux affrontent Marin. Par contre, avec ce qu’il montre, le guerrier de Delta est inférieur aux golds car dès le début du combat Seiya lui cause de sérieux problèmes alors que tous les autres avaient un net avantage et les bronze devaient passer en mode septième sens pour pouvoir leur porter des coups et l’emporter.
Concernant le "Nature Unity", je viens de revoir un extrait de l’épisode, Alberich et son ancêtre semblent lancer deux boules d’énergie pour prendre le contrôle sur les éléments de la nature qu’ils balancent ensuite à leurs ennemis. Dohko ne parvient pas à l’éviter donc il est probable qu’Alberich 13 le balance à la vitesse de la lumière et qu’il serait plus fort que son successeur.

5
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 21 juin 2019 à 16:18:50 »
Ça fait plus de vingt ans qu'il la donne aux footeux la légion. Depuis le temps il faudrait vous y faire.  [:trollface]
Je te rassure, ça ne changera pas ma vie et ne m'empêchera pas de dormir si on continue à leur donner. :D
C'est juste que Geneviève soulève la question et elle a bien raison. Et même si ça faisait 100 ans qu'on la leur donnait, on pourrait très bien arrêter aussi. [:jap]

6
Saint Seiya Colosseum / Re : Alberich vs insert name
« le: 21 juin 2019 à 16:09:33 »
Le risque pour Siegfried est la rancœur qu'il éprouve envers Alberich, au moment où il voudra l'attaquer et en finir, je vois bien un arbuste venir lui dégommer la tronche. :D
Reste à savoir si le guerrier d'Alpha a connaissance de cette technique, si c'est le cas, il pourrait peut-être la contrer comme l'a fait Dohko face à l'ancêtre d'Alberich.

7
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 21 juin 2019 à 16:03:54 »
Tout comme toi, je suis plutôt d'accord avec elle notamment sur la question de la légion d'honneur. J'ai beau être fan de foot mais la légion donnée au footeux, un moment donné faut arrêter les conneries.

8
Tu as bien raison ! Ça risquerait de bousculer le classement sachant que les scorpions pourraient passer à la dernière place ! :'(

9
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 21 juin 2019 à 15:31:29 »
La Dame au Chapeau, on l'aime ou on ne l'aime pas, mais certains ici seront certainement d'accord avec ses critiques. :D

https://fr.news.yahoo.com/genevi%C3%A8ve-fontenay-remont%C3%A9e-contre-emmanuel-142201997.html
Faut croire que non https://twitter.com/PierreMenes/status/1142052533793370113
Dommage que l'on ait pas eu les arguments derrière.

10
Serais-tu assez joueur pour autoriser les ascendants ?  :D

11
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 21 juin 2019 à 13:59:29 »
Je connaissais juste de nom mais j'avoue que je serais bien incapable de citer comme ça un seul de leurs tubes. Après, c'est sûr que les circonstances de la mort sont [cherche encore le nom]. [:what]

12
Attention les béliers suivent de très près !  :D

13
Saint Seiya Colosseum / Re : Alberich vs insert name
« le: 21 juin 2019 à 13:24:43 »
Un petit déterrage de topic après quelques heures sans post.  :D Après avoir vu les jolies vignettes postées par @Fujinranzen sur ce topic http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4464.50.html dont celle-ci
Spoiler (click to show/hide)
, j'ai eu l'idée de ce petit duel entre GW que tout oppose. D'un côté, on a Siegfried, le guerrier parfait par excellence et le plus puissant "god warrior", une armure magnifique, une attaque prinicpale destructrice et, de l'autre Alberich, le guerrier machiavélique avec une armure tout aussi magnifique mais prêt à trahir tout le monde pour pouvoir assouvir son ambition.
La puissance est incontestablement du côté de Siegfried et s'il parvient à déclencher et atteindre Alberich avec son "Dragon Bravest Blizzard", le guerrier de Delta risque de prendre cher surtout s'il se prend "l'Odin sword" derrière.
Alberich semble être le GW le moins puissant car Marin et Seiya lui cause quelques soucis. Même s'il se laisse surprendre par Marin, je trouve qu'il la domine plutôt aisément ensuite, ce qui montre qu'il reste bien plus puissant qu'un "silver" (à part Orphée) car cette dernière parvient à battre très facilement Asterion. Il n'est pas précisé s'il atteint la vitesse de la lumière mais je trouve ses techniques terriblement dangereuses.


Siegfried reste un guerrier très posé et réfléchi mais parviendrait-il à garder son sang-froid face au "Nature Unity" ? A supposer que le guerrier d'Alpha se prenne le "Nature Unity" et se retrouve encore sonné, il se pourrait bien qu'il se fasse emprisonner dans un cercueil. Là où le "Nature Unity" et "l'Amethyst Sealed" risquent d'être inefficaces est lorsque Siegfried utilise sa barrière de protection, elle me semble suffisamment solide pour éviter ces deux attaques. Le bouclier de Shiryu parvient à stopper l'épée et le cercueil d'Amethyst facilement. Je ne pense pas que l'épée flamboyante sera d'une grande aide car il faudrait qu'il se rapproche suffisamment et on a vu que Siegfried est très à l'aise dans le combat au corps à corps.


Par contre, il y a une grosse interrogation car certains GW semblent connaître les aptitudes et les techniques de certains GW. Lorsque Alberich affronte les "bronzes", Syd informe Siegfried que leur compagnon a l'avantage et qu'il pourrait enfermer un ou deux "bronzes" avec son cercueil.
Après, faudrait bien sûr voir le lieu du combat car s'il se déroule en plein désert, Alberich pourra toujours essayer d'envoyer du sable dans les yeux de Siegfried mais je ne suis pas sûr que ce sera efficace.  :D
Je verrais Siegfried vainqueur d'un hypothétique affrontement face à Alberich mais ce dernier pourrait tirer son épingle du jeu dans certaines configurations du combat.

14
Pour topic Musiciens : A voté.
Cool ! J'espère que tu as voté pour Orphée, le meilleur chevalier musicien.

Colosseum : just do it, lance le sujet. 
Etant donné que je suis un utilisateur discipliné  :D , j'ai cherché sur le forum et un topic existe déjà. http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,796.25.html

15
Dans la Fan BD de @Ouv, on a également ce genre de combat "fantasmés" et entre 2 guerriers musiciens en plus ! Je croyais pas découvrir un tel affrontement. L'opposition idéale.

Je serai très intéressé pour la lire. Il y a une multitude de combat que j'aurais aimé voir dans "saint seiya" mais alors celui-ci doit occuper la première place, d'ailleurs j'aurais été curieux aussi de voir Orphée affronter ces deux personnages. D'ailleurs, il y a un topic sur les musiciens et le silver arrive en tête dans le sondage. http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2326.0.html
Alberich n'a pas la prestance ni la puissance pure de Siegfried mais il est malin, fourbe et sa technique des esprits de la Nature peut le rendre aussi dangereux. Je suppute.  :D
En apparence, la majorité dirait Siegfried mais ce serait beaucoup plus serré pour ma part. J'aurais bien envie de lancer le sujet sur le topic "colosseum".

16
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 19 juin 2019 à 15:35:34 »
Aucune idée concernant Mime mais j'avais lu sur le net il y a quelques années que c'était Hagen qui devait initialement affronter les "bronzes" au Japon et succomber à un combat face à Seiya. Après vu le nombre d'erreurs et d'approximations que la personne sortait, je me demande si cette information était réellement fondée. [:what]

17
Félicitations @Fujinranzen ! Ça en jette avec une légère préférence pour celui de Mime vs Sorento.

18
Non ça a toujours  été annoncé pour Juillet

-Sergorn
Merci pour l'info !  [:dawa]


Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn


Spoiler (click to show/hide)

19
J'aime beaucoup ! Ça rend super bien ! Au fait, ça ne devait pas sortir en avril à la base ? A moins que je confonde avec d'autres séries. Avec tout ce que je m'enfile depuis des mois, je m'y perds un peu.

20
Pope par intérim, chargé de courant...  :D 
En plus de la mission de surveiller les 108 étoiles, vous pensez que le papy a demandé de fortes indemnités pour cette mission d'intérim ? Faut dire que ces deux missions lui ont vraiment demandé un boulot considérable.

21
Sport / Re : Elucubrations tennistiques
« le: 15 juin 2019 à 16:31:33 »
J'avais seulement pu voir voir la fin du dernier set à cause de mon ancien boulot ! Franchement, vu que j'avais donné ma démission deux semaines après, j'aurais dû rester chez moi le regarder. [:mouaisok] 

22
5/10 également pour moi, c'est vraiment du lourd !

23
Sport / Re : Elucubrations tennistiques
« le: 13 juin 2019 à 16:12:40 »
Elle n'a pas été extraordinaire en terme de jeu mais en terme de dramaturgie et rebondissements c'était quelque chose. Coria qui se dirigeait vers une victoire facile en trois set en 1h30 et qui se met à souffrir de crampes de stress, obligé de faire des premières à 80 km/h, Gaudio qui revient dans la partie. Il y a celle de Agassi-Medvedev 99 qui était pas mal mais celle que je préfère fut celle entre Bruguera-Courier de 93.

24
Dans l'animé, il me semble que c'est Mû qui affirme que c'est le chef et que les golds doivent lui obéir lorsque Aiolia souhaite aider les "bronzes".

25
Sport / Re : Elucubrations tennistiques
« le: 13 juin 2019 à 15:22:09 »
Pour ma part, c'est le tournoi du Grand Chelem le moins intéressant de l'année.
Pas parce que Nadal gagne, mais simplement parce qu'on s'ennuie un maximum.


J'adorais ce tournoi dans les années 90-2000 mais depuis le milieu des années 2000, il est devenu désespérément ennuyeux et fait pâle figure comparé aux autres tournois du grand chelem. Comme toi, le fait que Nadal gagne ne me gêne pas du tout, c'est un immense champion qui mérite l'ensemble de ses titres. C'est juste que j'aimerais voir des matchs indécis en 5 sets. En fait, le challenge contre Nadal est de voir si un joueur sera capable de lui prendre un set à Roland Garros.

Pages: [1] 2 3 ... 39