Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sharivan

Pages: [1] 2 3 ... 24
1
Discussions / Re : Arnaques
« le: 18 janvier 2019 à 17:55:02 »
Quelle imagination !  [:lol]  Je me demande où ils vont chercher tout ça ? Apparemment, j'ai gagné un iphone X Plus !  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

2
J'ai visionné cet épisode 5 et j'ai trouvé ça pas mal sans plus. Je n'ai pas trop été emballé par la première partie qui était un peu ennuyeuse mais compensée par de jolis dessins. Dommage que la seconde partie n'ait pas proposée la même qualité. Au niveau de l'histoire, on laisse de côté Eris pour retrouver le Pope et le sanctuaire. J'ai ressenti une pointe de nostalgie en revoyant les "Galaxian Wars" mais dommage que les scènes aient été si courtes. Au final, ce n'était pas trop mal même si l'animation est parfois hasardeuse et les combats pas franchement dynamiques.

3
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 16 janvier 2019 à 11:37:18 »
J'ai enfin pu voir Rocky Balboa hier soir. Le retour de Rocky sur un ring 30 ans après son premier combat, on se demande par quel miracle et quelle idée scénaristique complètement improbable Rocky pourrait effectuer cette prouesse. Faut dire que le résultat est très satisfaisant, du côté de l'écriture, il nous offre une réflexion terriblement poignante et touchante du temps qui passe. Le temps a, en effet, bien marqué les traits de son personnage fétiche à la recherche d'un nouveau challenge comme c'était le cas dans Rocky premier du nom. Au fur et à mesure du film, on finit par se prendre au jeu et à croire en la possible résurrection de Rocky Balboa. Mais là aussi, pas de tricherie. On ne nous sert pas un Rocky ultra-rapide et exagérément efficace. C'est un nouveau Rocky qui doit supporter le poids des ans et qui doit s'évertuer à travailler les points forts qui lui restent. Le combat final est, à mon goût, beaucoup moins impressionnant que ceux effectués dans les précédents Rocky, mais c'est bien là le point fort du film. Il s'agit d'un héros bien vieillissant, et il est hors de question de nous faire croire qu'il peut effectuer les mêmes prouesses qu'à 30 ans.

4
Je n'avais pas encore vu ce topic, je ne connais qu'Aphrodite et Albafica donc le vote sera légèrement biaisé et compliqué car j'adore les deux saints des poissons.
Commençons par Aphrodite, l'un des mal-aimés avec DeathMask et, souvent considéré à tort selon moi, comme le plus faible des golds avec le cancer.
J'ai une petite préférence pour celui du manga où il est souvent dépeint comme quelqu'un de foncièrement mauvais alors que sa conception de la justice est certes simpliste et discutable mais pas du tout effroyable. Il estime que Saga est la personne la plus apte à préserver la paix sur terre. Il vainc Daidalos, le maître de Shun, à la loyale et ne prend aucun plaisir à tuer ses adversaires.
C'est dommage que les scénaristes de l'animé ont eu cette très mauvaise idée, parfois je me demande ce qu'ils fument, de faire intervenir Aphrodite dans le combat qui opposait Milo à Albior. Ils auraient mieux fait de faire intervenir directement le saint des poissons, le faire vaincre Albior comme dans le manga et le désir de vengeance de Shun aurait été beaucoup mieux restranscrit. Je trouve que ce rajout fait passer Aphrodite pour un traitre et Milo pour un faible alors que les images nous montrent que le scorpion avait balayé Albior sans trop de soucis. Pour le plus grand malheur de nos rétines, on fit à appel à l'autre tâcheron pour réaliser l'épisode qui est une véritable horreur visuellement. J'ai toujours trouvé impressionnant comment les roses pulvérisent l'armure et la chaîne de Shun, pourtant renforcée par Mû et qui n'avait subi aucun dommage jusque-là.
Pour finir, j'adore son armure, je m'étais acheté sa myth cloth qui est magnifique (payé 39 euros dans un joué club, qui dit mieux ?) et sa VO est magistrale.
 
J'ai adoré l'entrée en scène d'Albafica, le gardien de la dernière maison mais qui se transforme en premier rempart du sanctuaire. J'ai bien aimé le fait qu'il se fasse dominer par Minos pour nous montrer son courage et sa ténacité. Ça changeait un peu des golds qui remportaient leurs combats trop facilement, là le saint des poissons est en mauvaise posture, laissé pour mort mais revient pour lancer son attaque ultime et terrasser le juge. Malheureusement, je n'ai toujours pas lu le gaiden mais sa prestation dans le manga et les OAV fut grandiose.
Difficile de faire un choix, j'adore les deux bien qu'ils soient très différents. Vu qu'Albafica est largement en tête, j'accorde mon vote pour Aphrodite.

5
Présentation / Re : L'Incorporation de Jackson et Farthing
« le: 16 janvier 2019 à 09:55:08 »
Bienvenue JacksonAndFarthing ! Quel est ton gold, silver, bronze, GW et général de Poséidon favoris ?

6
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 13 janvier 2019 à 18:27:24 »
Malheureusement, je n’avais pas trouvé le temps pour le voir en salle à l’époque, ce film m’intriguait beaucoup et les critiques élogieuses avaient davantage suscité ma curiosité. Je l’avais oublié jusqu’à ce que sorte Creed en 2015, je voulais voir Rocky Balboa avant de voir Creed en salle et, rebelote, je n’ai jamais pu trouver le temps pour les voir. >:(
Là, j’ai récupéré les deux et je devrais les voir dans la semaine. J’ai bien aimé Michael B. Jordan dans Black Panther et Chronicle, je suis assez pressé de voir sa prestation sur ce film.
Je ne sais pas si c’est vraiment avéré mais le script original prévoyait la mort de Rocky à la fin du cinquième opus et, devant le refus des producteurs, John G. Avildsen avait quitté le film qui fut terminé par Stallone. Si c’est bien vrai, faut croire que les producteurs ont été bien inspirés car la saga Rocky continue. [:petrus yes]

7
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 13 janvier 2019 à 17:07:43 »
Vous me rassurez sur Rocky 4, il m’est arrivé de lire des avis sur le net où certains avançaient que c’était le meilleur. [:homer1]
Je trouve assurément que c’est vraiment le plus mauvais de la saga, une crotte innommable, déjà rien que l’intro donnait le ton, deux gants apparaissent, l'un aux couleurs américaines et l'autre aux couleurs russes, et que, quelques instants plus tard, le gant russe est littéralement détruit par le gant américain. Le seul point positif que je vois sur ce film est la BO géniale et la présence de Dolph Lundgren dont la carrure est vraiment impressionnante.
Je n’ai pas vu les trois derniers mais j’aime beaucoup le premier, bien que je le trouve un peu surestimé au niveau des notations. Stallone incarne à merveille ce trentenaire déboussolé, pas futé, qui essaye tant bien que mal de s'en sortir en collectionnant les jobs pas nets. Mais quel cœur, quel courage! Boxeur raté et sur le déclin, il affrontera pourtant le champion du monde avec une bravoure unique et une formidable générosité. D’ailleurs, Stallone a dû se battre pour pouvoir incarner le premier rôle, les producteurs lui proposèrent de lui racheter son script et de mettre un autre acteur à l’affiche, les noms de Robert Redford et Burt Reynolds sont souvent cités. Il lui reprochait d’être moche et de n’être pas connu, c’était quand même assez violent.
J’aime bien Rocky 2 qui est une suite directe du premier, on nous montre les difficultés qu’entraîne la gloire censée être éphémère de Rocky. Un peu perdu dans un monde qu’il ne connait pas et dépassé par les événements il se retrouve sans le sous et quasi obligé d’accepter la revanche contre Appolo Creed.
Ça descend un peu avec Rocky 3 mais je trouve le film bon et assez intéressant. Rocky devient riche et prend un melon monumental en se croyant le plus beau et le meilleur. Il se prendra une claque monumentale en apprenant que ses combats sont légèrement arrangés et que Clubber Lang risque de lui flanquer une sacrée rouste s’il accepte son défi. La scène où Mickey meurt est vraiment très triste, les deux combats du film sont géniaux, Mister T est vraiment impressionnant dans son rôle de boxeur qui a la rage de vaincre et qui est d’une violence inouïe dans ses coups et ses paroles.
Je rejoins Sergorn sur le 5, il est souvent décrié et considéré comme le plus mauvais mais je le trouve réussi même si tout n’est pas parfait. Le retour dans les quartiers pauvres du grand champion, ruiné involontairement. La volonté de Rocky pour tout reconquérir à travers les poings d'un jeune champion et enfin, les difficiles relations père-fils exprimées dans le film. Rocky 5 reste un bon film qui marque très bien la fin du cycle surtout au travers du générique de fin qui "résume" bien la saga.

8

@ThanaTwinGod Schwarzenegger fut doublé à la fois par Richard Darbois, Pascal Renwick et Patrick Floersheim, on peut dire qu'il a eu la chance d'avoir une excellente voix dans les VF. J'aime bien Patrick Poivey que j'associe instantanément à Bruce Willis, il me semble qu'il avait doublé Tom Cruise sur un ou deux films à ses débuts. Patrick Florersheim prêta sa voix à Mel Gibson dans les deux premiers "Mad Max" avant que Jacques Frantz le double dans le troisième pour ne plus le lâcher. J'aime bien Daniel Beretta mais c'est très inégal avec lui, autant des fois je le trouve très bon mais d'autres complètement à la ramasse.
Richard Darbois effectivement,  très bon. La nuance est flagrante quand il s'agit de "doubler" Danny Glover dans les Armes Fatales et Harrison Ford dans la plupart de ses films.
@Pulsion73 Regarde cette vidéo, je la trouve très drôle même si la blonde est chiante à mourir à gueuler comme une écervelée. La fin quand il double Biff, le méchant de retour vers le futur, est énorme.
Spoiler (click to show/hide)

9
Présentation / Re : Cosmo énergie plein les yeux
« le: 11 janvier 2019 à 16:13:19 »
J'aime bien Karate Tiger de Van Damme, forcément le scénario n'a rien de révolutionnaire et est dans la mouvance des films qui se faisaient à l'époque mais les combats sont excellents et très bien chorégraphiés. Surtout ceux de la fin du film où Van Damme enchaîne quatre combats à la suite.
Quant à Jackie Chan, c'est sûr qu'il faut aimer le style et le type d'humour dans ses films mais certaines cascades qu'il a effectuées restent mémorables. Son dernier film que je trouve est excellent est justement "Drunken Master 2" en 94, je ne suis vraiment pas fan de sa carrière US avec les "Rush Hour" et autres "Smoking" et "Le Médaillon".
C'est vrai que je lui préfère Jet Li dont le style de combat me plaît plus même s'il faut avouer que ce dernier a eu tendance à être très souvent doublé dans ses films à partir des années 90. Le Maître d'armes est vraiment très bon. Si tu aimes les films câblés du style "Il était une fois en chine", tu aimeras les deux "Fong-Sai-Yuk qui sont un peu dans le même style.
Tony Jaa m'avait fait une très forte impression dans Ong Bak, comme tu dis il faut avouer que l'acteur manque un peu de charisme et a un jeu très limité. L'honneur du dragon ne vaut que pour ses excellentes scènes de combats, j'avais vu Ong Bak 2 que j'avais trouvé pas mal mais sans rapport avec le premier. J'aime bien cet acteur mais j'avoue que navigue juste entre les scènes de combats lorsque je mets le DVD.
J'ai bien aimé Mark Dacascos dans "Only the Strong" et "Crying Freeman" qui maitrise de nombreux arts martiaux et qui est vraiment impressionnant mais dont le manque de charisme et le jeu limité l'auront empêché d'émerger.
Si un jour, des producteurs souhaitent faire un film live de DBZ, ils devraient s'inspirer des scènes de baston "Man of Steel" qui étaient très impressionnantes et faisaient vraiment ressentir la puissance des coups.

10
Sport / Re : Elucubrations tennistiques
« le: 11 janvier 2019 à 14:22:50 »
Seule certitude: il n'y a rien à attendre des joueurs français en Grand Chelem!
Personnellement, je n'ai jamais pu blairer Tsonga et Monfils et on ne peut pas dire que Daniel Riolo y a changé grand chose sur mon ressenti dans son dernier livre"autopsie du sport français",  son constat sur le tennis est vraiment édifiant.
Andy Murray annonce qu'il prendra sa retraite cette année. Peut-être à Wimbledon, peut-être même avant.

Il n'a jamais retrouvé son niveau après ses blessures.

Il possède malgré tout un beau palmarès : 3 GC, 2 médailles d'or olympiques, 1 coupe Davis, une place de numéro 1 mondial.
Ça pour une surprise, je ne m'y attendais pas du tout, faut dire qu'il a seulement 31 ans mais c'est vrai qu'il a du mal à revenir depuis sa blessure. Sinon, comme je vous, je trouve son palmarès tout à fait honorable, sachant qu'il a évolué en même temps que les ogres Federer, Djokovic et Nadal.

11
Présentation / Re : Cosmo énergie plein les yeux
« le: 11 janvier 2019 à 14:11:09 »

J'ai une grande admiration pour Bruce Lee qui est de loin l'acteur/expert d'arts martiaux que je préfère. J'ai vraiment collecté tout ce que je pouvais trouver sur lui, des bouquins, des DVD sur ses entraînements et interviews. Dommage qu'il soit parti si tôt, j'essaie de me consoler avec les films et les quelques rares séries où il apparaît.
J'ai beaucoup d'affection pour Van Damme que j'ai découvert sur l'excellent Bloodsport, mine de rien il y a quelques bons films dans sa filmographie. Dommage qu'il soit parti un peu en live au milieu des années 90. Il n'y a qu'un film où j'apprécie Steven Seagal, c'est Nico où il apparaît vraiment très svelte, rapide et technique. En parallèle, j'ai découvert le cinéma asiatique et faut dire que les chorégraphies atteignent vraiment la perfection sur certains films. Je te rejoins pour Jackie Chan, Donnie Yen et Jet Li, je rajouterai également Yuen Biao et Sammo Hung qui sont un peu les "frères" de Jackie Chan car ils ont grandi ensemble et ont suivi la même formation.
Je ne sais pas si tu les as déjà vus mais je te conseille de visionner la série "Il était une fois en chine" avec Jet Li, "Fist of legend", "Drunken Master", "Le marin des mers de Chine", "Dragon Forever", "Opération Condor".
Je pensais ouvrir un topic sur les experts/acteurs d'arts martiaux, je pense que ça pourrait intéresser @Kodeni  qui apprécie Van Damme et qui avait créé un topic sur l'acteur ou @Sergorn qui apprécie Jackie Chan.
Pour ma part, ça doit plutôt être Dragon Ball qui m'a transmis la passion des arts martiaux. D'ailleurs, Toriyama est un grand fan de Jackie Chan et lui a rendu hommage avec le personnage de Jackie Choun. [:lol]

12
Pour le coup, on reconnait bien Curtil dans cette publicité.

Cette voix!   8)

Parmi mes comédiens de doublage favoris, avec notamment Emmanuel Jacomy, Jean-Pierre Moulin et Damien Boisseau!   :D
Oui sa voix est géniale ! J'apprécie les comédiens que tu as mentionnés mais, les deux que je préfère sont Richard Darbois (Voix notamment de Harrison Ford et de beaucoup d'autres) et Pascal Renwick (Voix de Laurence Fishburne sur la trilogie matrix mais malheureusement décédé). Pas loin derrière, je mettrais Patrick Floersheim (également décédé) et Jacques Frantz.

13
Discussions / Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« le: 11 janvier 2019 à 11:14:57 »
Rien que d'en avoir parlé, certaines paroles me reviennent en tête. >:(

14
Discussions / Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« le: 11 janvier 2019 à 10:33:04 »
Bien trouvé Bouloche !  [:lol]
Je l'ai entendue chez ma sœur qui la faisait écouter à sa fille. Au bout d'un moment, je n'étais pas loin de faire comme Aldebaran et Siegfried et me percer les tympans. [:homer1]

15
Eric Legrand est le comédien que je préfère sur "Saint Seiya", il arrivait à moduler sa voix pour nous en faire trois timbres très agréables à l'écoute. Bizarrement, dans mes souvenirs, je croyais que c'était sa voix que l'on entendait sur cette pub "feu vert".
J'ai appris récemment que c'était celle de Emmanuel Curtil qui est un très bon comédien également. J'apprécie particulièrement son travail sur Jim Carrey et Matthew Perry. D'ailleurs, en regardant son Wikipédia, je constate qu'il est né en 1971 et que déjà il doublait Schneider et Peterson dans Olive et Tom, il avait donc à peine 18 ans car l'animé fut diffusé en 88-89 sur la 5 il me semble.

16
Présentation / Re : Cosmo énergie plein les yeux
« le: 10 janvier 2019 à 16:26:38 »

Bonjour Pulsion73 et bienvenue à toi !




Content d'apprendre que tu sois fan d'arts martiaux, je le suis également. Pratiques-tu un art martial ? Est ce qu'il y a des acteurs/actrices pratiquant les arts martiaux que tu apprécies ?

17
Et n'oublions pas sont titanesque Rising Billows, qui fait partie des plus belle attaques de toute la série !

Spoiler (click to show/hide)
 



Effectivement, c'est une technique très stylée et très jolie visuellement !

18
En sachant que ça fait deux années que l'animé est en préparation, deux années pas deux mois, deux années, 24 mois, 730 jours, 17520 heures, 1 051 200 minutes.  [:homer1]

19
Je trouve que le traitement de Baian est vraiment très mal exploité pour un marina de Poséidon. Pourtant, ça partait plutôt bien quand il arrête le "Suisei Ken" de Seiya d'une seule main, il prend ensuite largement l'avantage avec sa barrière de protection et envoie valdinguer méchamment le bronze avec son "God Breath". Malheureusement, la très bonne impression du début du combat laissée par le général retombe aussitôt comme un soufflet lorsque Seiya trouve la faille de son mur. Forcément, la tension disparaît dès que Seiya prend l'avantage pour ne plus être inquiété. D'emblée, j'avais une image désastreuse des marinas qui, heureusement, sera redorée par les marinas suivants.
Le contraste est saisissant avec le combat de Seiya qui l'avait opposé à Thor où le bronze morfle sévère pendant la grande majorité du combat et, même quand le bronze prend l'avantage, le GW ne se démonte pas et revient encore plus fort. C'est ce qui manque cruellement à Baian dans son combat, ce manque de volonté qui fait qu'il donne l'impression d'être largement moins fort et résistant que Thor même si ce n'est pas aussi simple.

A sa décharge, le Seiya qui l'affronte est quand même plus puissant que celui qui affronte les golds et les GW. Le bronze s'élève rapidement au septième sens et son armure devient rapidement dorée. Il n'a aucun background et un temps d'antenne vraiment très court, c'est vraiment dommage que les scénaristes de l'animé n'aient pas rallongé son combat et essayé de le rendre plus palpitant.
C'est sûr que ce personnage aurait mérité un meilleur traitement, il possède une jolie scale, j'aime bien son attaque et son seiyu japonais.

20
C'est Rhade le responsable, pas moi. :o
Au temps pour moi, je n'étais pas remonté assez haut. :D  Je vais essayer de m'élever au septième sens pour de nouveau oublier son existence.

21
Elle existe encore, celle-là ? [:aku4] :o
J'avais totalement oublié son existence jusqu'à ce que je tombe sur ton lien. Pourquoi as tu fais ça Volcano ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? [:homer1]

22
La cause Baian va t'elle finir par vaincre ?

23
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 01 janvier 2019 à 10:54:07 »
I wish you a happy new year !

24
Essaie de voir le film le sceau en or même s'il est très court(30min) et classique il passe bien

Et je te conseille les OAV de 2018 surtout celui sur Hiei(que tu adores)et Kurama.Ils sont vraiment bien sympas
Oui dès que je trouve un peu de temps, j'attaque le visionnage de la série et des OAV. Je vous ferai un retour de mes impressions. Après Hunter X Hunter, je vais voir si Yu Yu Hakusho va surpasser Dragon Ball pour moi.

25
J'ai visionné cet épisode 3 et j'ai voté pas terrible. Cet épisode reste largement moins bon que le 2. L'animation est toujours aussi mollassonne et les combats manquent clairement de dynamisme. Un autre point qui m'a vraiment dérangé est le montage saccadé et la musique qui est vite oubliable. Au final, j'avais bien été enthousiasmé par l'épisode 2 mais c'est retombé comme un soufflet devant celui-ci. Je vais continuer à suivre mais c'est bien laborieux pour le moment.

Pages: [1] 2 3 ... 24