23
« le: 21 janvier 2021 à 21:33:10 »
Et bien c’est un plaisir de voir que tu apprécies enchaîner ainsi la découverte de mon travail.
Alors, pour te répondre point par point :
Chapitre 2
Oui, cette entrée en scène avec le viol contrebalancée par les scènes de tendresse avec Apodis peut vite donner la teneur de ce que peut être mon récit : parfois très dur, violent, dérangeant, et parfois très doux, attendrissant et poignant.
Et quand ces deux aspects se mélangent lors de scènes dramatiques, si mon travail d’écriture est bien fait (d’où ma reedition d’un chapitre par mois), imaginer la retranscription des événements devient prenant.
Pour Deathmask je joue sur le côté homme de confiance instauré par Saga dans l’Episode G.
J’aime jouer sur sa personnalité de pourri afin de montrer qu’il s’agit d’une carapace.
Tout ce que je vais faire comme travail sur lui va permettre de trouver plus cohérente sa rédemption lors du chapitre Hades et encore plus dans SoG.
J’aime l’esprit de communauté disséminé aux quatre coins du Sanctuaire. D’où la proximité entre Apodis, Seiya, Marin et parfois Aiolia.
L’anime relève souvent une camaraderie entre les Saints d’argent, notamment quand ils évoquent Misty.
J’ai voulu appuyer cet aspect en faisant du Sanctuaire une grande cité où la formation, la garde, le commerce, le clergé... vivent en harmonie.
Oui, pour moi le passage secret est avant tout un passage réservé aux usagers devant régulièrement traverser les douze maisons : les Saints d’or, le clergé, les messagers...
Tout ça pour éviter de pénétrer dans l’intimité des maisons occupées.
Bien entendu, tu auras remarqué que ça n’empêche pas les gardiens de ces maisons de vérifier à chaque fois les laissées-passer.
On insistera plus tard sur le fait que ce chemin est sinueux, étroit. Parfait pour tendre une embuscade à des usagers indésirables.
Chapitre 3
Aldebaran montrait déjà de la sympathie envers Aiolia et Mu dans G.
J’ai repris ce principe.
Un peu comme la rivalité opposant Milo et Aiolia qui sera utilisée plus tard pour s’échanger quelques piques sympathiques.
Oui, je trouve que c’est un point important et pas forcément visité dans les œuvres : la notion de couple entre Saints.
J’ai voulu rappeler qu’Athena est une déesse guerrière mais aussi d’amour.
Donc dans le cas d’un couple de Saints, par souci d’équilibre familial, l’un des deux doit transmettre son rang et se retirer. Pas obligatoirement la femme par contre chez moi.
Oui, la maison de l’horreur je connais.
Je ne m’en suis pas inspiré mais l’expression sied à merveille à la maison de Deathmask.
Ah... Lilith... personnage important et nom important...
Elle n’aura pas d’impact que sur Deathmask...
Oui, j’ai toujours trouvé dommage qu’on ne sache pas pourquoi Shaina est si dure envers Marin alors qu’après l’arc Sanctuaire elles paraissent plutôt complices.
J’ai profité de sa rencontre passée avec Seiya pour développer cet aspect : d’abord leur amitié, puis les raisons de leur adversité.
On découvrira également cette relation qui existe entre elle, j’ai même envie de dire entre elles (comprendre Shaina et Marin) et Geist.
On abordera le sujet prochainement et on le redeveloppera bien plus tard lors de flashbacks narrant la Guerre Sainte contre Éris un an plus tôt.
Chapitre 4
Milo était vraiment un personnage qui m’inspirait peu au début de mon histoire et qui, je trouve, au fil de l’œuvre, a énormément contribué au succès de certaines scènes et dont je suis plutôt fier en terme de développement.
Il sera un bourreau des cœurs mais pas dans le sens mec hyper charmeur en quête de conquêtes.
Il va énormément souffrir de la perte d’Inakis et d’autres rencontres donneront plus de reliefs à ce personnage.
Pour l’identité du meurtrier d’Inakis, il est surtout pour l’instant convaincu qu’il est le seul coupable. Aphrodite sera-t-il un démasqué un jour ? Suspens...
J’aime aller chercher d’autres nationalités non utilisées par Kurumada afin de bien rappeler que le Sanctuaire est un lieu cosmopolite où on choisit de vivre en total immersion en s’imprégnant totalement des us et coutumes de ce cadre antique.
Dès lors, il n’y a plus de pays, d’origine... il n’y a qu’une communauté : les Athéniens et la foi en Athéna.
Si bien que parfois on tolère mal les étrangers (cf Shaina qui reproche à Seiya d’être Japonais alors qu’elle n’est même pas Grecque elle même).
Alors pour Aphrodite, bien qu’il ne soit pas dépeint ainsi dans l’anime et encore moins dans le manga, j’ai choisi de surfer à fond sur l’aspect superficiel qui a nuit à son image dans le film Abel. Vraiment, je rentre dans tous les clichés possibles, j'enfonce les portes ouvertes et je noircie encore plus le tableau.
Tout ça pour le rendre détestable et avoir au final le cul entre deux chaises quand on découvrira d’autres aspects de sa personnalité et de son histoire.
Et ça collera finalement avec ce qu’il renvoie dans SoG : un peu de superficiel mais un Saint revenu dans le droit chemin.
Voilà voilà.
En espérant te relire très vite.
Merci pour ton debrief.