Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Raibura no Dohko

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
 [:homer1] Shaka qui craint de mourir alors qu'il se dit être la réincarnation de Bouddha?  :haha:  [:haha pfff] quel imposteur !!!!

2
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 24 octobre 2017 à 00:51:36 »
Il est vrai que ce supposé pyrokinésiste d'Ikki pourrait diversifier ses attaques d'élément feu mais on ne sait pourquoi Kurumada s'entête à empêtrer Seiya dans son Pegasus Ryusei Ken alors qu'il dispose  P. Suisei Ken et P. Rolling Crash ! C'est un des points qui m'énerve le plus dans ce manga. D'autant qu'il est assez souvent mentionné qu'un arcane ne fonctionne pas 2 deux fois sur un même Saint [:fufufu] ...Seiya va jusqu'à 7 ou 8 utilisations pour terrasser un ennemi, même si l'intensité de l'attaque peut varier, elle reste identique !  [:haha pfff] pour l'instant on ignore toujours les VRAIS arcanes du Saint de la Balance entre autres.

3
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 23 octobre 2017 à 21:25:22 »
De ce point de vue, l'idée de lier les Saint à un ou des éléments (feu, foudre, eau, terre, air, lumière et obscurité) était une très bonne innovation dans Oméga. Ou alors en rapport avec leur signe par exemple Dohko de la Balance pourrait maîtriser la gravité.

4
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 23 octobre 2017 à 16:25:24 »
La présence d'un serpent et d'une bille rouge indique qu'elle pourrait servir à tuer Ody mais en même pourquoi ne pas la conserver pour Chronos (matérialisé)? Puisque c'est vraisemblablement une flèche "cheatée"...Ody n'était présent que durant une partie de l'apprentissage des futurs Gold, ils peuvent peut-être (J'ESPÈRE!) des arcanes inédites! Et vraiment dommage de ne pas avoir montré leur maître respectif.

5
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 21 octobre 2017 à 22:23:57 »
Et surtout ne pas oublier la flèche d'or des temps mythologiques de Gestalt, rester à savoir si elle trouvera un doux foyer dans le cœur d'Alone ou d'Odysseus? Pour ma part j'aimerai que les Gold de XVIIIème s'occupe eux mêmes de leur propre guerre (reste quand même à régler le problème du Pope). Et si d'une manière ou d'une autre Ody se retrouve à voyager au XXème...Quid de Shaina (qui subit déjà des troubles)?

6
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 21 octobre 2017 à 19:55:11 »
Tous les Gold ont des heures de sommeil à rattraper et Ody va s'en charger, du moins jusqu'à son temple, je me demande juste pourquoi ce rappel sur Ikki? Shijima fait dodo donc il n'y aucun obstacle physique ou psychique dans le temple de la Vierge...Et devant celle de la Balance, retravailles avec le cadavre de Suikyo!

7
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 20 octobre 2017 à 17:14:42 »
 [:fufufu] Ody est dur à saisir par moments, au lieu d'endormir Cain et passer son chemin, il le contraint à attenter à sa vie. Sinon je ne pense pas qu'Ikki rebroussera chemin jusqu'au temple des Gémeaux, il y'a 2 temples  d'écart et il a déjà du retard sur les autres bronzes

8
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 18 octobre 2017 à 14:34:24 »
@Seiya Wright oui le fameux Spaceweaver j'ai pas mal de ses dessins

9
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 18 octobre 2017 à 13:14:40 »
@un_de_plus Non vu qu'elles contiennent déjà du divin d'Athèna, je ne pense pas qu'elles aient besoin d'un boost supplémentaire avec le sang d'Asclépios/Odysseus (quoiqu'il pourrait leur proposer de restaurer leur Cloth en échange de leur ralliement à sa cause? [:fufufu] ) @Seiya Wright ben peut-être que la nouvelle forme de la Cloth de Pégase entrevue dans le Tenkai Hen Joso était une pénultième évolution? L'état temporairement dvin des Bronze Cloth fait parti de son charme dans le sens où cet état s'obtient quand un Saint arrive au paroxysme de son cosmos. Il doit être extrêmement épuisant de maintenir forme tant pour le Saint que sa Cloth. @Ilulia je pense aussi que la GE va réveiller officiellement Asclépios mais dans ça n'empêche dans ce cas que les 2 ont le même objectif...prendre la tête D'Athèna !

10
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 18 octobre 2017 à 11:34:02 »
Il serait justement temps qu'elle se répare cette Cloth du Phoenix de par sa faculté de régénération singulière et le sang divin qui y est contenu, une nouvelle évolution serait la bienvenue ainsi que les 4 autres  [:fufufu] [:fufufu] [:fufufu]

11
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 17 octobre 2017 à 12:14:22 »
La vraie est question est de savoir pourquoi est ce qu'il est toujours maquillé même en étant revenu à la vie? Quels sont les dieux à l'origine de ce fait? Ou alors Asclépios a t'il aussi été banni par les autres dieux parce qu'il se maquillait?

12
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 17 octobre 2017 à 09:35:53 »
@Ilulia Oui c'est ce que je me disais on a pour l'instant plutôt à faire avec Odysseus qu'Asclépios (qui est peut-être pour l'instant juste impliqué dans le fait qu'Odysseus revienne en tant que Gold) @Wild Pegasus ta théorie est vraiment intéressante! Au XXéme siècle, il ne reste plus aucun Gold, très peu de Silver, les Bronze restants sont d'un niveau de puissance obsolète et Athèna a quitté cette époque. À part Tôma contraint de remplir sa mission pour être libre d'entamer sa quête personnelle, personne ne peut venir protéger Seiya déjà très fortement diminué par Hadés (à moins d'un revirement Kurumadesque). Si Asclépios ressuscite vraiment en Shaina, je ne donne pas cher du Saint de Pégase, le seul qui pourrait s'opposer à ce qu'Asclépios s'empare du Sanctuaire. Au XVIIIème, j'espère que les Bronze feront évoluer leur Cloth en V-Tenka, il serait temps avant de retrouver le niveau ultime.

13
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 16 octobre 2017 à 11:08:39 »
@AngelSE7EN dans un premier temps j'aurais dit que le Pope qui nomme Dohko et Shion au poste de Gold Saint est la même personne qui attente à la vie d'Athèna nourrisson mais comment aurait-il pu savoir que les bronzes du Dragon portant le tatouage dorsal du tigre ou du Dragon sont destinés à devenir Gold Saint de la Balance? Et pourquoi se compliquer la tâche à compléter le nombre de Gold au lieu de conserver le déficit? Le laps de temps entre la nomination des futurs Gold et la tentative d'assassinat d'Athèna est relativement court, comment passer les 12 maisons aussi vite, suspendre et assassiner le Pope pour endosser son identité? @Ilulia Athèna arrive à interférer pour Abel/Cain alors qu'elle est dans l'oeuf du serpent géant? Elle a déjà résolu le problème de Gestalt, peut-être qu'elle réglera les cas restants des Golds ayant besoin de "soins"...Mais elle ne pourra pas ramener Blondie

14
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 16 octobre 2017 à 07:59:36 »
Même la sorcière Hécate avait souhaité conserver ce fameux bâton, la gemme à forcément un autre rôle qu'une simple insertion dorsale dans la griffe droite du Dragon...peut-être que la gemme rouge du sceptre d'Odysseus trouvera sa place dans l'autre griffe!

15
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 15 octobre 2017 à 23:10:03 »
D'un côté Pandore déclare avoir un pion "bien placé" en dehors de Suikyo dans le sanctuaire et que ce dernier pourrait bien arriver jusqu'à elle post mortem! Géographiquement et hiérarchiquement moi je pense au Pope. Mais de l'autre côté Cardinale affirme qu'il n'est pas le seul Gold à pouvoir trahir Athèna...En se ralliant au Pope évidemment puisque je ne vois pas Cardinale envisager la résurrection d'Odysseus en tant que 13ème Gold qui plus est! Reste à voir le background Cardinale/Odysseus et constater l'ampleur d'une éventuelle dette...Le fait que le Pope s'étonne qu'il y ait des renégats parmi les Saints font penser que cet homme est totalement étranger au sanctuaire! c'est un Spectre d'Hadès mais reste à savoir son rang, je mise pour le dernier Juge.

16
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 15 octobre 2017 à 22:30:39 »
Peut-être que Suikyo voulait avouer à Shion et Dohko que Suishô n'était pas dans la tombe mais autre part dans un état intermédiaire en attendant que Suikyo exécute sa part du marché. Et comment Seiya serait au courant de l'existence d'Odysseus? Il n'y a aucune référence dans le Kurumanga et Seiya pourrait empêcher sa propre naissance puis celles de nombreux autres chevaliers en changeant le passé. C'est beaucoup trop de pouvoir accordé à un simple mortel! Pourquoi Chronos lui aurait accordé cette faveur? Un simple événement mineur modifié dans le passé pourrait engendrer un cataclysme dans le futur.

17
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 15 octobre 2017 à 19:06:49 »
@Wild Pegasus  quand je dis "censés être" c'est dans l'idée que c'est la finalité de leur apprentissage. Pour l'instant on a pas l'impression qu'un Pope existait à cette époque, il n'a même pas été mentionné, pour l'instant, par Odysseus ni Suikyo de son vivant.

18
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 15 octobre 2017 à 15:42:58 »
@Wild Pegasus  [:fufufu] Des mioches censés être l'ultime garde du Sanctuaire d'Athèna...Et de lui même!
Que le Pope qu'on a vu soit un imposteur ou non, il devait forcément y avoir  quelqu'un en place à la direction à cette époque-là [:fufufu]
tout à fait (ne serait-ce qu'avoir été présent aux obsèques d'Odysseus!), en espérant que cela reste à venir ! @max69 Je ne pense pas vraiment! comme je l'avais déjà expliqué, (on a/j'ai) vraiment l'impression que ce voyage temporel est une faveur liée au statut d'Athèna et que les bronzes en bénéficient par rapport à elle (en attendant que Tôma infirme ma thèse, quoique Chronos pourrait le laisser passer pour corser la tâche à la Team Athèna). Et je pense que (Chronos/Kuru) nous aurait teasé qu'un prédécesseur aurait déjà effectué un voyage jusqu'au XVIIIème siècle, histoire de nous intriguer davantage!

19
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 15 octobre 2017 à 12:46:47 »
C'est peut-être Odysseus qui va nous révéler l'identité du Pope théoriquement défier Athèna revient à le défier également,  j'ai l'impression que l'interaction sera intéressante entre ces deux là

20
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 14 octobre 2017 à 23:24:23 »
Cet Odysseus Va t'il s'arrêter juste à son temple et interagir avec les 4 bronzes puis éventuellement Athèna ou alors s'en défaire et monter jusqu'au Pope en passant par les derniers Gold en amont?  [:nicenice]

21
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 12 octobre 2017 à 19:35:32 »
@Wild Pegasus sorry mais de ce l'on qu'on sait et que l'on a pu voir jusqu'à présent Athèna est incapable de ressusciter qui que ce soit, Shun et Aphrodite ne font donc pas ex aequo puisqu'il subsiste un souffle de vie en lui ce qui permet à notre Saori bien aimée de le revigorer. Après avoir vaincu Death Mask comme un vrai chef! Shiryu (gloire aux natifs de la Balance!) retourne dans la dimension terrestre et reprend conscience à l'arrivée...De Shun! Je ne compte pas Hyoga puisque d'une part Milo l'épargne en raison de son extrême ténacité pour qu'il aille affronter son destin face à Camus qui se "suicide" pour que son élève atteigne "enfin" le zéro absolu et rompe les liens avec sa défunte mère. Shura, vivant ses derniers instants, reconnaît s'être fourvoyé et renvoi Shiryu sur terre. C'est un peu plus  flou pour Ikki, Shaka revient aussi à la raison? Ikki réalise une prouesse et revient sur la dimension terrestre? Je crois me souvenir que Mû est impliqué dans le retour de l'un ou de l'autre. Cassios se sacrifie par amour pour Shaina afin qu'Aiolia sorte de l'emprise de l'illusion maléfique de Saga, Seiya est donc sauvé! Aldébaran ne fait que mettre les bronzes à l'épreuve même Mû avait compris qu'il aurait pu refaire la déco de son temple en rouge s'il l'avait souhaité. Shun quant à lui brise l'illusion de Saga dans le temple des Gémeaux. Fin du HS pour moi

22
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 12 octobre 2017 à 18:59:20 »
 [:pfft] Les Golds du XXème étaient clairement trop puissants pour nos bronzes, tous les Gold excepté Shaka (très étrange pour un homme qui se dit être proche des dieux lol !!!) doutaient de l'identité du Pope et de la présence d'Athèna, qu'ils n'avaient jamais vu ni ressenti le cosmos. Seuls Shiryu et Shun ont vaincu leur adversaires respectifs que sont Death Mask et Aphrodite.

23
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 09 octobre 2017 à 21:27:38 »
Sincèrement @Sergorn je ne tiens pas compte de l'explication de Santia Shô, soit Kurumada nous sort une explication avec un ennemi ultérieure (j'y crois pas trop!) Soit cela restera la lutte intérieure entre la bonté et la méchanceté de Saga poussées à leur paroxysme

24
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 09 octobre 2017 à 19:23:15 »
Un Gold averti en vaut deux, qui aurait averti Cain?  [:fufufu]  [:fufufu] [:fufufu] Chronos?

25
Discussions Générales / Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 09 octobre 2017 à 08:45:04 »
Il y a dans le kuru style un charme désuet, qui nous ramène dans les 80's. Un dessin brut, authentique comme si le premier jet du mangaka était le bon.
  Rien à ajouter si ce n'est que j'espère que nous sommes nombreux dans ce cas !

Pages: [1] 2 3 ... 5