Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Atavaka

Pages: [1] 2 3 ... 34
1
Merci beaucoup pour l'information, @Telescopium! À Hiroshima? Rien de mieux que la Ville De La Paix pour offrir un si bel écrin à Saint Seiya...

C'est surtout la ville natale de Yokoyama. [:aloy]

2
Shiryu je le vois difficilement vivre éloigné de Shunrei et je ne vois pas Shunrei quitter la Chine.


ND nous l'a bien montré, Shiryu ne veut pas finir sa vie paisiblement avec Shunrei et son fils. 

3
Ce qui est sûr ce que je ne vois ni Seiya, ni Ikki dans ce rôle. [:lol]

Je dirai peut-être Shiryu, le plus sage du groupe.

Au sinon on a une nouvelle fournée de gold comme dans Omega, qui ne se limite pas aux anciens bronzes.

4
Sans hésiter Shun, aucune chance d'être déçu ou trahi par un pote comme lui, c'est la gentillesse incarnée ce mec.

Y'a aussi Alone, mais lui me parait beaucoup plus vicieux et calculateur sous son apparente pureté. [:aie]

5
Les chiffres, ils disent quoi ? Que la série est rentable ? C'est sûrement le cas, après est-ce vraiment le succès escompté ?

Et l'absence de produits dérivés est assez surprenant, surtout pour une série Saint Seiya.

6
C'est pas parce qu'un truc est sur Netflix, qu'il est forcément mis en avant.

En ce qui concerne KOTZ, on a eu un petit badbuzz à son annonce, puis c'est très vite retombé après, y'a aucune hype autour de ce projet.

Au train où vont les choses, c'est plutôt Saint Seiya qui risque de quitter le top 5, surtout avec le retour en force de Dai (auquel la Toei et Square Enix croient vraiment pour le coup).

7
Je crois avoir déjà vu un skin du genre pour Sorrento dans SSA, entre un Saga james bond et un Julian Solo sniper d'élite. [:lol]

8
Produits dérivés / Re : Livre à paraitre
« le: 17 octobre 2020 à 13:12:31 »
Je viens de le recevoir.

On a bien du Saint Seiya entre Juliette, je t'aime et Bubblegum Crisis.


9
L'intérêt pour Kurumada d'avoir racheter son manga ?

Pouvoir publier son manga ou des dérivés de son manga où il veut, avec qui il veut, et en recevoir tous les bénéfices via son entreprise Kuru Pro.

Sinon pour l'anime ça ne change rien, Kuru peut au mieux aller taper à la porte d'autres studios pour adapter les spin off à la place de la Toei, comme il l'a fait pour TLC, mais ça s'arrête là.

10
Manga / anime / Re : Neon Genesis Evangelion
« le: 16 octobre 2020 à 13:08:38 »
Le titre 3.0+1.0 me fait toujours aussi peur par contre, avec Anno on est pas à l'abri d'un troisième reboot dans ce même film. [:aie]

11
Et surtout, sans prise de tête.

Spoiler (click to show/hide)

12
Le titre occidental insiste surtout sur le fait que les Golds sont les vrais héros, pas Seiya. [:lol]

13
Et c'est pour ça que KotZ n'est pas destiné en premier lieu aux animesfans. Le but de ces projets est d'attirer un plus grand public, pas la niche qui regarde Saint Seiya.

Il y a quand même un petit côté cul entre deux chaises dans ce remake, ils auraient mieux fait de faire un truc enfantin qui s'assume pleinement comme tel, je vois mal KOTZ attirer le grand public avec son Rated 13+.

Citer
Les chiffres de Netflix non, mais les chiffres de la TOEI si et c'est sans appel : KotZ est un très beau succès pour eux.

-Sergorn

Dans tous les cas, ils ont du recevoir un beau chèque, après c'est du côté de Netflix que ça va peut-être coincé pour la suite.

14
La 3D ça a toujours débecté les animefans, et je pense qu'ils doivent en avoir un minimum conscience chez la Toei. Suffit de voir les remake qui ont le mieux marché et relancé la hype sur des licences qui étaient mortes : FMA Brotherhood, HxH et Jojo, que des trucs en 2D, et c'est justement ce qu'a fait la Toei récemment pour Digimon et Dai, sauf Saint Seiya, à croire qu'ils font tout pour que la licence se casse la gueule.

Et le meilleur dans tout ça, c'est que le remake est déconseillé au moins de 13 ans sur Netflix, donc on a un truc que les gosses ne peuvent pas regarder, et que les adultes ne regardent pas car le trouvant trop enfantin. [:aie]

Citer
Euh, non, avec l'arrivée de la série sur Netflix aux USA et les jeux mobile, Saint seiya est devenu une licence majeur pour le studio. Le problème c'est qu'elle l'est sans rien faire.

On n'aura jamais les chiffres, vu que Netflix ne communique jamais là dessus, mais ce dont on est sûr c'est que KOTZ a une très mauvaise réception critique et que ça ne risque pas d'aller jusqu'au bout.

Le jeu mobile qui cartonne est un jeu chinois, fait sans la Toei, le Shueisha ou Bandai…

15
Depuis la mort en 95 du producteur de l'ancienne série, il n'y a plus personne qui croit en la licence chez la Toei.

Le Juunikyuu ils y allaient déjà à reculons avec des restrictions budgétaires, mais la demande d'un revival était forte à l'époque et ils ne pouvaient pas l'ignorer éternellement. L'échec du Tenkai les a juste conforté dans le fait que la licence était has-been et n'avait plus d'avenir.

La saison 1 d'Omega, elle a été produite par un ancien directeur de Toei Europe, qui avait vent de la popularité de la licence en France et dans le reste du monde, il a donc essayé de relancer la machine une fois retourné au Japon, mais bon même lui a fini par se barrer.

Depuis on a eu que des purs produits mercantiles.

Le remake Netflix, je ne le considère même pas comme une tentative sincère d'amener un nouveau public sur Saint Seiya, j'ai plus l'impression qu'il a été fait pour que la Toei puisse former des animateurs à la 3D. Et Sho dans un autre registre, s'exercer à faire de l'arakistyle cheap en vue d'une future adaptation de ND dans le même style.

16
Je parlais de manière plus globale. Je suppose que Kurumada a, un moment donné, vendu les droits de son oeuvre à la Toei qui elle même vend ses droits à Bandai. Kurumada doit avoir un pourcentage sur les produits dérivés. Ma question était de savoir si la licence Saint Seiya était définitivement acquise par la Toei ou alors pour une durée déterminée. Si on est dans le cas d'une durée déterminée, est ce que Kurumada pourrait, par exemple, décider de vendre les droits de son oeuvre à un autre studio d'animation ?

Un mangaka ne possède pas les droits de son manga à la base, c'était la maison d'édition de Kurumada, la Shueisha qui avait les droits de la licence à la base, mais Kuru a racheté les droits de son manga dans les années 90.

Puis il y a le comité de production en charge de l'anime, la chaine qui diffuse le programme : TV Asashi, le studio qui produit l'animé : la Toei (l'ayant-droit principal donc), puis Bandai qui est chargé des produits dérivés (figurines, jeux etc...).

17
L'intérêt pour Bandai de racheter la licence :

- Ca leur permettrait de produire des animés via leur studio Sunrise, donc pas de bénéfices à partager avec la Toei, tout est irait directement dans leur proche (aussi bien les ventes de l'animé, que les produits dérivés).

- Des animés de meilleurs qualités, donc de meilleurs panneaux publicitaires pour les figurines.

- Ils ont tenté d'avoir leur propre Saint Seiya dans les années 90 avec Les Samurais de l'Eternel, mais ça n'a pas pris.

Puis la Toei en a plus grand chose à foutre de la licence de nos jours, ils ont Dragon Ball et One Piece qui rapportent dix fois plus, Saint Seiya c'est un peu le boulet dont ils se débarrasseraient volontiers.

18
Fanarts / Re : FanManga : One-Shot Hyoga
« le: 15 octobre 2020 à 18:23:09 »
Et ben, ce fut excellent et complètement dans l'esprit viril du manga. [:mtears]

Le genre d'ajouts que j'aurais adoré avoir dans l'adaptation du Meikai. :o

19
Discussions Générales / Re : Lassitude saint seiya
« le: 15 octobre 2020 à 15:58:20 »
Tout ce que je souhaite à l'heure actuelle, c'est voir la licence être racheté par un studio plus compétent que la Toei. [:aloy]

Bandai pourrait être un candidat potentiel, depuis le temps qu'ils mettent de la thune (et surtout qu'ils se font de la thune) sur Saint Seiya, ils pourraient racheter la licence et la confier à leur studio Sunrise.

20
40 ans de carrière de Kuru.

Elle date de quand cette photo ? Là il va plutôt sur ses 50 ans de carrière. [:lol]

21
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Golden Age (one shot)
« le: 14 octobre 2020 à 21:44:36 »
Et la personne à gauche me semble effectivement être Teshirogi, dans son cas on connait bien son visage. 

Je me demande juste pourquoi il y a marqué "40th" sur la photo de groupe ? Le 40e anniversaire de STS on y est pas encore.

22
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Golden Age (one shot)
« le: 14 octobre 2020 à 19:19:17 »
Pour l'image de Kuori dans l'ombre, c'est bien elle, ça vient d'une interview réalisée par la chaine manga.


23
Bon, ça s'est fait, maintenant on peut repartir sur une déclinaison des 12 Golds avec le bâton de kendo de Tatsumi. [:trollface]

24
Faut dire, la Shueisha ça fait bien longtemps qu'ils n'ont plus rien à voir avec Saint Seiya, c'est même pas eux qui publient la nouvelle édition avec les chapitres ZOD.

Pour ce qui est des droits sur l'animé, Awakening nous montre qu'on peut avoir une partie du cast officiel et des musiques de l'animé de 86 sans passer par la Toei… La seule chose bien protégé par la Toei, ça semble en effet être le chara design et le mecha design. [:aie]

25
Après un animé (de qualité) ça peut toujours faire office de bon panneau publicitaire.

C'est plus en terme de droits d'adaptation qu'ils doivent être limités.

Pages: [1] 2 3 ... 34