Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Pulsion73

Pages: [1] 2 3 ... 135
1
Pas autant.  De toute façon,  il y a de nombreux exemples en animes,  c'est largement suffisant,  j'ai fixé un cadre. Si tu veux tu peux créer un autre topic qui ne concernerait que les mangas. No problemo.  [:dawa]

2
Je ne suis pas un fan de Alain Delon ( j'aime bien mais sans plus) mais objectivement si Alain Delon n'avait été qu'un physique sa carrière n'aurait pas fait long feu. Il a de très bons films à son actif.
A titre d'exemple, si Brad Pitt n'avait eu que sa belle gueule il ne serait pas resté très longtemps dans le paysage cinématographique.
Ensuite,  il faut reconnaître que les meilleures prestations de Alain Delon remontent à pas mal d'années peut être. Ses rôles les plus marquants datent un peu,  mais là c'est autre chose. Il a joué dans une pièce de théâtre il y a quelques années,  4 ou 5 ans peut être, où il se montrait très convaincant.

Sinon, il est regrettable,  relativement,  que Sharon Stone n'ait rien donné de mieux que sa dernière très bonne prestation dans Casino. Elle s'est fourvoyée dans l'immonde Catwoman et les paires de lunettes. Dommage. Il y a eu Largo Winch 2 aussi mais bon...

3
Et bien là c'est en animes.  Voilà. Ce n'est pas trop restrictif il me semble d'autant plus qu'il s'agit dans la mesure du possible de citer une dizaine de plats cuisinés grand max qui se démarquent du reste, et puis c'est certainement plus visuel. On va pas en faire tout un plat....  :D

4
Damien, parce qu'il faut bien fixer une limite. Il y a déjà pas mal de matière au sein des animes. Je cible les animes, séries et film, comme ça on s'éparpille moins.

5
Un des plats tiré de l'anime en question. Par contre pour deviner tous les ingrédients à vue de nez comme ça...  [:fufufu]



Dans l'anime la cuisine agit à priori autant comme nourritaire alimentaire que spirituelle, un baume au coeur comme j'ai pû le lire sur certains sites, ce qui est assez compréhensif.

6


Les bentos, ce n'est pas ce qu'il y a de plus raffiné et esthétique j'ai l'impression même si cela à l'air appétissant.

Quand je parle de plats, je pense autant au plat principal qu'à un dessert, salé et sucré bien entendu. Du plaisir pour les yeux à tous les niveaux. Vous pouvez poster des images pour illustrer au mieux votre pensée si vous le souhaitez. 

Les films de Myazaki des studios Ghibli font partie de ces films qui aiment composer des plats que l'on ressent littéralement notamment grâce à une multitude de détails et de couleurs bien choisies.
J'ose naturellement la comparaison avec la peinture artistique qui se déguste aussi mais autrement, j'ai envie de citer un tableau de David, Le Sacre de Napoléon : la richese est dans les détails, on ressent presque la texture des tissus.


7
et pourquoi pas en langage codé aussi pendant que l'on y est.

8
Ok, merci pour l'info. Mais je rappelle, pour la suite, que c'est en animes que j'aimerais avoir des propositions, une sélection qui donne envie de se mettre à table accompagnée de quelques commentaires assez nourrissants pour nous amener jusqu'à "l'anorexie postprandiale" ( :D) .  [:bave].

9
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: Hier à 03:11:34 »
merci.

10
Discussions / Re : Topic rêves =)
« le: Hier à 02:10:39 »
Bon ben là, tel que c'est parti, je ne pense pas me réveiller dans les meilleures conditions possibles.  Pas bien Pulse.  [:haha pfff]

11
N'étant pas expert en animes j'ai hésité à créer ce topic, mais bon je me lance, allez.

Les bons plats cuisinés dans la plupart des animes ont parfois la faculté de vous faire saliver car tous les critères de séduction sont réunis : visuellement riche et et détaillé, des bruits de cuisson qui sonnent à l'oreille comme de doux mots, et les réactions souvent très expressives des personnages : bave aux lèvres, yeux équarqillés, langue pendante, etc.








Quelques animes illustrants mes propos me viennent à l'esprit.
- One Piece
- DBZ ( comment ne pas penser à Goku à l'appétit gargantuesque) : je ne suis pas certain de l'intérêt de la plupart des   plats cuisinés, je pense plutôt à de l'abondance essentiellement dans cet anime.
- Goldenboy
- One Punch Man
- Nicky Larson ?
- Naruto
- Ranman 1/2 ?
- Food Wars ( que je ne connais pas par contre) : est-ce l'anime qui met le plus en valeur les mets les plus raffinés notamment sur le plan esthétique ou pas tant que ça ?
- Toriko, que je connais un petit peu.

Et bien d'autres, les connaisseurs complèteront ou affuteront cette liste non exaustive sans aucune difficulté, et j'y compte bien.

Exceptionnellement, je pense à Zig et Sharko ( série française) dont certains épisodes sont carrément une célébration du plaisir gourmet. Les regards très expressifs des personnages, la sirène Marina en tête. 

J'en viens donc à me demander quels sont les meilleurs plats ( les plus fréquents d'après ce que j'ai pu voir sont des plats "ramen"  [:bave]), les plus appétissants, les plus travaillés, des chefs-d'oeuvre culinaires que l'on peut trouver dans les animes consacrés exclusivements ou non à cette discipline qui séduit gourmets et gourmands.

J'aimerais avoir votre sentiment et votre sélection sur une dizaine de plats si possible, cela suffiraient à donner une bonne vue d'ensemble.

Exemple de plat assez bourratif, pas ce qui m'intéresse le plus dans ce topic...mais comme ça a l'air bon je ne dirai pas non pour autant.   :D



   

12
Discussions / Re : Topic rêves =)
« le: 10 juillet 2020 à 22:01:04 »
Moins de rêves agités donc, normalement.

13
un bubblegum crisis ?

14
Discussions / Re : Topic rêves =)
« le: 10 juillet 2020 à 21:36:39 »
Mais heu...toutes ces règles ( manger plus léger le soir, ça mange pas de pain et ça peut aider à mieux dormir effectivement), tu les appliques scrupuleusement ?

Et on rêve mieux ? 

15
pas un gundam par hasard ? ça serait trop simple.

16
Discussions / Re : Topic rêves =)
« le: 10 juillet 2020 à 20:25:16 »
Que la lampe torche pour bien viser ? dur dur...surtout si l'envie est pressante. J'imagine les dégâts. [:aie]


17
la mise à niveau de jabu et des autres a été un poil décevante et c'est peu de l'dire. Pour aboutir à quoi en plus ?

18
ta référence à demolition man m'a fait sourire, il est vrai que par certains côtés seulement je précise, les moeurs aseptisés d'un tel modèle de société sont de plus en plus présents, la toile s'étend. Quel film !  [:trollface]

19
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 10 juillet 2020 à 12:27:33 »
autre tir groupé de mercis.

20
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 10 juillet 2020 à 10:42:50 »
Mercis !

21
je marche du pied gauche sur les bonnes intentions de ce puritanisme et de ce politiquement correct qui fonce la tête dans le guidon.

22
histoire sans intérêt surtout.

23
Cinéma/TV / Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« le: 09 juillet 2020 à 09:56:29 »
The Boys.  [:jump]

24
Cinéma/TV / Re : Kaamelott - On en a gros !
« le: 09 juillet 2020 à 02:38:23 »
au fil des saisons l'ensemble apparaît plus sophistiqué, le message sur le fond se dessine avec plus de précision.

25
Nanar Alien VS Prédator ( sorti en 2004) entre 2:22 et 6:22, critique de 2005 par l'excellent Yannick Dahan dans l'émission Opération Frisson, saison 2.


Pages: [1] 2 3 ... 135