Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Le Passant

Pages: [1] 2 3 ... 297
1
Après Misty, c'est Moses qui a sa version surplis.

2
Okay, donc détruit le monde des morts et coupe toute voie possible. Donc plus de résurrections.

3
Je sais que le trait d'Okada varie parfois beaucoup, mais cet Aiolia a définitivement l'air adulte tandis que celui du début de GA paraissait toujours jeune.

Mmmmh, cette entité à quatre bras derrière Aiolia...va falloir des explications. Simple manifestation de sa "divinité", intervention extérieure, possession ?

4
Le fait est que le lévitique est un ensemble de texte de loi d'un pays qui n'existe plus.
Là, tu te heurtes malheureusement à la notion même de nation/pays/peuple. Du point de vue d'un religieux intégriste, Israël est son peuple, donc la nation a toujours existé et continuera d'exister, sa loi se perpétue donc.

5
Sauf que mon post n'avait pas vocation à dire que les religions avaient nécessairement des fondations vacillantes. :o

6
Personnellement j'étais tombé sur une émission radio avec quelques imams, dont un de Turquie je crois, qui discutaient de l'interprétation du Coran et de la façon dont la langue, et donc la compréhension, avait évolué ou s'était perdu avec le temps. En l'occurrence, ils étaient tous d'accord pour dire que le texte doit s'interpréter selon les époques, et a toujours par le passé été interprété selon son contexte.

Je pense donc que c'est parfaitement possible, MAIS en dehors de tout communautarisme.

7
Je peux me tromper, mais je crois que Punisher est justement passé avant cette impossibilité.

Citer
Et j'ai comme un doute sur des S4 pour les autres séries, de toute manière.
Moi aussi.
Les trolls de screenrant sont déjà en mode "oulala, le MCU va ENFIN avoir des vraies séries télé, qui parleront des VRAIS personnages des films et qui seront bien canons, pas comme tous ces trucs à côté que tout le monde oubliera".

8
Cinéma/TV / Re : Bilbo le hobbit
« le: 13 octobre 2018 à 09:12:52 »
John Howe est en dédiace à Strasbourg aujourd'hui, tiens, pour la réédition de son livre Cathédrales.

9
Après, il y a une façon (ou plutôt deux) de continuer, éventuellement : Daughters of the Dragon et Heroes for Hire...mais je crois que Netflix n'a pas le droit de commencer de nouvelles séries.

10
Mmmmh, c'est con, j'avais bien aimé la saison 1, la 2 est très différente mais sympa (faut que je la finisse d'ailleurs), et ce que je sais des spoilers ça va faire bizarre si aucune suite n'est prévue.

11
Cinéma/TV / Re : Les séries télé
« le: 12 octobre 2018 à 12:42:42 »
Moi j'avais choisi Shani dans le 1, j'étais déçu que ce soit vaguement expédié dans une fiche de personnes du 2.  :o

12
Moi ça passe plus, j'arrive plus à avancer, mais bon j'ai déjà récupéré tout le spécifique et j'utiliserai les miettes pour ramasser du matériel d'ascension.

13
C'est pareil pour tous les chargeurs, PC ou téléphone aussi : il ne faut pas les laisser branchés, car le courant continue à circuler dedans même quand aucun appareil n'est en charge.

14
Oui alors ça, c'est flicage et compagnie [:lol] . Parce que si on part par là, ce système, il faudrait aussi l'appliquer quand on est bureau. (Notons que certaines entreprises le font, de toute façon.)
Ca se fait au bureau en préfecture. :D
Ca se fait pas encore chez nous, mais ça ne m'étonne pas le moins du monde de l'université.

15
M'en fiche, personne a mon N°, j'ai un fixe uniquement parce que j'ai un vieux téléphone et qu'un N° vient automatiquement avec la box. [:aie]
Même mon employeur ou ma famille n'ont pas N° fixe, alors...

16
Hum... j'ai décidément l'impression que chez nous, c'est vraiment une chance parce que le télétravail y est facile. Après, c'est aussi une question de confiance : de base, on part du principe que les gens sont assez sérieux et impliqués pour considérer que s'ils disent travailler chez eux, ils le font vraiment XD
Uhuh, alors chez nous, pour que le télétravail soit mis en place, il faudrait l'installation d'une ligne internet spécifique et d'un pc dédié avec surveillance de la quantité d'activité. Donc pas directement ce que tu fais, mais la quantité de temps que tu passes sans taper sur ton clavier par exemple. Genre tu dois signaler quand tu vas aux toilettes. :D



La box : perso, j'aimerais bien désactiver au moins le wifi le soir mais le problème, c'est qu'elle est planquée et du coup, c'est assez acrobatique d'aller appuyer sur le bouton  [:aie]
J'avoue que je triche, j'ai une multiprise avec téléphone, box et télé. J'appuie sur un bouton avec le pied avant d'aller me coucher, puis avant de partir au travail (je regarde vite fait les infos avant de partir le matin), comme ça tout coupe d'un coup. :o

17
Je ne doute pas un seul instant que ce serait envisageable, voire souhaitable dans pas mal de domaine, mais dans mon cas c'est impossible : je reçois du public qui se moque totalement des horaires, des rendez-vous, et nous travaillons à partir d'un serveur inaccessible depuis l'extérieur. Je n'ai pas accès aux logiciels les plus importants de chez moi. Mais le télétravail est en débat, bien qu'à ma connaissance (et parce que je connais des gens qui étaient dans la commission), c'est mal barré car coûteux et sources de tension dans les services (qui y aurait droit, qui n'y aurait pas droit, etc).


Citer
@Le Passant : Le fait de débrancher la box tous les jours n'a aucun impact sur son fonctionnement ? Ça fait typiquement partie des bonnes pratiques que j'aimerais adopter, mais j'ai peur que ça altère mon appareil.
Aucun dysfonctionnement lié à ça à ma connaissance. J'ai parfois des chaînes qui disparaissent, mais c'est lié au fournisseur et pas au matériel, je pense. C'est arrivé plus fréquemment quand je laisse branché que quand je coupe. Ca revient tout seul plus tard. Mais elle est là depuis trois ans, je fais ça presque tous les jours et je n'ai jamais eu à la faire remplacer ni même examiner. Et je n'ai pas de coupures de réseaux intempestives, hormis des cas qui sont clairement dus aux fournisseurs puisque je ne suis pas le seul.

A une époque, je perdais systématiquement le réseau à 11h30, c'était très bizarre, mais ça n'arrive plus depuis longtemps.

18
Citer
Hein ? Mais comment qu'est-ce ? [:delarue3]
C'est pour ça que je débranche tout chez moi quand ça sert pas et que j'ai accès à la prise, PC, télé, box, micro-onde, lave-linge. :o

19
Cinéma/TV / Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 10 octobre 2018 à 14:52:06 »
Ça pourrais le faire, mais il risquerais d'être le premier à crever aussi  [:lol]
Bah, il meurt dans le film d'animation récent, mais à part ça il survit hein...même si c'est un retcon parce que Batman venait de lui annoncer qu'il allait le laisser mourir de faim dans une cave et que Batman ne tue pas. [:aie]
Citer
KGBeast ??? Mais... mais... mais, c'est quoi ce nom ??? [:lol] [:rofl]
:o
Spoiler (click to show/hide)
Bon, il a eu des costumes plus sympas aussi. [:lol]

20
Je suis toujours dubitatif quant au télétravail, car ça a des conséquences lourdes sur l'organisation d'un service et ce n'est pas toujours applicable. Même si ça a un effet positif sur les déplacements, par exemple, ça entraîne une machinerie pas possible pour être mis en place...du moins, c'est ce que je vois à l'université. Ce n'est d'ailleurs pas possible actuellement.

21
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 10 octobre 2018 à 13:44:07 »
KGBeast ? :o

22
https://actu.orange.fr/france/niais-franc-macon-des-cadres-de-force-ouvriere-fiches-dans-un-document-interne-magic-CNT0000017hcgZ.html

La force de l'union des travailleurs, tous unis dans l'objectif commun d'amélior..."trop intelligent pour le faire entrer au bureau confédéral"...okay. [:lol]

23
Je commence à avoir un peu de mal avec l'event mais j'ai peu avancé dans l'histoire, donc peu de moyens de récupérer certains matériel d'évolution, donc persos pas bien élevés pour certaines classes...mais bon, j'en ai tout de même bien profité, et j'ai ramassé plein de trucs utiles pour plus tard.

24
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 07 octobre 2018 à 23:34:44 »
Il apparaît dans GT. :D

25
Je suis content de voir que ce genre de choses sort enfin sur des journaux français (bon, certains trouveront encore à redire parce qu'il s'agit d'un journal de drouate… [:trollface]

Sur jv.com, ça fait bien deux ans, sinon plus, qu'on discute de ces affaires absolument dégueulasses, avec comme seules sources les journaux anglais repris en fanfare par des sites aussi peu recommandables que fdesouche… Je trouve absolument aberrant que les services sociaux, la police, la justice aient fermé leur gueule là-dessus au nom de la "paix sociale", qui n'est qu'une illusion quand elle repose sur de telles compromissions. A noter qu'il n'y a pas que Telford qui est touché par de tels affaires, d'autres villes anglaises ont été citées comme Birmingham ou Rotterham. Bref, c'est quelque chose qui tend surtout à se développer dans les anciens bassins ouvriers… Ils savent où chercher leurs victimes, ces fdp...
Des choses similaires, sans que ça relève du viol, existent en France aussi. Il y a quelques années dans le Haut-Rhin un garde forestier a visiblement fait l'erreur d'entrer sur le territoire d'un groupe de Roms qui squattaient une forêt. Il a été tabassé et a fini à l'hôpital, mais a eu interdiction de porter plainte contre eux car ça nuirait à l'image de la communauté rom en général.

Pages: [1] 2 3 ... 297