Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Alaiya

Pages: [1] 2 3 ... 219
1
Je viens de tomber là-dessus et j'aime beaucoup, beaucoup !

Le twitter de l'auteur : https://twitter.com/mitarashi_mkdg

Spoiler (click to show/hide)


2
Après, G, GA, peut-être GG ? Gold Gods  :o [:trollface]

3
 [:lol] [:lol] [:lol]
 
Oh my, j'avais oublié ta passion inénarrable pour les cyclistes strasbourgeois XDDD

Allez, va, dis-toi que Paris, c'est pire que tout : quand je prends un taxi là-bas, je suis au-delà de la terreur en voyant ce qui se passe dans les rues, devant, derrière, sur les côtés entre les vélos, les trottinettes, les piétons, les voitures, les bus, les motos, les scooters... bref, rien ne peut être pire qu'à Paris. Rien :o

Sinon, oui, j'utilise mon vélo pour aller bosser même si je ne suis pas une "vraie" : quand il pleut trop, je prends la voiture  :D Donc j'ai les deux points de vue sur le sujet et quelque part, le fait d'utiliser la voiture et le vélo me permet de mieux prendre en compte les uns et les autres parce que je sais que c'est compliqué et dangereux des deux côtés.

4
Au cas où certains et certaines ici, se déplaceraient en vélo pour aller travailler par exemple, ou tout simplement quotidiennement, l'enquête nationale bisannuelle relative à l'usage du vélo est en ligne depuis le mois de septembre et se termine le 30 novembre.


Elle prend moins de 10 minutes, est riche d'enseignements, et à quelques mois des municipales, il est important de se faire entendre ;-)

5
Présentation / Re : Une nouvelle constellation : Telescopium !
« le: 06 novembre 2019 à 15:55:05 »
Citer
- Ville : la capitale du Vinland du Sud-Ouest, mais dont le nom est bizarrement une référence à la flotte...

Perso, j'appelle ça Pinardland, je trouve que ça sonne encore mieux :o

(et j'y habite aussi) (donc j'ai le droit de critiquer)

Bienvenue, ça fait plaisir de voir une présentation aussi complète et qui ne viole pas maître Capelovici tous les trois mots  [:aloy]

6
Livres / Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 05 novembre 2019 à 13:41:48 »
Citer
Alors, comme on me l'avait annoncé, il n'y a vraiment pas photo : Ca va vachement plus vite, c'est moins "contemplatif" !
On en reparlera dans le tome 3 :o

Perso, j'étais en mode :

Spoiler (click to show/hide)

8
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 29 septembre 2019 à 11:37:39 »
Idem : mention spéciale à la cendre sur le tapis de Giscard  [:lol]

9
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 27 septembre 2019 à 07:14:23 »
Citer
tu avais de la sympathie pour eux...
Sympathie n'est étrangement pas le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire Miterrand...  [:fufufu]

10
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 26 septembre 2019 à 19:29:50 »
Hollande n'a aucun charisme. Il est intelligent, certes, mais dépourvu de classe.

Pour nuancer toutefois, l'époque n'était pas la même et Hollande s'est pris le pied dans le tapis parce que de nos jours, la communication ne se contrôle plus. Et sa définition de "normal" n'était pas compatible avec l'immédiateté dans laquelle on vit. Enfin, le "normal" de Hollande a viré au pathétique quand celui de Chirac restait élégant en toutes circonstances. Et les français n'ont pas eu envie de se sentir pathétiques à leur tour.
PS : et pendant ce temps-là, VGE est toujours vivant...  [:trollface]

11
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 26 septembre 2019 à 19:11:50 »
Citation de: Wolgy
Il savait aussi comment inspirer la sympathie en dépit de grâce à ses défauts humains flagrants
Fixed  [:aloy]
 
C'est justement parce qu'il trainait des tas de casseroles et qu'en plus, il s'était fait gauler, que les Français l'aimaient bien. Parce que d'une certaine manière, il était "comme" nous. Ce qui est assez paradoxal d'ailleurs parce que Chirac est le dernier président à avoir incarné pour de vrai la fonction présidentielle, avec cette espèce de distinction et de hauteur qui n'était pas du mépris. Il a fait des tas de bêtises, niveau politique intérieur, il y a eu de "tout". Par contre, niveau politique étrangère, il s'est montré à la hauteur et on lui doit quand même de ne pas être allés passer pour des guignols (sic) en Irak.

J'aimais beaucoup le bonhomme. Vraiment. Il avait cette espèce d'humanité - inexistante chez ses successeurs - qui le rapprochait de tout un chacun et qui m'a bien souvent donné l'impression de le connaître depuis toujours. Ce qui est d'ailleurs le cas : Chirac était présent dans ma vie à travers la télévision dès ma naissance, je l'ai toujours vu, sans rien comprendre au début et puis il est devenu cette figure familière au fil des années.

En bref, je suis un peu triste ce soir.

12
Il s'agit du principe de l'albedo qui - pour faire simple - représente la capacité d'une surface à renvoyer le rayonnement. Il s'agit d'une valeur sans unité, comprise entre 0 et 1. Plus l'albedo est élevée, plus le rayonnement renvoyé est important et par conséquent, moins la température augmente.

Par exemple, l'albedo de l'asphalte (nos routes) est de 0,18, le béton c'est 0,5. La chaux blanche (remember los pueblos blancos au sud de l'Espagne, les villages grecs, etc), c'est 0,75. CQFD !

Ainsi, aujourd'hui, peindre en blanc les toits, utiliser des teintes claires pour les espaces publics minéralisés et favoriser l'ombre en ville sont des solutions qui existent déjà et depuis longtemps expérimentées dans les villes du sud de l'Europe. Ceci combiné à une végétalisation significative et à une réflexion vis à vis des vents dominants, permettrait de "rafraîchir" les villes. Il s'agit aussi, en fin de compte, de faire appel au bon sens des anciens qui n'avaient pas besoin de connaître le concept d'albedo pour savoir que le blanc et des ruelles étroites c'est mieux qu'une avenue avec du bitume au milieu...

13
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 16 septembre 2019 à 06:52:56 »
Merci à tous ! [:jap]

14
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 15 septembre 2019 à 13:19:46 »
Merci m'sieurs m'dames !  [:jap]

15
Seiya en Sagittaire, enfin ! Nom de nom, il était temps ! Un combat Aiolos/Seiya semble se profiler pour la prochaine partie ce qui peut être foooooort intéressant mais comme l'a dit Hugo, quid des gladiateurs et tout le tintouin autour ? A moins qu'on ait également droit aux combats bronzes goldifiés vs les golds du chaos ? Normalement, ça devrait aller dans ce sens mais pour le coup, à quoi aura servi cette loooongue introduction (... couché Rincevent :o ) de combats  ? Non parce que si c'était pour "expliquer", on pouvait faire plus court, hein...

Quoi qu'il en soit, à ce compte-là, on n'a pas l'cul sorti des ronces et on y sera encore dans dix ans :o

16
Livres / Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 16 août 2019 à 17:25:15 »
@Bouloche Le Foufounet  : question ! Si le livre de Houellebecq que tu viens de lire était d'un auteur parfaitement inconnu, d'un quidam lambda, l'aurais-tu apprécié ? L'aurais-tu lu, seulement ?


Pour moi, Houellebecq est un escroc. Il a si bien emberlificoté son monde qu'il mérite en effet tous les honneurs en tant qu'arnaqueur de compétition.

17
Compliqué en effet... Et le principe de la valorisation après tri qui tomberait la note de moitié, j'y crois moyen. C'est un voeu pieux mais dans les faits, ce sera vraiment très complexe à mettre en oeuvre. Il aurait été intéressant, considérant qu'il s'agissait à l'origine d'un site privé, que l'article précise si l'ancien exploitant a pu être identifié et s'il existe toujours - auquel cas, c'est à lui de payer. Dans le cas contraire, j'imagine que c'est l'ADEME qui a hérité du bébé... donc nous, contribuables.

18
Présentation / Re : Bonjour à vous
« le: 31 juillet 2019 à 07:18:06 »
Bienvenue parmi nous ;-)

Citer
je bosse en psychiatrie en tant que neuropsychologue, je suis musicien dans un groupe de metal et je joue aux jeux vidéos assez régulièrement (retro-metroidvania, survival-horror, MMO ect...).
[:fufufu] Finalement, peut-être que Ségolène R. n'avait pas tout à fait tort...  [:lol]
 
Plus sérieusement, chouette profil, avec pas mal de points en commun avec nombre d'entre nous !

19
Cinéma/TV / Re : Stranger Things
« le: 19 juillet 2019 à 07:30:12 »
Citer
car il n'y a pas 3-4 épisodes chiants au début comme les deux autres.

... Hein ? o_O Mais... Les deux premiers épisodes de cette saison 3 sont d'une chiantitude absolue, c'est pire que tout !

(je repasserai quand j'aurais terminé, je dois en être au 6 ou 7, là...)

20
J'ai écouté ladite émission (j'ai raté les 15 premières minutes). Bon, oui, ça cassait pas trois pattes à un canard et difficile en moins d'une heure de balayer le sujet. Ceci dit, j'ai bien aimé l'avis très tranché des participants au sujet de la série Netflix  [:lol] Avis qui reprend pas mal de points déjà abordés ici d'ailleurs. Un autre point important il me semble, c'est le fait d'avoir rappelé l'importance de la musique dans StS ainsi que le parallèle entre le propos le concept de tragédie à la grecque, parallèle opportunément mis en regard du débat de l'époque relatif à la violence des animes japonais pour les têtes blondes que nous étions et qui comme chacun sait sont toutes devenues des psychopathes  :o

Bref, si vous avez une heure à combler...

21
Peut-être que je dis des bêtises, mais j'avais toujours cru comprendre que les James Bond avec Daniel Craig était une prédelle/origin story, visant à montrer comment il est devenu le JB "classique".
La fin de Skyfall enfonçant le clou avec Moneypenny en secrétaire et un M homme au look complètement rétro et des bureaux vieillots.
Du coup, Il était normal que Spectre n'innove pas, où n'ait plus la possibilité de le faire.

Ou bien me trompé-je ?
Non, je pense que tu as raison, en effet. A la fin de Spectre, on a vraiment un sentiment de "la boucle est bouclée" et d'un "back to the roots".

Sauf que moi, j'aurais préféré qu'elle reste ouverte :o Parce que "cette" mythologie de Bond initiée avec Casino Royale, elle était diablement plus intéressante que de suivre un 007 plus froid que l'intérieur de mon congélo en train de faire le mariole :o

22
Citer
mais sur d'autres, le personnage de Bond en lui-même commençait à devenir le "super 007" (l'absence de ressenti quand la copine de Silva se fait tuer)...
C'est vrai, ceci étant j'ai compris ce genre d'élément comme étant la conséquence directe de la mort de Viper dans Casino Royale. Il est tombé amoureux d'une femme qui l'a trahi, qi'il ne peut pas sauver et qui meurt sous ses yeux. De là, Bond se raccroche à la seule solution qu'il trouve - pour lui - à savoir le détachement. Et même malgré ce choix, il se prend quand même la mort de M en pleine gueule dans Skyfall, M qui s'est évertuée à le protéger, y compris contre lui-même, tout en s'efforçant de l'endurcir afin que justement, il cesse de souffrir. Pour moi, l'ensemble des Bond avec Craig forme un tout, ce qui est une nouveauté par rapport aux anciens Bond, interchangeables jusqu'aux titres des films  [:lol]


Et c'est d'ailleurs sans doute parce que Spectre renoue avec les Bond "à l'ancienne", que je n'ai pas aimé.
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)


Spoiler (click to show/hide)

23
Citation de: Weldar
(même si j'ai moins accroché aux prestations de Craig dans Spectre ou Skyfall où on se rapprochait du super espion over the top impassible).
Concernant Skyfall, je ne partage pas cet avis : au contraire, je considère que Skyfall a énormément contribué à humaniser le personnage et pour ce qui me concerne, il arrive à égalité avec Casino Royale en ce qu'il est une prolongation et un développement de ce Bond nouvelle mouture.
Par contre, Spectre a été, pour moi, une profonde déception. Le film était vide et superficiel

Spoiler (click to show/hide)

et je l'ai trouvé inintéressant au possible. Quant à Quantum of Solace, bon... disons que cela reste un agréable divertissement et il y a quelques moments vraiment chouettes mais sans plus.

Pour ma part, la série des James Bond ne m'a jamais enthousiasmée jusqu'à l'avènement de Daniel Craig : soudain, j'ai trouvé le personnage et sa mythologie enfin intrigants, je me suis enfin sentie concernée par le devenir de James Bond, par ce qu'il est et ce qu'il fait. Avant, tant les situations que les personnages étaient à ce point improbables que ça me laissait de marbre, y compris et surtout le personnage de Bond lui-même.

Concernant l'annonce qui a été fait de remplacer Bond par une femme, je n'ai pas vraiment d'avis, il convient de voir comment cela va être fait. Je dis : pourquoi pas ? Le truc qui me chagrine un peu c'est qu'il est évident que cette décision répond aux mouvements socio-identitaires du moment (dictés par l'émotion), j'aurais préféré que cela corresponde à des choix plus réfléchis tant le risque est grand que ça se termine en une succession de clichés destinés à satisfaire des escadrons de SJW qui, de toute manière, trouveront in fine quelque chose à redire.

24
He bé  [:beuh]
Tout ceci me semble fort mal parti même si Seiya apparaît comme étant le dernier recours (as usual). La fin me fait penser au leg d'Excalibur de Shura à Shiryu en son temps (... enfin, m'avez compris XD) même si ça doit être différent ?

25
Gémeaux : best casque ever ;-)
Et puis, c'est pratique, ça fait dé à coudre en même temps  :D

Pages: [1] 2 3 ... 219