Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - The Endoktrinator

Pages: [1] 2 3 ... 78
1
Oh génial, un nouveau public de niche...

C'est à cause de ça qu'on se tape des trucs naze (Shô, SOG) ou gâchés (Oméga).

Mais non, ça ne mordra pas parce que ça aurait dû mordre dès 1986. Et encore.

2
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 05 avril 2020 à 23:30:35 »
Pas fameux, mon score.

Sinon, une vidéo sur le cinéma :


3
Victoria...

On dirait un prénom qu'on donne dans l'aristocratie anglaise. Ça fait tellement combo avec le reste de la personne.

4
Les Dieux de l'Olympe, c'est fini pour Kuru.

Il n'en avait déjà pas envie après le fiasco du film, mais maintenant qu'il s'est trouvé une intrigue autre, ben il y reste. Et puis Zeus ne sera pas en armure. Ou alors il aura fini sur son lot de mort.

Et puis bon, il n'y a pas des masses de possibilités pour une suite qui ne fasse ni réchauffé, ni différent juste pour le geste et tant pis pour la qualité.

5
Musique / Re : Musiques de films
« le: 29 mars 2020 à 22:56:23 »






Le film s'appelle Tristan et Iseult et est de Yvan Laranges. Il n'était pas question que la musique ne figure dans ce film, mais moi, je préfère cette démo sauvage au semi-doublon de Mekanik Destrutkiw Kommandoh. Et puis un film français adaptant un opéra allemand...

HËL HËL HËL HËL HËL WLASIK KOBAÏA !!!


6
Travaux personnels / Re : le topic guitare de cacaman
« le: 26 mars 2020 à 18:16:04 »
Un titre où on vire l'instrument principal pour pouvoir bosser dessus.

7
Un fanart devenue hommage dorénavant :


Kim Jung Gi fidèle à lui même et RIP Uderzo.

C'est Falbala ou Madame Agecanonix (ou Taillefine) la conductrice ?

8
Travaux personnels / Re : le topic guitare de cacaman
« le: 26 mars 2020 à 13:34:35 »
A quand une improvisation ?

9
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 23 mars 2020 à 13:12:05 »
Genesis P-Orridge est mort la semaine dernière.

On lui doit Throbbing Gristle, COUM, Psychic TV, des collaborations avec des gens comme William Burroughs et plein de successeurs dont Nine Inch Nails.

10
Le message d'Italie est très intéressant.

11
Ce n'est pas plutôt Aphrodite version LOS ?

12
Manga / anime / Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« le: 16 mars 2020 à 10:41:18 »
Depuis peu, je regarde Il était Une Fois l'Homme en boucle.

Je crois bien que c'était un de mes premiers dessins animés hormis un machin improbable dans une cassette rouge et gris métallisé, Babar et L'Attaque du Dragonosaure (il m'avait marqué tant je trouvais le monstre increvable).

Et à part certaines fautes de gout (un ou deux personnages noirs caricaturaux dans l'épisode sur l’Égypte et l'hymne des Jeunesses Hitlériennes dans celui sur Rome), j'ai pris beaucoup de plaisir à (re)voir tout ça. Notamment grâce à la voix de Roger Carel qui fait Pierre, Maestro et le narrateur. D'ailleurs, je ne résiste pas à l'envie de vous retranscrire chaque conclusion tant je trouve le texte super.

Épisode 1 - "Et la Terre Fut" :

"700.000 ans avant notre ère. La scène est maintenant prête pour l'Homme, et il a fallu à la Terre 50 millions de siècles, pour en réunir les conditions."

Épisode 2 - "L'Homme de Néandertal" :

"35.000 ans avant notre ère, et après avoir dominé l'Europe pendant 100.000 ans, l'Homme du Néandertal va disparaitre sans laisser de traces. Extinction d'une race ? Effet du froid intense ? Mutation ? Connaitrons-nous un jour la réponse à ces questions ?"

Épisode 3 - "Le Cro-Magnon" :

"Nous voici 10.000 ans avant notre ère. L'Homme a déjà parcouru 99% de son histoire. La population est passée de 125.000 à 10 millions d'habitants. Sont-ils adulte ? Vont-ils bientôt le devenir ?"


Épisode 4 - "Les Vallées Fertiles" :

"Tout est dit ou presque. Pour la première fois, les Hommes entendaient "Tu ne tueras point", "tu ne convoiteras pas le bien de ton prochain". Pour la première fois, ils entendaient parler d'un dieu unique. Bien des siècles plus tard, de cette religion naîtront le Christianisme, qui va bouleverser le destin du Monde, et plus tard, l'Islam."

Épisode 5 - "Les Premiers Empires" :

"A Babylon, épuisé, sans doute atteint de malaria, Alexandre le Grand va s'éteindre à 33 ans. L'espace d'un matin, il avait réalisé son rêve : unifier le vieil Orient à la fringante Europe. Et sur ce brassage de civilisations, va bientôt s'établir l'Empire de Rome."

Épisode 6 - "Le Siècle de Périclès" :

"À Socrate va succéder Platon, à Platon Aristote. Et quand Philippe de Macédoine, un lointain cousin pauvre, va unifier la Grèce sous sa tutelle, c'est Aristote qui va se charger de l'éducation de son fils Alexandre. Le plus grand conquérant avec le plus grand esprit de son époque. Conjonction rare. Mais avec Alexandre le Grand, l'esprit grec s'égare dans son immense Empire. Il ne se retrouvera jamais : il n'était fait qu'à la mesure de l'Homme. Ensuite, la pensée philosophique, scientifique et artistique va s'assoupir pour 2000 ans. Alors seulement, belle au bois dormant, elle repartira du même point."

Épisode 7 - "Pax Romana" :

"A quelques décennies de là, vint au monde un enfant, dont la naissance marquera l'année 0 de notre ère. Cet évènement aura un retentissement à nul autre pareil dans l'Histoire des Hommes."

Épisode 8 - : "Les Conquêtes de l'Islam" :

"Presque 100 ans après la mort de Mahomet en 622 et malgré la défaite à Poitiers, le bilan est prodigieux, et le territoire conquis, plus grand que l'Europe, va de l'Inde à l'Atlantique. "Si la grandeur du dessin, la petitesse des moyens et l'immensité des résultats sont les trois mesures du génie de l'Homme, qui osera comparer un grand homme de l'Histoire moderne à Mahomet ?" dit Lamartine."

Épisode 9 - "Les Carolingiens" :

"L'Empire ne va pas tarder à se désagréger, la main de fer de l'Empereur n'est plus là pour le maintenir. Les comtes et les ecclésiastiques vont s'ériger en féodaux. Trente ans après la mort de Charlemagne, il ne reste plus rien de son Empire : l'instruction, la morale chrétienne, vont sombrer pour deux siècles. Et il y aura le déplorable traité de Verdun (843), qui divisera en trois ce que avait été la première entité européenne. Onze siècles de guerre en sont la conséquence. En cette même année, à la Saint Jean, les Vikings s'emparent de Nantes."

Épisode 10 - "L'âge des Vikings" :

"Guerriers mais aussi marchands, colonisateurs, les Vikings ont atteint et souvent repoussé les limites du monde connu de leur temps, car leur route n'a pas seulement été jalonnée de combats et de sang. Et en 1096, ce qui avait été la païenne fureur normande, combattra lors des croisades aux premiers rangs de la chrétienté."

Épisode 11 : "Les bâtisseurs de cathédrale"

"La cathédrale, maison de Dieu, maison du peuple enfin terminée, resplendit. Il y aura encore quelques croisades.L'une d'elles s'emparera de la très catholique Constantinople qui sera pillée. L'histoire des croisades s’achèvera lorsque sera perdu la dernière forteresse de la chrétienté, Saint Jean d'Acre, en 1291. Ces croisades qu'avait lancé Urbain II deux siècles plus tôt, au gré de Dieu. Mais quel bel élan que celui qui recouvrit l'Europe d'un blanc manteau d'églises, aux XII° et XIII° siècles."

Épisode 12 : "Les voyages de Marco Polo".

"Jamais homme, fût-il chrétien, sarrasin, tartare ou païen n'a voyagé de par le monde autant que le fit ce noble et illustre citoyen de Venise, messire Marco Polo. Malgré quelques erreurs, quelques légendes, l'Occident va connaitre pour la première fois une description réelle cet Extrême-Orient inconnu jusqu'alors. Et deux siècles plus tard, Christophe Colomb va partir vers l'Ouest, à la recherche de cette Catete, de ces Indes décrites par Marco Polo, et découvrir l'Amérique."

Épisode 13 : "La Guerre de Cent Ans" :

"En 1453, Gutenberg va imprimer la première bible. En cette même année, à Constantinople, les remparts de Justinien cèderont devant les Turcs. Les artistes de Byzance, rejetés vers l'Italie, vont aider à l'éclosion de la Renaissance. Et à Vinci, près de Florence, un bébé nommé Léonardo, jette déjà sur le monde un regard intéressé."

Épisode 14 - "Le Quattrocento" :

"Léonard profitera peu de son tableau : il va s’éteindre en 1519. Cortez est au Mexique, Magellan autour du Monde, Charles Quint est empereur."

Épisode 15 - "Le siècle d'Or Espagnol" :

"En 1588, auréolé de la gloire de l'Espagne, l’invincible armada vogue vers l'Angleterre. Et que va-t-il rester de tant de grandeur ? L'austère, l'imposant Escurial. Lope de Vega, image des grandeurs et contradictions de son époque. La pure flamme de Sainte Thérèse d'Avila, le Greco. Et Cervantes. Le manchot de Lépante, et son immortel Don Quichotte."

Épisode 16 - "L'Angleterre d'Elisabeth" :

"Le 6 septembre 1620, 78 hommes, 24 femmes, quittent Plymouth, à bord du Melflower. Ils seront la souche de la Nation américaine."

Épisode 17 - "L'âge d'or des Provinces Unies" :

"Oui, bientôt, la Hollande connaîtra son âge d'or."

Épisode 18 - "Le grand siècle de Louis XIV"

"Demeure le rayonnement du classicisme français. L'Europe entière voudra construire français. Schönbrunn en Autriche, Drottningholm en Suède, Madrid ou la Granja en Espagne, Peterhof Kroskovo en Russie, Caserte en Italie, Hampton Court en Angleterre, Potsdam en Prusse. Et toutes les cours voudront penser, parler français. Le pouvoir absolu sera bientôt balayé, et viendront les temps de la raison, de la science, de la liberté. Ces temps qu'on annoncé Racine, Pascal, Descartes, mais aussi parmi les plus grands du siècle : Spinoza, Leibniz, Newton."

Épisode 19 - "Pierre LeGrand et son époque" :

"Frédérique Guillaume le roi sergent, aimait trop son armée pour la risquer sur un champ de bataille. Frédérique II, son fils, ce freluquet ce fransquillon, saura en faire un bien meilleur usage."

Épisode 20 - "Le Siècle des Lumières" :

"L'année même où les insurgés américains lançaient leur déclaration d'indépendance, résumé de la philosophie française du siècle des Lumières, en 1776, le Parlement de Paris, refusait l'égalité devant l’impôt, que préconisait Thurgaut, seul contre tous. L'égalité ? Système inadmissible, qui amènerait le désordre, acclamait la docte assemblée. Elle va bientôt connaitre d'autres bouleversements, cette société qui refuse de se réformer. Les Etats Généraux allaient être convoqués à Versailles, le 5 mai 1789."

Épisode 21 - "L'Amérique".

"Le nouveau président de l'Union, Lincoln, tente de pathétiques injonctions à l'unité, mais le 12 avril (1861), Fort Sumter est attaqué par les Sudistes. Ce sera le premier acte de la Guerre de Sécession, qui verra s'affirmer la grande figure d'Abraham Lincoln."

Épisode 22 - "La Révolution française" :

"Napoléon obtient la petite armée d'Italie, de toutes manières, on en attend pas grande chose. De grandes choses pourtant vont arriver. Si bien que passé le temps de la France, les nations d'Europe vont se quereller pour un siècle. Et bien avant le suicide collectif de 1914, d'où vont émerger deux colosses, Napoléon dira : "Je laisse en mourant deux vengeurs, deux Hercules au berceau : la Russie et les Etats-Unis d'Amérique."."

Épisode 23 - "Le Printemps des Peuples" :

"Le rail, système sanguin, sera-t-il le facteur d'unification des peuples ?"

Épisode 24 - "Ah, la Belle Époque" :

""La liberté réservée aux partisans du gouvernement, aux seuls membres du Parti, ce n'est pas la liberté. La liberté, c'est toujours la liberté de celui qui pense autrement. Parce que la liberté n'est plus rien quand elle devient un privilège", dira Rosa Luxembourg. Si seulement cela s'était révélé vrai."

Épisode 25 - "Les Années Folles" :

"La Victoire ? Quelle victoire ? L'Europe, berceau de l'Humanité est défaite. En février 1945 à Yalta, ont été fixées les grandes lignes de ce qui allait être la paix. Une paix bancale, qui va s'établir dans l’équilibre de la Terreur. Et l'Homme dans tout ça ? L'Homme... à peine dressé sur ses pattes de derrière."

Épisode 26 - "Il Était Une Fois la Terre" :

"Cette vision du futur a pu vous sembler bien pessimiste, mais voilà peut-être comment demain, il faudra raconter notre monde, si tous ensemble, nous n'y prêtons pas attention. Si nous ne veillons pas à sauvegarder notre si belle planète, la Terre."

C'est le genre de série qui devrait inciter à mieux soigner les conclusions dans un discours.

Merci, Maestro.


13
Sauf qu'aucun épisode de la série classique ne mérite 11/10.

Et puis ça prouve bien cela. Noter au-dessus du cadre de notation (11/10, 25/20) c'est placer quelque chose à part. Dire que c'est hors norme. Je me demande bien ce qu'a la série classique de hors norme hormis une adoration hystérique en France. Qu'on peut balayer d'un revers de main.

Tu pourrais arrêter la mauvaise foi 5 minutes sous une fausse désinvolture ?

14
Je posterai son avis sur Ring ni Kakero.

15
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 09 mars 2020 à 15:16:13 »
Ce n'est pas lui qui joue la Mort, c'est Bengt Ekerot.

16
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 09 mars 2020 à 13:40:04 »
A-t-il joué aux échecs avant de mourir ?

17
Fanarts / Re : Fanarts de Marco Albiero
« le: 09 mars 2020 à 12:35:09 »
Tout le mauvais gout des années 80 concentré au maximum...

18
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 08 mars 2020 à 17:46:52 »
Merde, y a pas le mot anniversaire en kobaïen.

Bon ben bon anniversaire.

19
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 08 mars 2020 à 17:46:04 »
McCoy Tyner est mort.

C'était le pianiste du John Coltrane Quartet.

20
Jeux vidéos / Re : Chroniques et émissions des Internets
« le: 07 mars 2020 à 18:05:43 »

21
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 07 mars 2020 à 17:58:33 »
La carte bleue chauffe.

The Beatles - Pat Masters (1988).

Coroner - R.I.P (1987).

Coroner - Punishment for Decadence (1988).

Coroner - No more Color (1989).

Magma - s/t (1970).


22
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 06 mars 2020 à 17:18:57 »
Les quatre volumes de La Rose de Versailles.

23
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 01 mars 2020 à 22:20:19 »
Peut-être considèrent-ils ces deux premières saisons comme les meilleures.

25
TA GUEUUUUUUUUUUUUUUUULE !!! VIENS ICI SALE ENCULAY !!!!!!!

Pages: [1] 2 3 ... 78