Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Chrysos

Pages: [1]
1
Discussions / Pour un enterrement de vie de garçon réussi....
« le: 26 mars 2012 à 21:42:06 »
Hello.

Bon, ce n'est peut-être pas l'endroit idéal pour un sujet comme celui-là (auquel cas, toutes mes confuses), mais un forum étant un lieu de discussion, autant tenter le coup...

En fait, il faut savoir qu'un de mes amis se marie cette année et qu'il m'a choisi comme témoin. Noble tâche, certes, mais plutôt complexe en définitive [:what]. Parce que, mine de rien, maintenant il faut s'occuper de l'enterrement de vie de garçon, avec l'autre témoin (plutôt du style démissionnaire). D'où plusieurs questions:

- Quelqu'un aurait-il déjà organisé (ou participé) à ce genre d'événements? Et si oui, pourrait-il me faire part de son expérience (ici ou en Mp)? La mienne se limite à une grosse cuite où je n'ai même pas été conscient jusqu'à minuit (même pas honte), toute anecdote est donc bonne à prendre.

- Ensuite, quelqu'un connait-il aussi un festival de musique assez festif se déroulant sur la période de Mai-Juin? En France ou dans les pays limitrophes, d'ailleurs.

Merci de votre attention.


2
Hum, Alors un nouveau topic sur une question cruciale: l'univers de Saint Seiya est-il sexué ou asexué?

Qui ne s'est jamais demandé si, en coulisse, nos chers héros n'avaient pas une libido aussi développée que leur libidineux père? Si Freiya avait déjà succombé à la chaleur on ne peut plus virile d'Hagen? Ou si les golds étaient, comme le soutiennent beaucoup de fan-girls, tous portés sur les amitiés particulières? Etc...

Plus sérieusement, avec la vision d'ensemble que l'on a désormais de l'univers Saint Seiya, peut-on considérer celui-ci comme "normal" dès qu'il s'agit de libido, reproduction, érotisme et tout ce qui s'ensuit ou comme un monde pur et chaste où les personnages, tels les héros des contes de jadis, ne toucheraient jamais au fruit défendu, et ce en dépit de toute logique?     

3
Colosseum / Duel de génies
« le: 12 juin 2010 à 10:03:13 »
Alors, imaginons que Shikamaru de Naruto affronte Regulus de TLC. Que donnera le confrontation d'un génie tactique avéré contre un génie qu'on-a-toujours-pas-compris-pourquoi-qu'-il-était-aussi-génial? La logique l'emporterait telle sur le WTF ?

Sinon, même question mais pour un Shikamaru versus Albérich (eh oui, encore  :D)? 

4
Saint Seiya Colosseum / Alberich vs insert name
« le: 25 mars 2010 à 08:22:28 »
Nouveau sujet brûlant (si si). Imaginons que ce bon Alberich se retrouve confronté à un adversaire se servant soit d'un bonus terrain (genre Hagen et son volcan), soit de plantes (comme les Poissons botanistes), soit d'un animal de type corail (comme Thétis), soit d'un serpent de pierre (comme la titanide dans G) croyez-vous qu'il pourrait retourner leur pouvoir respectif en se servant de son Nature Unity?

Chrysos, qui a besoin d'avis sur le Nature Unity

5
J’ouvre juste ce topic pour proposer un petit débat sur l’outside story du volume 13. Cette histoire, centré sur Hyoga, est souvent considérée comme un parallèle au film La guerre des Dieux et plus raisonnablement une accroche à ce dernier (cf. fiche de Frey sur le wiki).
Mais, certains éléments laissant à penser que, involontairement ou non, cette histoire pourrait être davantage. Explications :

Premier point, l’histoire se situe à l’écart total du déroulement du manga. Hyoga y est présenté portant son armure V1 manga, armure qui sera détruite lors de la bataille des douze temples lors du face-à-face final contre Camus. Dans cette side-story, Hyoga utilise également l’Aurora Execution, technique qu’il copiera sur l’attaque fétiche de son maître… après que celui-ci ait détruit son armure.
Bref, pour la logique, on repassera.

Mais, on y regardant de plus près, que constate-t-on au début de la saga Poséidon version papier ? Seiya, Shiryu, Shun et Hyoga sont HS, tous reposant sur des lits d’hôpital. D’où la question, et si The Cygnus Story n’était qu’un rêve qu’aurait eu Hyoga pendant sa période de soin ? Ca expliquerait au moins pourquoi il peut combiner l’armure V1 (vu qu’il ne connaît pas encore son armure V2) et sa connaissance de l’AE.

Ensuite, parlons du scénario de ce filler. Un Hyoga qui tombe sur des guerriers du froid, qui refuse de se joindre à eux, se fait laminer par un utilisateur de technique glaciaire, rencontre une jeune fille qui porte le nom de sa mère, bat le supposé méchant de l’histoire et sauve la jeune donzelle de la glace.

Et si Alexer, le méchant en question, n’était que la projection du surmoi de Hyoga ? Un personnage ambitieux, flanqué de trois guerriers anonymes (Seiya, Shiryu et Shun version second rôles ?) qui veut prendre une revanche sur un père qui l’a évincé. Père qui ressemble beaucoup, d’ailleurs, à Mistumasa Kido, quand on y regarde de plus près. Si Hyoga avait laissé parlé son complexe d’Œdipe, ce bon Kido n’aurait-il pas connu une fin similaire à celle de Piotr ?

Quand à Natassia, la sœur du méchant, il est étrange qu’elle se décide à mettre fin à ses jours en mourant congelée (cela dit,  c’est certainement le suicide le plus simple en Bluegraad). Cette fin ne rappelle-t-elle pas la propre fin de la mère de Hyoga, sombrant dans les flots glacés pour sauver son fils aimé ?

Et que penser de Hyoga qui, ayant enfin revêtu son armure du Cygne et par là même sa fonction de guerrier supposé implacable, parvient coup sur coup à vaincre Alexer, à sauver la sœur de son ennemi et à faire la paix avec celui-ci, lequel comprend enfin ses erreurs ?  Le tout sans rien demander en retour.
Hyoga, en tournant le dos à Alexer portant sa sœur frigorifiée, ne tourne-t-il pas une page de son propre passé ? Ou plutôt, commence-t-il seulement de la tourner, car il conclut en évoquant malgré tout le souvenir de sa mère.   

La leçon de Camus n’est pas encore totalement acquise, à ce moment-là. Heureusement (ou malheureusement, au choix) qu’un Isaac viendra, quelques tomes plus tard, pour la parachever.     

Voilà, c’était « comment insérer de la psychologie dans une bête side-story promotionnelle ». C’est subjectif et certainement très maladroit (n’est pas Freud qui veut), mais ça m’a fait bien plaisir de partir dans ce doux délire. Merci aux courageux qui liront !

6
Sinon, petit message perso à l'attention d'hanzo. Tu te souviens du topic sur Dohko que tu avais ouvert sur animeCDZ? On y avait discuté du fait que l'immobilisme de Dohko pendant les parties Sanctuaire (Asgard) et Poséidon était peut-être dû au fait qu'il savait par avance ce qu'il allait se passer. Et que, ce faisant, il ne pouvait lever le petit doigt et laissait le cours des événements suivre son cours, quitte à accomplir des sacrifices inutiles.
Avec Shun en messager du futur, on aura peut-être enfin la confirmation de cet état de fait.

C'est trop en demander à Kurumada niveau interaction entre personnage. Enfin je ne demande qu'à être surpris.

J'ai du zapper ce topic sur animecdz, mais je ne vois pas le pourquoi de la question : l'immobilisme de Dohko vient du fait qu'il s'en tient à la mission qu'Athéna lui a confiée, à savoir la surveillance de la tour où les Spectres sont enfermés.

La base du débat était parti des qualités de stratège de Dohko. Même s'il est cantonné à la surveillance de la tour, il reste un personnage influent et quasi légendaire. La preuve, c'est lui qui récupère le post de Pope après la partie Sanctuaire.

Hors, on sait tous qu'il était au courant de la prise de pouvoir de Saga et qu'en plus, il a le propre élève du défunt Pope à sa pogne. Bref, s'il l'avait voulu, il aurait aisément pu confondre l'imposteur et sauvé des dizaines de vies pendant la première partie du manga, même sans lever son popotin de vieillard de son rocher. Chose qu'il ne fit jamais.

Même chose pendant Poséidon et dans une certaine mesure Asgard (même s'il donne toutes les combines à Shiryu lors de cette partie pour gagner la guerre). C'est bien beau de coller les golds à la surveillance des douze temples, mais si les bronzes avaient échoués, c'était game over pour le Sanctuaire quoi qu'il arrive. Comment était-il aussi sûr de sa victoire, alors que tous les autres golds (y compris Mû, le fayot en chef) avaient les plus grands doutes? D'ailleurs, Archange a rappelé il y quelques pages qu'un soupçon pesait même sur le vieux maître quand à ses intentions à ce moment-là de l'histoire.

D'où l'hypothèse d'une certaine forme de prescience sur Dohko qui, outre sa mission, l'obligeait aussi à laisser les choses se dérouler comme dans un scénario prévu d'avance. Poséidon est vaincu, Hadès aussi, Shun part dans le passé, met au courant Dohko (et peut-être Shion) jeune des événements à venir, lequel refoule sa volonté de changer le cours inévitable de la guerre à venir (cf. tome 1 de ND) et suit la voie qui a été tracé pour lui, en devenant l'un des deux survivants de la bataille et la boucle est bouclée.

Après, c'est clair que Kuru n'est pas James Cameron (période Terminator 1) ou Terry Gillian (pour l'armée des douze singes), mais s'il réussit à nous pondre un scénar' comme ça, je trouverai ça pas plutôt bien joué.

7
Fanwork / Fanfic, fable, téléréalité et gaiden en tout genre...
« le: 19 décembre 2009 à 16:58:57 »
Salut!

Bon, vu que les membres peuvent exposer leurs oeuvres, voici les liens vers mes délires.

- " Elle a vu le loup", one shot, d'après une histoire connue:

http://www.fanfiction.net/s/5324408/1/Elle_a_vu_le_loup


- "Il était une fois au Sanctuaire", fanfic alternative située à la même époque que TLC (enfin un peu avant) mais qui ne comporte aucun desdits héros du manga (hormis Shion et Dohko, évidemment). Déjà publiée sur AnimeCDZ, pour ceux qui seraient déjà tombés dessus et bloquée au même niveau, faute de beta-reader.

http://www.fanfiction.net/s/5319090/1/Il_etait_une_fois_au_sanctuaire


-  "A la recherche de l'incroyable talent de la nouvelle star... de Saint Seiya". Mix (très improbable) entre Saint Seiya et une émission de télé-réalité.  Les héros? Un jury (im)pitoyable composé de quatre has beens intégraux: Eris, Abel, Poséidon et Lucifer, devant apprécier les performances  chaotiques des différents persos de l'univers Saint Seiya:

http://www.fanfiction.net/s/5319059/1/A_la_recherche_de_lincroyable_talent


Voilà, merci de votre attention.



8
Jeux vidéos / Castlevania ou viens ici que je te fouette!
« le: 11 décembre 2009 à 16:29:36 »
Bien, avec l'aimable permission des autres membres du forum, j'ouvre un bô topic Castlevania.

Bon, étant quand même  bien accro à la série, voici déjà mon tableau de chasse:

- Castlevania 1 et 2 sur Game Boy classique, les jeux qui m'ont amenés à la série
- Castlevania 4 sur Snes (avec le fouet multidirectionnel [:jump])
- Castlevania lament of innoncence et l'autre volet avec le forgeron des ténébres (j'ai oublié le nom :-[) sur PS2
- Les trois volets sur DS. Aria of sorrow et enfin, Castlevania premier du nom sur NES (pas fini pour cause de timing).

Et vous, c'est quoi le votre?

Bref,  pour moi, la grande force de la série, outre son game-play (pour les épisodes dits classiques), l'ambiance et la musique, c'est ce côté saga familiale digne d'une tragédie. Le fait de varier les héros (et de ne pas se retrouver toujours aux commandes d'un Belmont) et les époques, c'est une innovation qui ne se retrouve que trop rarement dans les sagas de jeu vidéos.

C'est super agréable de voir les épisodes se faire moults clins d'oeils les uns avec les autres (exemple le fils de John Morris, héros de Portrait of Ruins qui peut récupérer la lance forgée par Alucard, dont se servait avant Eric Lecarde), respectés une sorte de chronolgie et une mythologie soignée.

Sinon, j'ai entendu dire qu'un nouveau Castlevania était en préparation, avec un héros nommé Gabriel qui serait probablement un Belmont. Quelqu'un aurait des news, ou une idée de l'époque à laquelle pourrait se dérouler l'aventure.

9
Présentation / fan de Mu dans la place
« le: 30 novembre 2009 à 06:48:51 »
Bonjour!

Bien donc je me nomme Chrysos, j'ai (pfiou) 29 ans et comme mon pseudo l'identique (parce que Chrysos ça veut dire doré en grec), je suis un grand fan des golds, surtout de Mu [:dawa], fin stratége et valheureux combattant toujours prêt à risque sa vie s'il en est.

Forcément, j'adore les histoires mettant les golds en scène, surtout TLC, où l'auteur a su tiré la quintessence de ces persos si géniaux (Sysiphe étant le meilleur exemple possible) et...

Ouais non, ça suffit, on recommence. Donc, je suis Chrysos et en vrai, ben j'aime beaucoup Saint Seiya, les mangas, les jeux vidéos et tutti quanti. Les golds me gavent du fait de leur surexploitation, de même que Seiya, Saori, Ikki et Shun à cause de tous les clichés qui tournent autour de ces persos.

Bref, content d'être sur ce forum et bonjour aux deux trois (voire plus) personnes qui me connaissent déjà.

Pages: [1]