Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Wild Pegasus

Pages: [1] 2
1
Personnages / Forkel (Père de Mime)
« le: 02 avril 2020 à 05:36:35 »
Je pense que l'orthographe que l'on a sur le site est fausse et qu'il ne s'agit pas de Forkel mais de Volker. La traduction américaine de Netflix m'a mit sur la voie même si elle est aussi erronée car ils l'appellent Volkel.

Volker fait référence à Volker von Alzey une figure légendaire dans la chanson des Nibelungen (qui était un ménestrel, lien du coup avec Mime) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volker_von_Alzey

"Volker d’Alzey est un personnage dans la Chanson des Nibelungen. Il est le ménestrel à la cour des Burgondes à Worms. Son berceau est à Alzey, 20 km de Worms. Volker est l’un des chevaliers et des héros bourguignons. Il meurt par la main de Hildebrand au côté de Hagen von Tronje avec les autres Burgondes, luttant sur le château d’Etzel."

2
Techniques / Cancer All Beauty Ken
« le: 20 mars 2020 à 06:36:39 »
La description sur la fiche est "La paume de Deathtoll émet un formidable Cosmos qui souffle les ennemis à proximité." mais est-ce que Deathtoll ne se sert pas de cette attaque pour enfermer les Spectres dans ses cerceuils car on les voit dedans lors de cette attaque ? Comme si c'était les cercueils qu'il envoyait sur eux et qui se refermaient sur eux  [:fufufu]



3
Discussions Générales / [ND] Chronologie et conjectures
« le: 04 mars 2020 à 02:35:35 »
J'ouvre ce topic sur ND suite au post de max69 sur Mystoria du Verseau qui m'a fait me pencher sur la chronologie actuelle dans ND et d'essayer de remettre un peu tout ça dans l'ordre. Les dates énoncées sont des suppositions et déductions basées sur les éléments que l'on connait soit au XXe soit dans ce qui nous est donné au XVIIIe.

(l'image contient des spoils sur les backstories du volume 13)

Spoiler (click to show/hide)

Pour les suppositions de dates j'ai considéré les éléments suivants:

- Les événements actuels doivent avoir lieu vers 1740 vu qu'il est dit que ça s'est passé il y environs 250 ans de 1990. Histoire de tomber sur un chiffre rond j'ai donc opté pour 1740 en laissant de côté les "environs".
- Tenma est le sosie de Seiya et donc doit avoir 13 ans comme lui.

- Shion n'a pas le corps de ses 18 ans avec les cheveux longs donc il doit avoir probablement 16 ans en 1740, idem pour Dohko.

- Suikyo doit vraisemblablement avoir le même âge qu'eux et les Silver du 20e sont dans ces âges là.

- Ecarlate, Mystoria et Gestalt doivent avoir 20 ans en 1740 et font partis des jeunes apprentis Gold dont Deathtoll parle dans le flashback de Kaiser.

- Izo, Ox, Cain, Kaiser, Deathtoll, Cardinale et Shijima doivent avoir 23 ans en 1740. On sait que Shijima, Ox et Izo sont un trio d'amis, ils doivent donc avoir le même âge et s'être rencontrés dans ce groupe initial.

- Odysseus est peut-être né en 1700, a commencé à entraîner les premiers Gold à 23 ans et est mort à 29 ou 30 ans (j'ai opté pour 30 car chiffre rond). Autre possibilité, il a 16 ans comme un Silver de base quand il commence à entraîner les Gold et serait mort du coup à 23 ans.

- Les enfants de moins de 10 ans sont représentés comme des enfants, les ados dès 10 ans ont leur look "d'adulte".

- On sait qu'il faut 6 ans pour former un Bronze (qu'il soit lambda ou exceptionnel, que ce soit Nachi ou Ikki) et Seiya avait mit 3 ans pour apprendre à réussir à casser une pierre. On peut donc supposer que Suikyo a aussi passé 6 ans à former Tenma et que leur rencontre s'est faite en 1734. Il avait alors 10 ans mais Marin aussi au moment de former Seiya. Tenma dit aussi qu'Alone est un ami d'enfance et le flashback les montre en mode "moins de 10 ans".

- Vu l'âge de Marin quand elle a formé Seiya, l'âge où les Bronze et les Gold ont commencé leur entraînement, on peut déduire qu'il faut 3 ans pour devenir Silver. En remontant le fil ça amènerait à 1731 le début de la formation de Suikyo.

- Suikyo est surement arrivé au Sanctuaire après la mort d'Odysseus car on ne le voit dans aucun flashback de ce dernier.

- Shijima est parti en Inde quasiment 3 ans, Izo lui a dû être parti au Japon pendant 4 ans et est revenu après la mort d'Odysseus. Il a néanmoins dû le côtoyer avant de partir pour le Japon, ne serait-ce que pour apprendre les bases et Kaiser est au courant de son existence dans son flashback donc il a forcément dû séjourner au Sanctuaire avant la case Japon.

- Kaiser, Ox, Izo, Deathtoll, Shijima, Cain et Kaiser ont dû commencé à s'entraîner vers 6 ans donc 1723 mais il est aussi possible qu'ils aient commencé à 8 ans (1725) car ça semblerait un peu long de passer 3 ans à s'entraîner au Sanctuaire si on compare avec les Gold du 20e qui ont dû mettre 1 ans à devenir Gold avant de partir dans des lieux d'entraînement pour se perfectionner.

- Dohko et Shion ont dû rejoindre le Sanctuaire en 1729 quand ils avaient 5 ans. Ils sont là quand Shijima revient et Odysseus semble enseigner des bases sur le sol. 


Qu'en pensez-vous ?  Ca se tient ? [:fufufu]

4
Techniques / Jigoku no Kōkyūsa
« le: 24 février 2020 à 10:34:35 »
L'attaque de Dante dans l'anime fait penser au Pegasus Ryu Sei Ken mais avec sa chaine, et tout comme pour le Sui Sei Ken, il semblerait que son attaque ultime de l'anime fonctionne de la même façon où au lieu d'éparpiller ses coups, il les concentre tous en un seul point (ce qui donnerait cette impression d'immense boule comme la comète). Du coup est-ce que ça devrait être considéré comme une autre attaque ?

Sur la fiche de Dante il est écrit "Dante s'est entraîné en Sicile, tout comme Deathmask. En dehors de la Grèce, il est peu fréquent que Kurumada ait donné un même lieu de formation à deux Saints." Peut-être peut-on émettre l'hypothèse qu'il ait été entraîné par Deathmask de par leur connexion aux Enfers.  [:fufufu] D'ailleurs je ne l'ai pas vu mentionné ni sur la fiche de DM ni sur celle de Dante, mais dans la mythologie, c'est en Sicile près du Lac de Pergusa que Perséphone s'est fait enlever par Hadès. Le fait que les armures d'un Saint pouvant aller au Yomotsu et lié à la mort ainsi que celle d'un Saint représentant le gardien des Enfers soient là-bas (ou du moins que leur entraînement se fasse là bas), est probablement lié à cela.

5
Techniques / Genrō Maō Ken
« le: 16 février 2020 à 07:07:25 »
Dans l'article ce passage est assez étrange:

Citer
Next Dimension ignore les apports de Saint Seiya G et de Saint Seiya The Lost Canvas, et donne cette technique à Abel sans plus d'explications, bien qu'elle soit encore décrite comme une technique légendaire. Cependant, l'histoire complète d'Abel et de Cain n'est pas encore connue.

Pourquoi faudrait-il qu'il y ait des explications ? De même, j'ai l'impression que dans le texte beaucoup trop d'importance est placé sur le terme "légendaire" (peut-être pour ça qu'il y a une interrogation sur le manque d'explications) alors que "légendaire" est utilisé assez régulièrement dans l'univers Saint Seiya et pourrait être remplacé par "fameux" pour le même effet, on a la légendaire chaine d'Andromède, le légendaire bouclier du Dragon, le légendaire bouclier de la Méduse, la légendaire armure de Pégase, etc.

L'article devrait plutôt dire, "Next Dimension ignore les apports de Saint Seiya G et de Saint Seiya The Lost Canvas, et nous montre que pour Masami Kurumada c'est un arcane propre aux Saints des Gémeaux étant utilisé par Abel, en plus de Saga et de Kanon."

6
Techniques / Hanging Bear
« le: 31 janvier 2020 à 06:46:02 »
Ne devrait-on pas passer "Prise de l'Ours" en tant qu'incorrect plutôt qu'adaptation ? Car en français, la Prise de l'Ours existe bien dans le catch mais c'est une prise complètement différente (Bear Hug) qui est celle que fait Cassios à Aiolia dans l'anime ou bien Jaki à Marin (et qui est probablement une autre attaque de Geki pour le coup  [:lol]). Du coup cette traduction est plutôt incorrecte aussi bien au niveau de la traduction que ce à quoi elle renvoie ou alors le mentionner en notes  [:fufufu].

7
Sujet pour discuter de l'adaptation américaine de la série Saint Seiya sortie en 2002, dont elle est surtout reconnu pour son doublage, sa censure et sa réécriture des dialogues sous la production de DIC.
Une seconde version sortie chez l'éditeur ADV sortira ensuite une version non censuré.

A noter, qu'il existe également Saint Seiya sous le même titre que la série en format papier chez Viz Média, elle édité en 2004.



----------------------------------


Quelqu'un aurait-il les épisodes de la version censurée de Knights of the Zodiac diffusée sur Cartoon Network et YTV ? Apparemment c'est devenu quelque chose de super rare voire de perdu (et sur Amazon il y a des DVD a $240 pour 3 épisodes, ça devient collector  [:lol] https://www.amazon.com/Knights-Zodiac-Out-Arena-Vol/dp/B0001I5678/ref=sr_1_4?keywords=knights+of+the+zodiac+vol&qid=1579818858&s=movies-tv&sr=1-4). Je n'ai trouvé que les 8 premiers épisodes.

8
Techniques / Lionet Bomber
« le: 14 septembre 2019 à 16:48:01 »
Je me demande si le Lionet Bomber du manga ne renverrait pas à un coup de catch (l'anime reste dans cette thématique avec ses jambes autour du cou du garde). Deux pistes possibles:

La première a le nom dans le coup, l'Axe Bomber qui est un Lariat ou corde-à-linge puissante :


Un exemple de ce coup dans un anime (Naruto)


Et à deux, ils l'appellent le Cross Bomber dans Kinnikuman


Et dans Smash


Dans le catch des fois la première partie du nom change mais le Bomber reste, ici Pumping Bomber:


La deuxième piste pourrait être un Body Avalanche :


Etant donné que c'est classifié en tant que technique de poing, je favoriserais la 1ere piste.

9
Saint Seiya Colosseum / Cas de figure: Seiya voit Marin sans son masque
« le: 17 février 2019 à 18:07:36 »
Si Seiya avait vu le visage de Marin (si par exemple son masque aurait été détruit au même moment que celui de Shaina), quel choix selon vous aurait-elle fait en premier ? J'exclus le choix "devenir rebelle à Athéna en ne respectant pas la loi" afin de devoir choisir un parti pris.

10
Un cékilplufort  [:petrus jar] entre le Pegasus Ryu/Sui Sei Ken de Seiya tel qu'il le fait dans l'anime face à Saga en explosant son armure en même temps boosté par le cosmos des 4 Bronze et celui d'Athéna vs Athena Exclamation.

Dans les deux cas il est question de créer un Big Bang en terme de puissance  [:nicenice]

Seiya ne porte pas de God Cloth, même état que dans l'anime au lancement de l'attaque.

11
Techniques / Bouclier de la Méduse
« le: 02 octobre 2017 à 20:25:50 »
Il semblerait que le contresens français "Bouclier de Méduse" soit toujours présent dans les fiches  [:fufufu] Méduse n'a jamais possédé de bouclier. Le terme "Bouclier de la Méduse" ou bien "Bouclier à la Méduse" est celui qui est correct en bon français.

La seule justification sur les fiches pour "de Méduse" est qu'il s'agit d'un nom propre. Le Titanic, La Mona Lisa, l'Angélus et bien d'autres encore ne sont pas d'accord sur ce point. Il y a plusieurs cas de figure où en français un nom propre se voit affublé d'un article défini. C'est notamment le cas des lieux géographiques mais aussi dans notre cas de figure d'objets et d’œuvres d'art.
Le bouclier possède une représentation de la tête de Méduse ainsi il entre dans cette catégorie. Pour appuyer cela voici plusieurs exemples :

- La Mosaïque à la Méduse / La Mosaïque de la Méduse
http://www.spainisculture.com/fr/obras_de_excelencia/museo_nacional_arqueologico_de_tarragona/mosaico_de_la_medusa.html
http://www.cealex.org/sitecealex/savoirplus/mosaiques/SVPLS_MEDUS_F.HTM

Il ne s'agit pas de la mosaïque de Méduse qu'elle aurait chez elle dans sa maison mais d'une mosaïque la représentant, elle est ainsi défini comme le sujet se trouvant sur l’œuvre : la Méduse (de la mosaïque).

- Cas avec d'autres noms:
Citer
La section étrusque est composée par une énorme collection d'urnes cinéraires, sarcophages, sculptures en pierre et en bronze, petits bronzes, poterie, outils de maison, et encore, grands bronzes comme la Chimère d'Arezzo, l’Orateur et la Minerve, sculptures funéraires comme la Mater Matuta en pierre fétide, le sarcophage en terre cuite de Larthia Seianthi, le Sarcophage des Amazones en marbre peint.
https://www.virtualuffizi.com/fr/mus%C3%A9e-arch%C3%A9ologique.html

De nouveau avec Méduse mais aussi Neptune:
Citer
Les découvertes récentes ont non seulement ajouté à la série un bel exemple de quadrillage de bandes, mais surtout, avec les mosaïques du Neptune et de la Méduse, deux nouveaux exemples du système à décor multiple, enrichi de décors figurés.
http://memoirevive.besancon.fr/?id=93

- La Méduse de Le Caravage, l'exemple identique à notre cas de figure:
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9duse_(Le_Caravage)
L'ensemble de l’œuvre est appelé la Méduse et pour parler de la représentation de la tête de celle-ci, on parle de "la Méduse". Notons qu'il y a bien différenciation lorsque l'on parle de Méduse de la mythologie dans l'article où il n'y pas d'article défini alors qu'un apparait lorsqu'il s'agit de sa représentation sur le bouclier.

Finalement nous avons bien le terme "Bouclier de la Méduse" qui apparait dans le livre sur Caravage par Laurent Bolard désignant cette œuvre:
https://books.google.fr/books?id=ATpIeZdByoYC&pg=PT48&lpg=PT48&dq=caravage+bouclier+%C3%A0+la+m%C3%A9duse&source=bl&ots=ubS34Sf_kE&sig=qluNni6sbzJNWmPiU3OJwjuSccA&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiYs7mir9HWAhUCVhoKHUjrDo44FBDoAQgnMAE#v=onepage&q=caravage%20bouclier%20%C3%A0%20la%20m%C3%A9duse&f=false

Le terme "Bouclier de Méduse" quant à lui n'apparait nulle part sur internet hormis sur la fiche de SaintSeiyaPedia. Cela semble logique car si l'on remplace le bouclier par un autre objet, le contresens devient encore plus apparent:
"Le miroir de Méduse". Ce qui va venir à l'esprit de tout le monde est qu'il s'agit d'un miroir appartenant à Méduse et en aucun cas un miroir sur lequel se trouve une représentation de Méduse.
"Le miroir à la Méduse ou Le miroir de la Méduse" quant à lui est clair et sans équivoque.

La plupart du temps, le problème semble être contourné par une version plus longue "le Bouclier ornée de la tête de Méduse" ou "le Bouclier sur lequel se trouve la tête de Méduse" mais quand cela doit être court on trouve "le Bouclier de la Méduse" ou "le Bouclier à la Méduse".

Voilà pour tous les points préférant cette version, j'ai préféré créer ce topic plutôt que de faire un edit sauvage car le terme désignant ce bouclier semble prêter à controverse.


12
Saint Seiya Colosseum / Misty vs Astérion
« le: 21 décembre 2015 à 21:35:08 »
Vu que dans le duel précédent, le rang entre Bronze et Silver faisait pencher la balance du côté du Silver qu'en serait-il d'un tel match-up ou d'un côté Misty se targue de n'avoir jamais reçu un coup de sa vie, une sorte du génie du combat probablement, et de l'autre Astérion capable de lire dans les pensées et anticiper la moindre attaque de son adversaire ?  [:fufufu]


13
Saint Seiya Colosseum / Geki vs Jamian
« le: 14 décembre 2015 à 21:59:04 »
Est-ce que Geki succomberait sous le poids des plumes noires ou bien sa puissance physique réussirait-elle à surmonter cela et à briser le petit cou de Jamian ?

C'est le combat WTF du lundi soir  :o




14
Ah le time travel made in Kuru, moi je préfere ne pas rentrer la dedans, on ne sait même pas si l'auteur est doué comme Cameron pour ce genre de chose.
Soit l'athena du 18è n'est pas encore venu, soit le voyage d'athena 20è dans le passé a eut pour effet de rentrer dans le corps d'athena 18è justement

Cameron nique tout son time travel à la fin de Terminator 2 donc bon.

15
Saint Seiya Colosseum / Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« le: 26 juillet 2015 à 21:12:07 »
Vu à quel point brillent les God Warriors de Soul of Gold, on peut se poser la question de qui gagnerait le combat de bourrins entre l'un des plus puissants God Warriors, Héraklès de Tanngrisnir et l'un "des plus grands et puissants Saints" Docrates.

16
Saint Seiya Colosseum / Good Saga vs Evil Saga
« le: 11 juillet 2015 à 14:56:40 »
Good Saga et Evil Saga sont dans un bateau... Qui est le plus fort des Gold s'ils s'affrontaient physiquement ? Attention risque d'écran bleu pour les fans des Gémeaux  [:petrus] Oops, l'égalité ou destruction mutuelle n'est pas disponible pour ce combat  [:aie]

17
Saint Seiya Colosseum / Shun vs Shiryu
« le: 22 juin 2015 à 21:50:44 »
Pour changer des Goldo fights, un combat opposant Shun à Shiryu Galaxian Wars style, qui gagnerait selon vous et qui réussirait à passer à travers la défense de l'autre le premier  [:fufufu] (sachant qu'au final ça se finira de toute façon forcément à poil de part et d'autre [:lol]) ?

Edit: et dans deux cas de figure: 1) Période Galaxian Wars, 2) Période Hadès / ND avec Shiryu possédant Excalibur.

18


Topic pour traîter des séries DC, vu que le topic films DC traîte... des films et de leur actu. Y inclure les séries pour en discuter ferait un peu too much et serait un gros bocson pour s'y retrouver, déjà qu'un topic unique pour chacune de ces séries est limite. Donc à défaut de faire un sujet pour Flash, Arrow, Supergirl, Gotham, Legends of Tomorrow, iZombie, Teen Titans, etc, voici un topic pour discuter des épisodes des séries que vous suivez, de leurs intrigues ou de l'opinion globale que vous en avez.

En ce qui me concerne, Flash s'est avéré être une très bonne surprise. Je n'en attendais pas grand chose, n'ayant que très peu accroché à Arrow, et j'ai été très agréablement surpris au point d'avoir rattrapé en 1 semaine les 12 ou 13 épisodes de retard que j'avais à l'époque. Le ton léger et fun de la série joue beaucoup et est un bon bol d'air frais parmi la majorité des séries qui se veulent super dark où l'on se doit de voir les gars se faire recoudre ou que des têtes doivent tomber ou autres atmosphères glauques et déprimantes.
On sent que les auteurs, les acteurs et même les guests (je vous regarde Wentworth Miller et Mark Hamill) semblent avoir énormément de fun et cela se transmet au spectateur. Tout comme avec Smallville, Flash est aussi blindé d'allusions à la série des années 90 et à la mythologie de Flash et DC.

C'est aussi la première fois où j'appréhende de voir le futur d'un des persos principaux au vu de son équivalent dans le monde des comics d'après son nom, si ils vont dans cette direction.

Cisco est probablement l'un des meilleurs personnages faisant partis de l'entourage d'un héros toutes séries de superhéros confondues. Il amène la touche fun à la série et est la manière la plus efficace et drôle de contourner la fameuse règle tacite "on ne dit jamais le nom de code de tel personnage de comics en live car ça peut faire con, excepté le protagoniste et encore" (ex: Jamais Catwoman n'est nommée tel quel dans Dark Knight Rises).

Le Professeur Wells est aussi un très bon perso et s'améliore presque à chaque apparition en particulier lors du dernier épisode (le 20).

Les FX sont sympas et j'ai aussi été surpris de la qualité de la CGI avec Gorilla Grodd, que je ne pensais pas qu'ils feraient pour une série tv, même si le verdict final sera lors de l'épisode de mardi prochain. En tout cas, en peu de temps d'antenne il a déjà réussi à placer une phrase devenue culte


J'attends assez Supergirl à présent et j'espère que sera dans la même lignée que Flash au niveau de la tonalité de la série plutôt que Arrow et Gotham. Vu qu'apparemment ils vont tourner sur le même set du Daily Planet que Lois & Clark et que Dean Cain sera de la partie (peut-être en rédacteur en chef du Daily) ça à l'air de se diriger dans cette direction.

Pas encore regardé iZombie. Je ne sais pas ce que ça vaut.

19
N'étant pas des Gold ils ne peuvent combattre pendant 1000 jours et 1000 nuits pour faire match nul ou se détruire mutuellement, il y aura donc un vainqueur.

Ces deux teams ont l'air d'avoir chacune un bon travail d'équipe avec chacune leur propre stratégie; d'un côté on a Astérion qui agit en tant que cerveau et meneur tandis que Moses est les muscles à l'instar d'un duo Végéta/Nappa et de l'autre le trio semble chacun essayer de tirer la couverture vers lui mais fonctionne plutôt bien pour autant. Certes du 3 contre 2 mais la faculté d'Astérion de pouvoir lire dans les pensées permet d'équilibrer la donne.

Qui gagnerait dans un tel affrontement selon vous ?  [:petrus jar] [:petrus yes] [:petrus jar]

20
Avant de me faire flageller quant au terme continuité vu qu'officiellement tout se passe dans la même continuité pour ce qui est de l'anime, il existe quand même plusieurs petites différences façons "réalités parallèles" que je me suis permis de les différencier pour ce sondage.

Quelle serait la continuité que vous préféreriez voir appliquée sur l'adaptation anime de ND:

Continuité "Anime 86":

Spoiler (click to show/hide)

Continuité OAV Hadès:

Spoiler (click to show/hide)

Continuité manga couleur ND:

Spoiler (click to show/hide)

Continuité Présent: OAV Hadès, Passé: Anime 86:

Spoiler (click to show/hide)

Les autres choix parlent d'eux-mêmes.

21
Voilà bien là une grande question existentielle, sachant qu'il n'est pas sûr que l'un soit moins ridicule que l'autre, néanmoins quel type de casque préférez-vous dans Saint Seiya ?

22
Jeux vidéos / Tomb Raider et les jeux featuring Lara Croft
« le: 09 décembre 2013 à 18:03:22 »


Sujet sur la série dont l'héroïne fut la reine du jeu vidéo fin des années 90 pour aller petit à petit vers son déclin, telle une star de série à énorme succès qui n'aurait plus réussit à rebondir.

Il y eu aussi beaucoup de Lara, de la Lara superstar de CORE à sa successeur plus réaliste de Crystal Dynamics pour arriver à la Lara fragile qui se veut être encore plus réaliste d'un point de vue psychologique et physique de Square Enix.

Quelle est votre Lara préférée ? Que pensez vous de la direction qu'a prit la série avec le reboot ? Quel est votre volet de Tomb Raider préféré ? Qu'est-ce qui vous plait ou plaisait dans cette série ?

Bref, topic pour traiter de Tomb Raider et de la condition féminine dans le jeu vidéo de l'évolution du tour de poitrine de Lara Croft au fil des âges.

En ce qui me concerne mon jeu TR préféré est de loin Tomb Raider : The Last Revelation (Tomb Raider IV) sur ps1 de part son retour aux sources en mettant le focus sur l'exploration de tombes, très peu d’interaction avec des humains renforçant ce côté d'isolement propre à Tomb Raider premier du nom, le fait de n'être centré que sur l'Egypte, et avec des niveaux immenses pour l'époque.

Petit medley des thèmes principaux:



23
Opinions et reviews sur les personnages. / [opinion] Moses et Astérion
« le: 04 décembre 2013 à 16:09:57 »
Je voulais faire un topic sur Moses et un topic sur Astérion.... mais je sais pas pourquoi mais je sens que les gens n'auraient pas été si emballé que ça de parler de Moses tout seul  [:onion alone]

Pourtant il s'agit du Saint de la parité homme-femme  :D

Spoiler (click to show/hide)

Et à qui l'on doit cette tête épique de Seiya qui m'a toujours fait rire
Spoiler (click to show/hide)

Un homme viril parmi les hommes faisant fi de l'auto censure sur la violence contre les femmes par des hommes dans les anime et qui a la classe avec son œil en moins façon vieux loup de mer.

Donc Astérion et Moses, le duo qui est probablement l'un des duos les plus efficace dans Saint Seiya, complémentaires, avec l'un agissant comme les muscles de l'équipe et l'autre comme le cerveau. Ils m'ont toujours fait penser à Nappa et Végéta par la suite.

Grâce aux conseils d'Astérion, Moses a pu facilement triompher de Marine montrant que tout comme les autres Silver, elle aussi a une résistance de 2  [:lol] et ont vaincu tout aussi facilement Seiya, du moins Astérion (même s'il peut être soutenu que sans la bourde de Moses de parler à Seiya de sa soeur, celui-ci n'aurait pas eu la volonté nécessaire pour contrecarrer la deuxième attaque et aurait été aussi HS que face à Astérion).

J'imagine qu'en dépit de cela, l'image de Moses a dû pâtir du fait qu'il se fait one shot dès la première attaque de Seiya en n'ayant que quelques minutes d'apparition.

En ce qui concerne Astérion, je le trouve particulièrement intéressant et avec sa faculté de lire dans les pensées aurait été un personnage qui aurait gagné à être développé (l'imaginer essayer de lire les pensées de Pope Saga s'il avait eu un doute, ou chez l'adversaire comme face à quelqu'un comme Suikyo  [:bave]).
C'est un adversaire que je trouve particulièrement redoutable et je pense que ce qui a été décisif dans la victoire de Marine est qu'elle a non seulement eu 2 rounds avec un break lui laissant le temps de cogiter à une parade plus d'avoir pu assister au combat contre Seiya et ainsi avoir vu la Million Ghosts Attack.

Un petit retcon d'un retcon en le faisant réapparaitre dans ND au 20e ne me déplairait pas  :o
(A moins qu'ils lui aient fait une tombe en assumant qu'il était mort n'étant jamais revenu)

24
Opinions et reviews sur les personnages. / [Opinion] Algol de Persée
« le: 02 novembre 2013 à 18:45:34 »
1-2-3 Soleil !

Sujet sur probablement l'un des plus redoutables Silver de l'armée d'Athéna et adversaire des héros ayant réussi à faire quasiment carton plein et dont la seule façon de le vaincre n'a pas été de faire la course au Cosmos comme à l'accoutumée mais à sacrifier une partie de son intégrité physique.

L'anime le présente un peu plus avec le passage avec les enfants déserteurs et fait se demander s'il y est davantage cruel ou ne fait simplement qu'appliquer la loi à la lettre sans état d'âme comme un bon soldat : fuir le Sanctuaire mérite la peine de mort sans exception.
L'anime semblait aussi établir une certaine complicité entre Shaina et Algol (surtout en vf) qui aurait pu avoir son lot de pairing.

Algol semble être un Saint particulièrement rusé préférant selon ses dires porter la plupart du temps son bouclier dans son dos plutôt que sur son bras, prenant ainsi davantage ses adversaires au dépourvu ou en jouant sur leur curiosité comme avec Shun. Il n'est pas non plus dénué d'intelligence et de perspicacité, voyant clair dans le jeu de Shiryu ayant tenté de se servir de la réflexion dans son miroir.

Finalement il se fait avoir se retrouvant désemparé face à un tel adversaire prêt à aller aussi loin pour la victoire n'ayant jamais rencontré quelqu'un comme ça auparavant, qui d'une certaine manière fait aussi écho à Shura et au discours que celui-ci lui tient lorsqu'ils s'envolent vers d'autres cieux.


25
EDIT modération : split provenant du topic Questions/Réponses ici : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,709.msg420033.html#msg420033
__________________________


j'ai tout simplement fait un mélange des deux termes pour accentuer sur le fait que les Power of Gold sont bien supérieurs aux "V2" mais inférieurs aux "V3",

Ca je n'en suis pas certains, du moins qu'elles soient inférieures aux "V3" en mode Bronze normal (et non en mode God Cloth bien sûr). Perso j'imagine que le mode Gold est supérieur à la v3 de base.

Pages: [1] 2