Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Glaucos

Pages: [1] 2 3
1
Bon, j'avoue, c'est encore ma période cékilplukiki...Posté au bon endroit, ça ne devrait gêné personne !

Alors ce combat, même s'il oppose deux fortes personnalités, Manigoldo et sa gouaille face à Aspros et son cynisme mégalomaniaque, ce combat qui mériterait d'être imaginé rien que pour l'échange de paroles truculent entre les deux antagonistes, ce combat n'est pas tout à fait dénué de sens : deux ans avant le début de la guerre sainte, Aspros tente d'assassiner Sage. Imaginons qu'au lieu de manipuler Deuteros, il décide de se charger de la basse besogne tout seul. Là intervient Manigoldo, qui, si il n'est pas très poli envers son maître, lui est parfaitement dévoué ( aller jusqu'à frapper Thanatos, en le traitant de divin étron, en lui intimant de ne pas toucher  SON maître ,en est le parfait exemple). Aspros ne se démontant pas pour si peu, le combat a lieu.

Mon avis sur ce combat :

Aspros doit avoir une force physique honorable, mais Manigoldo a prouvé qu'il n'était pas en reste sur ce terrain, possédant peut-être un avantage avec son attaque "Acubens". Cela étant dit, une attaque comme Acubens ne saurait être définitive face à un chevalier d'or.

La Galaxian Explosion est terrible, mais vu la résistance qu'oppose Manigoldo à Thanatos, je doute que cette attaque puisse encore une fois être définitive face au cancer. Je ne connais pas très bien le principe du Geminga Arc, mais sur ce combat je pars du postulat qu'elle n'aurait pas plus d'efficacité que la Galaxian Explosion.

Les atouts d'Aspros qui lui permettrait de gagner ce combat sont donc l'Another Dimension et le Gen Ro Mao Ken. Ces deux techniques peuvent être, selon moi, efficaces, avec une préférence pour le Gen Ro Mao Ken, Manigoldo étant par nature assez tourmenté.

Ceci dit, Manigoldo dispose lui aussi d'attaques létales : Le Seki shiki Meikai ha, le Seki Shiki Konso Ha, et le Seki Shiki Kisoen pourraient tout à fait venir à bout du chevalier des gémeaux.

Même si a mon sens,( et uniquement à mon sens, hein ! ) Manigoldo dispose d'un atout de plus pour défaire Aspros, il serait trop aléatoire de le déclarer vainqueur de ce combat. Bref ce n'est guère original, mais je vois bien un combat de 1000 jours et 1000 nuits entre ces deux- là moi...

Et votre avis à vous, quel est-il ? 

 

2
On a vu ces deux là s'affronter lors d'une escarmouche dans le gemini gaiden ; selon vous qui gagnerait ? Dégel semble avoir une capacité défensive supérieure à celle de Deuteros, et ce dernier semble plus fort que Dégel sur le plan physique...Si, au lieu d'affronter les bersekers ensemble, ils s'étaient entretués, qui serait resté debout ?

3
Saint Seiya Colosseum / [TLC] Votre maître doré préféré !
« le: 24 février 2015 à 21:27:34 »
Voilà tout est dans l'énoncé de la question : Quel chevalier d'or du 18ème siècle auriez vous voulu avoir pour maitre ? Je me place là plutôt dans la relation maitre élève, et ne me soucie pas de l'armure convoitée. Quel chevalier à votre préférence, quel enseignement auriez vous préféré ?

4
Opinions et reviews sur les personnages. / [Opinion] Atavaka
« le: 13 février 2015 à 16:58:28 »
Voilà, voilà. Suite à la sortie du gaiden d'Asmita, ce spectre pas vraiment comme les autres a le droit aussi à son sujet. Et pour le coup, il est un peu à part des autres spectres. Il n'est pas vraiment nommé par son étoile, possède ses petits privilèges, ( il n'obéit pas à Pandore ) apparaît vraiment comme l'antithèse d' Asmita. La fidélité n'est pas son fort, non plus. Il parait avoir acquis une forme de pureté, dans le sens où la pureté est l'élévation de l'âme sans distinction de bien et de mal. Scénaristiquement, il permet d'entrevoir un Asmita qui pleure, qui est en colère, qui est en difficulté et ça fait vraiment du bien ! Et vous que pensez vous de lui ?

5
Saint Seiya Colosseum / Duel doré entre amis : Milo contre Camus !
« le: 20 janvier 2015 à 18:52:50 »
Ce sont deux chevaliers d'or, deux hommes dont la force est reconnue sans être louée ( contrairement à Saga,Shaka...). Leur amitié, plus ou moins mise en scène et artificielle ( dans le sens où leur gros point commun est l'intérêt qu'il porte à Hyoga. On a vu Milo très énervé contre Camus lors de la partie Hadès. Que se serait-il passé en cas d'affrontement singulier entre ces deux chevaliers...Koliso contre Restriction, Scarlet Needle contre Aurora Execution ? Quel est votre pronostic ?

6
On a souvent associé Aphrodite à Deathmask, d'une manière un peu artificielle...Que partagent-ils, au fond ? une même trahison envers le véritable grand pope, une certaine  vénération de la force brute, sans doute pour des motifs différents, et surtout une mort commune face à Mû. Mais si cette entente cordiale implicite volait en éclat ? qui l'emporterait ?

D'un côté, Deathmask : Son arcane, Sheki Shiki Meikai Ha envoie son adversaire aux portes de la mort ! On peut aussi lui concéder qu'il possède une certaine force physique.

De l'autre Aphrodite : ses roses aux multiples effets ( Royal demon Rose, Piranhan rose, Bloody Rose )  s'avèrent redoutables face à n'importe quel adversaire !

Faites vos jeux !


7
Saint Seiya Colosseum / Duel doré de fin d'année 1 : Saga contre Mû
« le: 31 décembre 2014 à 09:30:26 »
D'un coté, on a Saga, chevalier dont la réputation n'est plus à faire. Il était fort, il était beau, il sentait bon le sable chaud...A son mental d'acier s'ajoute la maîtrise des dimensions, une redoutable attaque psychique, le genro mao ken, et la fatale explosion galactique.

De l'autre côté, on a Mû, plus discret. Il n'est ni arrogant, ni belliqueux, mais avec de redoutables techniques comme la stardust revolution, le crystal wall ou encore la star light extinction, n'est-il pas un adversaire de poid pour Saga ? Ses dons personnels comme la téléportation ou la psychokinésie pourront s'avérer pratiques !

Faites vos jeux !

8
Saint Seiya Colosseum / Le catfight ultime : Marine contre Shaina !
« le: 13 décembre 2014 à 09:52:13 »
Mis à part une altercation complètement fantaisiste dans l'animé, où Marine se fait traiter d'esclave par des troufions de gardes, ces deux là n'ont jamais combattu l'une contre l'autre ! Quelle est ,entre les deux, la maîtresse femme ? La discrète chevalier de l'aigle survit à Moses et fait un sort à Astérion, et Shaina file une rouste à Thétis ! Si elles s'affrontaient, quelle serait, selon vous, le résultat d'un tel combat !

9
Opinions et reviews sur les personnages. / [opinion] Mayura du paon
« le: 07 décembre 2014 à 18:26:51 »
Que pensez-vous de cette femme de poigne aperçue dans saintia sho ? Perso, son statut un peu particulier au sein de la chevalerie, ses arcanes qui ne manquent pas de classe, le fait qu'elle soit lié à Shaka, me la rendent très sympathique ! Elle a vraiment du charisme, selon moi ! Elle pourrait se fondre sans problème dans les autres oeuvres saint seiya, ce qui ne m’apparaît pas comme une évidence concernant les autres saintias ! ( c'est une remarque personnelle ça,pas une argumentation construite, et j'en suis conscient, ne lachez pas les chiens  :D ) Enfin, en un mot comme en 100, que pensez vous de ce pavo saint ? 

10
Saint Seiya Colosseum / Entraînements, épreuves et armures...
« le: 18 octobre 2014 à 20:18:13 »
Ce sujet peut paraitre un peu fourre-tout mais je crois qu'il n'existe pas vraiment. Dans saint seiya original nous avons l'occasion d'avoir des renseignements sur cinq entraînements : celui de Seiya, Shiryu, Hyoka, Shun et Ikki. on peut se pencher sur l'épreuve finale de chacun pour obtenir son armure :

Seiya: doit remporter un tournoi en grèce. Sous une apparence classique, ce mode d'obtention d'armure est potentiellement dangereux voire mortelsi on tombe sur un sadique. En contrepartie, il semble que Seiya n'est pas eu à trop forcer. Cassios, pourtant finaliste, ignorait les rudiments de la cosmo-energie.

Shiryu : doit inverser le cours de la cascades des cinq pics en chine. Il faut savoir maitriser sa cosmo-energie de manière assez fine pour réussir un tel prodige. Cependant, les risques encourus par Shiryu en cas d'échec sont quasi-nuls, à la limite une petite tête dans la cascade qui ne serait mortelle pour aucun apprenti.

Hyoga : doit briser un mur de glace éternelle où se trouve l'armure. Quant on sait que la destruction de l'atome c'est la base de l'enseignement du chevalier ( enfin pour les chevaliers du froid c'est l'arrêt du mouvement de cet atome, mais bon ) c'est un peu facile. L'épreuve est même un peu trop facile au vu de l'enseignement plutot spartiate qu'à reçu Hyoga.

Shun : doit se libérer des entraves de ses propres chaines tout en étant noyé sous des trombes d'eau au seul moyens de son cosmos...L'épreuve mortelle par excellence.  Et l'animé lui a rajouter un tournoi pour gagner l'honneur de faire trempette.

Ikki : doit tuer son propre maitre. Ok. Doit aller récupérer son armure chez les blacks saints là ça se complique un peu quand même. Les probabilités de mourir sont très élevées.

Dans lost canvas, il nous est dévoilés comment deux chevaliers d'or obtiennent leurs armures :

Albafika : le rituel des liens écarlates permet d'échanger son sang entre Lugonis et son successeur, le chevalier d'or possédant le sang le plus corrosif seul survit. Souffrances atroces, mort inévitable pour l'un des deux chevaliers. Des risques à la hauteur d'une armure d'or.

Sisyphe : il a obtenu son armure d'or en arrivant à blesser le même Lugonis, mais il a finit ko ( dixit le wiki ). Vu sous cet angle on pourrait penser que l'armure du sagittaire est plus facile à gagner que celle des poissons. L'une est gagné en écorchant un chevalier d'or, l'autre en risquant sa vie jour après jour.

Deuteros : là, comme dans le manga original, on a l'impression que l'armure des gémeaux lui a été donné un peu par défaut. Cela dit, ça reste logique : mêmes force et capacités que l'élu, qui est généralement un traître, un mort, ou un traître mort, normal que l'armure échoie au second des gémeaux.

Et vous, vous pensez quoi des épreuves et des entraînements qui mènent au titre des chevaliers ?

Des idées d'épreuves pour obtenir ces-dites armures ? Atteindre l'éveil pour la vierge, aller chercher la gemini cloth dans une autre dimension ,se faire piquer par mille scorpions pour obtenir l'armure du même nom ? A vous !


11
Que pensez-vous des antagonistes principaux du Deuteros Gaiden, Kolako du bhuj et son frère Ema du Jamhadar. Evidemment, ils ont un coté bourrin, leurs attaques sont basés sur les flammes en rapport avec leur escadron. Mais d'une part, leur présence, si infime soit-elle, enrichit l'univers saint seiya ( les bersekers, on en parle beaucoup mais on les voit peu et imaginer Athéna en décolleuse de têtes, ça change son image ), d'autre part ils sont touchants les deux frangins avec leurs histoires et je ne m'attendais pas à ça avec des personnages étiquetés "berserkers". Quelle est votre opinion sur eux ?

12
Discussions Générales / La condition féminine dans saint seiya
« le: 03 juin 2014 à 09:49:00 »
Quelle est votre vision de la place des femmes et de leur évolution dans Saint Seiya ? 

à une petite échelle, j'ai l'impression que Saint Seiya est le reflet de l'amélioration de la condition féminine au sein de la société. En 1986, même si plusieurs personnages féminins sont déjà présents, Miho, Shunrei, Natassia, Esmeralda et même June n'apparaissent que comme des "faire-valoirs" des bronze saints. Seules Marine et surtout Shaina semblent avoir une personnalité propre, et Shaina, très populaire, apparaît comme la femme forte de Saint Seiya. En passant la loi du masque apparaît comme extrêmement misogyne, mais elle sert de prétexte à la relation ambiguë entre Seiya et Shaina. Pandore est aussi une femme à poigne, mais Ikki la calme vite fait dans une scène pleine de symbolisme...Saori, personnage émouvant parfois, fait tout de même souvent office de potiche divine....Le saint Seiya originel ne fait pas la part belle aux femmes, mais ne les oublie toutefois pas, contrairement à d'autres mangas très populaires ( Dragon Ball )

Le roman Gigantomanchia met en scène une femme, Yuri du sextant, qui se fait...enlevée. on est encore loin de l'émancipation de la femme.

Je suis mitigé sur épisode G,certes Thémis combat, mais ses sœurs titanides font de la figuration.

TLC, plus récent, transforme le rôle de la femme dans l'oeuvre. Certes seule Yuzuhira porte une armure,mais a le droit à son mini gaiden, et Sélinsa est bien présente. Sasha est beaucoup plus percutante que Saori. Mais surtout, Violate, Mudan, Mine apparaissent comme des antagonistes redoutables face à des chevaliers d'or ! une révolution.

Malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, Omega a brisé un tabou ( que la fandom avait brisé bien avant ) : des femmes chevaliers d'or et une femme dans le bronze six ! On ne peut aller plus loin dans l'évolution...quoique...

Saintia Sho : les femmes prennent le pouvoir dans Saint Seiya ! et enfin...

Saint Seiya le film : le changement de sexe de Milo est-il le symbole du caractère indispensable de la présence des femmes dans Saint Seiya ?

Et vous que pensez vous de l'évolution des femmes dans Saint Seiya ?

13
Coucou ,je reviens avec un sondage qui en énerveront certains parce qu'effectivement c'est un sondage cékilplufort, mais après tout cette section est aussi faite pour ça ! Si Deuteros se confrontait à Albafika, lequel sortirait vainqueur ?

D'un coté, on a vu que la mavros clast était d'une efficacité relativement pauvre voire nulle sur Aspros, pourrait-elle endommager les fleurs d'Albafika ? Je pense que oui...Pour autant cela ne saurait être selon moi, une attaque permettant de triompher d'Albafika. Les roses d'Albafika, surtout la bloody rose, restent redoutables...Deuteros serait-il en mesure d'utiliser une attaque dimensionnelle contre Albafika ? La Galaxian explosion peut permettre à Deuteros d'avoir l'avantage, mais si Deuteros est blessé, il risque de succomber au crimson thorn d'Albafika...

Je vote match nul ,à vous !

14
Plus qu'un avis, c'est un ressenti qu'on peut éprouver vis à vis de cet olympien tant on le voit peu de temps. Mais en ce peu de temps, il m'a fait une meilleure impression qu'Hadès ou que Poséidon. ( le budget du film y est sans doute aussi pour quelque chose  :D ) Il est aussi mentionné dans l'épisode G, lorsque Milo combat Hector. On peut aussi noter qu'il semble dominer sa soeur jumelle, sur le plan psychologique s'entend. Le voir à la fin du tenkai a pour moi été un vrai plus...

15
Que pensez-vous d'Artémis, que ce soit dans le Tenkai ou dans ND ? Physiquement, elle a beaucoup de classe, elle est assez posée, et je la verrais bien régenter la terre à la place d'Athéna...Mais cela serait un malheur pour les humains, car Artémis est une déesse qui n'a pas de compassion pour les humains, à l'exception notable de Toma. Dans ND, elle est présentée comme la soeur ainée d'Athéna, alors qu'il serait logique qu'elle soit sa soeur cadette. ( Métis, mère d'Athéna est la première épouse de Zeus, et Léto, mère d'Artémis donne naissance à Apollon et Artémis sur l'île d'Ortygie, qui lui sert de refuge parce qu'elle est poursuivie par Python, envoyé par Héra, troisième épouse de Zeus...) A noter aussi que l'Artémis de ND a peut-être une certaine affection pour sa soeur...Et aucune des deux "versions" d'Artémis n'est directement violente avec Athéna.

16
Héros du film éponyme, ce dieu portant un nom biblique fait immédiatement penser à...Arès, non ?  [:trollface] Plaisanterie mise a part, je me suis toujours demandé pourquoi la production n'était pas allé au bout du truc et ne l'avait pas nommé Apollon. Peut-être pour ne pas entraver Kuru dans l'histoire de Saint Seiya, si celui-ci devait apparaitre un jour...Je trouve que c'est un dieu qui a beaucoup de charisme, et vous ?

17
Apparue il y a quelques années dans le film de la pomme d'or, la licence Saintia Sho remet Eris à l'honneur ! Que pensez-vous de cette déesse ?

J'ai un très bon souvenir de celle du film, malgré sa peau bleue. Celle de Saintia Sho semble toute aussi malsaine. Eris est pour moi une divinité importante dans saint seiya car je la considère comme le parfait opposé d'Athéna en tant que parèdre d'Arès...Ce n'est pas cette divinité qui dégage le plus de charisme, mais j'aime bien sa perversité, moi ! [:disko] !

18
Me revoilou avec un sondage dont j'ai le secret ! Sondage qui est d'ailleurs une excuse pour lancer un débat qui m'intéresse que pour déterminer quelle opinion va l'emporter sur l'autre , et ceci, même si l'on est en période d’élection ! Quels personnages sont récurrents dans les œuvres Saint Seiya...Allons, cherchez bien...Oui, bravo, il s'agit des chevaliers d'or ! Saint Seiya Classique, ND, Lost Canvas ou Omega ( et aussi G ), ces chevaliers sont incontournables ! Mais quelle vision avez vous des chevaliers d'or à travers ces différentes oeuvres...? Sont-ils stéréotypés ou unique ? ( Je parle uniquement au niveau de leur personnalités, pas de leurs attaques !)

Je commence :

Les bélier : Pour moi, Shion n'est pas semblable à Mû ( il a l'air plus arrogant que son disciple ) et Kiki ne ressemble pas à Mû non plus. A Noter que les versions de Shion présentent aussi des caractéristiques différentes. Pour moi les béliers ne sont pas stéréotypés.

Les taureau : Aldébaran et Rasgado pourraient être semblables, l'un étant plus développé que l'autre. Ox a trop peu de temps d'entenne pour pouvoir compter dans l'équation. Cependant Teneo pourrait se révéler différent de son maitre, et Harbinger, avec son coté un peu pourri et égoïste sur les bords, permettent au tauraux de ne pas tomber, selon moi, dans le stéréotype.

Les gémeaux : ils vont toujours par deux, toujours frères ou soeurs, toujours manichéens et toujours torturés...J'adore Deuteros mais je rêve d'un gémeaux unique et emplis de bonté, à la Aioros. Les gémeaux, selon moi, reproduisent un même schéma , ils sont stéréotypés.

Les Cancer : Deathmask est un pourri ,Schiller aussi, Manigoldo est déjà la version bénéfique de Deathmask qui s'en distingue un peu...Mais il y a aussi Sage, le Grand Pope plein de...sagesse, et Deathtoll ,personnage retord, fourbe, attachant, courageux au final, qui font que les cancers ne sont pas pour moi stéréotypés.

Les lion : Kaiser a une personnalité inexistante, Mycaene se définit par son rôle de mentor, Aiolia est le frère blessé, Regulus est le jeune prodige insipiré d'épisode G, et Ilias est le plus flower power des lions, apparaissant comme l’aîné des golds, Les lions sont eux aussi très loin du stéréotype.

Les vierge : Asmita, Shaka, Fudo, Shijima : Tous sages, tous calmes (sauf Fudo en mode furax). Seul Asmita doute de ses convictions, les autres sont sûrs d'eux. Les virgo saints obéissent aussi à une sorte de stéréotype.

Les balance : Il n'y a que trois représentants des libra saints : Doko, Genbu, et Shiryu ; ils représentent l'équilibre, la justice; Vu qu'ils ne sont que deux, ce serait injuste de parler de stéréotypes, mais ils sont construits sur un même modèle.

Les scorpion : Milo est calme et infexible, Kardia est un excité et un sanguin, et Sonia est torturée. Un signe qui offre une diversité de caractères.

Les sagittaire : Aiolos, Sisyphe, Seiya ; malgré le petit coup de folie de Sisyphe, ils correspondent tous au stéréotype du chevalier blanc prêt à tout pour sauver celle a qui ils ont jurés fidelité. Mais Kuru peut nous pondre un chevalier d'or du sagittaire qui trahit dans ND.

Les capricorne : Shura et El Cid sont tous deux des guerriers, même si El Cid semble encore plus inflexible que Shura.  Izo se démarque physiquement, mais psychologiquement ? Ionia est un des chevaliers d'Omega se distinguant le plus de son modèle zodiacal originel. Les capricornes ne sont pas stéréotypés, selon moi.

Les verseau : Camus, Dégel ,Krest ,Tokisada, Hyoga ; Ils sont un peu engoncés dans leurs rapports maître/élève ; cependant Camus est inflexible, Dégel est plus sanguin, Krest est un veillard, Tokisada est une ordure, et Hyoga un grand sensible : il serait plus juste de parler de caractéristiques communes que de stérééotypes concernant les aquarius saints.

Les poisson : Aphrodite, Cardinale et Amor sont clairement des pourris ; Lugonis et Albafika sont tous deux très marqués par leur sens du sacrifices. Les pisces saints, c'est un peu la réunion de deux stéréotypes antagonistes.

Je répète, ce post est l'expression de mon opinion , j'ai fait ce sondage et ce topic pour avoir le vôtre ! A vos claviers !

19
En allant voir un de mes sites réguliers, je suis tombé sur une pétition qui circule pour que la TMS produise finalement la saison 3 de TLC...

https://www.change.org/petitions/tms-entertainment-campaign-for-season-3-of-saint-seiya-the-lost-canvas

Une utopie, sans doute, mais sait-on jamais...Saint Seiya est une oeuvre dont le revival est impressionnant, et on a assisté à la mise en place de la série hadès bien après la fin du manga ! Allez faire un tour, ça ne coûte rien !

20
Saint Seiya Colosseum / Vos duos dorés préférés !
« le: 22 février 2014 à 19:10:10 »
Me revoilà ! Je viens encore vous embêter avec mes sondages ! Même si cela reste en partie très subjectif, on ne peut nier que au fur et à mesure des aventures sur différents supports on a tendance à associer plus facilement tel chevalier d'or à tel autre par rapport à untel ou untel...Quel est votre duo doré favori ? Mon choix de duos peut paraître discutable, mais j'ai essayé de les établir soit en fonction d'un combat mené en commun, soit d'une amitié qui serait visible selon le scénario de Saint Seiya...A vos votes !

21
C'est la période ! Quel est votre black saint favori ? ( 3 votes possibles, les blacks saints de l'outside story ne sont pas présents, car peu connus ) A vos votes !

22
Que pensez-vous de cet...homme d'église un peu particulier, dirons nous  :D ?

23
Que pensez-vous de ce chevalier du corbeau noir, qui semble avoir été plus calqué sur Misty que sur Jamian ?

24
Que pensez-vous de cet ancien disciple d'Hakurei, leader des chevaliers noirs qui n'échappe pas à la "règle du clone" ? 

25
Discussions Générales / Réflexion sur les blacks saints
« le: 16 janvier 2014 à 07:41:42 »
Avec le Manigoldo Gaiden, les blacks saints sont mis à l'honneur ! Cette caste à enrichi l'univers saint seiya d'une quinzaine de personnages ( Jango, Black four original ,les ombres d'Ikki, l'Ankoku three et le black phenix de l'anime, les black saints de l'outside story, Avido, laimargos, Yudo, Allegre, Ruse...) et n'avait pas droit ( sauf si j'ai mal regardé, et dans ce cas je m'en excuse platement) à son propre sujet ! 

Pour moi, c'est une caste qui peut encore soulever de nombreuses questions : existence de douze chevaliers noirs du zodiaque ou non ? Au service d'un dieu, ou rassemblement d'individualistes ? d'ailleurs, chevaliers noirs par choix ou par incapacité à obtenir une armure (bien que j'ai mon idée sur la question) ? Ces questions sont d'ordre purement rhétoriques, ne demandent pas de réponses précises (d'ailleurs, les oeuvres elles-même ne donnent pas trop d'indices)

Et Vous, quelle est votre opinion sur les blacks saints et leur apport à l'oeuvre saint seiya ? 

Pages: [1] 2 3